[USA] King of the Hammers 2013 - Team Europe

ya pu ka , y faut ka , ta ka ka , il est nul , y faut kon , si on pouvrait , si on avrait voudu et si ma tante etc ...en tout cas le Jim LUI il roule avec, sa passion aux KOH et aux KOV , aux différents challenges et Breslau en europe , ses moyens et son matos .
Il apprend et il va évoluer même sans conseils éclairés ...

Donc bien mon gars ,et je laisse de coté délibérement les petits détails de logistique, de budgets et autre broutilles , qui semblent êtres de la routine pour certains écrivains ici :MDR49:

Dernière édition:
comme tu est sur de toi demande lui à jim depuis quand sont montés ses force 9 :wink: et le nombre de km qu'il a fait !! :wink:

Je n'ai pas l'impression que les ponts sur le véhicule soient les préséries qu'il a testés sur plusieurs courses ...

Quoi qu'il en soit, les ponts devaient être nickel avant de partir, enfin ça me semble logique ... !

Edge tu crois pas si bien dire pour le tour façon KOH sur le rasso....:twisted::twisted::twisted:

Pour le reste, moi j'aime bien ce débat, foutez vous sur la gueule, étripez vous, mais si j'ai bien compris l'écrémage s'y fait par la casse d'abord, donc bah c'est légèrement possible que la solidité de la caisse soit un facteur légèrement important:mrgreen:
Je trouve génial de la part d'Européen d'avoir les baloches de s'y engager avec ce qu'ils ont préparé chez nous, je crois aussi qu'en bons compétiteurs ils sauront faire le bilan technique de leur expérience et de leur matériel.
Enfin, ils avaient aussi la petite idée d'aller y montrer leurs treuils, ça c'est fait:wink:

Pour l'immense majorité d'entre nous, le KOH bah aller le voir serait déjà une performance :mrgreen: Alors il est évident que nous ne pouvons soutenir la comparaison sur aucun point:wink:

c'est bien ce qui me navre... même avec le budget et la logistique, on aura pas de si tôt l'expérience des gars dont c'est juste le jardin pour tout les WE....

je l'ai encore compris avec un gars qui m'a emmener dans sa jeep ZJ 5,2l défoncée, dans les dunes de Glamis... il gérais tellement bien les dunes que j'en était écoeuré..... il passait partout avec un fillet de gaz, juste sur l'élans.... on avais l'impression de surfer...

le toit clope au bec et bière a la main... relax quoi....

c'est bien ce qui me navre... même avec le budget et la logistique, on aura pas de si tôt l'expérience des gars dont c'est juste le jardin pour tout les WE....

je l'ai encore compris avec un gars qui m'a emmener dans sa jeep ZJ 5,2l défoncée, dans les dunes de Glamis... il gérais tellement bien les dunes que j'en était écoeuré..... il passait partout avec un fillet de gaz, juste sur l'élans.... on avais l'impression de surfer...

le toit clope au bec et bière a la main... relax quoi....

Ouaip, mais si tu compares ce qui est comparable en taille, bah faut nous remettre à l'échelle Européenne et sans déconner il y peu de différences entre un type du Montana qui doit descendre au Texas et un Frenchy qui irait tracer un genre de KOH en Ukraine.
Pi je suis à peu près sur que les emmerdements administratifs, si t'as des ronds, doivent pas être insurmontables en allant vers l'Est.
Nan c'est juste une question qu'on vise petit parce qu'on a pas l'habitude de sortir du village et parce que la discipline est encore trop récente chez nous pour qu'on ait suffisamment de "volume" pour oser.
Que ça grossisse et le sponsoring suivra aussi, parce que y'a que ça qui peut faire enquiller une progression significative. Les ricains c'est pas avec leur salaire qu'ils se les préparent les bagnolles i suppose:icon_rolleyes:.

J'ai jamais pris le temps de voir l'évo historique de la discipline aux US pour voir combien de temps ils ont mis pour en arriver là.
Loin de moi la mégalomanie, j'arrive déjà pas à bouger mon cul jusqu'en Andorre pour voir le challenge:redface:.
Je me dis juste qu'un jour y'aura un mec qui aura pas déjà un boulot, comme c'est notre cas et qui pourra faire passer la marche, ne serait-ce, comme tu disais, pour faire un vrai meeting à Montalieu.

