Joint homocinetique Y60/61

Je remballe mes arbres RCV alors ! :mrgreen: :lol:

franchement c'est du super matos, c'est indéniable mais perso j'ai vraiment pas les moyens qui me permettrai de les acheter.

Beaucoup de personne sont malheureusement dans mon cas mais ça ne veut pas dire que tu dois les remballer :wink::mrgreen:

J'espère même que tu vas en vendre qu'on puisse avoir des références pour comparer.

D'ailleurs Vincc a aussi des joint Chromo mais je ne connais pas leur provenance.

Pour ceux qui ont les moyens .... vous faites pas chier :wink:

C'est sur que le mec qui va aux champignons ( j'exagere volontairement :wink: ) n'a pas d'interet à mettre des demi-arbres en 300M, mais des gars comme Vinc' qui font des challenges extremes, pour eux ca devient interessant car plus de question à se poser ! :twisted:
Et vu les prix des joints homocinetiques sur un Patrol, l'investissement devient vite rentable !
Enfin je pense... Je connais un certain nombre de gars montés en pont de Patrol sur des Jeep qui les cassent régulierement ( grosses roues + gros moulin )...
D ailleurs en Australie, ces demi-arbres font un carton... :twisted:

de même, j'ai réflechis depuis un certain temps sur un montage du genre DANA avec des croisillons.
Quite a modifier autan voir comment remplacer ce qui pose probleme.

perso je pense que sur les jeeps on les enleve c'est pas pour se faire chier a en remettre sur les ponts patrol :mrgreen:

De plus c'est anti-mécanique comme solution de transmission de couple angulaire des croisillons...

Enfin je pense... Je connais un certain nombre de gars montés en pont de Patrol sur des Jeep qui les cassent régulierement ( grosses roues + gros moulin )...
D ailleurs en Australie, ces demi-arbres font un carton... :twisted:

tout a fait d'accord, faut sortir le fric mais apres on est tranquille :wink:
HS : il y a des gars avec ponts de troll sur TJ a proximité ?? Me faudrait voir ce que ça donne ;)

perso je pense que sur les jeeps on les enleve c'est pas pour se faire chier a en remettre sur les ponts patrol :mrgreen:

De plus c'est anti-mécanique comme solution de transmission de couple angulaire des croisillons...

HS : il y a des gars avec ponts de troll sur TJ a proximité ?? Me faudrait voir ce que ça donne ;)

Oui, tout à fait d'accord, de part sa conception, un homocinétique est plus résistant qu'un simple croisillon lors des braquages !

De toute façon je proposerais bientôt un produit pour les ponts de patrol... :mrgreen:

Pour les Jeeps, deja sur le forum il y a Jean-Marc, après les autres je ne sais pas ou elles habitent ! :lol:

De toute façon je proposerais bientôt un produit pour les ponts de patrol... :mrgreen:

Pour les Jeeps, deja sur le forum il y a Jean-Marc, après les autres je ne sais pas ou elles habitent ! :lol:

:twisted:

sinon, je pensais que tu en connaissais personellement, autant pour moi :wink:

Pas top d'un point de vu mécanique pur oui je suis d'accord
Mais je comprends pas pourquoi "spidertrax" se casse le cul a fabriquer et a monter ça alors !
et pourquoi sur des engins de TP 4 roues directrices avec des roues énormes y en a aussi

de la a dire que c'est meilleur non je pense pas non plus, juste plus pratique a mon sens avec la possibilité de changer le croisillon qu'on a pas avec un homocinétique et aussi moins de merde qui rentre et qui est nuisible au joint.

Et toi qui traine sur le .com tu as bien du voir que les joints homo sont pas nombreux sur leurs prépas :wink:

Et pour moi Hormis les Rockwell et encore on sais qu'on peut les exploser aussi, sipertrax reste une référence en matière de pont "conventionnel"

et quitte a claquer du pognon ... 2 pont de mog ou de marmon ca pèse lourd dans la balance :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Mais je comprends pas pourquoi "spidertrax" se casse le cul a fabriquer et a monter ça alors !
et pourquoi sur des engins de TP 4 roues directrices avec des roues énormes y en a aussi

de la a dire que c'est meilleur non je pense pas non plus, juste plus pratique a mon sens avec la possibilité de changer le croisillon qu'on a pas avec un homocinétique et aussi moins de merde qui rentre et qui est nuisible au joint.

Et toi qui traine sur le .com tu as bien du voir que les joints homo sont pas nombreux sur leurs prépas :wink:

Et pour moi Hormis les Rockwell et encore on sais qu'on peut les exploser aussi, sipertrax reste une référence en matière de pont "conventionnel"

et quitte a claquer du pognon ... 2 pont de mog ou de marmon ca pèse lourd dans la balance :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

le seul avantage aux croisilons, a résistance égale, c'est qu'ils sont moins chers :wink:

c'est aussi pour cela que l'on ne les voit pas sur tous les protos US car c'est vraiment plus cher une paire de rcv :wink:

par contre, c'est assez rare que quand tu petes le croisillon (et a fortiori si c'est dans une boule de pont comme sur les trolls) tu ne fasse pas plus de dégats (genre tu embarques les arbres avec :icon_frown: (apres sur un dana60 je sais pas ce que ça donne) mais sur un dana30, quand tu explose le croisillon, ben ça fait pas du bien au reste :mrgreen:

Alors pour les engins de TP, effectivement, ca facilite l'entretien mais on a pas vraiment la meme utilité... J'ai rarement vu une chargeur rogner des heures dans les rochers au rupteur ! :mrgreen:
Effectivement, c'est plus simple à changer... Mais quand ca casse, souvent tu changes tout quand même...

