Incroyable cette course quand même, le KOP est, et restera "The U4 Race" en Europe. Très beau parcours, et beaucoup beaucoup de voitures. Le double de toutes les autres épreuves du "championnat". Les Portugais ont la recette. Au finale seulement 4 voitures ont pû réaliser l'ensemble de la course. (en 4400) sur la trentaine de participant. (oui, vous avez bien lu il y avait plus de 4400 au Portugal, que de participants aux dernier KOPL....)
Du coup au classement général de cette course incroyable, l'année prochaine elle fêtera ses 10 ans (déjà mdr) :
Aymeric et Jean-charles font second de ce KOP et je pense premier au championnat (victoire en France et Pologne et second ici)
Mathias et Pedro deuxième du KOP et troisième du championnat U4 (avec seulement deux courses)
Vincent et Jérémy cinquième du KOP et deuxième du championnat U4
Nicolas et Pascal troisième du KOP et second du championnat U4
Cédric et Julien 16 ème du KOP en 4400
Désolé pour les approximation pour le classement du championnat mais si les concurrents ne partagent pas les infos eux-même ou si je ne m'amuse pas à faire des calculs (sur des la bases du live timming qui ne dissocie pas les catégories) on a aucunes informations.... La page U4 Europe n'a rien publié depuis le 5 octobre (à se demander si ils étaient sur place d'ailleurs) et la page du KOP communique avec 24h de retard quand cela n'est pas plus. Merci également aux spectateurs qui permettent de suivre l'événement car là encore une fois personne de l'orga pour faire des vidéos....
Bref sinon Masterclass de Costa qui remporte cette édition 2022 devant les frères Reul et Felipe Guimaraes. Les frères Reul remporte le championnat après une très belle régularité et c'est surtout la seule équipe qui a joué le jeu de faire le championnat dans sa totalité. (France, UK, Pologne et Portugal) vraiment dommage de voir l'U4 Europe prendre une telle tournure. Beaucoup de personnes investissent dans des machines, mais il manque quelque chose manifestement. On est loin des premières années du championnats et c'est fort dommage. Une seule équipe qui participe à toutes les manches c'est triste, on ne peux plus appeler ça un championnat européen....
Quand on voit que les meilleurs européens préfèrent se tourner vers les US et pas l'Europe c'est qu'il y a un problème. Bref fin de saison, hâte de voir la tournure que va prendre l'U4 l'an prochain. Rdv en France j'espère pour le début de saison.