[Full Tube] Le Gafarot.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zooy
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Quelques photos en vrac :

Le réservoir terminé avec le support de batterie:

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La goulotte :

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Les shocks arrières sont fixés, et j'en ai profité pour remonter un peu le cul, ce qui nous donne une hauteur de 1.86 m avec bien plus de place pour l'arbre de trans :

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Le radia d'origine Merco est lui aussi en place :

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J'ai fait les pattes pour fixer les feux arrières :

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La calandre a elle aussi été fixée :

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Mais qu'est ce que ?? :Hein69:

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Donc pour le moment on va mettre temporairement le projet en standby car nous attendons quelques pièces déjà commandées, et finalisons aussi l'achat du reste des pièces. On va laisser les pièces s'accumuler afin de pouvoir taper dedans et être efficace dans le boulot.

A plus

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Je m'excuse de vous demander pardon, mais en tant que paranoïaque de service, y a t'il quelque chose de prévu pour éviter que lors du remplissage du réservoir par la goulotte, du carburant vienne à gicler sur la batterie ?:icon_rolleyes:
 
+1 avec Rul :mrgreen:

Mais il y aura aussi la plaque d'alu de la console centrale qui ira jusqu'à recouvrir le réservoir.

C'est vrai que t'es parano ! Tu veux qu'on en parle ? :MDR49: :MDR49:
 
oui, le bon sens virgule connard :mrgreen:

Personne n'est a l'abri d'une fausse manip, regarde tes parents, points de suspensions, superconnard:mrgreen:

+1 avec Rul :mrgreen:

Mais il y aura aussi la plaque d'alu de la console centrale qui ira jusqu'à recouvrir le réservoir.

C'est vrai que t'es parano ! Tu veux qu'on en parle ? :MDR49: :MDR49:


Ah nan mais moi j'men fous hein, tu peux pisser sur la batterie si t'as envie, pi ça sera bien la première fois que tu feras des étincelles avec ta bbbiiiipppp:MDR49:
 
plus je le voi et plus je l aime cette :bravebete:
zooy ta photo avec ma gueule est :SuperNul07:
pour l' essence et la batterie A PAS PEUR NON NON
 
Ah nan mais moi j'men fous hein, tu peux pisser sur la batterie si t'as envie, pi ça sera bien la première fois que tu feras des étincelles avec ta bbbiiiipppp:MDR49:

Crains dégun, j'ai un modèle gainé type électricien :mrgreen:
 
Ah nan mais moi j'men fous hein, tu peux pisser sur la batterie si t'as envie, pi ça sera bien la première fois que tu feras des étincelles avec ta bbbiiiipppp:MDR49:

Crains dégun, j'ai un modèle gainé type électricien :mrgreen:

Point besoin de modèle isolé, petit cours d’électricité pratique.

Avec un courant provenant d'un groupe d’énergie tels qu'une batterie ou un groupe électrogène, on peu toucher ou pisser sur le conducteur a nu alimenté en courant sans risque, tant que l'autre fil conducteur (la masse pour la batterie) est isolé de la terre (dans le cas présent ce sont les pneu) bref on peu pisser sans aucun risque sur une batterie de voiture tant que l'on ne touche pas a la carrosserie en même temps.:mrgreen:
De plus mon chez Zooy même gainé le conducteur de courant sera le liquide :mrgreen:

c’était la minute a moitié intellectuelle du mois:mrgreen:
 
Point besoin de modèle isolé, petit cours d’électricité pratique.

Avec un courant provenant d'un groupe d’énergie tels qu'une batterie ou un groupe électrogène, on peu toucher ou pisser sur le conducteur a nu alimenté en courant sans risque, tant que l'autre fil conducteur (la masse pour la batterie) est isolé de la terre (dans le cas présent ce sont les pneu) bref on peu pisser sans aucun risque sur une batterie de voiture tant que l'on ne touche pas a la carrosserie en même temps.:mrgreen:
De plus mon chez Zooy même gainé le conducteur de courant sera le liquide :mrgreen:

c’était la minute a moitié intellectuelle du mois:mrgreen:

Je garde tout de même mon modèle isolé :mrgreen:
 
Bon alors les pièces arrivent petit à petit
encore une bonne semaine d attente et se devrait reprendre plain fer
 
je viens de découvrir ton projet ,Chicco! ça y est tu réalises ton rêve !!! trés sincèrement félicitations!!!! je suis vraiment trés content pour toi ! et félicitations aussi à Zooy pour le super boulot!
 
