• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Le guide du 4x4 pour débutant

Bullit95

Touriste on road...
Prépas Soft
Bien le bonjour,

Ça fait déjà bien longtemps que je m’intéresse au franchissement, maintenant que j'ai déménager dans une bien belle région et que j'ai de la place pour entre poser le véhicule je souhaiterais m'y mettre.Le souci c'est que je ne sais pas trop quoi prendre, un essence ça c'est sur mais quelle modèle ensuite, il devra être capable de faire un minimum de route bien sur, essence ensuite je ne connais pas les critères exact pour en faire.

De plus si jamais il y'a de bon terrain dans le 73-74 et département limitrophe je souhaiterais vraiment venir voir un peut a quoi ça ressemble parce que les vidéos c'est bien beau....mais la boue, la roche et les moteur qui ronronne en vrai c'est encore mieux, voila j'attends vos conseils, critiques et suggestions encore merci d'avance ;)

Discution déplacée à une place plus appropriée.

Je te conseille de chercher un peu dans la section "les sorties des pirates" afin de trouver une date proche de chez toi pour aller rencontrer du monde :wink:

Merci de l'avoir déplacer, j'ai vu qu'il y"avait un terrain a lyon, mais pas de sortie prevu a ce que j'ai pu comprendre.

sinon aucune idée pour quelqu'un qui veux se lancer dans le franchissement ?

Bah franchement, en général, ceux qui débutent dans le franchissement commencent par aller voir sur les sites mono marques ce qui se fait chez Toy,nissan,jeep,land rover, suzuki et choisissent le 4x4 en fonction de leur budget,goût, compétence.
Ensuite ils l'entretiennent et le modifie avec l'aide du ou des forums monomarque dédiés à leur modèle.

Et quand ils deviennent complétement cintrés, que le 4x4 à Papa est prêt à se prendre une grosse claque, qu'ils ont viré la machine à laver du garage pour déposer le moteur et les ponts bah ils finissent chez nous:mrgreen:

Pour t'aider et en prenant de très gros raccourcis
Franchissement pur jus : jeep CJ et autres wrangler (en gros), defender ou suzuki samouraï pour leurs capacités d'origine et les modiffs infinies
Polyvalent, Balade, franchissement, route : Patrol, Toy, jeep cherokee, range rover, pajero

Vala mais nous ne sommes pas vraiment adaptés à un public qui commence à intéresser au franchissement, sans prétentions mais pour te dire que tu risques de ne pas trouver de réponses à tes questions chez nous:redface: