[USA] King of the Hammers 2013 - Team Europe

t' as raison , le poison spyder et le Roby Gordon des grosses raves dans les roches mdr , par contre Shanon la classe il est tréééééééééés vite le grebou :twisted:
et Shanon sa caisse elle est treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees solide,ptain qu'est ce qu'il lui met dans la roche:affraid:
 
Perso je pense que vous vous enflammez un peu :lol: c'est très bien de gagnez une partie mais si tu prend une volé dans les autres c'est très inutile :neutral:
Je critique pas l'aventure est extraordinaire je reverrais d’être a leur place :mrgreen:

Mais si comme Edgerider le dit il n'ont gagné que l'EMC j'ai envie de dire : encore heureux :redface:
Ce sont des véhicules quasi stock :iconfused:

Maintenant très content pour eux, ils engrangent de l’expérience et amènent de nouveau trucs :icon_cool:

Mais si ils reviennent l'année prochaine dans la catégorie reine, ils seront ce coup si attendu et il risque d'y avoir des cordes plasmas arrachés :twisted:

Enfin toujours est-il que ça change et qu'ils doivent se régalés ce qui est primordial
 
J'ai attendu Jim pour le voir passer dans AfterShock, il y avait un troupeau qui essayait de passer depuis au moins 30min, ils ont attendus 5min et sont passés comme une fleur :icon_eek:

Par contre ceux qui pensait qu'un treuil n'est pas utile !!!! :mrgreen:
Parceque, j'ai regardé le live pendant 1H, ben il y en a un paquet de treuillage !!!


Ce sont des véhicules quasi stock :iconfused:

Faut pas pousser mémé dans les ronces quand même !
 
J'ai trouvé qu'ils se débrouillaient plutôt pas mal dans aftershock, et ils vont vendre des treuil c'est sur : le commentateur a dis au moins 2 ou 3 fois "que c'étais la première fois qu'il voyait un 4X4 treuiller a 400 yard par minute !" .... on voyais clairement que leur véhicule était plus léger, ils arrivait a bien enrouler la ou les autre tapaient comme des boeuf ! le pilote a clairement un bien meilleur niveau de pilotage que la plus part des ricains... donnez lui la caisse de robby gordon et je pense qu'il fini dans le top 20....

par contre c'est clair que dans le rare plan que j'ai vu d'eux dans le désert, par rapport au autres ils avait l'air a l'arret complet...

je pense qu'il doit falloir avoir soit une sacré expérience, soit être complètement cramé pour pousser a 140 dans les whoops avec la fatigue et la piste qui change tout le temps.....

c'est une chose de faire un passage lent en reco et de passer a fond au retour parce que tu sais que tout est ok, mais la dans les ornières et la poussière, c'est juste n'importe quoi....

et le treuil, ils ont bien compris que dans ce type d'épreuve a chaque fois que tu le sorts, tu as 2 chance sur 3 de te faire couper la ligne.


en tout cas je suis sur d'un truc, il ont grave appris et quand il vont revenir sur les challenge en Europe, ils vont pouvoir en tirer partit, et le force 9 risque bien de devenir un force 14 bolt 40 spline :mrgreen::mrgreen::mrgreen:, la caisse va prendre quelque kilos, et je pense que le moteur rover va pas tarder a dégager....

et je maintient ce que je dis : n'importe le quel des proto du top 20 du KOH avec un peu d' " étanchéification" et des bogger en 44" gagnerais le breslau si il s'alignait au départ....

donc bravo au team Gigglepin, pour nous avoir permis de réver avec eux, et de mieux mesurer la distance qui nous sépare encore d'un KOH....
:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
on va voir quels européens y rouleront l'année prochaine et avec quelles caisses car il y en avait quelques uns en recos cette année encore pour voir en plus de ceux qui couraient ......:wink:
 
on va voir quels européens y rouleront l'année prochaine et avec quelles caisses car il y en avait quelques uns en recos cette année encore pour voir en plus de ceux qui couraient ......:wink:

mon petit doigt me dit que tu as raison poulet :lol:
 
Dernière édition:
on va voir quels européens y rouleront l'année prochaine et avec quelles caisses car il y en avait quelques uns en recos cette année encore pour voir en plus de ceux qui couraient ......:wink:


en tous cas bravo a gigglepin:wink:il lui manque un gros bolide solide avec ses treuils:wink:

sinon une idée pour savoir avec quelles caisses rouleront les euro team

y a deja des rassios

zz deja roule avec un proto typé KOH avec un ls1 S&S performance de plus de 400 cv

ralph le teuton n avais pas un moteur de mercedes je crois quand il la fait:D
et les auvergnats ne le feront certainement pas en DEF:D


jeepoccas a fait une course d ultra 4 a RENO avec le gros proto qu il a ramené l année derniere
dans lequel il va monter un HEMI survitaminé a la place du chevrolet un poil poussif

manquerai plus qu un gars de chez nous prepare un patrol diesel avec des booger:D:D:D


vive les gros monstres us puissant qui arrache tout:mrgreen:
 
Gigglepin n'aurait pas finis le KOH.

A Frame cassé et ressoudé en course puis le R&P en vrac.


Quelqu'un qui as leur Facebook pourrais confirmer ?
 
Ils ont cassé le R&P arrière au milieu du 2ème tour.

- - - Mise à jour - - -

et je maintient ce que je dis : n'importe le quel des proto du top 20 du KOH avec un peu d' " étanchéification" et des bogger en 44" gagnerais le breslau si il s'alignait au départ....

Jim a quand même fait 5ème au général du Breslaw de l'an dernier avec le même Def (mais avec son moteur TD5)... (et 1ère participation)

par forcément besoin d'un gros buggy US.
 
Jim a quand même fait 5ème au général du Breslaw de l'an dernier avec le même Def (mais avec son moteur TD5)... (et 1ère participation) par forcément besoin d'un gros buggy US.[/QUOTE a dit:
c'est exactement ce que je veux dire... si au Breslau tu aligne un fullsize US ou un grand cherokee avec un 6,1 l Hemi , des pont indestructible , des suspension 4 link avant et arr réglée comme en KOH, et des Bogger en 44" ET un bon treuil, je suis sur que tu peux finir très bien pour un budget inférieur a beaucoup de prépa du breslau....

avec 20 000 € (et si tu fait le montage toi-même ) tu as un full size qui est vraiment performant, alors que si tu part d'une base européenne tu auras toujours qu'un véhicule européens avec des grosse roues...

Ici a par les ponts de mog ou de patrol, on a pas de ponts solides, et on a pas de moteur perfo adapté au 4X4 ......

nous on prends des petite caisse que l'on renforce, alors qu'il vaut mieux partir de trucs balèze et alléger

donc pour l'instant autant partir d'un base US......
 
Jim a quand même fait 5ème au général du Breslaw de l'an dernier avec le même Def (mais avec son moteur TD5)... (et 1ère participation)

par forcément besoin d'un gros buggy US.

c'est exactement ce que je veux dire... si au Breslau tu aligne un fullsize US ou un grand cherokee avec un 6,1 l Hemi , des pont indestructible , des suspension 4 link avant et arr réglée comme en KOH, et des Bogger en 44" ET un bon treuil, je suis sur que tu peux finir très bien pour un budget inférieur a beaucoup de prépa du breslau....

avec 20 000 € (et si tu fait le montage toi-même ) tu as un full size qui est vraiment performant, alors que si tu part d'une base européenne tu auras toujours qu'un véhicule européens avec des grosse roues...

Ici a par les ponts de mog ou de patrol, on a pas de ponts solides, et on a pas de moteur perfo adapté au 4X4 ......

nous on prends des petite caisse que l'on renforce, alors qu'il vaut mieux partir de trucs balèze et alléger

donc pour l'instant autant partir d'un base US......

J'veux pas casser ton délire Edge, mais en 2009 c'est un samurai avec des 31" et le moteur d'origine qui a gagné le breslau...

Et ça coute bien moins que 20000€ :wink:
 
J'veux pas casser ton délire Edge, mais en 2009 c'est un samurai avec des 31" et le moteur d'origine qui a gagné le breslau...

Et ça coute bien moins que 20000€ :wink:

ouais et en 2010 le premiers français (5eme au general ) un 60 long avec le 2.8 td :mrgreen: et pas de gros pneus
 
Au final ?

