Bonjour à tous,
Ayant laissé mon compte à l'abandon pendant quelques années alors que je n'avais pas de véhicule, me voici équipé d'un 3.0L depuis deux et demi.
Je connais bien le KToy
et le Monstroy de Mika vu que se sont mes amis
et qu'on roule ensemble, bref.
Voilà donc le Toy à son achat, une deuxième main et qui fera trois avec moi :
![4x4_toyota_3l_turbo_d_003[1].JPG 4x4_toyota_3l_turbo_d_003[1].JPG](http://pirate4x4.fr/data/attachments/17/17921-b3505738630689a5d8d17303513d83be.jpg?hash=s1BXOGMGia)
![4x4_toyota_3l_turbo_d_004[1].JPG 4x4_toyota_3l_turbo_d_004[1].JPG](http://pirate4x4.fr/data/attachments/17/17922-44d2deda95bc83a87d8ad7eb6fa83979.jpg?hash=RNLe2pW8g6)
![4x4_toyota_3l_turbo_d_009[1].JPG 4x4_toyota_3l_turbo_d_009[1].JPG](http://pirate4x4.fr/data/attachments/17/17923-9193ac24382eeb699c4ae2f06a7f9263.jpg?hash=kZOsJDgu62)
Je suis donc allé le chercher à Béziers, il avait 310 000km, vert bouteille de peinture, cinq places et stock comme je voulais et sans clim' ça m'a évité de faire un peu plus de démontage
Les défauts à l'achat étaient ; Vernis du toit en mode ' j'me barre", radiateur plus que crade à l'intérieur, perforation des bas de caisse AR, moyeux électrique non fonctionnels...
Puis après de la réflexion et un rêve à réaliser je suis arrivé à ceci :

Pour l'histoire donc de la transformation j'y ai ajouté :
Suspension :
-Quatre amortos OME Nitro Charger médium +10cm.
-Quatre ressorts Dobinson +10cm.
-Body lift maison +4.5cm.
-Barre panhard réglables (non montées).
-Amorto de direction OME.
Moteur :
-Réglage maison pompe et turbo (950grs d'après le mano').
-Echappement latéral inox maison "libre" en 60mm.
-Snorckel Airflow modèle 2011.
Train roulant :
-Cooper STT Discoverer mud en 35x12.5R15
-(BF goodrich mud KM² en 35x12.5R15 en réserve
)
-Jantes goss modular black en 8x15 ET-25.
-Elargisseurs de voie +30mm acier.
-Reniflards des ponts remontés au réservoir et à la batterie.
Accessoires et divers :
-Mano' pression turbo.-Sièges semi-bacquet.
-Poste CD JVC et quatre enceintes Alpine.
-Feux multifonctions.
-Répétiteurs de feux AR (frein et code).
-Pare-chocs AVT et AR tubulaire en 88.8mm.
-Moyeux Aisin manuels.
-Kit durite de frein aviation +15cm Goodridge.
-Optique cristal avant et kit bi-xénon H4 55W.
-Vitres AR teintées.
-Elargisseurs d'ailes démontés suite à des rencontres proche de la Nature oupsss !
-Harnais OMP trois points.
-Peinture capot et toit par pro'.
Et je pense avoir fait le tour, il n'y a rien d'exceptionnel, certes c'est un bel engin qui me plais et dont je rêvais d'avoir tel qu'il est, même si c'est un 3.0L, je vous rassure je n'ai pas le bocal
il marche pas mal je dirai.
Donc à ce jour il a 343 000km passé et ne fait ni d'huile ni d'eau.
La culasse avait été changé vers les 287 000km d'après les factures.
J'ai refait les freins arrière (kit Terrain tamer), disques AR neufs, câble de frein à main de 73 (suite à la réhausse l'autre était trop court).
Le kit joints pour le pont avant et refait ainsi que les cages et roulements de pivot en KOYO.
Après une longue vie j'ai déjà cassé le pont arrière encore monté en 9x41, et suite à un nez refait à neuf (CC de chez Euro), roulements KOYO neufs, le pignon d'attaque est "broûté" donc je me trouve actuellement sur chandelles (30/04/2013) mais le remontage est proche via l'achat d'un nez complet en bon état.
Le radiateur a était refait par un pro', pompe à eau, carlostat, bref j'y ai fais l'entretient correct, graissage cardans avant sortie et après lavage complet.
L'intérieur n'est pas pourri (moquette d'origine), vous pouvez manger dedans ! Même parfois avec des traversées de ce style...

La seule chose que je ne sais pas, c'est de quand date l'embrayage mais bon c'est du Toy !
Bien à vous et bon 4x4 à tous et merci de m'avoir lu même si je semble si petit à côté de certaines préparations d'içi.

