[Buggy] Le moune

J'y avait pas pensé effectivement. Celui d'origine a pas l'air top :confused: J'ai pas mesuré mais les essieux ont l' air carrément trop avancé.

Premier test de roulage sans accelerateur et sans freins. Je suis super content. Le moteur tourne:49025-7_gif: nickel et la gestion electronique du ralenti est vraiment sympa. Ca calle pas meme en forcant sur la direction. Mais le radiateur est une vrais merde a purger ...pas grave.
La direction est tellement souple que j'ai pas besoin de volant :mrgreen:

Salut Eric,

Je viens à l'instant de voir tes 2 vidéos sur YouTube, c'est nickel ton histoire :Super14:

Tu dois être contant enfin de pouvoir rouler avec.

Le levier de vitesse à gauche c'est pas trop déstabilisant ??

Cool
Ça a l'air top la réduction :icon_cool:

Oui la réduction est pas mal. Le rayon de braquage c'est pas top par contre. Mais avec 107 pouces d'empattement c'est un peu normal tu me diras. Heureusement j'ai prevu les freins séparés arriere et je pense augmenter un peu l'angle de braquage. Mais je reste comme ça pour l'instant pour preserver les joints homo.

• Like
Reactions: STF
Modif de la remorque pour le moon ... elle était vraiment trop longue, avec un timon démesuré.

Du coup je l'ai raccourci d' 1m20 .

Découpe du timon, deplacement de la roue jockey et fabrication de nouvelle entretoise.

IMG_5135.JPG IMG_5134.JPG IMG_5136.JPG IMG_5144.JPG IMG_5141.JPG

Découpe des garde-boue et de toutes les patoches qui servent plus.

IMG_5138.JPG

IMG_5140.JPG

Découpe de l'arriere

IMG_5139.JPG

J'ai avancé les essieux du coup. :mrgreen:

IMG_5145.JPG

Ressoudage de la traverse arriere et remontage. Reste plus qu'a lui mettre deux rails pour faire rouler le proto dessus et c'est bon;

IMG_5146.JPG IMG_5147.JPG

Dernière édition:
Salut Eric,

T'as bien bossé sur ta remorque et joli résultat:Super14:

Aux vus des dernières photos, çà a du quand même te prendre pas mal de temps

beau travail tres bien fais parole dun pro du metier.j ai eu peur un instant quan j ai vu le timon couper mais sa va ( jai cru que tu allez ressouder la parti avec les entretoise sur le timon )
belle remorque en tout cas et good job eric:Super14:

Merci.
J'en ai aussi profité pour changer les vis de fixations du timon et des essieux en classe 6.8 d'origine :padrole.smileysmileycom:
J'ai mis de la 8.8 et c'est pas du luxe :confused:

Merci.
J'en ai aussi profité pour changer les vis de fixations du timon et des essieux en classe 6.8 d'origine :padrole.smileysmileycom:
J'ai mis de la 8.8 et c'est pas du luxe :confused:

Je vois que tu as bien avancer sur la remorque tu vas être prêt pour notre sortie de ce mois si , tu veux nous faire la surprise mon gros sanglier ............:MDR85:

La suite de la remorque, j'ai rajouté des cadres surbaissés pour faire rouler le moon dessus. Ca me donne une hauteur total de 1m95 une fois le buggy sanglé dessus. C'est tout comme je voulais . Je me sentais pas un chargement trop haut avec la jeep. Ils vont bien ensemble tout les deux :mrgreen:. Il me reste a faire la fixation amovibles des gardes boues.
J'ai fait comme m'a dit Tack pour la repartition des masses : 100 kg sur l’attelage . Un pese personne sous la fleche et la gros gros coup de chatte, 100kg !!! Pil poil :Super14::Super14: :MDR85:Je vous jure j'ai pas fait exprés :MDR85:
IMG_5158.JPG IMG_5159.JPG IMG_5156.JPG IMG_5168.JPG IMG_5167.JPG

Bravo, juste une remarque sur ton arrière de remorque, pose y des rouleaux parce que vu la hauteur tu va frotter à chaque dos d'âne, j'en ai une bien plus haute du cul et ça frotte régulièrement, un bien bel ensemble, vivement les freins qu'il roule :wink::wink:

Bravo ma grosse tu as travailler comme un chef , respect et l'ensemble et super classe ......................:Super14::Super14::Super14::Super14::Super14::Super14:

Bon pour quand les premiers tours de roues alors ??

:Panneau_p4x4:

Retour