• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

King Of Britain 2016

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début

Rul

Immodéré
Membre du personnel
Equipe du site
Ce week-end les 7, 8 et 9 octobre; dernière manche du championnat européen Ultra4 en Angleterre !

14446018_1241985482498999_4915737434410670503_n.jpg

Après 3 éditions anglaises au Pays de Galles (Walter Arena), cette manche migre à Bovington Camp, base militaire dédiée au chars d'assaut (:icon_eek:) aussi utilisée comme terrain 4x4, enduro et autre championnat anglais de 4x4 (BCCC)

14519765_1250623578301856_3242784766201633487_n.jpg

A priori, pas mal de sable, pistes rocailleuse et sous-bois au programme !! D'après le traceur, ça va être assez rapide !!!

la piste fait 14.5 km et les Ultra4 devront faire pas loin de 300km dans le week-end !!! donc une course d'endurance quand même ...

14449951_1243234385707442_5425402153272313364_n.jpg

Comme c'est la dernière course de la saison, il risque d'y avoir de la baston !!! La première place sauf gros carton devrait revenir à Emmanuel Costa (3 courses, 3 victoires !!) par contre, y a du monde qui lorgne sur la seconde place de Nico Montador et le connaissant, il ne va passe laisser faire !!!
ps: si Costa ne fini pas et que Nico fait mieux que la 5 ème place, il gagne le championnat ....

Il faudra aussi compter sur Jim Marsden avec son nouvel ORA (avec un LSX de 650cv!) qui fini seulement 11éme au Portugal en ayant remporté la première journée. Il ne joue pas le championnat mais pour lui, pas besoin d'enjeu, il est prêt à tout pour gagner !!!

Il y aura aussi Axel Burman (le meilleur non-finisseur de course) pour ceux qui aiment le spéctacle et la mécanique !!! :mrgreen:

Et pour ceux qui aiment le talent, la classe, la puissance et la beauté, le Team JHR sera présent avec le Tyrex qui est en train de finaliser un bon upgrade chez CBMS :icon_cool:

14457310_847092355391278_4148803250625687791_n.jpg

14435316_1241257829238564_7506640979468775581_o.jpg

14370306_662360387260921_7758690086517586276_n.jpg

14446055_10155327972814148_593303543271195122_n.jpg

13319756_829329637210695_8018921937504815430_n.jpg

13319756_829329637210695_8018921937504815430_n.jpg


14370306_662360387260921_7758690086517586276_n.jpg


14435316_1241257829238564_7506640979468775581_o.jpg


14446018_1241985482498999_4915737434410670503_n.jpg


14446055_10155327972814148_593303543271195122_n.jpg


14449951_1243234385707442_5425402153272313364_n.jpg


14457310_847092355391278_4148803250625687791_n.jpg


14519765_1250623578301856_3242784766201633487_n.jpg
 
dit-il assis dans son canapé ... :MDR49:

pour info: Stf a fait 4 tours virgule connard, validé 3 car il s'est arrêté aux stands avant de pointer son tour :iconfused: et au final, il s'est avéré que ce sont les noix des RCV qui se sont brisées ..... c'est dire les contraintes infligées aux bagnoles !!
 
dit-il assis dans son canapé ... :MDR49:

pour info: Stf a fait 4 tours virgule connard, validé 3 car il s'est arrêté aux stands avant de pointer son tour :iconfused: et au final, il s'est avéré que ce sont les noix des RCV qui se sont brisées ..... c'est dire les contraintes infligées aux bagnoles !!

C'est ça quand t'es pauvre et que tu as des RCV... CTM c'est le minimum en Ultra4...

:dejaout:

Un grand classique les connards qui cassent les noix

Exceptionnel ! :D
 
Ça se passe bien pour JHR
9 ème temps du prologue hier et aujourd'hui ça roule de plus en plus fort au fil des tours

- - - Mise à jour - - -

15ême au général
6ême meilleur temps au tour La perf est là
Le couple conique avant a cassé dommage ils ont fini en propulsion et ont perdu du temps en démontant
La suite demain mais les grosses évolutions sont validées
 
Le copi est Julien le copi habituel de Sylvain bessiere.
Ils finissent 7 ême en U4
5ème meilleur temps du dimanche en ayant roulé en propulsion :icon_cool:

La caisse est aussi performante que je le disais Ju pilote comme d'hab le cocktail fonctionne super c'est cool
 
Ayé, on est rentré :mrgreen:

On va tenter de reprendre dans l'ordre !

