[Full Tube] Le rancunier.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zooy
  • Date de début Date de début
super concept, ligne originale,mono place (pas enmerdé àvec le passager),.....................perso j'adhere à fond :twisted:

tu sera quand même obligé de déporter tes pneus à l'arrière, ils vont toucher les AS lors de gros croisement et te limiter le travail de ceux-là

dit, tu pourrait pas bossé un peut plus vite, ça traine :mrgreen::mrgreen:

super concept, ligne originale,mono place (pas enmerdé àvec le passager),.....................perso j'adhere à fond :twisted:

tu sera quand même obligé de déporter tes pneus à l'arrière, ils vont toucher les AS lors de gros croisement et te limiter le travail de ceux-là

dit, tu pourrait pas bossé un peut plus vite, ça traine :mrgreen::mrgreen:

bosser plus vite ? faut voir ... :mrgreen::mrgreen:

plus sérieusement pour les roues arrières ça passe, c est la photo qui donne cet effet, par contre je viens de poser les AS avant et là c'est chaud, j'envisage même de déporter un peu vers l'intérieur une paire de tubes :icon_rolleyes:, mais bon pas grave ça fait partie du folklore :wink:.

Et content qu'il te plaise Tétard, ton jugement m'intéresse :wink:.

Quelques tofs après le miam :smyley5:

Trois petites photos prises à la volée :wink: :

p1020863l.jpg

p1020864c.jpg

p1020865fxh.jpg

Et ci dessous un des deux tubes qu il me faut rentrer vers l'intérieur : en croisement l'AS passe au plus près de la roue (ça ça va) mais de l'autre coté l'AS vient toucher ce tube. Petite modif donc à envisager mais j'ai déja regardé de plus près et je devrais pouvoir sans trop d'effort les rentrer du "haut" en ayant que peu de coupes à faire :Super14:,

p1020865ter.jpg

à suivre ...

Dernière édition:
Salut Zooy, eh bien, sa claque ton affaire là !!
L'idée est là, la réalisation du proto au top, on attends la suite avec impatience ! En tout cas, le résultat sera à la hauteur.

Bon courage pour la suite !

A plus :wink:

un peu de bricolage et de réflexion ... :

Donc le petit "pontet" va sauter afin de rentrer un peu "l'aile"

p1020866ph.jpg

p1020867b.jpg

J'en ai chier pour le ramener, m'a fallu trois serres joint et un tube pour démultiplier le serrage, mais c'est venu :twisted: :
p1020868h.jpg

Petits tests :il y a maintenant largement la place pour l'AS :icon_cool: :
p1020869f.jpg

cette photo est pour Mr Tétard :wink:
p1020870w.jpg

p1020871o.jpg

p1020872j.jpg

p1020873v.jpg

p1020874e.jpg

p1020876x.jpg

Voilà, on valide et on passe au deuxième. petite photo avec les deux finis. c'est marrant mais ça lui change la tronche avec les ailes plus resserrées (je préférais avant mais on s'en fout, le principale étant l’efficacité).
p1020878q.jpg

p1020879s.jpg

Bon on passe à la phase réflexion : marre de déplacer l'engin avec les roues qui louchent tout les 20 cm :evil:, donc c'est l'occasion de se pencher sur l'implantation du vérin, on essaie :
p1020880g.jpg

p1020881x.jpg

Je pense retenir cette solution en virant les deux pattes supérieures et en le remontant un chouïa.
p1020882x.jpg

p1020883lk.jpg

p1020884y.jpg

Voila, plein le dos, mais content d'avoir corrigé le petit soucis des As.

++

tu devrais centrer ton vérin, ça serait mieux pour les angles de braquage :wink:

Expliques poulet :wink: parce qu’il s'intègre tellement mieux ici qu'au milieu, que tu dois m'avancer de serieux arguments pour que :

-1) Je comprenne :mrgreen:
-2) les contres soient plus forts que les pour
-3) que tu me montres que tu sais être pédagogue

...

...

GO :site1006:

Par contre, le bol que j'ai c'est que la course du vérin semble correspondre au millimètre à la course du pont Marmon (à l'axe des rotules biensur)

je vais etre super pas pédagogique sur ce coup là :mrgreen:

je sais pourquoi et je saurais te l'expliquer au tel si tu veux, mais j'ai pas envie de me taper des crobars sur paint ce soir :wink:

Mais pour le coup, j'ai 2 bons arguments d'autorité :

1) les verin double tiges ne sont jamais montés comme ça sur les protos US (bien qu'en cherchant bien ça doit se trouver, évidement)
2) trail gear et psc recommandent de le monter au centre du pont (cf etape 1 ici : http:-//-www.trail-gear.com/pdf/130305-1-k.pdf)

Dernière édition par un modérateur:
Très très déçu par ta prestation Bebop :icon_frown: :MDR49:.

Par contre je regarde la doc jointe et en effet, il "préconisent" (en même temps ils préconisent seulement) de le centrer.
Ce qui me chagrine c'est la taille du mien si centré. Il est assez conséquent et ressort déjà beaucoup à mon gout non centré alors centré au secours :affraid:.

Si d'autres avis je suis preneur. :wink: merci

aucune incidence sur le braquage, peut etre une flexibilité plus importante à droite, mais pas méchante

--- Mise à Jour du post ---

effet d'optique dsl

sois pas désolé, tu rigoles !

Ca aurait très bien pu etre le cas, on est jamais partout en mème temps :wink:

Très très déçu par ta prestation Bebop :icon_frown: :MDR49:.

Par contre je regarde la doc jointe et en effet, il "préconisent" (en même temps ils préconisent seulement) de le centrer.
Ce qui me chagrine c'est la taille du mien si centré. Il est assez conséquent et ressort déjà beaucoup à mon gout non centré alors centré au secours :affraid:.

Si d'autres avis je suis preneur. :wink: merci

sois pas désolé, tu rigoles !

Ca aurait très bien pu etre le cas, on est jamais partout en mème temps :wink:

la solution est de faire une sorte de blindage, avec le verin centré à l'interieur du blindage, et de possé dessus un treuil, tu n'à pas la place sur le châssis, de plus, même si le blindage depasse un poil de trop, ce n'est pas trop grave dans la mesure ou les ponts sont portique, donc plus haut d'environs 12/13cm par rapport à un pont conventionnel

en plus, coté esthetique, quand c'est centré, c'est toujours plus jolis

bon ça oui le sabot, j'allai bien-sur y passer, ça me semble incontournable :wink:.

Par contre je viens d'aller voir en présentant le vérin au centre et le fait de le faire ressortir du pont (vers l'avant), afin qu'il passe au niveau de la boule de pont me permet de le mettre entrées vers le haut sans que celles ci risquent contact avec le châssis (même si il y aura des buttées de ponts). Ca c'est un bon point qui compense la proéminence du vérin au centre ...

p1020885j.jpg

p1020886a.jpg

Bon stop les conneries, je ne retourne plus à l'atelier :mrgreen::mrgreen:.

Merci à vous pour la remarque constructive :wink:

C'est quand vraiment très bon ce que tu fais la zooy !
Pour ton premier tubulaire, c'est même la classe :twisted:
Tu vas avoir un jouet bigrement efficace :twisted:

As-tu un peu réfléchis au mouvement latérales de la caisse ? Ton moteur doit être très lourd, et avec des AS tu vas avoir de gros mouvement de caisse en devers. Tu vas mettre une barre de torsion ou tu essais déjà comme ca ?

En tous cas, j'adore l'idée de voir se multiplier aussi les crawler (ou assimilés), et surtout ceux comme dans ton cas qui vont rapidement être opérationnels !
On va être de plus en plus nombreux non jeepers a rouler, et nécessairement, ca va faire bouger les choses cotés organisations et terrains adapté :twisted:

En tous cas, j'adore l'idée de voir se multiplier aussi les crawler (ou assimilés), et surtout ceux comme dans ton cas qui vont rapidement être opérationnels !
On va être de plus en plus nombreux non jeepers a rouler, et nécessairement, ca va faire bouger les choses cotés organisations et terrains adapté :twisted:

+ 1 :mrgreen:

C'est quand vraiment très bon ce que tu fais la zooy !
Pour ton premier tubulaire, c'est même la classe :twisted:
Tu vas avoir un jouet bigrement efficace :twisted:

As-tu un peu réfléchis au mouvement latérales de la caisse ? Ton moteur doit être très lourd, et avec des AS tu vas avoir de gros mouvement de caisse en devers. Tu vas mettre une barre de torsion ou tu essais déjà comme ca ?

Yop Fab :wink:

alors déjà merci pour les éloges je suis flatté :mrgreen:.
Pour les mouvements de caisse, bien sur j'y pense puisque j'ai suivi vos test en terme d'AS, et que j'ai même fait un tour de tas de tube !
Par contre, je vais effectivement attendre de voir ce que çà donne, avec (et sans) un bridage de pont central (dans l'esprit d'un treuil mais en fixe, une sangle quoi :lol:). Après certes le moulin est lourd, mais la caisse en contrepartie est vraiment légère, et le moteur est tout de même assez reculé. Mais bon soyons honnêtes, si çà ne va pas, je ne couperais pas à une barre stab, c'est clair.
Mais ma position aujourd'hui est que je suis très confiant à se sujet (ou naïf ? :icon_rolleyes:), à suivre.

Y me plait bien en en mono place le bordel, ça va faire une superbe machine! :twisted: Par contre au risque de faire le casse couille, la barre panhard est pas un poil courte? qu'il me semble que plus elle est longue (la BARRE PANHARD yves...) moins tu a la phénoméne de "décalage du pont. Apres n'étant pas sur place, je vois peu etre pas des contraintes techniques...Bon courage pour ton proto, c'est 100% pur bon kiff!

Y me plait bien en en mono place le bordel, ça va faire une superbe machine! :twisted: Par contre au risque de faire le casse couille, la barre panhard est pas un poil courte? qu'il me semble que plus elle est longue (la BARRE PANHARD yves...) moins tu a la phénoméne de "décalage du pont. Apres n'étant pas sur place, je vois peu etre pas des contraintes techniques...Bon courage pour ton proto, c'est 100% pur bon kiff!

Salut casse couilles :mrgreen: :mrgreen:

non tu as complètement raison la barre est plutôt courte (j'ai coupé à 70 de mémoire, donc çà fait presque 80 d'axe à axe), mais ça ne me pose aucun soucis :

Déjà en position roulage elle est bien horizontale et part donc de zéro
ensuite testé en croisement ça ne pose aucun problème
et pour finir, regarde la photo en page un du "moon buggy", sa panhard ne me semble pas bien longue non plus :wink:.

Mais ta remarque est justifiée puisqu'en effet elle n'est pas longue. Qui plus est, je la voulais exactement là où elle se trouve et donc, bahhhh, pas le choix :twisted:

Sur le TasDeTube, elle est branlée comme la tienne, en bien plus court !
Et ca marche parfaitement, car comme tu l'as dit, tu parts de l'horizontale.
Techniquement, je vois pas grand chose a redire sur ton montage !
Juste un peu déçu par le tube horizontale a l'avant, mais c'est un détail :wink:

Fais un stinger qui part de cette barre, avec 2 autres tubes qui vont rejoindre ton V.
Ca donnera un peu de volume sur l'avant, en plus de pas être inutile :pirate:

Je cherche à changer le titre de mon sujet, mais je dois mal m'y prendre :icon_rolleyes: .
Si quelqu'un qui sait passe par là, un petit coup de pousse serait le bienvenu :wink:

Retour