J'y ai pensé et pour tout dire il ne manque pas autre chose que du temps:redface: et que la flotte de caisses grossisse encore un peu.
C'est pour ça qu'il faut pas cracher dans la soupe de ce qui se fait déjà, faut bien partir de quelque part:icon_rolleyes:
Bon d'accord t'es vieux, tu picoles, tu clopes et tu manges gras donc faudrait voir à ce que ça traine pas trop:mrgreen:

En tout cas tes rêves sont beaux:icon_cool:

ya pu ka , y faut ka , ta ka ka , il est nul , y faut kon , si on pouvrait , si on avrait voudu et si ma tante etc ...en tout cas le Jim LUI il roule avec, sa passion aux KOH et aux KOV , aux différents challenges et Breslau en europe , ses moyens et son matos .

Donc bien mon gars ,et je laisse de coté délibérement les petits détails de logistique, de budgets et autre broutilles , qui semblent êtres de la routine pour certains écrivains ici :MDR49:

bin ouais il s eclate le rosbif

comme un mec qui apres avoir surfé des mousse a lacanau ocean decide d aller sur le north shore pour surfer jaws !!!!!!

ça va le calmer :mrgreen:

sinon la suisse c est en europe non ?????? haa haa haa

message d un pote qui pense comme moi et edge et qui se frotte en ce moment lui aussi aux gros vilains ricains que j adore !!!!!

Stephane Zosso Oui 103 sur 174 au départ...
et on peut enlever les 50 premiers qui ont des voitures d une autre planète avec 400ch de plus que nous
Et pour l instant on a laisser les trois autre TEAM européen à plus de 2 min... C est plutôt bon
il y a environ une heure via mobile · J’aime · 3

Sinon si ça intéresse quelqu'un les qualifs sont finies :

103ème - ZZ custom
124ème - Acerni
130ème - Gigglepin

Ils vont faire la queue...

bin ouais il s eclate le rosbif

comme un mec qui apres avoir surfé des mousse a lacanau ocean decide d aller sur le north shore pour surfer jaws !!!!!!

ça va le calmer :mrgreen:

Wait Hennessy :mrgreen: c' est à la fin de la foire qu'on compte les bouzes mon Christian :twisted:

wahouuuuuuu jim gigglepin vient juste de gagner la speciale devant tous les ricain il les ont deposé dans les rochers :mrgreen:

et leur treuil aussi les ricain ils ont pas compris pourquoi il montait si vite dans les rochers eux ils avait des 9000 RC avec 10m de corde :D:D

:mrgreen: qu'importe la manière c est le résultat qui compte certain s'obstinaient à passer en force avec leur gros v8 PLEIN DE WATT et eux n insistait pas il essayait et si ca pasait pas winch et quand le passage etait bouché a cause d embouteillage il ouvraient une zone a coté au treuil et ils les ont ni*é :Ddu grand Jim

:mrgreen: qu'importe la manière c est le résultat qui compte certain s'obstinaient à passer en force avec leur gros v8 PLEIN DE WATT et eux n insistait pas il essayait et si ca pasait pas winch et quand le passage etait bouché a cause d embouteillage il ouvraient une zone a coté au treuil et ils les ont ni*é :Ddu grand Jim

C'est un peu comme si tu gagnais une course de natation dans un bateau... :icon_rolleyes:

quoi s'jsuis aigri ? :fou2:

La logistique dans leur cas c'est pas trop compliqué étant donné qu'ils sont invités... C'est pas une paille en moins :icon_rolleyes::icon_rolleyes:

Difficile de juger les pilotes avant la course de demain, tout le monde dans ces eaux là du classement roule certainement sur la réserve.
Et cette dite réserve semble bien mince sur le plan mécanique pour les britons. Pour la Team Acerni et pour ZZ il semble y avoir plus de place :twisted:
Leur avantage venant sûrement du fait que leurs véhicules sont conçus dans l'optique de cette course.
Alors que le Land à été adapté dard dard suite à l'invitation surprise après le KOV.

