la fiche tech du moteur de Charlyto :
Cette page présente une fiche technique détaillée sur une Mercedes Benz C107 380 SLC
www.autoweb-france.com
La fiche tech du moteur de Chicco :
Cette page présente une fiche technique détaillée sur une Mercedes Benz W126 420 SE
www.autoweb-france.com
C'est effectivement très proche, mais je pense leurs "comportements" différents
Charlito et Chicco bientôt en tournée Flamenco
... mais Charly n'y est pas si je ne m'abuse
Bon, pendant que les potes se roulent dans la pousssiere, et refont le monde

, bah y en a qui bossent, ou dumoins, qui font les courses.
Pas de blabla, je vous balance en vrac toutes les photos que j'ai pris :
Ceux de Chicco :
Les miens :
moi je dit que 110 pouces c'est trop court
A plus les moches
avec un peu d air dedans :
ca change
un peu d'avancée sur le Gafarot de Chicco. J'ai passé pas mal de temps à positionner les ponts et l'ensemble moteur boite afin d'avoir le moins de contrainte possible au niveau des arbres étant donné que nous avons opté pour un transfert de g avec la sortie au centre et que nos ponts de marmon ont étés montés avec la boule à droite. Nous voulons aussi avec Damien avoir un engin assez ramassé, et il a donc fallu jouer de stratèges pour descendre la méca par rapport au ponts.
Place aux images, commençons par le soubassement du chassis :
L'angle de l'arbre arrière, pas si mal. Si l'on peu et si Damien veux bien, on reculera peut etre le pont arrière, afin de réduire encore la propension à prendre de l'angle :
Pas très visible sur la photo, mais j'ai pris le parti de mettre l'ensemble moteur boite légèrement en biais afin de gagner quelques precieux degrés :
Première estimation de la position des sièges, ça va encore légèrement varié aujourd'hui et dans les jours à venir :
La suite, on avance doucement :
L'eau du circuit de refroidissement passera dans les deux tubes supérieurs du "chassis". Ils seront donc coupés à l'avant et à l'arrière afin de ne garder que ce qui est nécessaire. D'autres renforts viendront encore unir les deux tubes du chassis bien plus tard, une fois déterminé notamment là où je vais les couper.
les deux tubes supérieurs seront donc coupés dans leur partie ascendante. Les deux inférieurs seront conservé et il y aura vraisemblablement un panier à l'arrière, afin que Damien puisse aller faire les courses avec sa charrette

:
La suite ce soir