Arrivés jeudi soir par le ferry, on installe le stand et on prend nos quartiers dans le camping situé à 500m. Christophe de CBMS a encore quelques finitions à faire sur la voiture, ce qu'il fait le lendemain matin pendant que Julien et moi assistons au briefing pilote où nous retrouvons la grande majorité des équipages connus du championnat U4 Europe, à l'exception de 2 équipages portugais.

Au moment où commence le briefing, les dernières voitures qui sont allées régler leurs suspensions dans la zone King Shocks reviennent et nous voyons arriver Axel Burmann tiré par un véhicule d'assistance, à priori boite cassée :icon_eek:

La course se déroulera de la manière suivante: prologue de nuit vendredi soir, 1 tour de 4/5 km; 12 tours de 14.5km le samedi pour les U4 et 10 tours le dimanche ... soit 300 km, une vraie baja !!

Nous partons pour le prologue et je tire le n°5 pour l'ordre de passage. Tous les véhicules font 1 tour de reconnaissance et on se positionne pour passer. Juste le temps de constater grace à Neville Ciantar que la dernière bosse avant l'arrivée est traitre et nous nous lançons !!!
J'y vais avec l'objectif de se placer dans les 10, histoire de ne pas se faire bouchonner. On fini 9éme, contrat rempli :mrgreen:

Mauvais coté, on constate que l'alternateur fait un bruit de fin de vie (il n'a pas aimé le KOF et l'humidité du prologue anglais !!)

Dans la nuit, Christophe teste une autre pompe à eau car la nouvelle ne lui plaisait pas mais finalement on remet la remet, On part pour se positionner avec Julien sur le ligne de départ mais avant de l'atteindre, le moteur monte à 130° directement ... Nous prenons le départ et rentrons directement au pit où on refait la purge ... c'est long et on perd 45 minutes :evil: On revient en course et laissons passer Jelle Janssens, 3 ème au championnat qui attaque son 3 ème tour et je décide de le suivre pour découvrir le tracé et prendre son rythme. Je sais qu'il est régulier et on fait 3/4 du tracé avec lui mais j'ai l'impression qu'il gère un peu trop car il n'est pas rapide !! Ca nous saoule rapidement et je décide de le doubler sur une zone de franchissement creusé à la pelle. Sauf qu'il se présente avant sur la trajectoire aplanie par le passage de 2 x 38 véhicules et je fait l'erreur de prendre à coté et je me plante sur le ventrale :padrole.smileysmileun coup de treuil plus tard, on reprend à notre rythme et on prend notre pied !! la caisse marche du tonnerre, on double facilement et on remonte !!!
Le terrain est constitué de zones de woops, des bosses très cassantes, du sable, de la terre, des flaques d'eau, des pistes en forêt sur des chemins rocailleux, de grosses pistes où on envoie du gros; bref c'est du rapide, du cassant, de l'usant et c'est un bonheur !!!

On est dans notre 5ème tour sur un très bon rythme juste qu'à un grand CRAC dans le pont avant !! verdict: pignon d'attaque et couple conique explosés :icon_frown: retour au stand après démontage sur le bord de la piste de l'arbre de trans et des flanges, on décide de tester en 2 roues motrices, le terrain s'y prête bien et on risque plus grand chose !!

Il s'avère que c'est à notre portée et on décide de finir la journée comme ça, 470cv sur les roues arrière, c'est fun :icon_cool: Je m'éclate et le meilleur dans l'histoire c'est qu'on est pas ridicule !!! On boucle 10 tours, on se positionne 15ème et on claque le 6ème meilleur temps de la journée !!!!

