• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Portugal] King Of Portugal 2023

Titiland26

Reporter Competition
Equipe du site
Le KOP 2023 fête ses 10 ans ! Pour la dixième année plus de 70 véhicule venus de toute l'Europe seront sur place à Vimioso. Belgique, UK, Pologne, Allemagne, Italie et biensur la France !

De grosses équipes seront sur place avec les meilleurs équipes européennes Costa, Marsden, Burnmann, Reul, Pareau que des vainqueurs de manque U4. Il y aura donc 6 équipes françaises :

386717392_817134510208073_4851596002399708252_n.jpg


En 4400 Nico Pareau avec sa voiture home made et son tout nouveau coeur un LSX en très grande forme qu'il faudra surveiller. Pour rappel il s'agit du vainqueur du KOF 2022.

386601529_817134600208064_7611443948876696576_n.jpg


En 4400 Benoit Bonnefoi, le patron d'Arverne 4X4 il s'essaye pour la première à l'ultra4 après avoir tout gagné (Xtrem, WBVC, Breslau etc.) L'ifs et le 606 vont faire souffler la poudre.

386597308_817134630208061_881751646420526145_n.jpg


Mathias Armand la star du KOF22 en 4600 avec son Patrol Y60, il s'agira de la deuxième course de l'année pour le GR.

386584822_817134673541390_7020080051033411574_n.jpg


En 4900 Julien et son fils Théodore sont de retour toujours chez Polaris mais avec un Pro XP vainqueur du KOF22


386261280_817134560208068_8600783497020564349_n.jpg


En 4400 Pascal Vichard se testera en U4 avec son nouveau buggy fabriqué par Nico Pareau avec les restes de Togirix l'ancien boucher de Pascal.


386152239_817134710208053_2434162417318650659_n.jpg


Dernière équipe Française, le jeune Noah à bord de son Polaris continuera sa saison 2023 avec l'épreuve britannique et apprend un peu plus la voiture.


Ce soir je vous donne les résultats du prologue et à partir de demain ce sera la course ! et pour suivre les temps :

 
Des nouvelles du front ! Au final une course au format KOH sur deux jour avec une course EMC le matin et une course 4400 l'aprem. 3 tours d'environ 35 km à boucler.

Nos trois équipes en EMC n'ont pu faire que deux tours car malgré tout il y a bcp de traffic et de poussière. Les véhicules sont prêt pour demain et ça c'est essentiel.

En 4400 seulement quatre équipe sur les 43 engagés ont pu boucler les trois tours dont une équipe française celle de Nico Pareau qui passe de la 11 à la 3 ème place (j'ai lu sur FB que finalement seul les deux premiers tours comptent mais je ne sais pas pourquoi). Benoit Bonnefoi n'a pu faire que deux tours ralentie par des problèmes de chauffe moteur (PS: malgré ses trois tour Pareau connait également des soucis pour refroidir sa voiture et lève le pied)
Pas d'infos à propos de la team VPE.

Deux Miller occupe la tête du classement Ave Racing et Gigglepin, de quoi peut être clore le débat IFS/solid Axle en Europe ?

Côté déconvenue on note d'abord l'abandon de Costa (certainement sur casse moteur vu les fumées sur le prologue), casse de BV pour les Reul, casse train avant pour Burnmann, et pompe DA hs pour les crazy germans suite à un côté dans la porte du diable. Bref ça reste une course très très dur.
 
Ca va etre resolu rapidement. Fedex les a laisse tomber sur ce coup la.

J'en doute pas.

Pour le résultat final en 4400 voici :

1- FRacing - Châssis Miller - Portugal
2- 4Rodas - Châssis WSR - Portugal
3- MS Espiteaventura - Portugal

Beaucoup de casses sur cette course très très difficile même les meilleurs équipent n'ont pas été épargné lors de cette course. Les frères Reul cassent leur BV, Costa un moteur dès le prologue et n'a pas pû le changé car interdit dans le règlement sauf accord des concurrents (si qui va de soit n'obtiendra jamais). Train avant IFS pour Burnmann, pompe de DA pour Pascal, etc.. la liste est longue.

A noter, que les solid Axle massacre les IFS (ça sert à rien mais ça mérite d'être dit mdr)

En legent et modified j'ai rien suivi car pas de Français. En Stock/utv trois équipages. Première observation dommage de mélanger des DEF et GR avec des SSV.... Mathias et Pedro finissent 6 ème, @Rul et son fils 7 ème pour leur première avec leur nouveau SSV et 10 ème pour Noah et son équipe après pas mal de déconvenue.

Pour info j'ai fait un récapitulatif des français sur ma page, voici le copier/coller :


Le classement final de nos Français
1f1e8_1f1f5.png
lors de cette dixième éditions
1f3c1.png

4️⃣
4️⃣
0️⃣
0️⃣

19 éme - X'Pn conception - Après une journée à lutter contre les références américaines Miller, Jimmys ou Campbell la chaleur aura raison de l'équipage montagnard, ils reviendront sans aucuns doutes l'an prochain pour à nouveau jouer le podium
1f4aa.png

25 éme - Arverne 4x4 Concept - rebaptisé "Royal air" notre Auvergnat a fait parlé la poudre pour prendre un maximun d'expérience lors de cette première course U4. Pour rappel il enchaîne 3 des courses les plus hard d'europe en l'espace de deux mois
1f525.png

40 éme - VPE 4x4 - Premier roulage pour cette nouvelle voiture avec à son bord Pascal Vichard et Jeremy Gauche . Ils payent le prix du déverminage avec d'abord un problème de DA, puis de transmission. Ils reviendront sans douter avec le couteau entre les dents
1f3c1.png

4️⃣
9️⃣
0️⃣
0️⃣
/
4️⃣
6️⃣
0️⃣
0️⃣

6 éme 143 motorsport - 143Motorsport une team comme il n'en existe pas d'autre. Prenez deux dingues et leur équipe melanger le tout et vous avez un gr avec haut moteur refait en une demi journée qui tape à la porte de Polaris ProXP et autre Cam am X3 chapeau bas à Mathias Armand et Pedro Lamy premier vrai 4x4.
7 éme JHR team La sauce commence à prendre entre notre famille normande et leur nouveau Polaris Rzr Pro XP (Ex-reulsport). Il faudra surveiller leur évolution dans le futur
1f44d.png

10 éme Noah Jacquet #142 le cadet des Ultra4man à seulement 17 ans il a connu un week end pas facile, mais son équipe et lui on su relever le défi pour clôre cette saison en beauté lors de ce KOP23. Cela présage de belles choses pour le futur
 
Retour
Haut