Ces véhicules là verraient pas le jour face à un full size aux petits oignons et un pilote super expérimenté :mrgreen:
 
Au final ?

Ces véhicules là verraient pas le jour face à un full size aux petits oignons et un pilote super expérimenté :mrgreen:
surement mais pour l'instant ben y en a pas :smyley5:
mais le plus gros souci qu'ils auront c'est l'eau et la boue car sur le roulant ça va le faire :mrgreen:
 
écoute il faut espérer qu'un jour on pourra faire un Mini KOH au rasso :

comme ça on pourra tester en live entre un full size US quasi stock et un petit 4 cylindre en 31" ou autre europeanerie même hyper préparé....:mrgreen:

je t'avoue que je suis vraiment très curieux ..........

:smyley5:
 
au breslau 2011 il y avait un dodge ram blanc, un chevrolet orange, pas mal de jeep et meme un ricain en mog et je ne croie pas qu'ils aient marquer l'histoire du breslau:iconfused:
 
:mrgreen: vous me faite bien marrer y faut ci et sa et si ma tante en avais on l’appellerai tonton :mrgreen: moi j'ai jardiner toute la journée en compagnie de mes potos et j'ai pas de gros pont n'y véuiiiiiiiiiiit qui fait du bruit mais j'ai pris un kiffff :mrgreen:----------- grave :on_sen_fou:

:Hein69: alors avant de faire des plans sur la comète :mrgreen: ou pluto sur la toile :wink: roulez déjà :wink:

:mrgreen: tiens rien que pour vous faire chier :MDR49:

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:mrgreen: vous me faite bien marrer y faut ci et sa et si ma tante en avais on l’appellerai tonton :mrgreen: moi j'ai jardiner toute la journée en compagnie de mes potos et j'ai pas de gros pont n'y véuiiiiiiiiiiit qui fait du bruit mais j'ai pris un kiffff :mrgreen:----------- grave :on_sen_fou:


:Hein69: alors avant de faire des plans sur la comète :mrgreen: ou pluto sur la toile :wink: roulez déjà :wink:


:mrgreen: tiens rien que pour vous faire chier :MDR49:

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yves il a fais le king of cigalou !!!:D
 
En réponse

Salut à tous,

Et les copilotes ? La préparation des caps, la lecture des maps etc ...
Tu peux avoir une machine à 100 KE Sur un Breslau si ton Copi ne fait pas les lecture de celui qui à ouvert le RB tu ne finiras jamais dans le top ten.

En réponse à ceux qui se reconnaîtrons :wink:
 
Ça avance pas le débat : un super équipage sur un full size gagne le Breslau NP ...


Mais rappelez moi un truc : le topic s'appelle Breslau, Cigalou ou KOH .... :icon_rolleyes:
 
Ça avance pas le débat : un super équipage sur un full size gagne le Breslau NP ...


Mais rappelez moi un truc : le topic s'appelle Breslau, Cigalou ou KOH .... :icon_rolleyes:


:mrgreen: tu voie moi aussi j'ai trouvé le bouton j,aime pas :mrgreen:

---- en tout cas c'est pas en ce tapant la nouilles sur le clavier que sa va faire avancer quoique ce soit :on_sen_fou: -----
 
@ yves = sur la photo c'est bien un jeep tubulaire avec une direction full-hydro et tout le tremblement, non????

tu vas peut être me dire que les véhicules qui t'on inspiré ce sont les caisse d'ufolep....

encore une fois bien sur que l'on peut s'amuser en "TT" dans un terrain vague avec une mehari 4X4.

bien sur que le plus important c'est de rouler.... mais bon si tu veux pas te tapper les cyber-pirate qui se tape la nouille sur un clavier, il faut pas fréquenter les forums, je te refile un tuyau : il n'y a que ça : c'est le principe.....

après quand on a pas la chance d'être millionnaire, et qu'en plus on vis dans une grande ville en appartement, je peux t'assurer qu'il faut une sacrée dose de passion pour faire du TT.....

après la navigation c'est une science, c'est sur, mais tu peux refaire l'histoire dans l'autre sens aussi : ton copilote de génie, a pied il finira pas premier non plus. et les motards arrivent très bien a piloter ET naviguer en même temps....

Hors sujet clos....

