[Full Tube] Le rancunier.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zooy
  • Date de début Date de début
Hi

Encore mieux en vrai le Rancunier, vivement les gros pneus.

Et le pont arrière, tu vas nous sortir quelque chose ?

Merci Dave :icon_cool:.

Pour le moment je me garde la direction arrière comme un projet. Je pense, à l'occasion de modifs à venir pour integrer des jantes en 16, revoir les bras de pivots et ducoup gagner de l'angle sur le pont avant. Ca devrait deja etre bien mieux. J'aime le côté "simple" à piloter tel qu'il est aujourd'hui.
De plus la pompe de DA que j'ai actuellement est deja hyper limite pour la direction avant, donc si direction arrière = changement de pompe hydro...
Donc pour le moment on va épargner :mrgreen: pour se pencher en cours d'année sur les jantes/pneus.
J'ai aussi, mais ca ne me coute rien, a regonfler les shocks arrières qui étaient trop bas au Rasso, ca par contre ca m'a géné :iconfused:.
Mais t'inquietes, y aura bien quelques modifs a venir, c est sur :wink:

Alors :

pour la direction AR il "suffit" de rajouter une autre pompe en parallèle de l'actuelle pour faire 2 circuits indépendants...
Pour les gros pneus :

BOOOOOOOOOOOGGERS :twisted:

carrément !!

Regarde ce qui se fait déja :

attachment.php

http://www.pirate4x4.com/forum/showthread.php?t=968244

Sinon, tu as un pirate (Martin.be) qui a fait un truc super :

419983_3495537705901_1195339844_3713771_87811040_n.jpg

http://pirate4x4.fr/showthread.php/6588-Mon-Tornado-(Discovery)

Comme quoi, avec un peu de volonté, on peut faire simple et chouette :icon_cool:

PS @ Zooy : BOOOOOOOOOOOOOGGERS !!! :twisted:

j' aime bien le premier mais je ne veut pas trop de carro
un crawler full tube me baute bien plus
ps zooy ma protonite a causer son premier clach a la maison
en gros je vend le range mais non il veut pas alors clach pfffuuuu

au fait mon trip c 'est sa plutot
mini_692054crawldaddy3.jpg
ou sa
mini_804226protorestilagepontordinaires2.png

Fichiers joints

• mini_692054crawldaddy3.jpg
    mini_692054crawldaddy3.jpg
    4.8 KB · Affichages: 3
  • mini_804226protorestilagepontordinaires2.png
    mini_804226protorestilagepontordinaires2.png
    18.1 KB · Affichages: 2
Suis en train de mater les photos de la Jeep de Mr Bouzon ce week end, et c'est vrai qu'il sont beaux aussi en 39.5x18 :49025-7_gif:.

Mais c'est juste pas raisonnable, mais c'est beaaauuu, mais c'est pas raisonnable, mais quand meme c'est b..............

te reste plus qua convaincre mon padré et tu pouras te payer tes boogggeeeeeerrrrrsssss
avec la construction de mon proto

Moi c'est pas de l'extreme, c'est un truc a -de 7000€ mais qui roule.... Et toi Chicco t'a déjà la base avec ton Range :wink: les freins, le moteur, les boites, tout! Faut juste des durites, des baquets et de la matière....

Moi c'est pas de l'extreme, c'est un truc a -de 7000€ mais qui roule.... Et toi Chicco t'a déjà la base avec ton Range :wink: les freins, le moteur, les boites, tout! Faut juste des durites, des baquets et de la matière....

Depuis quand le prix fait-il les capacités de franchissement:icon_rolleyes:, je te connais une godasse façon Eram qui l'a parfaitement démontrée. M'est avis que c'est plutôt la fiabilité le premier critère en dehors du pilote.

Regarde Zooy, il a pas mis des milliards (pas de sa faute, il paye trop d'ISF:mrgreen:) même qu'il est obligé de vendre son corps pour acheter des gommards, pour l'instant Charal lui paye les valves en échange de ses rognons:MDR49:

Mon zooy, j'suis même pas sur pour les boogers, vois avec Yves pour le retour sur les BF:icon_rolleyes:

Depuis quand le prix fait-il les capacités de franchissement:icon_rolleyes:, je te connais une godasse façon Eram qui l'a parfaitement démontrée. M'est avis que c'est plutôt la fiabilité le premier critère en dehors du pilote.

Regarde Zooy, il a pas mis des milliards (pas de sa faute, il paye trop d'ISF:mrgreen:) même qu'il est obligé de vendre son corps pour acheter des gommards, pour l'instant Charal lui paye les valves en échange de ses rognons:MDR49:

Mon zooy, j'suis même pas sur pour les boogers, vois avec Yves pour le retour sur les BF:icon_rolleyes:

hehe :lol:.

