• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Ladoga Trophy 2013

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Landy
  • Date de début Date de début
[video=youtube;NqG2qHsfi3Q]https://www.youtube.com/watch?v=NqG2qHsfi3Q[/video]

[video=youtube;pqNKsJnl-yw]http://www.youtube.com/watch?v=pqNKsJnl-yw[/video]

[video=youtube;TAM6nDNaMT8]https://www.youtube.com/watch?v=TAM6nDNaMT8[/video]

:pirate:
 
Dernière édition:
Salut j'ai du mal ac le russe, il n'y aurai pas un equivalent de ex-road media en anglais voir le top en francais ?! Histoire d'en savoir un peu plus sur cette course ?! :wink:
 
Pour tout savoir sur la course, le site officiel posséde une interface en anglais extrémement complète avec tarifs, press book, dossier d'homologation par catégorie, .....

Pour le français, faudras attendre les 1ers participants. L'idéal serais de faire comme les anglais pour leur 1ére fois : un groupement de plusieurs compétiteurs qui partagent frais et assistance des véhicules. Et avant de dire c'est trop loin, c'est pas plus cher et loin qu' un raid Marocain ....

Au cas oú, il doit y avoir des news sur les forums Gb, genre difflock, je n' ai pas eu le temps aller voir encore.
 
Dernière édition:
Ouai j'ai déja été voir sur leur site que j'ai traduit avec google.
Leurs dossiers pour les catégories sont hyper strict et complexe a comprendre avec la traduction google qui n'est pas juste juste a tous les coups aux vu des voitures qui roulent. :iconfused:
Et ca ferai un poil chier de se faire recaler au vérif pour des bricoles...
A pleins de reprises ils parlent d'amendes pécuniaires pour les participants et pour l'assistance.
Il y a aucune info sur les assistance pour savoir ce qu'il faut comme véhicule, ca fait pas mal de points d'ombre on va dire.

Mais en tous cas c'est un truk qui nous tente bien !!
 
Le mieux est de demander sur les forum GB comment ça se passe. Ou encore mieux : un mail concis aux organisateurs expliquant tous les points qui vous font reculer, avec des photos et descriptifs de vos engins pour savoir comment ne pas vous tromper. Ils ne vous feront pas venir de France pour ensuite vous dire "bye bye". Mais il faut quand même présenter du sérieux, et je penses que tu fait largement partie de ces gens là ^^

Ils sont compréhensifs, vous aiguilleront dans la bonne catégorie s'il le faut. Comme je le dis : n'espère pas une première participation en TR1/2/3 ou Proto. mais plutot en "aventure". Règlement moins dur, découverte des habitudes et difficultés très présentes même pour les newbies.

- - - Mise à jour - - -

La suite

[video=youtube;lnHuMk5kJ68]http://www.youtube.com/watch?v=lnHuMk5kJ68[/video]

[video=youtube;wvqt8IQM-UA]http://www.youtube.com/watch?v=wvqt8IQM-UA[/video]
 
Si on arrive à aller laba et avec les voitures qu'on a à mon avis on sera pas en "aventure" :twisted:
 
Je suis pas sur que ce soit les véhicules qui posent problème :mrgreen:

C'est comme toute les grosse compet il faut une année pour voir je pense :Hein69:
 
Chrono sur le sable :icon_cool:

[video=youtube;dvcDW_GbG0s]http://www.youtube.com/watch?v=dvcDW_GbG0s[/video]
 
Ben si les véhicules vont déterminer la categories et dans la seul categorie chrono ou les radia peuvent etre derriere c'est proto . Par exemple dans les deux premières categories les pare chocs d'origines doivent etre complets sauf si la pose du treuil nécécite une découpe qui ne doit pas exeder 5cm...
A part pour les proto ou quasi tout est libre TR1 et TR2 sont des voitures quasi stock .

Mais par conte c'est sur qu'il ne faut pas y aller en pensant tout déchirer meme au bout de 2/3 ans. Je pense que l'objectif aller au bout est déja élevé :mrgreen:
 
Depuis que cette épreuve existe, elle n'a pas évoluée au niveau règlement ou très peu mais je pense que ça ne va plus tarder a changer. L'avenir de genre de compétition est menacé a plus ou moins court terme.

C'est une épreuve difficile et extrême. A ce jour aucune voiture Française n'est capable d'aller chercher une place, elles ne sont pas conçues pour ça tout simplement.
si on rajoute l'inexpérience, la distance, la difficulté de la langue, la résistance physique et morale

On est pas prêt d'entendre parler de Français la bas et encore moins de résultat :iconfused:....

Il faut suivre un peu les Anglais pour voir comment ils vont se positionner sachant qu'ils sont déja bien plus habitués que nous a des challenges "boueux" :mrgreen:
 
"L'important, c'est de participer" :mrgreen:


En quoi les Hollandais, Belges, Allemands, Danois, Norvégiens, Finlandais ..... sont t'ils si différents de nous mis à part que la passion est 10 fois plus réglementée dans leur pays que dans le nôtre ?

Que dans certains pays en grosse "crise" économique (Italie, Espagne...) on puisse encore faire rêver ?

Il n'y a pas que des Anglais au Ladoga! Il y a eu aussi des Belges en RR quasi stock et un Hollandais qui participait avec un vieux Pajero quasi d'origine, visiblement "en vacances".

Il y a 8 catégories en tout, il y a à manger et à boire pour tout le monde.

N'oubliez pas que les images extrêmes, photos et vidéos, c'est ça qui fait vendre le Raid. On ne voit là que 1/10ème des participants.
 
Dernière édition:
[video=youtube;rh6uur48Ok0]http://www.youtube.com/watch?v=rh6uur48Ok0[/video]
 
"L'important, c'est de participer" :mrgreen:


En quoi les Hollandais, Belges, Allemands, Danois, Norvégiens, Finlandais ..... sont t'ils si différents de nous mis à part que la passion est 10 fois plus réglementée dans leur pays que dans le nôtre ?


parce qu'on ne peut pas comparer , question de culture et de mentalité.... même si ca évolue un peu :wink: :mrgreen:
 
En quoi les Hollandais, Belges, Allemands, Danois, Norvégiens, Finlandais ..... sont t'ils si différents de nous mis à part que la passion est 10 fois plus réglementée dans leur pays que dans le nôtre ?

Que dans certains pays en grosse "crise" économique (Italie, Espagne...) on puisse encore faire rêver ?

Il y a 74 ans, j'aurai pû te donner une bonne raison :mrgreen:
 
Quequ'un sait pourquoi la majorité de leurs treuil avants sont décalés sur les véhicules ?

Gros treuils hydrau ou méca placés derriere et qui passent dans le chassis ??
 
Oui treuil AR, par contre pour les types de treuils je n'en sais rien, je peux chercher ....

Petit bonus : des milliers de photos de pleins d'éditions !

http://vk.com/albums-21347419 :pirate:

- - - Mise à jour - - -

[video=youtube;FraOBGtXgJA]https://www.youtube.com/watch?v=FraOBGtXgJA[/video]

- - - Mise à jour - - -

Page avec rétrospective passionante en vidéo :

http://ex-roadmedia.ru/nashiludi/blog/trinadtsat-mgnovenij-ladogi#thirteen

Encore ici 15 minutes de TT filmé par des amateurs :

[video=youtube;7ragbB42loE]http://www.youtube.com/watch?v=7ragbB42loE[/video]
 
Retour
Haut