• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Golden Coast Custom] Journee mecanique chez Golden Coast Custom

Babpaj

Si ça passait c'était beau!
Prépas Hardcore
Salut les :pirate:

Ce a matin a 3 heure depart pour ce rendre chez notre amis Fab ,rendez vous pour le cafe ensuite direction l atelier .Lionel et moi nous nous sommes attaques au demontage ,, ,faisceau electrique ,reservoir, sieges ,et bien sur l arceau exterieur qui avait besoin de passer dans les mains de Fab pour une lui faire quelques modifs .Ce proto va completement changer ,le moteur ,les ponts ,triangulation ,et bien sur une direction hydro :icon_cool::icon_cool::icon_cool:

Voilas tous ca pour dire que nous avons passer une super journee ,comme d habitude du grand Fab ......

Quelques petites photos pour illustrer ce post

IMG_0780.JPG

IMG_0781.JPG

IMG_0782.JPG

IMG_0783.JPG

IMG_0785.JPG

IMG_0788.JPG

IMG_0789.JPG
 
Bon choix pour l'ensemble moteur/boites/ponts :pirate:

Qui est ????



Comme c'est pas noté dans le post de départ.

A moins de fouiller sur la toile, de faire des recoupements, ou plutôt des déductions approximatives, difficile de trouver la bonne réponse.

Autant qu'elle soit écrite noir sur blanc sur le forum "Pirate".


L'ex mécanique et transmissions du proto de Fab......?
 
Salut les :pirate:
C'est l'ancien proto des frères Booger .
Les ponts portiques sont des volvo C303 fourni part Rochoux avec jonts homocinétique RCV .
Moteur , boite auto , boite Atlas , faisceau , shifter et boitier électronique du Bouncer de Fab .
Treuil avec boitier 12/24 volts et freespool de chez Prowinch .
Coilovers 2,5 avec bumpstop Profonder .

Le nom de bapteme sera choisi part Fab :mrgreen:
 
Qui est ????



Comme c'est pas noté dans le post de départ.

A moins de fouiller sur la toile, de faire des recoupements, ou plutôt des déductions approximatives, difficile de trouver la bonne réponse.

Autant qu'elle soit écrite noir sur blanc sur le forum "Pirate".


L'ex mécanique et transmissions du proto de Fab......?

Mon post etais juste fait pour partager un journee sympas avec Fab,pour ce qui est des pieces qui vont etre monter je laisserais Lionel vous le décrire :icon_cool:

Ce que je peux dire c est que ca promet un belle engin :wink::wink:

IMG_0791.JPG
 
Salut a tous :pirate:

Nous voilas de retour d une journee bien charger chez notre amis Fab . Premier boulot nous avons ouvert les ponts portiques pour y monter les joints homocinétique RCV c etais une decouverte pour moi mais ca c est bien passer :icon_cool: j ai même eu une petite pensée pour mon amis Macfun :wink::wink: Ensuite nous avons ouvert le treuil 8274 pour monter un tambour large avec free pool ,Fab a du tourner une pieces donc place au prof :icon_cool::icon_cool::icon_cool:
Troisième épisode découpe de toutes les pattes qui ne serviront plus a rien et mise a blanc du châssis pour que Fab soude ses nouvelles pieces
Dernier moment de fou rire etant donner que l on etaient bien partis nous avons fini par retirer la coque :mrgreen::mrgreen: nouvelle peinture dans la foulee :wink::wink::wink: sachant que ce proto va être rebaptiser :icon_cool::icon_cool::icon_cool:

Quelques photos

IMG_0796.JPG

IMG_0797.JPG

IMG_0798.JPG

IMG_0800.JPG

IMG_0803.JPG

IMG_0805.JPG

IMG_0804.JPG

IMG_0806.JPG
 
Premier boulot nous avons ouvert les ponts portiques pour y monter les joints homocinétique RCV c etais une decouverte pour moi mais ca c est bien passer :icon_cool: j ai même eu une petite pensée pour mon amis Macfun :wink::wink:
C'est clair qu'il y a 2-3 baudets en plus (que mon asthmatique 280GE) à faire passer !!!!
:Super14:

Ca commence avec "juste quelques bricoles" et ça se termine le châssis à poil !!!!
 
C'est clair qu'il y a 2-3 baudets en plus (que mon asthmatique 280GE) à faire passer !!!!
:Super14:

Ca commence avec "juste quelques bricoles" et ça se termine le châssis à poil !!!!

Tu as tous compris ,mais honnêtement j ai hâte de le voir terminer car Lionel a mis vraiment du super matos .Maintenant que le chassis est a poil nous laissons place a Fab pour le reste normalement dans 15 jours moteur et ponts seront installer :icon_cool::icon_cool::icon_cool:
 
Perso , au contraire, j'ai toujours trouvé dommage d'avoir ce moteur (3.3 td) sur un tel véhicule...

mettre un 3.3 td sur un patrol ça a rien de déconnant :wink:

- - - Mise à jour - - -

Ci tu prefere un 3.3 TD plutot qu un v8 5.3 de 300 cv je pense qu il faut reviser quelques cours de mecanique :biggrin:

je l'ai vu en action ce 3.3 td quand il était encore en forme, bah ça envoyait grave du steak! :pirate:
 
mettre un 3.3 td sur un patrol ça a rien de déconnant :wink:

- - - Mise à jour - - -



je l'ai vu en action ce 3.3 td quand il était encore en forme, bah ça envoyait grave du steak! :pirate:


Tu as du le voir a l epoque ou Vinc avait son moteur preparer , c est clair qu il marchait bien:icon_cool::icon_cool: Maintenant avec le V8 5.3 je pense que ca va envoyer encore plus fort :icon_cool::icon_cool: même ci ce n est pas mon proto je suis vraiment presser qu il soit fini pour faire les premiers essais:icon_cool::icon_cool: ce ci dit le moteur 3.3TD n est pas un mauvais moteur :wink:
 
mettre un 3.3 td sur un patrol ça a rien de déconnant :wink:

- - - Mise à jour - - -



je l'ai vu en action ce 3.3 td quand il était encore en forme, bah ça envoyait grave du steak! :pirate:


Peut etre mais là c'est pas un patrol....

Je l'ai aussi vu roulé plusieurs fois, mais ce n'est pas comparable à un V8 essence en performance , sans parler de la fumée noir qui s'en échappe:icon_rolleyes:, puis le son du v8 c'est quand même autre chose....
 
Moi j'aime les 3.3 td. Très fiable, du couple, des pièces au coins ou oredque de la rue et sa chante bien même pour un vieux diesel. Après pour les chevaux pas besoins de 300 bourrins pour passrr juqte savoir s'en servir. Mais c'est la mode actuellement avoir des gros moteur plein de chevaux. Comme un temps avec les pneus. Mais sa ce calmera.

- - - Mise à jour - - -

Ci tu prefere un 3.3 TD plutot qu un v8 5.3 de 300 cv je pense qu il faut reviser quelques cours de mecanique :biggrin:

Le cours de mécanique c'est comle a la récréation quand on avait 8ans qui sait qui a la plus grosses???????:mrgreen: Au final avec une bonne réduction pas besoin d'avoir 300ch. Il y a cas voir certains zuki peu de chevaux mais Très efficaces
 
- - - Mise à jour - - -



Le cours de mécanique c'est comle a la récréation quand on avait 8ans qui sait qui a la plus grosses???????:mrgreen: Au final avec une bonne réduction pas besoin d'avoir 300ch. Il y a cas voir certains zuki peu de chevaux mais Très efficaces[/QUOTE]


Tu dois avoir raison :mrgreen: il faudrait que tu explique ca a des gars comme Tim Camerons :wink::mrgreen:
 
- - - Mise à jour - - -

Tu dois avoir raison :mrgreen: il faudrait que tu explique ca a des gars comme Tim Camerons :wink::mrgreen:

zêtes mignon de vous comparer à cet extraterresetre de la dsicipline :biggrin:

Le nombre de prépa que je voie avec plein de chevaux partout et qui n'osent jamais mettre le pied dedans... :icon_rolleyes:
 
On s'en fout de savoir si plein de chevaux c'est mieux ou pas,c'est un choix sur une préparation point barre les 2 moteurs ont leurs avantages et inconvénients ça pourrit le topic pour rien après juste pour info cette caisse s'est engagée dans l' escalator alors qu'elle n'est vraiment pas faite pour !
 
zêtes mignon de vous comparer à cet extraterresetre de la dsicipline :biggrin:

Le nombre de prépa que je voie avec plein de chevaux partout et qui n'osent jamais mettre le pied dedans... :icon_rolleyes:

Il vaut mieux ce comparer a un bon plutôt qu a un mauvais c est plus enrichissant :wink: Pour ce qui est le pied dedans , il y a aussi ceux qui osent n oublie pas ca :icon_cool::icon_cool:


Salut Stef ,je pense que cette annee on le reverras en bas de l escalator , j espere qu avec son evolution il ais une petite chance de monter ,ce serais cool :icon_cool::icon_cool::icon_cool:
C est chiant que les gens jugent sans connaître:iconfused::iconfused::iconfused:
 
I
C est chiant que les gens jugent sans connaître:iconfused::iconfused::iconfused:

c'est souvent le cas, malheureusement :sad:

perso, je trouve que vous faite du super taf

enfin un vrais moteur, bourré de chevaux et de couple dans cette caisse que je trouve magnifique depuis que vincent l'ai créer
cool également d'avoir fait appel a fab pour les modif, sa prouve que vous voulez faire les choses comme il faut

je suis l'évo avec beaucoup d'interet :wink:
 
c'est souvent le cas, malheureusement :sad:

perso, je trouve que vous faite du super taf

enfin un vrais moteur, bourré de chevaux et de couple dans cette caisse que je trouve magnifique depuis que vincent l'ai créer
cool également d'avoir fait appel a fab pour les modif, sa prouve que vous voulez faire les choses comme il faut

je suis l'évo avec beaucoup d'interet :wink:

