• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Ladoga Trophy 2014 - 31 mai au 8 juin 2014

Oui

Ceux qui ont Dup en contact ont du lire ses déboires mais ils s' accrochent comme des lions.

Allez les gars !!!
 
Analyse d'un des membres du forum: http://vse-4x4.ru
Nous suivons les français avec intérêt, mais ils ont le pied trop lourd (comprenez ils ont du voir Girousse a l'oeuvre:D) et sont beaucoup trop gonflés (0.2bar maxi) en expliquant que les bead lock ne sont pas là juste pour décorer:mrgreen:
 
Les vidéos sont là. Je ne retirerais pas ce plaisir à Grodjib :mrgreen:
 
Dernière édition:
Rouler sur les marais est une affaire difficile.
Vos participants, il faut regarder comment vont les autres participants, qui savent.
Il y aurait moins de problèmes :) les Gars optimistes, nous avons aimé.
Copilote 763 équipage suis dans une situation désespérée :)
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est vrai que je prends du plaisir à partager ce que je matte et que j'aime bien :mrgreen:

Ce que j'ai trouvé en speed :

De chez Ex Road :

[video=youtube;ubvpO5ceoGQ]https://www.youtube.com/watch?v=ubvpO5ceoGQ[/video]

[video=youtube;PnLrhWhm2GI]https://www.youtube.com/watch?v=PnLrhWhm2GI[/video]

[video=youtube;9idl2xsLoOc]https://www.youtube.com/watch?v=9idl2xsLoOc[/video]

Quelques autres :

[video=youtube;whLTiHZjpY0]https://www.youtube.com/watch?v=whLTiHZjpY0[/video]

[video=youtube;MedxaC4uzhI]https://www.youtube.com/watch?v=MedxaC4uzhI[/video]

[video=youtube;5eM4aQ-CFRw]https://www.youtube.com/watch?v=5eM4aQ-CFRw[/video]


Pour tout dire je n'ai même pas le temps de les regarder :mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

Seb ton lien m'affiche 404 mais je pense que c'est celui là :

http://vse-4x4.ru/index.php/topic,133503.40.html?PHPSESSID=mah06c75vsg8fvbchkl0np48o2
 
[video=youtube;514Bcf-iuqM]https://www.youtube.com/watch?v=514Bcf-iuqM[/video]
 
D'après les infos que j'ai pu avoir, Gillou aurait coulé une bielle :sad:

Sinon pour cette je trouve l'épreuve encore plus belle que les autres années .... peut être aussi le fait qu'on voit un peu plus la beauté des paysages et aussi la difficulté !

c'est vraiment un truc de malade, mais que c'est grandiose :mrgreen:
 
[video=youtube;hVRZ6p1KAmI]https://www.youtube.com/watch?v=hVRZ6p1KAmI[/video]
 
Le mot de la fin...:mrgreen:


[video=youtube;x_xkCriFd9E]https://www.youtube.com/watch?v=x_xkCriFd9E[/video]
 
Salut, on est rentré hier soir !!

On a été carrément coupé du mond c'est cool de voir que cette année ça en a bien parlé !!

Bon c'est une course qui n'a rien a voir avec ce qui ce fait ailleurs, au niveau organisation et terrain et surtout stratégie ...


Nos voitures ne sont pas faites dutout pour ces terrain . Mais apres quelques KM notre conduite s'est amélioré et on s'en sortait mieux mais la voiture vraiment pas conçue pour ce terrain !! Le poids , les grands débattements , le pont avant avec les barres d'accouplement de direction panard et de protection vraiment trop basse , le treuil pris sur la prise de force et le pied lourd et surtout pas de carto de la russie on été nos plus gros handicaps !!
C'est la course ou il faut un maximum éviter les CP on a eut l'impression, et arriver dans le temps impartis a l'arrivée quitte a prendre du routier au 1er 1/4 de la spéciale.
Nous avons seulement pris 2 départs:

La première spéciale une catastrophe : on nous a changé de catégorie, le départ était a 16h pour une limite d'arrivé a 23h on est partis la fleur au fusil…erreur !! 1 seul français au finish a 6h du mat. Nous ouvert le treuil avant en 2 , partis au taquet en marche arrière on voulais la finir !!! On s'est usés jusque a devoir dormir au milieu des tourbières ! Le lendemain on décide de repartir au départ sur les conseil de Gilles qui nous a expliqué la fin de la spéciale et la on a mis 2 jours pour faire le chemin inverse...