oui j' ai enfin franchi le pas
merci a toi
pour info les pieces sont encore en chemin ils nous manque 2 ou 3 pieces d' importance pour re partir
mais elles arrivent
donc voila bientot la reprise pour zooy

zooy! fini la petite récré piscine :mrgreen: ça va bosser fort quand tout sera arrivé..... super j' adore:Super14:
 
C est plus long que prévu
vive les vacances
mais on va y arrivé
No stress

pour passer le temps
petit comparatif
le pont du marmon vs un de land lol

Images niquées par ImageShack.us

les demi arbres
dans l' ordre
marmon
gr arrière
land

Images niquées par ImageShack.us
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut les pirates,

un peu de reprise sur le Gafarot après une bonne grosse série noire.
On a attendu pas mal de pièces un bon moment, vive le mois d'août. On a aussi reçu des pièces achetées à des particuliers par Chicco (arbres de trans et autres) qui à l'arrivée n'étaient pas du tout dans l'état :evil:, tout fout le camp j'te jure :icon_rolleyes:.
Bon donc après l'attente des pièces, il a fallu que l'on compose avec ce que l'on avait pour constituer des éléments valide, au niveau des trans notamment.

Bref, on commence par l'arrière avec la fabrication et la mise en place des tirants, ainsi que de l'arbre de trans, de la tulipe avec le disque de frein sur le diff, et les divers pièces à tourner pour assembler correctement tout ça, en image :

hauteur de roulage

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Tirants

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Détente maxi, la sangle anti débattement fera du bien :mrgreen: même si les croisillons ne sont malgré tout pas en buté :icon_cool:

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en croisement

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En compression maxi (on voit sur la première photo le pont que j'ai commencé à rogner pour loger l'étrier :wink: )

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vue sur l'arbre arrière

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le maître cylindre et sa pédale en place

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L'orbitrol

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C'est tout pour le moment :twisted:

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Joli boulot :twisted:
Pourrai-t-on connaitre l'origine de la coulisse de l'arbre de transmission AR?

oui c'est issu de la transmission de marmon, c'est une douille cannelée avec son arbre qui normalement ne sont pas coulissant puisque bridés par une goupilles (le marmon est monté d'origine sur tube de poussée) :wink:
 
Salut a tous, vous allez certainement pouvoir m'expliqué a quoi sert ce disque de frein sur le nez de pont arrière, j'ai vu ca se week sur le proto de l'abricot mais pas eu l'occasion de lui demander...
 
Système dérivé du Rockwell?

C'est pour optimiser le freinage (point faible des portiques) ou une autre raison encore? Puis y a des blocages dans les ponts donc sa doit équilibré entre les deux côtés? :Peureux04:

J'en sais rien en fait :MDR49:

Zooy? Chicco?
 
à mon avis vue que le différentiel est soudé c'est une solution technique rapide et efficace et une seule adaptation au lieu de deux et vue la taille des fusées et des carters des portiques il y a assez de choses de ce coté là alors bien vue
 
Hi

Les avantages sont multiples:
- poids
- simplicité du circuit de frein
- nombre de pieces
- moins de réduction à cet endroit.

Inconvénient de ce montage: exposition.


Zooy, tu peux nous montrer un peu plus de photos sur la fixation du disque, ça m'interesse.
 
si je peux me permettre Dave :wink:, en inconvénients tu as aussi la chauffe, car ici ça tourne beaucoup plus vite qu'à la roue !

Je n'ai pas de photo de la fixation mais t'en ferais lorsque je ferais l'avant. C'est en fait hyper simple : la tulipe que j'ai tournée est adaptée d'un coté pour l'arbre de trans, de l'autre pour le disque avec les percages en quinconce .

@+
 
Bien tout le monde a répondu
Donc rien à dire
marlou me réconforte en disant que sa freine fort
c est bien ce qu on disait avec zooy
Mais la c est confirmé
 
Yop les potes, un peu de news ce soir.

Après quelques galères de transmission sur l'avant, parceque ça passe au poil de Q, mais on a enfin pu avancé un peu.

Donc dans le désordre, on a fabriqué les jantes :

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après peinture et montage des pneus :

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l'arbre de transmission primaire avant :

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mise sur les roues, et petits tests :

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a bientot

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