• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Joint 360° - SU joint (Pour 1Link)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion STF
  • Date de début Date de début

STF

Instable
Equipe du site
Voila la bête,
Garantie a vie!

su joint.jpg

Dernière édition par un modérateur:
ça reprend le principe de triangulation des unimogs si j'ai tout bien compris :?: :roll: :mrgreen:

question bete on peut le mettre a l'arriere pour faire comme la rotule des land :?: :oops: et ça serai assez solide :?:

La malice a dit:
question bete on peut le mettre a l'arriere pour faire comme la rotule des land :?: :oops: et ça serai assez solide :?:

Solide oui dispoportionné meme, mais j'aimerais connaitre l'angle de rotulage par contre

Sinon moi j'ai un truc presque pareil a 30€ !!
Angle de rotulage 45° et resistance de plusieurs tonnes :mrgreen:
juste un inconveniant se monte pas dans toute les positions

bah je reflechi pour mes pont de mog pour faire comme comme dave avec ces pont de marmon mais vue que je n'est pas ces compétence :oops:

Matmax a dit:
La malice a dit:

Solide oui dispoportionné meme, mais j'aimerais connaitre l'angle de rotulage par contre

et c'est quoi ton truc :?: :shock:

en fait il a qu'un seul point d'attache coté chaasis et aprés juste les amortisseurs qui bose ? pas de tirants ?? :Hein04:

merci de vos éclairage :roll:

La malice a dit:
juste ça et la panhart :D

Oui mais il faut particulièrement soigner le montage et l'implantation des ancrages de panhard sur ce type de montage.

par contre je voudrais bien savoir ce que ca donnerais sur un GR court car c'est pas mal sur un chassis long mais j'ai des doutes sur l'arriere du GR et vu que l'arbre est minuscule , il va avoir du mal a suivre si on deporte le point d'ancrage du triangle....

Vous en pensez quoi ?

faut que tu sois le plus pres possible de ta sorti de boite de transfert et aussi que ce qui est pas trop mal c'est que le diff arrière est a peu près au milieu par contre un arbre double croisillons serai mieux

Matmax a dit:
La malice a dit:

:up: :mrgreen: :mrgreen:

vous pensez pas que entre ça
:arrow:
su joint.jpg

et ça
:arrow:
boule-d-attelage-pour-remorque-o-50-mm.jpg

il y a une forte ressemblance :roll: :roll:

A+

oui ca se ressemble beaucoup :shock:

t'as la partie réceptrice :?:

A savoir qu'il y a un gars qui a essayé de copier ce fameux joint 360°,ca a cassé :roll:

STF a dit:

A savoir qu'il y a un gars qui a essayé de copier ce fameux joint 360°,ca a cassé :roll:

tu sais à quel endroit :?:

Je pense que la boule d'attelage est suffisament Kosto :roll: reste à faire tourner le reste :wink:

A+

Defrance a dit:
STF a dit:

tu sais à quel endroit :?:

Je pense que la boule d'attelage est suffisament Kosto :roll: reste à faire tourner le reste :wink:

A+
au pied de la boule :wink:
Je fais une recherche y avait des tofs :wink:

vala c'est bien au pied de la boule que ca a cassé

Parc12-13-08033.jpg

Matmax a dit:
La malice a dit:

Oui mais il faut particulièrement soigner le montage et l'implantation des ancrages de panhard sur ce type de montage.

par contre je voudrais bien savoir ce que ca donnerais sur un GR court car c'est pas mal sur un chassis long mais j'ai des doutes sur l'arriere du GR et vu que l'arbre est minuscule , il va avoir du mal a suivre si on deporte le point d'ancrage du triangle....

Vous en pensez quoi ?

Je réfléchis à ce systeme depuis hier, et j'ai beaucoup de mal :oops: faut m'éclairer :idea:

ça doit obligatoirement tangué sur route :roll: :roll: Il faut forcement rajouter autre chose à la panhard pour limiter le jeu :roll:

A+

Defrance a dit:
Matmax a dit:
La malice a dit:

Vous en pensez quoi ?