En tout cas bravo à eux sur cette spéciale, mais demain est un autre jour ...

effectivement je pense que pour eux aujourd hui ils pouvaient tirer leur épingle du jeu et ce qu'il ont fait brillamment ,demain comme tu dis sera un autre jour et la ce ne sera pas pareil, les gros moteur vont pouvoir libérer leur chevaux jusqu'a 750 cv pour certain :affraid: mais ils auront quand même marqué KOH de leur passage

Gnin ?

Sinon je vient de louper l'interview à cause ma connec en bois .... J'suis vert. :evil:

Ca rame sévère içi ... Chez vous aussi ?

Les anglais viennent de se faire disqualifier, mais ils le savaient avant de débuter la course :wink:

Full Hydro pas autorisé, pneus en sticky compound non plus.

Dernier truc :

Les pneus sont pas conformes
La direction n'est pas conforme...
ouaih enfin faut pas leur cracher à la gueule non plus,personne,enfin presque (moi inclu:redface:) ne les voyait à cette place,y a meme boxi (entre autre) qui se foutait de la gueule du treuil il me semble.......

perso,je dis chapeau:icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:

édit: pour quelle raison la disqualification (à part le fait que ca dérange)

calme toi Eightshoot...

Avant de commencer la course ils savaient qu'ils seraient pas en règle à cause des pneus et de la direction... Ils en avaient déjà parlé avec Dave Cole, l'organisateur...

Mais ils pensaient pas faire premiers, c'est pour ça qu'on les a laisser rouler :wink:

Tu vois le mec en soirée, tu sais celui qui plombe l'ambiance.... :mrgreen::mrgreen:

On s'en tape de la non conformité, c'est pas grâce à la direction et aux pneus de trottinette qu'il leur ont mis leur pâté ! :MDR49:

Nimp Clément .....

Faut que je trouve cette interview il doit s'y être dis plein de trucs intéressants....

Cole ne peut pas les repêcher après DQ ? :lol:

Sinon d'accord avec toi STF, obliger la direction de course à les éliminer alors qu'ils pensaient les voir à la traine c'est déjç énorme.

Je renouvelle mes féloches .

ouaih enfin faut pas leur cracher à la gueule non plus,personne,enfin presque (moi inclu:redface:) ne les voyait à cette place,y a meme boxi (entre autre) qui se foutait de la gueule du treuil il me semble.......

perso,je dis chapeau:icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:

édit: pour quelle raison la disqualification (à part le fait que ca dérange)

non relis moi !!!!
j ai comparé leur inscription a celle d un surfeur français qui s attaque aux vagues de hawai !!!

apres perso j aime pas le winching !! la ils se sont fait plaisir c est cool

mais le king c est une course non ???

il n y a qu un vainqueur !! non ??

et l interet de ce genre de course debile c est les chevaux et les bourrins pour notre plus grand plaisir !!!! non ?

donc effectivement un quad avec un treuil de 500 metre accroché en haut et hop ta niqué les ricains !!!!!!! non ???

si il devait y avoir que du winching ce ne serait plus le KOH

appreciation perso:wink:

les avis sont partagés c est tres bien !!!!

Dernière édition:
j'suis pas d'accord avec toi Christian.

comme tu le dit, y a qu'un vainqueur et je suppose que c'est celui qui arrive en premier :mrgreen:

et si celui qui arrive en premier utilise un treuil (autorisé par le reglement), c'est que c'était la bonne méthode pour gagner :wink: (pas celle que je préfère en tant que spéctateur)

après, bien sur que je veux pas que le KOH se transforme en Winch, mais je tire mon chapeau à Giglepin pour cette "victiore" :icon_cool:

Après ça :

calme toi Eightshoot...

Avant de commencer la course ils savaient qu'ils seraient pas en règle à cause des pneus et de la direction... Ils en avaient déjà parlé avec Dave Cole, l'organisateur...

Mais ils pensaient pas faire premiers, c'est pour ça qu'on les a laisser rouler :wink:

Je cite ma source :

Willo, du team Gigglepin à écrit ça :

We (Team Gigglepin) were originally only racing in tomorrows main race, however whilst the Car was being shipped over we asked if we could run the EMC too, as we love to race and its a hell of a way to go for one day! Dave Cole agreed to this and we had a crack at it today. Dave said there would only be an issue if we came in first which we fully didn't expect to but we battled hard and managed it. As far as we knew we were only illegal due to our steering but it was pointed out that our tyres didn't conform either, so the title was rightly given to John Currie.

Ici : http://www.pirate4x4.com/forum/comp...glepin-compete-koh-2013-a-4.html#post15740225

Donc ils savaient bien qu'ils seraient disqualifiés s'ils gagnaient.

PS : y'a dejà des mecs qui commandent des GP84... Ils ont atteint leur objectif là :smile:

Dernière édition par un modérateur:
Oui bon bein Gordon il avait bien bricolé une réserve d'air pour shunter la bride à l'admission sur le Dakar:mrgreen:.
Fuck l'Oncle Sam:MDR49::humour:

Y'a des trucs interdits, c'est un Frenchy qu'a rédigé le règlement ?:D

attendez, vous enflammez pas trop... si j'ai bien compris.... ils ont gagné L'EMC, pas le KOH les gars.... dites pas n'importe quoi.

L'EMC ou Every Man Challenge c'est pour les véhicules de "série" .... heureusement qu'il ont gagné.... il se battait contre des jeep V6 ou 6 en ligne certes bien préparé, mais qui font a peine 200cv, qui ont des pneus "homologués" et des direction assistée standards.

c'est un peu comme si le Nono s'alignait avec sa caisse en catégorie série ufolep.

Pour le KOH c'est pas la même... la le copi britton il a intérêt a regarder ce qui arrive derrière quand il va sortir poser sa ligne....

et surtout connaissant les ricains, ils on vu qu'avec le treuil ils pouvais ouvrir des voie, je ne serait qu'a moitié étonné que même si il arrive a être dans le lot de tête, (ce dont je doute très fort) il va bien avoir un pilote pro pour passer volontairement sur sa ligne et tout embarquer.... c'est comme ça que je le vois....

ça n'enlève rien a ce qu'il sont en train de faire... avec la caisse qu'il ont, si il arrivent a finir entier le "vrai" KOH en un seul morceau, ce sera deja un put*in d'exploit !

Dernière édition par un modérateur:
pour ce qui parlé trop vite vous voyez :mrgreen::mrgreen::mrgreen: : il fait quoi avec son treuil ?? il se crois sur un challenge ! les ricain vont lui rouler dessus !!
et les force 9 sa vos pas grand chose :on_sen_fou:

là je me marre !! :lol: il faut quand meme pas critiquer les compétiteurs qui son toute l'année en course :wink::wink:

A propos de concurrents EU j'ai pas vus grand chose sur Axel d'Offroad Terror ... :neutral:

Une idée du classemnt des racers Européens ?

J'arrive pas à me caller sur leurs numéros de course avec l'iritrack malgré un reboot box / pc ... Saloperie d'informatique ...

bon quelqu'un sait si il on fini???? parce que la dernière fois que je les ai vus ils étais dans le trafic à aftershock il bouclaient leur premier tour... pendant que Campbell attaquais backdoor pour son dernier tour....

:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

surréaliste de voir un DEF dans aftershock au milieu des crawler US ...ça collait pas au casting , ça faisait un peu les visteurs , j' ai bien aimé :twisted:

surréaliste de voir un DEF dans aftershock au milieu des crawler US ...ça collait pas au casting , ça faisait un peu les visteurs , j' ai bien aimé :twisted:
ben perso le truc surréaliste que j'ai vu c'est que le def passait comme une fleur là où les ultra4 ramaient :icon_eek:

peut etre du à l'empattement j'en sais rien mais ca m'a fait halluciner dans afterchocks,chaque caisse a vraiment son terrain de prédilection :icon_cool:

ben perso le truc surréaliste que j'ai vu c'est que le def passait comme une fleur là où les ultra4 ramaient :icon_eek:

peut etre du à l'empattement j'en sais rien mais ca m'a fait halluciner dans afterchocks,chaque caisse a vraiment son terrain de prédilection :icon_cool:

t' as raison , le poison spyder et le Roby Gordon des grosses raves dans les roches mdr , par contre Shanon la classe il est tréééééééééés vite le grebou :twisted:

Retour