L'autre départ on a quasi bouclé la spécial , une spéciale donnée pour 9h en 16h mais tellement épuisé je suis partis a la faute a 3km de l'arrivé , a la sortie du dur, une grande monté je voulais rentrer vite et j'ai tapé des pierre arraché un pivot cassé et ressoudé lors du retour de la première spéciale.

On voulais repartir le dernier jours mais on avait pas le choix de rentrer au plus tard dimanche matin 6h pour ne pas rater le bateau on a préférer ne pas partir au moment de rejoindre le départ.

Sinon une bonne expérience !! Le plus dur c'est les moustiques et la nuit sans nuit, ça c'est terrible !!

Assez décu que certain voir la plus part ne voient les français comme les "Hommes de Napoléon qui ont attaqué Moscou"...



Voila le résumé de gilles mis sur son forum:
Je viens de rentrer privilege

en avion les copains sont en route pour reprendre le bateau ,une équipe qui a été solidaire dans l'ensemble ,d'abord le budget donc on est a 1160 par team d'engagement puis 100 EU par personne pour repas et assistance ,2200 de bateau avec couchette puis autour de 1500 de carburant voilà la bas il n'y a pratiquement pas de nuit heureusement pour nous avec nos péripéties nocturnes ,donc arrivée le jeudi soir à SP et là ça commence mal impossible de trouver un endroit pour bivouaquer de parking interdit en place pas possible donc dodo au bord d'une autoroute avec un bruit d'enfer !!!Levendredi contrôle tout le jour il a fallu élargir les ailes enfin ils ont était très cons là dessus alors que d'autres passé sans problème plus il a fallu des extincteurs de 4 KG on a trouve mais toujours personnes pour nous faciliter la taches heureusement la femme de jean Luc a été d'un grand secours merci encore là on arrive à passé on récupere les trakeur 200 EU+de loc on nous permet de rester au bord du Park pour dormir une condition partir à 6 H Du mat alors avec deux heures de décalage c'est 4 H rdv en ville pour le départ passage sur la rampes puis direction première spéciale la plus difficile 15 KM pour 8 H et "3 Heure de liaison des abandons par dizaines in à mis 13 H et cassé le moteur en liaison vraiment pas de bol enfin on a fait celle là avec des pneu pas assez large et surtout pas en double bead locK
la bas il roule avec 200 G IL FAUT 4 plaques alu pour les tourbieres ,des cordes de 100M, pas de poids devant , une boucle au pont avant et être le plus léger possible on peu avoir deux Co pi Les autres on vraiment souffert jean Luc problème de pont avant plus barre de direction tordu ,dup Adrien a arraché son pivot ,olivier est resté bloqué en marche arrière
s
eb en panne de batterie ils sont rentré à pieds dans les marais ,le lendemain on pensé avoir une aide quelquonque mais là plus personne tous barré on a mis deux jours à réparer et sortir les autos sinon 2000 EUROS pour un tracteur !!!!on la fait dur mais on est arrivé on est remonté au prochain camp les voitures réparées hormis la mienne ,romain a fait copie a jean Luc et moi à seb peine perdu un trou d'eau et vlan le moteur du toy ,Olivier lui a du abandonne un problème électrique jean Luc est sorti avec peine Adrien a recassé le pivot resoudure encore 15 HEURES dans les bois pour eux ils sont vraiment courageux .On part pour le camp près du lac impossible de rentrer dedans du sable et surtout des russes qui se gardent des places donc vu que les spéciales des dunes était interdites ils ont donné un jour de repos on a filé à l'autre camp on a trouvé un hôtel pour enfin se laver et bien manger ,encore deux jours a trainer jean Luc a pris un russe en Co pi pour la dernière qui a d'ailleurs terminé ,La remise des prix du samedi, banales avec de pauvres filles en String et talons dans les pins enfin voilà une sacrée aventure j'ai pris de sérieux contact et fait quelques amis voilà A+G
 
Ouaip, ca confirme bien les récits qu'on m'en avait déjà fait :mrgreen:

un mot résume bien ce qu'est le Ladoga : L'ENFER !!!!!


je crois que ca fait 17 ans que le Ladoga existe et 14 ans que je suis plus ou moins mais il semble que rien n'ait vraiment changé

c'est toujours aussi éprouvant tant pour les voitures que pour les équipages.... au moins cette année il a eu des Tits'gars vraiment couillus pour s'y aventurer


bravo les gars :pirate:
 
[video=youtube;ErzVsOtPknA]http://www.youtube.com/watch?v=ErzVsOtPknA[/video]
 
J'aimerais bien voir la gueule des engins du top 10...
Parce qu'on voit de ''drôles'' de machines évoluer dans les tourbières, mais au final ça dit quoi
 
Retour
Haut