Après je ne comprend pas pourquoi, dès que tu dis que les 4X4 US sont plus performants et moins cher que n'importe quel autre 4X4 équivalent européen, ou que quelque soit le niveau de renforcement/ préparation avec des pièces d'origine renforcée, un land reste un land, un santana reste un santanata, te fais lyncher .... par des gens qui justement n'en possède pas...

après si en voyant S. Campbell ou big ugly dans chocolate thunder des gens continue a me dire qu'avec un land comme base de proto et un gros treuil c'est mieux.... je ne peux rien faire pour vous....

pour revenir au topic : Bravo au européens d'y être allés, et c'est cool car ils vont revenir avec plein d'expérience pour les course européenne.

bon je vous laisse je dois aller gagner un peux de thune pour rapatrier mon full size au bercail !!!!!
 
@ yves = sur la photo c'est bien un jeep tubulaire avec une direction full-hydro et tout le tremblement, non????

tu vas peut être me dire que les véhicules qui t'on inspiré ce sont les caisse d'ufolep....

encore une fois bien sur que l'on peut s'amuser en "TT" dans un terrain vague avec une mehari 4X4.

bien sur que le plus important c'est de rouler.... mais bon si tu veux pas te tapper les cyber-pirate qui se tape la nouille sur un clavier, il faut pas fréquenter les forums, je te refile un tuyau : il n'y a que ça : c'est le principe.....

après quand on a pas la chance d'être millionnaire, et qu'en plus on vis dans une grande ville en appartement, je peux t'assurer qu'il faut une sacrée dose de passion pour faire du TT.....

après la navigation c'est une science, c'est sur, mais tu peux refaire l'histoire dans l'autre sens aussi : ton copilote de génie, a pied il finira pas premier non plus. et les motards arrivent très bien a piloter ET naviguer en même temps....

Hors sujet clos....

Après je ne comprend pas pourquoi, dès que tu dis que les 4X4 US sont plus performants et moins cher que n'importe quel autre 4X4 équivalent européen, ou que quelque soit le niveau de renforcement/ préparation avec des pièces d'origine renforcée, un land reste un land, un santana reste un santanata, te fais lyncher .... par des gens qui justement n'en possède pas...

après si en voyant S. Campbell ou big ugly dans chocolate thunder des gens continue a me dire qu'avec un land comme base de proto et un gros treuil c'est mieux.... je ne peux rien faire pour vous....

pour revenir au topic : Bravo au européens d'y être allés, et c'est cool car ils vont revenir avec plein d'expérience pour les course européenne.

bon je vous laisse je dois aller gagner un peux de thune pour rapatrier mon full size au bercail !!!!!


:mrgreen: j'ai dis ""vous me faites marrer "" :mrgreen: j'ai pas dis d’arrêter ou de changer de discutions :wink: de toute façons vous n'entendrai pas :wink:

:icon_cool: juste vous pourriez ouvrir des post a cette effet :mrgreen: que je lirai pour me marrer :mrgreen: comme sa vous resterai dans le virtuelle contrairement au KOH qui je pense et une aventure sans pareils quelque soit le véhicule :icon_cool:

:mrgreen: même Clement prendrai sont pied avec sa mocheté :mrgreen:




(ps Egd ) :mrgreen: c'est pas un un ful tube encore moins jeep :mrgreen:

:Hein69: je roule en jeep j'suis pas fou :mrgreen:
 
Je ne suis pas certain que vous parveniez un jour à conclure ce débat:icon_rolleyes:
Peut-être parce que le Breslau et le KOH sont des courses très différentes ? Peut-être parce que les bases de véhicules US et européenne ne sont pas comparables ? Peut-être parce que les disciplines pratiquées en Europe et celle pratiquées aux US ne le sont pas non plus ?
Yves vous a seulement rappelé l'état actuel de ce qui se fait concrètement chez nous pour le moment.

