[Reportage] Mes debatements, qui dit mieux??

je n'ai jamais vu de sway bar à l'oeuvre ....ni de swaybar tout court d'ailleurs !et oui je suis peut-être un ignare ! :wink: est-ce que quelqu'un a ouvert une discussion là- dessus ?ou éventuellement un reportage sur le montage ou la technique... je crois qu'il y en aurait plein d'intéressés !

Tu vera ça bientôt...

moi aussi ça m' intéresse , m' en faut il pour l ' Evo 4 ? je pense que c' est mieux de le prévoir avant la mise en peinture du chassis ?

Je pense que oui mais vu que tu as annoncé des modifs sur le Light sa dépend si tu modifie ta suspension?
 
Quelque soit ta suspention, du moment que tu as de très gros débattement, tu auras toujours ce pb...
Encore plus vrai avec une boitoto, ou le couple que tu envois dans l'arbre de trans quand tu es en train d'avancer au frein, voir même à l'arrêt, mais pied sur le frein, est envoyé dans les suspension.
C'est pour ca que les 4x4 avec une boitoto on tendance a se lever d'un coté à l'arrêt, mais en Drive.
Sur une boite méca, t'as pas le même pb, car c'est l'embrayage qui empêche le couple moteur d'aller dans les arbres de trans.

Donc, a moi que tu investisses dans 4 ORI (et encore...), vu le budget et la qualité finale recherchée, ce n'est même pas discutable !
Achetes toi une paire de swaybar currie universelle :twisted:
 
J'ai coupé le tiran de pont coté pont ' le plus éloigné)
Si j'ai le temps je mettrais une photo
 
Tu as oublié la photo!
Dit tu pourrais faire une présentation de ton véhicule il commence à être pas mal modifié :wink:
 
Sa me gonfle j'arrive pas a la mettre la photo.
Range rover année 1984 3,5 v8 transformé en trayback avec son nouveau moteur 2,5 300 tdi accouplé a laboite R380 et d'une LT 230
Pont arrière 24 cannelures aschrosft
Pont avant de discovery 300 donc en 24 cannelure
Détroit loker arrière plus detroit truc avant
Arbre avant scorpio racing double croissilon
Arbre arrière sur mesure soit 30 egré apeu près
Rotule du triangle 30 degré
Ammortisseur prom compt arrière 90 cm
Ammortisseur avant plus 20 cm avec chapelle de XS a oeil
Barre panhard réglabe plus barre de directionet barre d'accouplement renforcé
Treui avant chinois:icon_cool:
ressort arrière plus 7 plus 5 cm de cale
Ressort avant plus 6 plus 5 cm de cale
Tirant de pont sur rotule de XS
Tirant de pon t QT 6 degré en cour de modification
Voila un petite preparation assez simple pour se faire plaisir :lol:

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=170&u=12933766

http://i23.servimg.com/u/f23/12/93/37/66/hpim8810.jpg

hpim8810.jpg

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=171&u=12933766]hpim8811.jpg[/url]
Voici un tiran de pont que j'ai coupé pour le positionné coté conducteur
On peu appercevoir sur la photo du range le tiran de pont avant 3 degré qui est déconneté sur un point du pont avant
Avec la photo ces plus facile a comprendre

Qui a déja fais se genre de modification pour avoir plus de débattement a l'avant?:icon_rolleyes:
 

Fichiers joints

  • hpim8810.jpg
    hpim8810.jpg
    128.6 KB · Affichages: 2
  • hpim8810.jpg
    hpim8810.jpg
    128.6 KB · Affichages: 1
  • hpim8811.jpg
    hpim8811.jpg
    135.7 KB · Affichages: 1
  • hpim8811.jpg
    hpim8811.jpg
    135.7 KB · Affichages: 1
Dernière édition par un modérateur:
Be oui je porte sur remorque pour allé sur els terrain.
Ta pas une photo pou voir comment sa fais
A-tu refait un pattes a l'exteriure pour évité que le pont tourne
 
Sa cause mais sa parle parle pas:mrgreen:

Sayé mon range a son 300 tdi:lol:
Il roule enfin

Je peu enfin trialisé sans calé:icon_cool:
Je peu vous dire a transplanté un 300 tdi dans un v8 ces énormémen de boulo mais le resultat et simpa.
Le 300 tdi consomme pas trop, il est fiable et l'avantange de se moteur es de pouvoir mettre une boite r380

photo010.jpg

photo011.jpg
Voila les portes faite entièrement en alu,
Elle son légère et fonctionnelle
photo012.jpg

photo013.jpg
 

Fichiers joints

  • photo010.jpg
    photo010.jpg
    88.7 KB · Affichages: 0
  • photo011.jpg
    photo011.jpg
    98.8 KB · Affichages: 0
  • photo011.jpg
    photo011.jpg
    98.8 KB · Affichages: 0
  • photo010.jpg
    photo010.jpg
    88.7 KB · Affichages: 0
  • photo012.jpg
    photo012.jpg
    103.7 KB · Affichages: 0
  • photo012.jpg
    photo012.jpg
    103.7 KB · Affichages: 0
  • photo013.jpg
    photo013.jpg
    84.3 KB · Affichages: 1
  • photo013.jpg
    photo013.jpg
    84.3 KB · Affichages: 1
Dernière édition par un modérateur:
moi ma décision est prise ce sera 3links à l'avant!