Ayant laissé mon compte à l'abandon pendant quelques années alors que je n'avais pas de véhicule, me voici équipé d'un 3.0L depuis deux et demi.
Je connais bien le KToy

Voilà donc le Toy à son achat, une deuxième main et qui fera trois avec moi :
![4x4_toyota_3l_turbo_d_003[1].JPG 4x4_toyota_3l_turbo_d_003[1].JPG](http://pirate4x4.fr/data/attachments/17/17921-b3505738630689a5d8d17303513d83be.jpg?hash=s1BXOGMGia)
![4x4_toyota_3l_turbo_d_004[1].JPG 4x4_toyota_3l_turbo_d_004[1].JPG](http://pirate4x4.fr/data/attachments/17/17922-44d2deda95bc83a87d8ad7eb6fa83979.jpg?hash=RNLe2pW8g6)
![4x4_toyota_3l_turbo_d_009[1].JPG 4x4_toyota_3l_turbo_d_009[1].JPG](http://pirate4x4.fr/data/attachments/17/17923-9193ac24382eeb699c4ae2f06a7f9263.jpg?hash=kZOsJDgu62)
Je suis donc allé le chercher à Béziers, il avait 310 000km, vert bouteille de peinture, cinq places et stock comme je voulais et sans clim' ça m'a évité de faire un peu plus de démontage

Les défauts à l'achat étaient ; Vernis du toit en mode ' j'me barre", radiateur plus que crade à l'intérieur, perforation des bas de caisse AR, moyeux électrique non fonctionnels...
Puis après de la réflexion et un rêve à réaliser je suis arrivé à ceci :

Pour l'histoire donc de la transformation j'y ai ajouté :
Suspension :
-Quatre amortos OME Nitro Charger médium +10cm.
-Quatre ressorts Dobinson +10cm.
-Body lift maison +4.5cm.
-Barre panhard réglables (non montées).
-Amorto de direction OME.
Moteur :
-Réglage maison pompe et turbo (950grs d'après le mano').
-Echappement latéral inox maison "libre" en 60mm.
-Snorckel Airflow modèle 2011.
Train roulant :
-Cooper STT Discoverer mud en 35x12.5R15
-(BF goodrich mud KM² en 35x12.5R15 en réserve

-Jantes goss modular black en 8x15 ET-25.
-Elargisseurs de voie +30mm acier.
-Reniflards des ponts remontés au réservoir et à la batterie.
Accessoires et divers :
-Mano' pression turbo.-Sièges semi-bacquet.
-Poste CD JVC et quatre enceintes Alpine.
-Feux multifonctions.
-Répétiteurs de feux AR (frein et code).
-Pare-chocs AVT et AR tubulaire en 88.8mm.
-Moyeux Aisin manuels.
-Kit durite de frein aviation +15cm Goodridge.
-Optique cristal avant et kit bi-xénon H4 55W.
-Vitres AR teintées.
-Elargisseurs d'ailes démontés suite à des rencontres proche de la Nature oupsss !
-Harnais OMP trois points.
-Peinture capot et toit par pro'.
Et je pense avoir fait le tour, il n'y a rien d'exceptionnel, certes c'est un bel engin qui me plais et dont je rêvais d'avoir tel qu'il est, même si c'est un 3.0L, je vous rassure je n'ai pas le bocal

Donc à ce jour il a 343 000km passé et ne fait ni d'huile ni d'eau.
La culasse avait été changé vers les 287 000km d'après les factures.
J'ai refait les freins arrière (kit Terrain tamer), disques AR neufs, câble de frein à main de 73 (suite à la réhausse l'autre était trop court).
Le kit joints pour le pont avant et refait ainsi que les cages et roulements de pivot en KOYO.
Après une longue vie j'ai déjà cassé le pont arrière encore monté en 9x41, et suite à un nez refait à neuf (CC de chez Euro), roulements KOYO neufs, le pignon d'attaque est "broûté" donc je me trouve actuellement sur chandelles (30/04/2013) mais le remontage est proche via l'achat d'un nez complet en bon état.
Le radiateur a était refait par un pro', pompe à eau, carlostat, bref j'y ai fais l'entretient correct, graissage cardans avant sortie et après lavage complet.
L'intérieur n'est pas pourri (moquette d'origine), vous pouvez manger dedans ! Même parfois avec des traversées de ce style...

La seule chose que je ne sais pas, c'est de quand date l'embrayage mais bon c'est du Toy !

Bien à vous et bon 4x4 à tous et merci de m'avoir lu même si je semble si petit à côté de certaines préparations d'içi.

Dernière édition par un modérateur: