• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Joint de qeu de soupape range Rover Classic v8

Matrixevol

Touriste on road...
Prépas Soft
Bonjour à tous recherche manip pour replacer les joints de qeu de soupapes sur range Rover Classic v8 sans tombe la culasses merci d avance
 
Bjr,
Possible bien sur mais un peu délicat et long.
En gros, amener le cylindre a TDC, le mettre en pression par le trou de bougie, pour bloquer , par sécurité, la soupape concernée (modifier par exemple un ancien "compressiometre") et enfin remplacer le joint.
Attention, pas plus de 20 a 40 psi sinon, pas bon.
On peut aussi le faire a l'ancienne en bourrant le cylindre (pas trop quand même) de petite corde et monter le piston mais bon, c'est mieux a l'air.
Mais a mon avis, tu gagneras du temps en déculassant, ça te permettrait tout contrôler et repartir avec des joints de culasse neufs.
 
Bjr,
Possible bien sur mais un peu délicat et long.
En gros, amener le cylindre a TDC, le mettre en pression par le trou de bougie, pour bloquer , par sécurité, la soupape concernée (modifier par exemple un ancien "compressiometre") et enfin remplacer le joint.
Attention, pas plus de 20 a 40 psi sinon, pas bon.
On peut aussi le faire a l'ancienne en bourrant le cylindre (pas trop quand même) de petite corde et monter le piston mais bon, c'est mieux a l'air.
Mais a mon avis, tu gagneras du temps en déculassant, ça te permettrait tout contrôler et repartir avec des joints de culasse neufs.

Pas mieux!!


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
Ok merci pour les infos c sympa

Après je ne c’est pas encore si c’est ma panne car il ne fume pas plis’qie Ça mais consommais de l huile et je me suis aperçu que les cache culbuteur été déserres et les joints hs du coup vidange complète demain et je vais voir déjà de ce côté là
 
C'est faisable sans grosse difficulté !!

Pour la mise en pression j'ai coupé une vieille bougie pour virer la céramique et souder une raccord rapide type compresseur.
Pour plus de facilité il faudra que tu te fasses un petit outil qui viendra se bloquer sur les vis de la rampe de culbuteurs, afin de pouvoir bloquer un petit levier et comprimer les ressorts de soupapes et virer les demi lunes + ressort et accéder aux joints de queue de soupapes

Après je l'ai déjà fait aussi sans mettre de pression dans le cylindre et aucune soupape n'est tombée

Déculasser un V8 c'est quand même un poil plus long (un très gros poil même)
 
Retour
Haut