Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Moi je dirais boîte patrol gr y 60 ou 61 avec un v8 mercedes mes le quel
Moi je dirais boîte patrol gr y 60 ou 61 avec un v8 mercedes mes le quel
Trop facile !![]()
Voir la pièce jointe 54792 oui regardeTraitement en cours...xTraitement en cours...x
Traitement en cours...x

Super; quel type de matière utilise tu ?


Il y a comme un air de famille avec l'Aracuan de Walt Disney :pour continuer le projet, moi et pedro on est alle faire un tour chez fab ( GCC )et dans son nouvel atelier, trop trop cool
Voir la pièce jointe 57515

j'ai retrouve une photo du donneur !! une vrai voiture de mafieux
Voir la pièce jointe 57567
mon plateau fait 4m tout de même :icon_eek:
Hello,
Super taf d'usinage et surement chouette projet mais sans vouloir être rabat-joie et sachant que je n'ai surement pas tous les paramètres, je ne comprends vraiment pas pourquoi le choix de la boite de GR Y60 et du transfert sur un tel moteur. (de souvenir la valeur de couple de la boite doit être pas loin de moitié moins de celle du moteur) le couple va détruire ou faire exploser la boite de vitesse. Je pense que le TX12A peut encore tenir bien que ... mais la boite surtout en faisant la conversion méca, ou la violence est encore plus terrible. Sans parler de l’embrayage qui semble être celui du GR qui va patiner et cramer rapidos....
ce choix me surprend encore plus vu que tu connais quand même bien ce qui vient des Patrol !
donc pour mon info perso, qu'est ce qui t'as motiver a aller dans ce sens ?
en tout cas je vais suivre ton projet avec attention et bon courage pour la suite![]()
content de te voir par là !!!!!
effectivement tout cela mais venu a l'esprit
tout d'abord les réflexions "négatives" :
c'est un vieux moteur qui n'est pas une bête de course, aucune pièce perfo, une boite fragile (les roulements), embrayage petit diamètre, on ne sait pas à quelle vitesse va s'user la nature de l'acier dans lequel le volant moteur a été tourné
les positifs :
un moteur tout en alu, centre de gravité reculé, je double la puissance et le couple, une injection complètement mecanique , la boite du GR est en alu et donc me permet un assemblage sur le v8 (j'avais vu d'autres boîtes intéressantes mais pas en alu), disponible facilement sur le marché de l'occasion et à petit prix, facilement réparable, accès aux embrayages renforcés (perfo ), accès aux réductions sur BT, rentrent en lieu et place dans le chassis
on a fait du boulot dessus pour obtenir ce montage mais ça reste un petit budget
toutefois, n'hésite pas à continuer à donner ton avis, je suis conscient que tu n'interviendras pas pour me jouer du violon mais pour aborder des points plus techniques.![]()
Sinon les boîtes Toy ne sont pas plus costaud que celles de GR ?
Il y a déjà eu des montages de boîtes GR derrière autre chose qu'un 2.8?
Moi j'trouve pas ça déconnant, on ne parle pas d'un LS, mais d'un v8 développant 240 chevaux et 41mkg à 3000t/min. Il me semble qu'un 2.8 fait 28 mkg à 3000 t/min ...
dans tous les cas on va essayer on verra bien !
des boite de gr on en a plus savoir ou les mettre et p'y on sans branle la nouille
des boite de gr on en a plus savoir ou les mettre
![]()
Sinon les boîtes Toy ne sont pas plus costaud que celles de GR ?
Il y a déjà eu des montages de boîtes GR derrière autre chose qu'un 2.8?
Moi j'trouve pas ça déconnant, on ne parle pas d'un LS, mais d'un v8 développant 240 chevaux et 41mkg à 3000t/min. Il me semble qu'un 2.8 fait 28 mkg à 3000 t/min ...
dans tous les cas on va essayer on verra bien !

sur le jouet a Vincc c'est quoi la boite qu'il as avec un moteur qui marche ?
une de 3.3 donc d'un moteur pas spécialement puissant
Heu les mkg c'est plus utilisé... on utilise des Newton, faut être moderne pedro
Et selon la Rta, le RD28T à un couple de 235 N à 2400 t/min pour 84.5kW (115ch) à 4400 t/min![]()
Sinon les boîtes Toy ne sont pas plus costaud que celles de GR ?
parles en avec les mecs du 65 et ceux qui font des proto par chez moi
ils collent une boite toy derrière le moteur qu'ils mettent.....
comme v8 audi, v6 prv, 2jz, 6 cylindres bmw.......
Bah moi j'y connais rien en boite de patrol, mais je peux te dire que l'AX15 c'est pas une bonne idee...
Elle tient bien le couple (la puissance veut rien dire), mais les synchro degagent a une vitesse excessive.
En tout cas de ce cote ci de l'Atlantique c'est bon a rien une AX15...