Peut-être aussi que d'assumer ses moyens techniques et financiers permet de se préparer sa caisse dans son garage et simplement de se faire plaisir à hauteur de ces moyens sans s'interdire de rêver à mieux.
Soyons lucides, qui parmi nous serait capable techniquement et financièrement de préparer un véhicule capable de finir un KOH ou même de supporter les casses telles que celles subies par les 80% de prépa qui n'ont pas finies cette course.
Rien que se payer le billet d'avion pour aller voir cette course relève pour la majorité du fantasme.
Donc pour le gars un peu adroit une progression réaliste consiste à choisir une base US ou pas pour d'abord tourner avec les copains, ensuite s'engager sur des trials locaux puis sur des challenges, enfin sur le Breslau, pour suivre par ce que nos amis Italiens postent sur ce forum.
Déjà ça...
Cela n'interdit pas de se passionner pour le KOH, c'est la terre promise, le St Graal, le rêve, moi j'ai suivi ce topic de Grodjib:wink: avec cet esprit en me disant que la participation d'Européen ne peut apporter que des progrès pour nous.
Si nous arrivions à avoir ces caisses sur le rasso, nous essayerons de préparer un run.
Mais je ne suis pas certain qu'en lisant ce topic, ils auraient très envie de venir...
Fin de mes inters sur ce topic
 
faut rester lucide, ca n'a rien a voir avec un breslau

regardez cette vidéo...on en reparle après



j'ai cherché un point commun....ben y'en a pas :lol:
 
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perso avant de réver a y aller je reve déjà d'avoir leur niveau !!!

une video du team italien:evil:


démoniaque cette course !! chaques vidéos c'est du pur plaisir !!
 
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:mrgreen: tiens rien que pour vous faire chier :MDR49:

Voir la pièce jointe 25466

Yves;213918 :mrgreen: même Clement prendrai sont pied avec sa mocheté :mrgreen: [/QUOTE a dit:
Ouuuuuuaiiiii

Et pour faire chier Edge, si je vous dit qu'on a des passages comme ça en ufolep et qu'on y passe avec des engin quasi stock ?

Personne ne va me croire. Et pourtant !

On a pas besoin de 400cv se faire plaisir.


Mais ce n'est pas le débat, on parle du KOH.
Et le breslau n'as rien a voir car c'est de la piste avec quelques bourbiers à franchir !!!
 
perso avant de réver a y aller je reve déjà d'avoir leur niveau !!!

une video du team italien:evil:




démoniaque cette course !! chaques vidéos c'est du pur plaisir !!


Ah enfin ce que je voulais voir : une cession de treuillage :mrgreen:

Surtout que sur Backdoor cette année c'été presque obligatoire.

Sans dec c'est clairement un gros avantage d'avoir un treuil qui envois :twisted: quand tu vois les ricains avec leurs treuils anémiques et leurs copilotes asthmatiques :lol:


Edit :

Lien hs

Edit² vus que personne post :

Sinon une cession totalement différente du team Acerni, avec de la vitesse :


Je sais pas si ça vous pique pas un peut les yeux sur les véhicules EU, mais leurs CDG semblent très haut ...
 
Dernière édition par un modérateur:
La Grenouille, Jim n'est certainement pas parti avec des ponts qui ont 2 ans dans les dents ! Il était p-e à l'arrache mais il y a un minimum de précautions à prendre :)

Confirmé... Jim est parti avec les 1er protos Force9 qui ont quasi 3 ans dont plusieurs grosses compets dans les dents....

Losqu'ils ont confirmé leur inscription pour KoH, il était trop tard pour Ashcroft d'en produire de nouveaux

La version en production est plus renforcée. Mais Jim pense qu'ils auraient souffert quand même
 
Confirmé... Jim est parti avec les 1er protos Force9 qui ont quasi 3 ans dont plusieurs grosses compets dans les dents....

Losqu'ils ont confirmé leur inscription pour KoH, il était trop tard pour Ashcroft d'en produire de nouveaux

La version en production est plus renforcée. Mais Jim pense qu'ils auraient souffert quand même

Et beh ... ! Bizarre quand même qu'Ashcroft n'ait pas une paire de ponts en stock ... Surtout pour Jim !

Mais si la version commercialisée est meilleure, tout va bien dans le meilleur des mondes :)

Ce que je me demande, c'est pourquoi Jim a monté des Force9 proto, puis est repassé en ponts de disco2, puis a remonté des Force9 depuis qq mois ... Tjs les mêmes qu'il avait laissés au fond de son garage ? Il ne les a pas révisé en 3 ans ? ...
 
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