• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Joint de culasse

Peete63

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
j'ai l'impréssion que mon troll bouffe un peu d'eau

je n'ai aucune fuite, il ne chauffe pas, aucun retour de pression dans le vase d'expention et depui quelque temps il fume noir a l'accélération

est ce que j'ai mal purgé quand j'ai changé ma pompe a eau :roll: je ne sai pas

Cherches pas ça mets super longtemps a se purger, surtout en cette saison ou le liquide n'arrives pas a des temperatures très elevées, donc aucun souci, tant que tu ne bouffes pas 1L au 100km...

j'ai les memes symptome sur mon 3L , j'avais plier mon radiateur donc remplacement par un radiateur d'origine modifier en plus epais ! mais il consomme de l'eau donc je suis toujours dans le doute !

quand tu as plié ton radiateur ton moteur a t il chauffé? parce que le 3L est assé fragil sur les mascot des qu'il chauffe trop il fait un joint de culasse dans les moi qui suive :evil:

na j'ai rouler 3 semaine avec une tite fuite sur le radiateur que je surveiller de pres! aucune surchauffe R A S ! mais la depuis 6 mois que jlé changer il a tendance a consommer de l'eau !

Peete63 a dit:
quand tu as plié ton radiateur ton moteur a t il chauffé? parce que le 3L est assé fragil sur les mascot des qu'il chauffe trop il fait un joint de culasse dans les moi qui suive :evil:

Noooon.... Le 3L fait des joint de culasse aussi? :mrgreen:

Ohhhh mince alors... :mrgreen:

The Bargeots a dit:
Peete63 a dit:

sa depend quel serie car le mien a 300 mil et toujours son premier joint ainsi que sa culasse ! puceau le coco :D

Toyomax a dit:
The Bargeots a dit:
Peete63 a dit:
sa depend quel serie car le mien a 300 mil et toujours son premier joint ainsi que sa culasse ! puceau le coco :D

on causais de 3L nissan, heu pardon renault :mrgreen:

The Bargeots a dit:
Toyomax a dit:
The Bargeots a dit:
Peete63 a dit:

on causais de 3L nissan, heu pardon renault :mrgreen:

oui mais avoir c'est general sur les 3l que ce soit nissan eee renault ou toyota !! :mrgreen:

je remonte se post :mrgreen:

je viens de changer mon radiateur suis a une connerie de ma part :evil: et en purgent le LDR j'ai laissé le bouchon ouvert il a avalé l'eau et petit a petit elle est remonté et a debordé sans faire de bulle samedi il fesai 40° et il est monter au 3/4 de la temperature quand j'était dans des zones ou je ne roulé pas vite et dés que j'ai reprit la route il est resté a moitier

d'ou ma question joint de culasse or not :mrgreen:

Peete63 a dit:

je viens de changer mon radiateur suis a une connerie de ma part :evil: et en purgent le LDR j'ai laissé le bouchon ouvert il a avalé l'eau et petit a petit elle est remonté et a debordé sans faire de bulle samedi il fesai 40° et il est monter au 3/4 de la temperature quand j'était dans des zones ou je ne roulé pas vite et dés que j'ai reprit la route il est resté a moitier

tu verras ca apres le rasso :mrgreen:

STF a dit:
Peete63 a dit:

tu verra ca apres le rasso :mrgreen:

c'est exactement ce que je me dit mais c'est surtout pour savoir si je peut bourriner ou pas :mrgreen:

Peete63 a dit:
c'est façon de parler je voulais dire insiter dans certaine zone
tu verras sur place,te prend pas la tete avant,moi,j'ai pas réussi a régler comme je voulais le train AV,j'ai toujours mon chimli d'enfer a 70 mais je touche plus a rien,il monte comme ca,j'ai pas envie de péter un truc a 2 jours du départ :wink:

mais il faut bien que je purge mon circuit de ldr comme je viens de changer mon radiateur

Peete63 a dit:
mais il faut bien que je purge mon circuit de ldr comme je viens de changer mon radiateur
oui ben moi,aussi,je viens de le faire suite au démontage du turbo:
moteur arreté, chauffage ouvert au maxi (ca ouvre le robinet) tu ouvres la vis de purge qui est sur la durite de gauche (coté passager quoi) tu remplis jusqu'a ce que ca dégeule,tu refermes et fait le complément et basta apres tu démarre,laisse chauffer et vérifie une fois moteur froid :wink:

et j'ai oublier de préciser même a chaud pas de bulle dans le vas d'expention et le niveau monte pas

Aaaaaaah la psychose du joint de culasse sur le RD 28 ..... :mrgreen:

D'abord avant de se manger le cerveau avec ça, il faut observer les signes précurseurs:

-fuite à la jonction culasse/bloc

-bulles permanentes dans le vase d'expansion.

-élévation du niveau d'huile hors norme.

-consommation de LDR hors norme.

-fumée blanche à la sortie de l'échappement.

-mayo dans le cache culbu.

Si tu n'as aucun de ces symptômes, il n'y a pas de raison d'avoir fait un joint.

Mon GR est monté en T° un paquet de fois, et j'ai toujours le même. :mrgreen:

Le mien chauffe assez souvent dans les cotes et chasses legerement le LDR par le vase, mais pas systematiquement, ça me petes les couille... Pourquoi j'ai pas pris un 3L..... :|

Comme ça au moins je changeais le moteur tout les 30mkm... :mrgreen:

The Bargeots a dit:
Le mien chauffe assez souvent dans les cotes et chasses legerement le LDR par le vase, mais pas systematiquement, ça me petes les couille... Pourquoi j'ai pas pris un 3L..... :|

Comme ça au moins je changeais le moteur tout les 30mkm... :mrgreen:

:mrgreen: il est encore temps ..........de :Forum39: :Violence52: :Violence53:

j'ai eu le mème problème sur le mien: (61 td6) conso 600cc de ldr aux 1000 après plusieurs passages chez nini, pour recherche de fuites = rien trouvé j'ai pris la decision de faire déculasser et la !!! fuite du joint de culasse au cylindre 6 le ldr passait dans le cylindre donc fuite indécelable vue la petite quantité consomée, aux demontage il est egalement apparu des rayures dans le cylindre causé vraissenblablement par la casse ulterieure d' une bougie de chauffe. comme je venais d'acheter le vehicule - de 3 mois chez mitsu Srasbourg ce dernier a pris en charge la réparation soit l'échange standard du moteur, coup de chapeau a ce concessionnaire qui a assuré rapidement sans rechigner

Retour