---------- Message ajouté à 09h14 ---------- Le précédent message a été posté à 09h10 ----------

Mais je me pose une question ....est-ce qu'un y-link (en fait un double 3link ) ne serait pas mieux au niveau du guidage du pont ? est-ce que ça ne reduit pas les débattements?
 
C'est bien mais le mieux est d'ouvrir un post pour la présentation de ton véhicule, ici le post est dédié a montrer ses débattements, merci de créer un nouveau post, je nettoies d'ici peu ce post.:wink:
 
Sa cause mais sa parle parle pas:mrgreen:

Sayé mon range a son 300 tdi:lol:
Il roule enfin

Je peu enfin trialisé sans calé:icon_cool:
Je peu vous dire a transplanté un 300 tdi dans un v8 ces énormémen de boulo mais le resultat et simpa.
Le 300 tdi consomme pas trop, il est fiable et l'avantange de se moteur es de pouvoir mettre une boite r380

elles sont moches tes portes :twisted:
 
Dernière édition par un modérateur:
mes petit débatement:twisted:

sa croise auttent a l'avant qu'as l'arriére

5045110.jpg

5618910.jpg
 

Fichiers joints

  • 5618910.jpg
    5618910.jpg
    143.9 KB · Affichages: 0
  • 5045110.jpg
    5045110.jpg
    110.6 KB · Affichages: 0
Salut cricri
Tu peu nous en dire plus sur ton croisememt de pont a l'avant
Ta pas une photo de l'ammortisseure fixé a coté du ressort
 
Francis est le mieux placé pour parlé de cette suspate vue qu'il est le consépteur de cette injenieux system

pour les photos

les amortisseur sont de suspention sport scorpion IV de 14" de course
http://www.suspensions-sport.com/

6189110.jpg

48810.jpg

516510.jpg

5616510.jpg

klkl_017.jpg
 

Fichiers joints

  • 6189110.jpg
    6189110.jpg
    138.9 KB · Affichages: 0
  • 5616510.jpg
    5616510.jpg
    154.1 KB · Affichages: 0
  • 48810.jpg
    48810.jpg
    145 KB · Affichages: 0
  • 516510.jpg
    516510.jpg
    193.4 KB · Affichages: 0
  • klkl_017.jpg
    klkl_017.jpg
    93 KB · Affichages: 0
Dernière édition:
Bonjour je n'arrive pas a crée une nouvelle discusion "vous n'éte pas autorisé..." donc je pose ma question ici : pour un chevrolet silverado k1500 de 1996 avec des triangles à l'avant, pensez vous que 17.6 cm de course soit un parti pas trop mal? je pourais plus mais avec beaucoup plus de modifs car d'origine ce sont des barres de torsions qui font la suspension et moi je remplace par des combinés filetés de ce genre :http://www.my4by.com/rancho-rs999903-shock-p-4114.html C'est pas pour de l'off road pure ou du trial c'est juste que je vais à la chasse sur ma propriété avec et sa serait sympas si je pourrais jouer un peu plus avec également. Merci
 
reponse

:wink::wink:

un petit croisement avec mon rrc

165779P1010446.jpg
830337P1010447.jpg

:pirate::ivre:
 

Fichiers joints

  • 165779P1010446.jpg
    165779P1010446.jpg
    160.3 KB · Affichages: 0
  • 830337P1010447.jpg
    830337P1010447.jpg
    150.2 KB · Affichages: 0
un petit chez les grands !!

134.JPG135.JPG139.JPG144.JPG183.JPG190.JPG
vieux disco camel avec kit acc16 sans rotule ar 30°
icon18.gif


134.JPG

135.JPG

139.JPG

144.JPG

183.JPG

190.JPG
 
desolé , pas mieux ( un sam est pas long et les tirants sont courts !!! )

IMG_7602_640x480.jpg


IMG_7605_640x480.jpg

depuis j'ai doublé les amorts av et j'ai perdu 2 ou 3 cm de debatement mais il se comporte beaucoup mieux

IMG_7602_640x480.jpg

IMG_7605_640x480.jpg
 
Dernière édition:
Ma contribution :mrgreen::mrgreen:!!! Pour pas trop brusquer la mécanique, j'ai les amortos qui brident un peu, mais c'est déja pas mal!!

