Rom a dit:
bé non même pas, si ça pouvait être vrai ! le 4.2 il faut un treuil qui dépote en fait.
Yves a dit:
-) dans mon metier de remorqueur de poids lourds je me suis longtemps servie de treuil mecanique

je n'en garde pas de souvenir tres rejouissant utilisation peu progressive pour ne pas dire brutale donc peu securisant
:idea: malgre sa l'idee d'un treuil mecanique central ne me deplais pas mais juste en sus de mon 8274
j'ai aussi un 8274, je vois régulièrement des grosses prépa de ce treuil et bien c'est archi brutale tellement ils vont vite.
Alex celui qui a la Jeep grise dans le post "scorpion challenge" tu as vu le matos ? il embarque trois 8274 dont 2 sont des bi - moteur de chez gigglepin. Le week end dernier il a soudé le solenoide "allbright" que je suppose en "heavy duty" trop de puissance et moteur élétrique c'est on/off!
Bref super treuil mais je veux pas que tout repose sur de l'électrique.
voila comment je vois les choses :
il me faut un treuil capable d'enrouler a pleine charge a 10m / mn
mini et pendant longtemps.
Ca existe en hydraulique mais le budget est hallucinant ! d'ou l'idée de la PTO en sortie arrière, direct sur l'arbre principal de la BV.
ca te permet d'avoir 5 vitesses de treuillage au point mort, et 5 vitesses en gamme courte ou extra courte en ce qui me concerne (bouble BT) et 5 en longue mais je crois qu'on s'en fou.
je pense que ça peut être très souple au contraire. Il suffit d'enclencher la PTO au point mort ou débrayé et ensuite de sélectionner le rapport voulu ou sinon la position point mort de la BT pour se servir que tu treuil selon la situation...
tu vois c'est un choix qui me permettrai de faire face a quasi toutes les situations, fiable et endurant.
reste a adapter la démultiplication en fonction du modèle de treuil mécanique.
le problème sur l'hydraulique rapide et puissant, c'est la quantité d'huile qu'il faut embarquer et que les pompes peuvent absorber 30cv du moteur
voila le truc