Le dimanche rebelote, 2 roues motrices contre le reste du monde !!! On part 2 par 2 et je met direct un voyage au 16ème à coté de nous. Je vous raconte pas la gueule des gens au bord de la piste quand il constate qu'on est en propulsion, en dérive et gaz à fond !!! :mrgreen:

On double sur les 2 premiers tiers du premier tour 3 ou 4 véhicules !! sauf que l'orga a décide dans le nuit de recreuser les fameuses tranchées à la pelle et là, c'est plus la même blague :iconfused: On se pose, on treuille, Ju fait un super taff mais on se refait doubler par 4 caisses, je suis fou de rage :evil: ....donc j'envoie tout !!! et on redouble, on pousse, on redouble :mrgreen::mrgreen::mrgreen: On en profite pour doubler pas mal de beau monde (Neville Ciantar, Jaap Betsema, Walter Filipo, les frères Reul) :icon_cool::icon_cool: seul Jerry Hunt nous passera à la régulière dans le week-end !!

On a quelques soucis électriques, le faisceau a pas dû aimer les très nombreuses mares et flaques, plus de dash-bord et on voit pas arriver la chute de pression d'huile du moteur ni la fumée bleue derrière nous !! le moteur commence à faire un bruit bizarre mais marche toujours aussi fort ! On s'en inquiète mais sans doute pris par le plaisir et la joie d'être à l'approche de l'arrivée, on continue ... jusqu'à un gros ratatouillage et puis plus rien ... moteur dans le sac :iconfused: Nous sommes à 500 m de l'arrivée du 10ème tour, Nous sommes abattus :sad::sad: Neville Ciantar passe, Julien lui montre le crochet du treuil, on veut passer cette putain de ligne d'arrivée, même sanglés !! Au moment où il met la marche arrière, son moteur cale ! il le redémarre mais nous fait signe qu'il ne prend pas le risque et je le comprend, il est 3ème de la course. Nouvel abattement !! Encore plus quand 2 autres équipages ne s'arrêtent même pas !! (c'est la course, je le comprend mais ça énerve fortement !!) Jusqu'à ce qu'un équipage anglais s'arrête, ils ne jouent pas la gagne et acceptent de nous sangler et nous passons la ligne d'arrivée .... l'ascenseur émotionnel de dingue !!!!

Nous finissons 7ème sur le classement Ultra4 sur le week-end, je n'ai pas encore le classement du dimanche uniquement mais je pense qu'on est dans les 5 sur cette journée !! En 2 roues motrices, je le redis :mrgreen::mrgreen:
Au passage, sur cette journée du dimanche, nous faisons le 5ème meilleur chrono au tour ....au fait, je vous ait dis qu'on était en 2 roues motrices ?? :mrgreen::mrgreen:

Bref, un super week-end et encore plein d'expérience emmagasinée !! la voiture est fantastique, elle a besoin de beaucoup d'amour mais a un potentiel de dingue !! Un grand merci à toutes les personnes qui nous ont permis de faire ça, je ne les cites pas, elles se reconnaitront :wink: (merci les copains :friends3:)
14572427_1317353358295602_8721357133421637223_n.jpg

14572339_1317354208295517_3706757896515071914_n.jpg

14520337_1794844924138322_6394290683959143577_n.jpg

14523041_1317353911628880_4909995167345511814_n.jpg

14650288_1794843430805138_4114930121886798362_n.jpg

14523051_1794843564138458_7829997432367700849_n.jpg

14517355_1317353748295563_7795895309566068746_n.jpg

14517355_1317353748295563_7795895309566068746_n.jpg


14520337_1794844924138322_6394290683959143577_n.jpg


14523041_1317353911628880_4909995167345511814_n.jpg


14523051_1794843564138458_7829997432367700849_n.jpg


14572339_1317354208295517_3706757896515071914_n.jpg


14572427_1317353358295602_8721357133421637223_n.jpg


14650288_1794843430805138_4114930121886798362_n.jpg
 
Dernière édition:
et la moitié du samedi ... :on_sen_fou:

Il me semblait aussi avoir reçu un coup de fil le samedi rapport à ça

Et un autre qui me parlait de fumée bleue derrière puis plus de fumée le tour d'après ou j'ai dit si ça se trouve un n'y a plus d'huile :mrgreen:
 
Retour
Haut