Je réfléchis à ce systeme depuis hier, et j'ai beaucoup de mal :oops: faut m'éclairer :idea:

ça doit obligatoirement tangué sur route :roll: :roll: Il faut forcement rajouter autre chose à la panhard pour limiter le jeu :roll:

A+
pas de route avec ca.Pour l'instant, les seules applications connues sont en off-road only :wink:
Tres prisé sur des buggy ou véhicules destinés au rock crawl
Le gros des commandes se fait sur pirate.com :twisted:

Apres je ne vois pas pourquoi ca tanguerait plus avec ce systeme :roll:
Perso,je roules sans barre stab et ca se passe bien :wink:
Ce systeme t'empeche uniquement la rotation du pont autour de la roue (comme nos tirrans,dont les lamentables du train AV sur les trolls :evil: ),apres,le guidage latéral est assuré par la panhard donc je vois pas de différence au niveau du guidage,a part une tres grande liberté de croisements de ponts :twisted:

je pose la question si il y a une application connue sur route et te tien au jus :wink:

edit:vu avec elfab,réponse la nuit prochaine ou lundi :wink:

j'ai aussi beaucoup réfléchi a ce systeme qui a beaucoup d'avantages a mes yeux mais faudrait que je rechange mes ressorts et tout et tout car là ils sont exploités a fond en détente (apres faudrait des cones et je veux pas :evil: )

PS: me semble que El'fabricator a participé a la conception du joint :!:

J'ai un montage similaire sur mon étrave chasse neige .Il y a un graisseur et pas de filetage il me semble que c'est souder .Faut que je regarde plus près :cry:

Defrance a dit:
:wink: Elle est déjà en poster au dessus de mon lit :mrgreen: :mrgreen:

Tu sais ce qu'il a comme ressort arrière :shock:

A+
non :oops: mais là il triche les ressorts sont attachés en haut et en bas,ils ne poussent pas :wink:

j e me dit que c'est bien par contre le triangle en bourbier doit etre plaint de terre :shock: :shock:

donc pas top pour moi a moins de l'ajouré

Toyalex a dit:
j e me dit que c'est bien par contre le triangle en bourbier doit etre plaint de terre :shock: :shock:

donc pas top pour moi a moins de l'ajouré
la plupart des montages sont uniquements réalisés en tube,donc pas de soucis :wink:

Kurios a dit:
Moi je teste mon one link avec des rotules normales (mais un montage tournant, donc pas de limite), si malgré ça elles tiennent pas je passe au 306 joint.
La tôle en dessous, c'est prévu, mais je compte faire plus de rocaille que de bourbier, d'un autre caté dans la boue si elle est bien pensée ça fait ski et tu bloques plus sur le corps de pont ou le diff.

Tu pars sur un mix des 2 :arrow:

ybargy8.jpg

& l'articulation :arrow:

pontarriere2eg8.jpg

Vous pensez quoi de déplacer les ressorts au niveau du tirant :?:

A+

Defrance a dit:
Vous pensez quoi de déplacer les ressorts au niveau du tirant :?:

A+

d'un point de vue géométrie pure, tu augmentes l'amplitude pont/chassis
mais qui dit augmentation de l'amplitude dit diminution de la stabilité, vu que les points sur lesquels reposent le chassis sont recentrés

si j'ai dit une connerie, dites le :wink:

j'ai rien dit ....... :mrgreen: :mrgreen:

C'était dans l'idée d'avoir :roll: une réhausse sympa avec un ressort pas forcement trés long mais d'une grande détente sans les perdre au premier croisement :mrgreen: :mrgreen:

A+

angle maximum 42 degrees, resistance 200 000 lbs ideal pour les 1 link et 3 links . Personne a reussi a en briser un :wink:

Retour