Merci Rock venant de toi je prend ca comme un compliment :icon_cool::icon_cool: c est vrai que j ai connus ce proto en 2010 au Pirate ci on m avais dit que ce serais un pote qui le rachèterais et que je bosserais dessus ( bien sur je fais ce que je peux ...:iconfused:smile:
Il est certains que Fab va lui apporter du positif , nous avons repeint la caisse donc Lundi direction Bussy le Grand pour bosser et voir l avancé du chantier:icon_cool::icon_cool::icon_cool:
 
en tout cas, il y a un sacrée investissement dans votre histoire , pont, treuil, moteur etc etc, mais également humain, entre les heures passer chez fab, celles passer chez vous ( carrosserie et +), et la route qui vous sépare, des vosges jusque chez lui, riens que pour ça, sa m'hérite le respect:wink:
du coup quand je lis, dommage de ne pas laisser le 3.3l, je me bidone :biggrin:

micka va falloir grandir et prier autre chose que ces putain de moteur de patrol qui sont dépasser depuis bien longtemps:mrgreen:
 
en tout cas, il y a un sacrée investissement dans votre histoire , pont, treuil, moteur etc etc, mais également humain, entre les heures passer chez fab, celles passer chez vous ( carrosserie et +), et la route qui vous sépare, des vosges jusque chez lui, riens que pour ça, sa m'hérite le respect:wink:
du coup quand je lis, dommage de ne pas laisser le 3.3l, je me bidone :biggrin:

micka va falloir grandir et prier autre chose que ces putain de moteur de patrol qui sont dépasser depuis bien longtemps:mrgreen:

C est surtout l histoire a Lionel c est quand même son vehicule :mrgreen: C est vrais qu il a investis un max c est pour celas qu il a choisi Fab pour le projet . Je t avoue franchement que les Lundi sont long depart 5h00 du matin 320 km journee a l atelier ( un bon repas a midi :mrgreen::mrgreen:) le soir depart vers 17h30 et de nouveau 320km :icon_cry: mais c est cool de partager ca avec un pote la recompence seras de le voir rouler :icon_cool::icon_cool:
 
C est surtout l histoire a Lionel c est quand même son vehicule :mrgreen: C est vrais qu il a investis un max c est pour celas qu il a choisi Fab pour le projet . Je t avoue franchement que les Lundi sont long depart 5h00 du matin 320 km journee a l atelier ( un bon repas a midi :mrgreen::mrgreen:) le soir depart vers 17h30 et de nouveau 320km :icon_cry: mais c est cool de partager ca avec un pote la recompence seras de le voir rouler :icon_cool::icon_cool:
Fait trop froid pour dormir dans l'atelier ?
 
Il vaut mieux ce comparer a un bon plutôt qu a un mauvais c est plus enrichissant :wink: Pour ce qui est le pied dedans , il y a aussi ceux qui osent n oublie pas ca :icon_cool::icon_cool:

c'est sur vaut mieux tirer vers le haut :wink:

Salut Stef ,je pense que cette annee on le reverras en bas de l escalator , j espere qu avec son evolution il ais une petite chance de monter ,ce serais cool :icon_cool::icon_cool::icon_cool:
C est chiant que les gens jugent sans connaître:iconfused::iconfused::iconfused:

La critique c'est le risque quand on poste sur un forum "public" :icon_rolleyes: Et cet engin sans le connaitre en particulier car même si j'ai croisé Vinc à quelques sorties par chez nous, nous ne sommes pas "intimes" :mrgreen:. je l'ai quand même vu à l'oeuvre plusieurs fois avec son TD et il m'a réellement bluffé, bien plus qu'un paquet de V8 essence soit disant "préparés" :on_sen_fou:
 
Vous êtes marrants.

Aux US on nous envie les Patrols TD et en France on bave sur les LS.

L'herbe est toujours plus verte ailleurs.

@Lionel : Fais toi plaiz, le kif quand tu ouvres ton garage et que tu trouves TA caisse, y'a que ça qui compte.
 
Vous êtes marrants.

Aux US on nous envie les Patrols TD et en France on bave sur les LS.

L'herbe est toujours plus verte ailleurs.

@Lionel : Fais toi plaiz, le kif quand tu ouvres ton garage et que tu trouves TA caisse, y'a que ça qui compte.


Je suis pas toujours d accord avec toi Bebop mais sur ce coup la j y suis !!! un projet comme ca c est surtout pour ce faire plaisir et le rste on sans fou :on_sen_fou::on_sen_fou:
 
Retour
Haut