4204451004073.jpg

6851171004069.jpg
 
mon lada pendant les prise de mesures pour les ammorto.
Le palan lève pas assez haut, il y a encore de la marge, rien n'est en butée.:mrgreen:
Sur la photo il y a un peu plus d' 1m20 sous la roue.:smyley5:

photo029.jpg
 

Fichiers joints

  • photo029.jpg
    photo029.jpg
    164.8 KB · Affichages: 0
mon lada pendant les prise de mesures pour les ammorto.
Le palan lève pas assez haut, il y a encore de la marge, rien n'est en butée.:mrgreen:
Sur la photo il y a un peu plus d' 1m20 sous la roue.:smyley5:

photo029.jpg

la dernière fois que j'ai vu un lada comme ça , l'était pas en forme :mrgreen::mrgreen:
là , bravo :wink:
 

Fichiers joints

  • photo029.jpg
    photo029.jpg
    164.8 KB · Affichages: 0
DSC00184.jpg

voila ce que je suis arrivé a faire avec des ponts de sj et un empattement de2.10 metres

87 cm sous la roue avant ou arr comme on veut

pour un suzuki c'est pas mal ! !:wink:

DSC00184.jpg
 
Un petit conseil !!

sur mon disco à ar gween Lewis +tirant coudés+rotule grand angle +ressort+4 cm
Maintenant je veux faire croiser l'avant !
pour l'avant quelqu'un a t'il des retours sur kit QT service "weekender" à 237 livres réf A2001 avec procamp es9000 ?:icon_rolleyes:
 
sur mon disco à ar gween Lewis +tirant coudés+rotule grand angle +ressort+4 cm
Maintenant je veux faire croiser l'avant !
pour l'avant quelqu'un a t'il des retours sur kit QT service "weekender" à 237 livres réf A2001 avec procamp es9000 ?:icon_rolleyes:

Je ne vois pas comment ce kit va améliorer le débattement du pont avant. Il sort juste les amortos des ressorts.
Si tu veux vraiment croiser de l'avant, il faut soit passer par un 3 link, soit des tirans longs.
 
off-road-provence-4x4-14.10.2012-148.jpg

- - - Mise à jour - - -

off-road-provence-4x4-14.10.2012-144.jpg
 

Fichiers joints

  • off-road-provence-4x4-14.10.2012-148.jpg
    off-road-provence-4x4-14.10.2012-148.jpg
    151.1 KB · Affichages: 0
  • off-road-provence-4x4-14.10.2012-144.jpg
    off-road-provence-4x4-14.10.2012-144.jpg
    156.7 KB · Affichages: 0
Francis est le mieux placé pour parlé de cette suspate vue qu'il est le consépteur de cette injenieux system

pour les photos

les amortisseur sont de suspention sport scorpion IV de 14" de course
http://www.suspensions-sport.com/

6189110.jpg

48810.jpg

516510.jpg

5616510.jpg

klkl_017.jpg

Et francis ou cricri peuvent pas nous en dire plus sur la suspate avant de ce range....les modifs faites, ou des photos eventuellement :lol:
 

Fichiers joints

  • 48810.jpg
    48810.jpg
    145 KB · Affichages: 0
  • 6189110.jpg
    6189110.jpg
    138.9 KB · Affichages: 0
  • 516510.jpg
    516510.jpg
    193.4 KB · Affichages: 0
  • 5616510.jpg
    5616510.jpg
    154.1 KB · Affichages: 0
  • klkl_017.jpg
    klkl_017.jpg
    93 KB · Affichages: 0
Amortisseurs

c'est quelles dimensions que tu veux savoir?


beh en fait il aurait fallu que je vous mette une photo du terrain: le train avant est a plat, et l'arriere gauche est perché sur une bosse alors que le coté droit est dans un creu...info pour ceux qui disent qu'une roue qui descend sans ressort ne sert a rien je passe sans le bloc central ...

pour ma rehausse je suis a +10 a l'avant + 5 derriere et 8 de body
le decalage avant arriere c'est car je dois remodifier le collecteur d'echapp pour redescendre a+5 devant aussi



l'amortos c'est le plus long de la gamme es9000
le lien du tableaux des differentes longueurs des procomp :
http://www.explorerprocomp.co.uk/acatalog/copy_of_ES3000_modvehicles.html






mon montage permet de tirer plus en debatement car plutot que de me contenter de rehausser le point d'accroche superieur je l'ai aussi avancé effet nefaste au niveau des performances de l'amortos mais vu que je fais que du trial c'est pas grave ....


j'ai pas de photos de la roues rentré mais j'ai le croisement vu de derriere
par la roue en compression frotte la bavette arriere faut que je la demonte..
Et que pence tu du kit procomp stage 3 pour fair mieux
 
Retour
Haut