[USA] King of the Hammers - 27/01 au 05/02

Titiland26

Reporter Competition
Equipe du site
272593368_5079986492025603_8028676682213901421_n.jpg


C'est partie pour les deux semaines les plus riches en U4 de l'autre coté de l'atlantique ! le KOH se tiendra du 27 au 5 février 2022. Cette année comme les autres la bataille promet d'être grandiose. Comme vous le voyez au dessus sur cette belle affiche il va avoir du sport ! Shootout, SSV, EMC, TT etc... tout le monde a rendez-vous à Hamertown pour cette grande fête. Je reviendrais sur les différentes courses.

En attendant voici le programme, avec les horaires Français.

Samedi 29
Toyo Tires Desert Challenge for Limited Buggies Presented by Monster Energy (B2: Class 10, 5U, Class 12, Prototype UTV, Class 16, B3: Stock UTV Turbo and NA, Pro Modified UTV, Open UTV & T3), Day 1



16H00 - Toyo Tires Desert Challenge Presented by Monster Energy Tech

17H00 - Prologue - Limited Buggies (B2, B3 and B4)

19H00 - Racing - Limited Buggies (B2, B3 and B4)

03H00 - Baja Jerky Class 11 Showdown


Dimanche 30
Toyo Tires Desert Challenge for Unlimited Trucks and Buggies Presented by Monster Energy (T1: Unlimited Engine Unlimited Motor Truck, T2: Limited Engine Unlimited Suspension Truck, B1: Unlimited Engine Unlimited Suspension Open Wheel), Day 2


17H00 - Prologue - Unlimited Trucks & Buggies (T1, T2 and B1)

19H00 - Racing - Unlimited Trucks & Buggies (T1, T2 and B1)


Lundi 31
Can-Am UTV Hammers Championship Presented by Progressive Insurance Qualifying (Pro Stock NA, Pro Stock Turbo, Pro Modified, Open) | The Holley EFi Shootout Presented by King Shocks and Action Sports Canopies


18H00 - Can-Am UTV Hammers Championship - Qualifying

01H00 - Power Hour

04H00 - Holley EFi Shootout


Mardi 01
4WP Every Man Challenge Qualifying | The Pit Crew Challenge Presented by Pro Eagle and Buggy Whips

18H00 - 4WP Every Man Challenge - Qualifying

21H00 - Great American Short Course Exhibition

01H00 - Power Hour

02H30 - The Pit Crew Challenge Presented by Pro Eagle and Buggy Whips


Mercredi 02
Nitto Race of Kings Presented by OPTIMA Batteries: Qualifying + LCQ


18H00 - Nitto Race of Kings - Qualifying

03H00 - UTV/EMC/4400 Classes: Mandatory Drivers Meeting and Event Kickoff


Jeudi 03
The Can-Am UTV Hammers Championship Presented by Progressive | UTV Grudge Match

17H00 - The Can-Am UTV Hammers Championship - START

02H00 - The Can-Am UTV Hammers Championship - END


Vendredi 04
4WP Every Man Challenge (Branik Legends Class, Rubicon Express Modified Class, Currie Stock Class, Dana Spicer, Holley EFi EV Class)

17H00 - Every Man Challenge - START

03H00 - Every Man Challenge - END


Samedi 05
2022 Nitto Race of Kings presented by OPTIMA Batteries (4400)

17H00 - Nitto Race of Kings - START

07H00 -Nitto Race of Kings - END
 
Dernière édition:
Allez c'est partie avec la présentation des nouvelles voiture pour le KOH 2022, on commence avec celle de Jordan Pellegrino, fils de Tony Pellegrino boss de Genright offroad.

Voici donc la nouvelle version de son U4 Triton IFS/IRS avec un super travail de carrosserie. Il s'agit de la version 4.0 de Unicorn, 90% du véhicule a été revu. On voit également la disparition du sponsor titre "rockstar" energy.

FB_IMG_1643094068483.jpg


FB_IMG_1643094070793.jpg


La même photo avec la version 1.0 d'Unicorn en 2019.

_20220125_081504.JPG
 
Dernière édition:
Loretta l'U4 Campbell passe de l'orange au blanc pour cette année avec toujours à son volant Levy Shirley

272420120_4824111221039351_5997919313014149638_n.jpg



Pour rappel Loretta a huit ans et c'est sa dernière saison après place à la voiture ORA

FB_IMG_1643139129024.jpg
 
Dernière édition:
Quelques nouvelles du front, en ce moment ça roule pas mal dans la Jonhson valley notamment pour tester les nouvelles sections.

Montador est déjà sur place et en profite pour visiter les locaux de Spidertrax avant de rejoindre la Californie où il participera à bord d'un Ssv.

FB_IMG_1643405053718.jpg


FB_IMG_1643405056597.jpg


Et bonne nouvelle nos amis allemands qui roulent habituellement en U4 Europe on racheté le Rzr de Loren Healy pour participer cette année

FB_IMG_1643363969450.jpg



Au passage qui serait intéressé par la création d'un groupe messenger pour échanger en temps réel sur la course ?

À noter que Miller n'est toujours pas sur place.
 
Dernière édition:
C'est celui de Martin Barkey, le patron de MBRP.
Healy roule avec le Triton FIS :wink:
Punaise bien vu ! Merci @Bebop .

Sur le coup je comprenais pas pourquoi, il était toujours en solid axle à l'arrière, maintenant j'ai compris mdrrr c'est pas le siens.

Vu le com autour du triton je comprenais pas, alors que j'avais juste à regarder les sponsors :MDR85:
 
Les courses BAJA sont maintenant terminé on va pouvoir se pencher sur ce qui nous intéresse le plus !!

Cette nuit le shootout avec certainement toute la team BKOR

et demain qualif de l'EMC à partir de 18H
 
Lien du live complet du shootout 2022, les 30 dernières minutes sont les plus intéressantes :



perso plus ça va moins je trouve ça intéressant le shootout, ça perd en saveur en tout cas. Je sais pas l'avis sur place, mais par rapport aux précédents c'est mou... Par contre la qualité du live est vraiment au top vivement la main race en fin de semaine. Pour moi le shootout c'est ça :

 
Tout le monde dit la meme chose.
Y'a de moins en moins de pilotes qui veulent du shoutoot a l'ancienne. Ca fait vraiment mal aux bagnoles et au porte-feuille.
 
Hier soir c'était les qualifs de l'EMC course qui regroupe les catégories 4800 (legend), 4500 (modified) et 4600 (stock).

Au classement général c'est sans surprise un 4800 qui s'impose sur le parcours qualifs

1- Randy Slawson
2- Cody Young
3- Casey Gilbert

En 4600 les Ford Bronco font bonne figure car au mains de Lovelly, Cole et Gitting ils prennent les trois premières places.

1-Brad Lovell

FB_IMG_1643787102762.jpg


2-Vaugh Gittin

FB_IMG_1643787123513.jpg


3- Bailey Cole

FB_IMG_1643786936348.jpg



Ce soir à partir de 18h qualif des 4400 !

Il est donc temps d'ouvrir les pronostics pour moi j'imagine le podium qualif de la sorte :

1-Healy
2- Slawson
3- JP Gomez
4- Horschel
5- Campbell
 
Cette fois-ci pas d'erreur c'est bien la nouvelle caisse d'healy en collab avec triton, qui sera donc ifs/IRS comme celle de pelligrino.

La Team 4400 Bronco compte donc healy, Barkley et Gitting. Scherer reprend la route de son côté manifestement.

FB_IMG_1643826542939.jpg


Live qualif a 21h et Power hour à 23h
 
Résultats des qualifications sans appel !

Bryan Crofts s'impose devant Scherer et l'inattendu Paul Wolf qui réalise une véritable Master class à bord de son ssv...

1- Bryan Crofts

_20220203_081741.JPG


2- Jason Scherer

FB_IMG_1643875166454.jpg


3- Paul Wolf

_20220203_081721.JPG



Vivement samedi car ça va pousser fort derrière avec Healy P4, Slawson P8 etc...

Aujourd'hui jour de course avec les ssv 3 européens dont Montador qui part de la 90 eme place
 
Dernière édition:
Course SSV terminé pour les premiers (cool je vais me coucher plutôt mdr)

Podium non-officiel

1-Chaney
2-Heger
3- H. Miller

Montador et son pilote David Viadero abandonne sur casse variateur snifff les autres européens pas à la fête non plus avec Pharpotas en abandon également et Schäfer en 80 ème position pour le moment car il lui reste encore un tour.

Vivement 2023 que nos européens y retourne avec leur caisse.
 
Brock n'a pas roule une partie de la course. DQ.

Paul Wolf prend la troisieme place et Miller passe en 2nd.
 
Podium provisoire EMC 2022

1- Dan Fresh

244442229_10226881326488862_5126831703652811266_n.jpg


2-Toby Stacy
271852458_327501602631272_5980584180436440773_n.jpg


3- Chayse Caprara

272121666_5262274660451291_1167743839862286145_n.jpg


les autres catégories demain. Pour rappel demain c'est le grand jour vivement que, l'on puisse regarder ça
 
Comme dirais un certain levy CPT :MDR85:comprendra qui pourra.

Bref sinon c'est la caisse de Viadero/Montador lors de la course SSV

FB_IMG_1644090931957.jpg


Maintenant les choses sérieuses premier tour de la main race Scherer vire en tête en se débarrassant de Crofts qui lui est tombé à la 21 ème place.

C'est malheureusement déjà mort pour W.Campbell, Loren Healy, Paul Horschel, Levy Shirley, Jordan Pellegrino qui n'ont pour l'heure toujours pas bouclé un tour...

Bonne remontée pour Slawson qui passe de P8 à P3. Kyle Chaney est le meilleur SSV et occupe pour le moment la sixième place (P13 au départ)

Chayse Caprara est encore en forme, après ça folle remonté hier, il continue aujourd'hui en passant de P35 à P9
 
P3 entamé pour 4 pilotes. le podium Final va se jouer entre Raul Gomez, Jason Scherer, Randy Slawson et JP Gomez. C'est quand même très bien parti pour la famille Gomez

Affaire à suivre on pourrait peut être connaître un nouveau King ce soir ! Mais rien est fait car il reste encore 1 passage pour backdoor pour tout le monde qui risque de bouchonner avec tout les concurrents dans leur deuxième tour ainsi que Jackhammer.

Pour ceux qui se demande :

Tour 1 : Bypass de Backdoor
Tour 2 : Backdoor premier passage, Sledgehammer premier passage, bypass Jackhammer
Tour 3 : Backdoor deuxième passage, Sledgehammer deuxième passage et Jackhammer
 
Dernière édition:
Mise à Jour

Raul Gomez a pris la tête dès le début du P3 mais grosse galère pour lui vers Chocolaté Thunder où il est bloqué et sans copilote c'est très compliqué. Scherer va pouvoir rattraper son retard suite à sa crevaison. Slawson en emsbuscade en troisième positions.
 
Merci titiland de tenir ce poste à jour, c'est un régal de suivre l'événement ici!
Mise à Jour

Raul Gomez a pris la tête dès le début du P3 mais grosse galère pour lui vers Chocolaté Thunder où il est bloqué et sans copilote c'est très compliqué. Scherer va pouvoir rattraper son retard suite à sa crevaison. Slawson en emsbuscade en troisième positions.
 
Merci !

Pour le moment toujours Gomez P1, Scherer a encore crevé, mais conserve la P2 et Slawson contraint à l'abandon...

Blyler remonte bien mais ça suffira pas malheureusement.
 
Troisième tour palpitant les deux leaders ont connu des problèmes chacun leur tour dans ce très technique dernier tour.

Mais pour la première fois depuis la création de l'épreuve, le Gomez Brothers Racing s'impose grâce à un excellent Raul Gomez. Malgré le fait qu'il aurait pu tout perdre entre Chocolate Thunder et Wrecking Ball suite à un plantage et un treuillage compliqué (peu être penser à embarquer un copilote dorénavant). Il a remonté un a un ses adversaires en partant de la P5 avant de se battre avec Jason Scherer pour la victoire. La famille Gomez qui se déplace toujours en nombre (Darian, Marcos, Jp, et Raul) on souvent occupé les places d'honneur lors des précédents KOH.

FB_IMG_1644104714924.jpg


Victoire qui aurait bien pu revenir à Scherer si celui-ci n'avait pas eut à se battre contre une multitudes de crevaisons qui lui on fait perdre un temps considérable. Il hérite malgré tout d'une belle deuxième place à un peu plus de 15 min du leader.

Les IFS gagne donc cette année, malgré un troisième tour difficile avec d'importantes sections rocheuses. Le premier Solid Axle est Josh Blyler du BigB Motorsport qui fini troisième de cette édition. Auteur d'une solide remonté grâce notamment à un excellent dernier tour (plus typé pour lui) il passe de la P21 à P3 juste top, pour le king 2020.

Pour rappel les deux premiers tours comportant beaucoup moins de sections rocheuses, ce qui explique les écarts IFS, Solid axle lors des premiers tour.

Au final c'est quand même 400 bornes de courses de réalisée à des allures de fou.

Debrief pour les autres concurrents demain, bonne nuit.
 
Des info sur l'abandon de slawson? Dégoûtée sa caisse et un truc de malade même.dasn les rapide il a rien a envier au ifs
 
Des info sur l'abandon de slawson? Dégoûtée sa caisse et un truc de malade même.dasn les rapide il a rien a envier au ifs

Nope j'ai rien vu passer, on devrait pas tarder à savoir si c'est pas déjà le cas. Il faisait une course solide effectivement.

Bon sinon "seulement" 26 finisher sur 96 partant le pourcentage d'abandon est respecté avec comme d'habitude un dernier tour dévastateur. Viens donc en P4 Marcos Gomez, qui rate le podium de peu. Dommage car si JP n'avait pas décidé de jouer au auto-tamponneuse nous aurions eut trois Gomez sur 4 dans le top 5... Eut qui trust les podium depuis plusieurs années, c'est un sacre entièrement mérité.

La P5 revient à Mister Miller et son toujours très efficace engin que vous pouvez retrouver en Europe (le châssis) chez notre ami portugais Filipe Guimaraes. C'est d'ailleurs la marque à égalité avec UFO la plus représenté du top 5. Le débat IFS/Axle n'est donc pas fini :MDR49:

Pour l'ifs/irs c'est toujours très beau et impressionnant mais ça dure jamais longtemps Healy et Pelligrinno en sont la preuve malheureusement. Celui que l'on attendait pas en huitième position c'est Cody Miller et son.... SSV ! Et oui c'est une première un SSV termine le KOH dans le top 10 coincé entre le père Campbell et Tom Wayes excusé du peu^^ L'année dernière Kyle Chaney et Hunter Miller avaient échoué à la 11 ème et 12 ème place. Bref d'année en année les SSV progressent malgré les conditions extrêmes de course, ça promet des polémiques :MDR85:

Hâte de voir sur d'autres courses U4 ce que ça donne avec les SSV qui prennent du galon. Et encore plus en Europe ils pourraient faire très très mal sur les circuits bien plus étroits en 4400
 
Retour
Haut