Pas de Taf pour Chicco cette semaine, à quelques exceptions prêt. Je fini des petits chantiers avant de réattaquer de plus belle sur le Gafarot, mais à temps perdu entre deux, je bricole un peu ...
Donc, le boulot de la fin de semaine dernière a été de raccorder la BT sur la BVA. N'ayant pas pu avoir les arbre de trans avec la BT, mais surtout étant donné que la sortie arrière de la BT est centrée alors que les ponts de Marmon ont étés montés de sorte a avoir la boule de pont à droite, j'ai préférer faire un montage très court afin de réduire l'angle du futur arbre de trans arrière.
On commence coté BT, tout le monde connais ...
Ensuite sur la berline Mercedes, l'arbre de transmission arrière était rigide (sans croisillons) mais monté sur un zoli Flector :
le bout d'arbre de transmission de la berline qui venait se boulonner sur le flector :
je suis donc parti d'un fer plat de 25x100 coupé à 100x100 bien sûr.
Puis après un bon moment au tour, ça donne ça. La tulipe de la BT et la tulipe de feu l'arbre de trans de berline viennent chacun se centrer sur l'entretoise grâce aux alésages différents.
Une fois la tulipe de berline soudée dedans et dehors, la tulipe coté Bt est elle boulonnée à l'entretoise.
D'un peu plus prêt
Cette semaine j'ai légèrement déplacé le proto, et je vient aujourd'hui de le surélever. En théorie, la cage est à sa hauteur de roulage, et les ponts quant à eux sont trop remontés de sorte qu'ils sont en compression maxi (on peu même encore gratter un chouia derrière). On voit bien sur la photo que les moyeux ne sont pas au centre du pneu. Je pense que ce qu'il manque sera la course de compression des suspensions (airshocks à venir)
Bon et puisque nous parlions d'empattement ...
J'ai positionné les ponts en vue de faire les tirants lorsque je recevrais les rotules. Nous sommes donc là à 115 pouces, le maxi que Chicco nous accorde (c'est dur la vie de constructeur :fou2: ). Perso je trouve que ça lui va comme un gant, nan ?
Dans l'état actuel des choses, nous sommes à 1.81m au plus haut de la cage. Au pire si l'on veux plus de course on pourra toujours remonter un peu, mais on va tout faire pour en rester là. Avec les portiques et les 42'', je crois qu'on s'est bien démerdés
Arrêtez de fixer mes pompes, ce n'est pas l'intérêt de la photo
A plus