• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Portugal] King of Portugal 2022

Titiland26

Reporter Competition
Equipe du site
C'est parti pour le KOP 2022 l'épreuve Ultra4 la plus attendue en Europe. Pour l'occasion Maltais, Polonais, Anglais, Portugais et j'en passe se retrouve dans le nord du Portugal à Vimioso pour cette épreuve mythique crée en 2013.

Cinq équipage Français seront sur place.

@Math84 et @Pedroland25 sur Nissan GR en 4600

Vincent Bigorne et Jérémy Gauche sur Defender en 4600

@Trucni et @Pascal 73 en 4900 sur Cam Am X3

@Jean charles et Aymeric Syre en 4800 sur leur proto

Cédric Porcher et Julien Thievenaz en 4400 sur Jimmys IFS

Voici la liste complète des inscrits (63 au total dont presque une trentaines de 4400 truc de fou)

310121855_2434413036697804_1323475756216146799_n.jpg

310473194_2434413073364467_7822445261815132349_n.jpg

Et le programme avec dès demain le prologue :

309130331_2428239110648530_6647156421712446892_n.jpg

Prologue terminé ! Super mano à mano entre Costa et Marsden qui se retrouve après quelque année sans confrontation (covid et Costa qui ne participe plus à U4 Europe). Seulement quelques centièmes de secondes séparent les deux hommes. Derrière les Reul sont dans la place et en embuscade les Mudracer qui semblent avoir une auto enfin au top de sa forme.

En 4800 @Jean charles et Aymeric ont su dompter la concurrence et s'adjuge la première place devant 8 autres concurrents. En 4600 même scénario avec la première place de @Math84 et @Pedroland25 maintenant il va falloir ménager la monture. Vincent Bigorne et Jérémy Gauche se classe quant à eut quatrième du prologue.

Enfin en 4900 belle victoire de Nicolas Truchi et @Pascal 73 qui s'adjuge également la première place des ssv et se paye même le luxe d'un top 10 au Scratch.

demain grosse journée de roulage avec quatre boucle de 38 km pour plus de 150 km de course rien que pour demain....

live timing du jour ça commence à 11h (heure portugaise) donc 12 h chez nous :

5 tours pour 4400 et 4 tours pour les autres apparemment

Cool les vidéos.

Les reul ont bien roulé Costa à encore fait une masterclass avec 40 minutes d'avance sur le second. Marsden n'a pas fait les 5 tours, en faite seulement 8 auto sur 30 4400 on fait les 5 tours. En légende la famille Syre a très bien roulé mais ça pousse derrière avec les trois équipages de la même catégorie en moins de 10 min derrière eux.

Les Allemands et leur voiture "spécial" modified éclate tout le monde (heureusement j'ai envie de dire quand on voit la diff entre les caisses). En stock un defender mène la danse. Nos frenchies on connu une journée difficile avec un premier tour compliqué suite à des crevaisons pour Mathias et Pedro et des problèmes de DA et de support de BT chez Bull Terrier.

En ssh Nicolas accroche toujours le podium.

Petit récapitulatif des français :

Sans titre-3.png

Clap de fin pour le KOP.

Aujourd'hui Costa (encore lui mdr) l'emporte devant les Reul et Marsden. Seulement 6 4400 on fait 5 tours. Digne du KOH...

Résultats des Français :

4.png

Incroyable cette course quand même, le KOP est, et restera "The U4 Race" en Europe. Très beau parcours, et beaucoup beaucoup de voitures. Le double de toutes les autres épreuves du "championnat". Les Portugais ont la recette. Au finale seulement 4 voitures ont pû réaliser l'ensemble de la course. (en 4400) sur la trentaine de participant. (oui, vous avez bien lu il y avait plus de 4400 au Portugal, que de participants aux dernier KOPL....)

Du coup au classement général de cette course incroyable, l'année prochaine elle fêtera ses 10 ans (déjà mdr) :

Aymeric et Jean-charles font second de ce KOP et je pense premier au championnat (victoire en France et Pologne et second ici)

Mathias et Pedro deuxième du KOP et troisième du championnat U4 (avec seulement deux courses)

Vincent et Jérémy cinquième du KOP et deuxième du championnat U4

Nicolas et Pascal troisième du KOP et second du championnat U4

Cédric et Julien 16 ème du KOP en 4400

Désolé pour les approximation pour le classement du championnat mais si les concurrents ne partagent pas les infos eux-même ou si je ne m'amuse pas à faire des calculs (sur des la bases du live timming qui ne dissocie pas les catégories) on a aucunes informations.... La page U4 Europe n'a rien publié depuis le 5 octobre (à se demander si ils étaient sur place d'ailleurs) et la page du KOP communique avec 24h de retard quand cela n'est pas plus. Merci également aux spectateurs qui permettent de suivre l'événement car là encore une fois personne de l'orga pour faire des vidéos....

Bref sinon Masterclass de Costa qui remporte cette édition 2022 devant les frères Reul et Felipe Guimaraes. Les frères Reul remporte le championnat après une très belle régularité et c'est surtout la seule équipe qui a joué le jeu de faire le championnat dans sa totalité. (France, UK, Pologne et Portugal) vraiment dommage de voir l'U4 Europe prendre une telle tournure. Beaucoup de personnes investissent dans des machines, mais il manque quelque chose manifestement. On est loin des premières années du championnats et c'est fort dommage. Une seule équipe qui participe à toutes les manches c'est triste, on ne peux plus appeler ça un championnat européen....

Quand on voit que les meilleurs européens préfèrent se tourner vers les US et pas l'Europe c'est qu'il y a un problème. Bref fin de saison, hâte de voir la tournure que va prendre l'U4 l'an prochain. Rdv en France j'espère pour le début de saison.

Dernière édition:
Il est la le probleme.

L'orga est a chier.

Moi je pose un constat j'ai jamais participé en temps que concurrents, je peux pas être aussi catégorique. Mais franchement c'est moche. C'est pareil chez toi ?

C'est dommage quand tu vois les organisateurs locaux comme Montador se crever le cul et que l'orga Europe assure pas derrière...

Le KOP apparait comme une course du championnat, mais nulle part tu peux voir la mention « Ultra4 » a part en tout petit sur 2-3 bannières entre le logo de la ville de Vimioso et celui du club de chasse local…voila voila…:mrgreen:

Les français ont bien tourné
Pour les actifs du forum:
Les Syre dommage pour les crevaisons mais ils connaissent la caisse est fiable chapeau comme d'habitude.
Nico et Pascal je m'y attendais c'est une bonne équipe une bonne machine et nico gère la fatigue de la machine et à un pilotage propre il connaît la dureté du Portugal.
Ceux qui m'ont sidérés c'est Mathias et pedro je pensais qu'ils allaient broyer la caisse en 3/2 mais ils sont allés au bout avec une belle perf franchement sur cette course chapeau bas

Retour