Et niveau transmission, désolé mais celui qui garantie à vie jusqu'à du 47" dans un Dana 60, c'est RCV ! Là c'est vraiment incassable... :twisted:
Je defends pas mon produit, mais les pros se tournent de plus en plus vers ce produit... Y a une raison... :wink:
Spidertrax c'est du super matos mais c'est un ensemble qui fait son excellence... Leger, solide, angle de braquage enorme !

Tu parles de ponts de marmon ou mog, mais pour garder un véhicule assez bas, c'est une belle usine a gaz pour les passer dessous... Et c'est pas incassable, enfin pas avec un vrai moulin !

Alors pour les engins de TP, effectivement, ca facilite l'entretien mais on a pas vraiment la meme utilité... J'ai rarement vu une chargeur rogner des heures dans les rochers au rupteur ! :mrgreen:

Ah bon ?? Y font pas ça chez toi ?? :mrgreen:

Je defends pas mon produit, mais les pros se tournent de plus en plus vers ce produit... Y a une raison... :wink:

Pas faux, RCV arrive en force dans pas mal de nouvelles prépas :wink:
Peut-etre grace à la notorité de Cameron qui en utilise pas mal ?? Qui sais ? :icon_cool:

Spidertrax c'est du super matos mais c'est un ensemble qui fait son excellence... Leger, solide, angle de braquage enorme !

C'est bien ce qui fait pencher la balance vers eux souvent dans les proto monoplace de RC pur et dur, mais sur des gros rigs du genre 44" (voire + si affinités) c'est bien souvent RCV qui siege en maitre :wink:

Et c'est pas incassable, enfin pas avec un vrai moulin !

:mrgreen:

:mrgreen: les pont de patrol sur une jiip sa a failli a pas grand chose pour moi :mrgreen: c'est pas dit que je remette pas le couvert :mrgreen:

:mrgreen: a mon idee a rouler en jeep c'est pont de jiip :wink: sa ce renforce et on les fiabilise :wink:

:mrgreen: apres bourrin un jour bourrin toujours :mrgreen: moi les pont de patrol je les pratique un peu et a par des moyeu de roue j'ai jamais rien casse :mrgreen:

:mrgreen: les pont de patrol sur une jiip sa a failli a pas grand chose pour moi :mrgreen: c'est pas dit que je remette pas le couvert :mrgreen:

:mrgreen: a mon idee a rouler en jeep c'est pont de jiip :wink: sa ce renforce et on les fiabilise :wink:

:mrgreen: apres bourrin un jour bourrin toujours :mrgreen: moi les pont de patrol je les pratique un peu et a par des moyeu de roue j'ai jamais rien casse :mrgreen:

Yves, quand tu commencera le montage de ponts de patrol sur ta jeep tu m'appeles :icon_cool:

d'ici-la, retourne sur leboncoin :MDR49:

:lol:

Oui on est d'accord !
Les ponts d'origine de Jeep, au dela du 31... :lol:
Apres effectivement ca se renforce facilement... :wink:

Après, les ponts de Patrol, tu casses des moyeux mais avec un 4.00L Jeep tu casses aussi les joints homocinetiques !

Oui on est d'accord !
Les ponts d'origine de Jeep, au dela du 31... :lol:
Apres effectivement ca se renforce facilement... :wink:

Après, les ponts de Patrol, tu casses des moyeux mais avec un 4.00L Jeep tu casses aussi les joints homocinetiques !

:mrgreen: avec des shoes comme ca tu pete tous meme du berliet :mrgreen: ........................................... eu sa me fait pense que j'ai deja casser des pont de berliet :mrgreen:

957.jpg

:mrgreen: avec des shoes comme ca tu pete tous meme du berliet :mrgreen: ........................................... eu sa me fait pense que j'ai deja casser des pont de berliet :mrgreen:

berliet = renault non ?? :mrgreen:

mais Yves, on sait tous que ce qui le caractérise c'est sa finesse de pilotage, son respect de la mécanique, son amour du passage au couple,... (ça se voit que j'en fait trop ?? :mrgreen:)

:mrgreen: le mr te dit lache l'embrayage :fume: ca fume :mrgreen:

Dernière édition:
salut perso j'ai des joints chromoly sur mon patrol avec une grosse réduction de transfert
des bogger en 38.5 souvent a 400g et bloc avant direction hydro meme avec le bloc enclenché j'ai encore jamais cassé

c'est fiable pourtant je mets pas mal gaz :mrgreen:

pour le nouveau proto 2 pont avant de 61 avec 4 joints chromoly :lol: et des bogger en 40''

salut perso j'ai des joints chromoly sur mon patrol avec une grosse réduction de transfert
des bogger en 38.5 souvent a 400g et bloc avant direction hydro meme avec le bloc enclenché j'ai encore jamais cassé

c'est fiable pourtant je mets pas mal gaz :mrgreen:

pour le nouveau proto 2 pont avant de 61 avec 4 joints chromoly :lol: et des bogger en 40''

Merci de ton retour d'expérience mais en plus tu n'a que les joints en chromo il me semble ?

Retour