Comment ca pas sur pour les Bog's ?
Pour ce qui est des Bf, j'en ai deja parlé avec Yves et je l'ai bien regardé sur du rocher, ça bosse très bien comme pneus, y a pas :twisted:.
Mais tu sais quitte a craqué du fric et se faire plaisir, j'ai une affection particulière pour les Boggers, un rêve de gosse quoi...
Qui plus est comme dit plein de fois au rasso, par chez moi la roche est assez rare, on a beaucoup plus de terrains "terreux", ce qui m'oriente encore vers le Bogger.
Après je n'ai pris aucune décision ferme, j'ai pour le moment uniquement une "sensibilité" pour du pneu entre 38 et 40 pouces, plutot typé terre/boue et accessoirement roche. J'aime aussi beaucoup le TSL, mais j'imagine déja le rancunier avec des Boggers et je pense que ca le ferait pas mal :icon_cool:.
Il me semble aussi qu'a l'occasion un set de pneus en 42" devrait pas tarder à être sur le marché, mais je pense que ce serait pénalisant pour ma démultiplication qui certe tire court, mais compense bien le peu de chevaux de mon moteur (qui fume oui je sais :mrgreen:).

Donc tu vois Casta, c'est encore bien le bordel là haut ! :mrgreen:

Mais j'insiste, tout les avis sont les bienvenus :wink:.

Bah je sais pas mon Zooy, c'est vraiment sans prétentions techniques, mais pour la terre ceux que tu as ne sont-ils pas justement typé terre:icon_rolleyes: Donc l'idée de prendre un profil typé différemment me caresse l'encéphale comme cette image fugace du sein de la miss météo de canal+ s'échappant subrepticement de son corsage:mrgreen:

Bah je sais pas mon Zooy, c'est vraiment sans prétentions techniques, mais pour la terre ceux que tu as ne sont-ils pas justement typé terre:icon_rolleyes: Donc l'idée de prendre un profil typé différemment me caresse l'encéphale comme cette image fugace du sein de la miss météo de canal+ s'échappant subrepticement de son corsage:mrgreen:

Bah a vrai dire effectivement ma monte actuelle est typée terre mais avec une carcasse en 10 plis et une technologie camion, y a pas de miracle :icon_rolleyes:.
Ce qui est sur c est que je n aurais qu'une seule monte de pneus. je ne me vois pas et je ne l'ai jamais fait (et pour cause) changer de pneus suivant le terrain. Donc j'opterais pour un pneus qui fasse tout ce pour quoi je l'ai pris :wink:.
En clair si des nouveaux pneux arrivent, les actuels partent sur le boncoin.

@ Renardo : ce sont des bon pneus mais a mon gout pas assez agressifs et un chouia trop petits :iconfused:

t'es monté en combien (en pouces) au niveau taille de pneus extérieure actuellement?

les 42" qui vont arriver en occase (en fait ils sont comme neufs) sont en 17" sur jante si c'est ceux auxquels je pense:wink:

t'es monté en combien (en pouces) au niveau taille de pneus extérieure actuellement?

les 42" qui vont arriver en occase (en fait ils sont comme neufs) sont en 17" sur jante si c'est ceux auxquels je pense:wink:

Pour le moment, le 10.5/20 (41 pouces théorique) fait en réalité 96 cm soit un 38 pouces chez interco par exemple. En largeur, je dirais 10.5 ou 11.5 pouces à vu de nez.

Pour les 42" je faisais en effet allusion à ceux auquels tu pensais :wink:. Pas mal de la jante de 17 pour moi, mais le 42 risquerais de bien m'assoir le 3.3 :iconfused:.

Ahhhhhhh, on a quand même des problèmes existenciels de haute volée, hein ? :mrgreen: :mrgreen:

en fait moi c 'est pas forcement une question de budget mais plus de prioritée ( achat maison )
et je ne veut pas modifier mon range il va tres bien comme il est
je prefaire partir sur du full tube en plus j' ai un artisant super bon qui en fabrique par chez moi ( zooy )
et j' ai bien envis de le faire bosser a la vue du resultat de son proto
donc voila c 'est un choix a faire et il est dur lol

Pour le moment, le 10.5/20 (41 pouces théorique) fait en réalité 96 cm soit un 38 pouces chez interco par exemple. En largeur, je dirais 10.5 ou 11.5 pouces à vu de nez.

Pour les 42" je faisais en effet allusion à ceux auquels tu pensais :wink:. Pas mal de la jante de 17 pour moi, mais le 42 risquerais de bien m'assoir le 3.3 :iconfused:.

Ahhhhhhh, on a quand même des problèmes existenciels de haute volée, hein ? :mrgreen: :mrgreen:

il me semble que le 42 fait 104 cm le bogger en 39.5 fait 102cm et le bogger en 38 fait 95 cm .

pour info si tu vaut pas trop perde et puissance il faut pas prendre en conte que le diamètre mais aussi la largeur et encore plus important le poids .

un 42 irock est plus étroit et plus léger qu'un bogger en 39.5 donc mieux pour ton véhicule .

c'est mon avis car moi même j'utilise les bogger j'ai donc un retour la dessus .:wink:

Retour