[Full Tube] Le rancunier.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zooy
  • Date de début Date de début
:twisted: dis donc mino toi aussi tu pue :mrgreen: et j'taime bien :MDR49:

(ps) tu a oublier ton flacons de parfum devant le pont moto :mrgreen:

Celle là je l'ai pas senti venir :D:D

j'adore le bruit du 3.3 turbo en libre,j'en ai eu 2,c'est des moteurs de tracteurs j'ai vu finir des cotes a 400 trs/min dans le sable alors que j'avais attaqué la cote a 4000 pied dedans,il fumait comme pas permis mais continuait avec les quelques chevaux qu'il lui restait:icon_eek: extra,une souplesse incomparable au 2.8 du GR:icon_cool:
par contre fais gaffe ca n'aime pas trop les sur-régimes:wink:

Je saurai m'en rappeler. Mais bon si j'oubli c'est un moindre mal, je rentre un second moteur dans les jours qui viennent (le mème) :twisted:.
J'aime moi aussi beaucoup le bruit de ce six en ligne, mème l'atmo est sympa à entendre :icon_cool:.

aller :

cadeau

[video=youtube;1-SeMfuUCtE]http://www.youtube.com/watch?v=1-SeMfuUCtE&feature=share[/video]

Dernière édition:
Comment ça c'est tout pour aujourd'hui ???

oh !! Faut bosser là un peu !! Y'en a marre des buid-threads de protos qui n'avancent pas !! :padrole.smileysmile

:dejaout:

Beau taf Zooy !

:Panneau17:

oh !! Faut bosser là un peu !! Y'en a marre des buid-threads de protos qui n'avancent pas !! :padrole.smileysmile

Je me tâte à foutre celle ci en signature pour te tenir motivé en permanence d'avancer sur ton félinacé :smiley34: :MDR49:

Dernière édition:
Un peu bosser sur le circuit de flotte. Reste du taf de ce coté, petit soucis avec le vase d'expansion mais rien de méchant.Bref pour faire plaiz à Seb : tuyaux virés :icon_cool:[video=youtube;jsnt4T_PWp4]http://www.youtube.com/watch?v=jsnt4T_PWp4&feature=youtu.be[/video]

bah putain !!

t'as pas trainé pour appliquer mes conseils :mrgreen:

:dejaout:

En tout cas, c'est beau, j'attends de voir ça sur le terrain, mais ça va ouiner :icon_cool:

Petit peinture flashy et on est bons !! :twisted:

Par contre, j'ai peur que le rayon de braquage te pose pas mal de soucis :iconfused:

Par contre, j'ai peur que le rayon de braquage te pose pas mal de soucis :iconfused:

Ça tu sais c'est un peu indissociable des ponts de marmon. Mais une evo sera possible avec les roues arrière directrices, mais ça je ne le fait pas au premier jet. Je veux voir comme ça d abord.
Par contre les freins séparés arrières sont prévus :wink:.
Par contre il braque plus que sur la gueule d'amour c'est clair (moins de tringlerie qui fout le bordel)

Le rayon est quand même vraiment faible non ? Même pour des ponts de marmon !
A mon avis, c'est ton verin qui n'a pas assez de course, ou tes arbres de pivots qui sont trop long !
Pour être un minimum efficace dans la caillasse, faut quand même pouvoir braquer un peu.
C'est surtout une question de sécurité. Quand t'es pas très a l'aise dans un passage exposé, tu prends pas ton temps pour faire une manoeuvre pour te remettre dans l'axe...
Crois en mon expérience au volants de proto, il faut un minimum quand même.
Regardes bien si tu trouves pas un moyen d'augmenter ca sans passer par le pont arrière directeur, qui n'est pas la solution a ton pb.
Le pont arrière directeur, c'est pour pousser encore plus loin le franchissement, pas pour braquer comme un véhicule normal :wink:
Il faut que simplement avec le volant tu puisses éviter d'arbre ou la grosse pierre qui va se trouver en travers de ton chemin dans une grosse grimpette ou tu auras tiré un peu plus droit que prévu.
Les freins a main, c'est très efficace, je m'en sert tous le temps, sauf quand t'as les blocs de mis, ce qui est le cas la pluspart du temps quand tu joues avec un engin tel que celui-ci.

Sinon, ben c'est 100% réussite pour l'instant ton char, laches rien :twisted:

je suis quasi en buté lorsque je braque, il reste vraiment très peu, et elle sont réglées minimes.
Ne soyez pas trompés non plus par le fait qu'il n'y a pour le moment pas de freins et que par conséquent je prend mes distances avec murs/haies/etc :mrgreen:. Ce qui donne une impression exagérée de non maniabilité.
Mais s'il y a a grappiller en réduisant la longueur des pivots, je le ferais. Mais je vous assure qu'on est vraiment pas loin du max :wink:

Quelques petites photos, y a pas que les vidéos dans la vie :mrgreen:
donc un peu marre de promener mes batteries dans une brouette pour pouvoir démarrer, j'ai fait une petite installation électrique.Petite console contenant l'ensemble des inter et le coupe circuit. Quelques leviers viendront sur la partie arrière (frein séparés ou commandes de bloc).

P1020951.JPG

Petite "boite" pour protéger les relais car le pied vient naturellement se poser ici lorsque l'on monte dans le véhicule.J'ai mis une grille d'un coté afin de ne pas accumuler de condensation à l'intérieur (Ai je bien fait ?)

P1020950.JPG

Quelques vue sur les durites de flotte. Je précise que rien n'est fixé pour le moment, toutes les pates de fixations seront faites plus tard. Il y a beaucoup de boulot de ce côté là d'ailleur.

P1020952.JPG

Logement pour les batteries

P1020953.JPG

Vue sur la console dans le bon sens

:mrgreen:

P1020954.JPG

La boite à fusible à disposition. Elle ne gène en rien la conduite. J'ai utilisé cinq ports, les autres fusibles sont des rechanges.

P1020955.JPG

L'aut' côté.

P1020956.JPG

Le vase d'expansion

P1020957.JPG

Alors quand je dit qu'il y a du taf en "rangement" et fixation de tout les cables et durites et autres :icon_rolleyes:

P1020958.JPG

Vu sur le démarreur. J'ai tout retiré neuf (vu l'état des anciens câbles)

P1020959.JPG

Face avant

P1020962.JPG

Nan nan ça touche pas :mrgreen:

P1020963.JPG

J'ai acheté ça, ce sera plus propre avec.

P1020966.JPG

Là aussi y a du boulot à intégré ça de chaque coté du siège : j'ai en tout cinq manettes à mettre.

P1020967.JPG

Et à partir de là j'ai besoin de vous tous. Je vous demande conseil : Je regle depuis un moment la hauteur des AS et je pense garder cette hauteur.Pensez vous que ce soit suffisant ? Balancez vos avis SVP :wink:Donc le devant :

P1020964.JPG

Et le derrière :

P1020965.JPG

Et là il faut que ceux qui savent me disent comment je branche ce foutu alternateur, car je n'en ai pas la moindre idée.Une explication clair et en français svp, pas un shéma électrique : je suis une quiche en élec auto :mrgreen:

P1020960.JPG

En gros plan : on a un fil de masse au dessus et deux fil sur une broche.Merci à ceux qui me conseilleront :icon_cool:

P1020961.JPG

P1020951.JPG

P1020950.JPG

P1020952.JPG

P1020952.JPG

P1020953.JPG

P1020954.JPG

P1020955.JPG

P1020956.JPG

P1020957.JPG

P1020958.JPG

P1020959.JPG

P1020962.JPG

P1020963.JPG

P1020966.JPG

P1020967.JPG

P1020964.JPG

P1020965.JPG

P1020960.JPG

P1020961.JPG

Dernière édition:
Pour ta batterie c'est une batterie Gel ou étanche?
Non parceque derrière un siège une batterie traditionnelle c'est super dangereux, en cas de tonneaux l'acide peu te couler dessus, et il parait que ça grattouille...

Ce sont pour le moment des batteries tradi, mais tu as tout à fait raison, elles seront changées par des modèles au gel avant la première vrai sortie :wink:.
Merci de t'en soucier

Joli boulot et quelle rapidité :affraid::affraid:

J'ai une petite question au niveau de ton one link avant,tu compte renforcer ton tube-tirant en le doublant par exemple,parce que avec le déport du portique,y va en prendre plein la gueule ton tube:sad:

Pour ton alternateur,au niveau de la prise du devrai avoir un gros fil (B+) avec un + permanent(direct batterie) et l'autre plus petit (d+)avec un plus après contact passant au travers d'une lampe témoin enfin en théorie

Sans plus de renseignements pour ton alternateur , Perso je vois comme ça , après , pas se gourer sur les deux petits fils :mrgreen:sans-titre.png

Trimix

sans-titre.png

Joli boulot et quelle rapidité :affraid::affraid:

J'ai une petite question au niveau de ton one link avant,tu compte renforcer ton tube-tirant en le doublant par exemple,parce que avec le déport du portique,y va en prendre plein la gueule ton tube:sad:

Pour ton alternateur,au niveau de la prise du devrai avoir un gros fil (B+) avec un + permanent(direct batterie) et l'autre plus petit (d+)avec un plus après contact passant au travers d'une lampe témoin enfin en théorie

Yop

Ecoutes, pour le one link avant, je suis parti pour le laisser tel que, si ce n'est lui foutre une tole pour faire un petit fond plat dessus.
Après je conçois tout à fait ce que tu dit. Je vais le méditer :wink:.

Pour ce qui est de l'alternateur, j'ai effectivement un des deux fils plus gros que l'autre.
Alors je pige le B+ à la batterie ou alternateur (pareil), par contre je ne te suis pas pour le D+.
J'en fais quoi moi du D+ ? :lol:

Merci à toi et à Timix :wink:

Yop

Ecoutes, pour le one link avant, je suis parti pour le laisser tel que, si ce n'est lui foutre une tole pour faire un petit fond plat dessus.
Après je conçois tout à fait ce que tu dit. Je vais le méditer :wink:.

Pour ce qui est de l'alternateur, j'ai effectivement un des deux fils plus gros que l'autre.
Alors je pige le B+ à la batterie ou alternateur (pareil), par contre je ne te suis pas pour le D+.
J'en fais quoi moi du D+ ? :lol:

Merci à toi et à Timix :wink:

D+ ? ce doit etre "l'exitation " donc en théorie au + Batterie après contact

La vis de 6 ou 8 isolée = direct au démareur

Tien , quand-meme

alternateur.jpg

alternateur.jpg

Donne le repère de chaque fil et après j'essayerai de t'expliquer en fonction

Pour le one link ,un truc comme ça ne serai vraiment pas superflus surtout en appui sur un marche

dtc.jpg

Mais après,comme on dit,chacun baise sa femme à sa façon :mrgreen:

dtc.jpg

Dernière édition:
D+ ? ce doit etre "l'exitation " donc en théorie au + Batterie après contactLa vis de 6 ou 8 isolée = direct au démareurTien , quand-meme
Bon alors je vous remercie pas, j'ai du aller dans l'atelier avec mes belles pantoufles :mrgreen: :wink:.Donc si je vous suis pour l'alternateur et vu que je n'ai pas de clé de contact (uniquement un coupe circuit sur la masse), je branche les deux sur le + batterie ou quoi (ou démarreur plus proche)?
Donne le repère de chaque fil et après j'essayerai de t'expliquer en fonctionPour le one link ,un truc comme ça ne serai vraiment pas superflus surtout en appui sur un marcheMais après,comme on dit,chacun baise sa femme à ça façon :mrgreen:
Ensuite pour le one link, j'ai vraiment très peu de place pour agir (réagir ? :mrgreen:).Donc ce qui m'est venu avant mème de recevoir ta photo, c'est dans le mème esprit un tube supérieur avec du plat vertical entre les deux tubes.MAIS par contre n'ayant que peu de place je devrais m'en tenir à quelque chose comme ça :

dtc.jpg

Sinon je suis dans l'arbre de trans ou dans le carter.Mais les efforts importants étant au plus proche du pont, ça devrais soulager, en effet :wink:.Par contre pour le repere de chaque fils, l'alternateur est tellement pourris et corrodé que je ne voit rien.A se demander si il marche meme ? Mais je rentre un autre 3.3 TD bientot, on avisera au cas où

dtc.jpg

pour tes AS il faudrait que tu laisses 10cm de compression au niveau de l'AS, les butées on s'en fout :mrgreen:

Ce sont pour le moment des batteries tradi, mais tu as tout à fait raison, elles seront changées par des modèles au gel avant la première vrai sortie :wink:.
Merci de t'en soucier

Nan mais on s'en fout totalement, c'est juste que le LDR dans la tronche + l'acide de batterie, ça complique vachement le rapport à l'assurance au rasso, aussi si tu pouvais te faire défigurer par un seul truc à la fois ce serait vraiment sympa :mrgreen:
Pour peu qu'en plus t'ai, si j'ai bien compris vu l'emplacement, le zboub collé sur la boite à fusible et les arpions dans les relais on est bon pour une autopsie et ça pue:mrgreen:

Plus sérieusement, si tu fais un engin spécial galipette (sinon pourquoi un tubulaire:MDR49:) alors faut être cohérent avec la sécu aussi
:smyley5:

Nan mais on s'en fout totalement, c'est juste que le LDR dans la tronche + l'acide de batterie, ça complique vachement le rapport à l'assurance au rasso, aussi si tu pouvais te faire défigurer par un seul truc à la fois ce serait vraiment sympa :mrgreen:
Pour peu qu'en plus t'ai, si j'ai bien compris vu l'emplacement, le zboub collé sur la boite à fusible et les arpions dans les relais on est bon pour une autopsie et ça pue:mrgreen:

Plus sérieusement, si tu fais un engin spécial galipette (sinon pourquoi un tubulaire:MDR49:) alors faut être cohérent avec la sécu aussi
:smyley5:

C'est bon ! Ca va j'ai compris :evil:

Je coupe le toit et je fais un Cabrio :MDR49: :wink:

:mrgreen: moi non plus je n'aime pas t'on vase proche de ta tronche de quasimodo :MDR49:

:mrgreen: moi non plus je n'aime pas t'on vase proche de ta tronche de quasimodo :MDR49:

Tant de preuves d'amour m'émeuvent :mrgreen:.

Bon je vais suivre vos conseil et essayer de trouver une solution à ce petit soucis. Malheureusement c'est pas les places qui se bousculent. Je peux pas nonplus le foutre à dix borne du radia :wink:.
Je pense comme ça au réveil à le sortir de la cabine ce qui va le reculer de 20 cm environ, et lui foutre entre lui et moi une plaque anti-projection en tole pliée.

Z'en dites quoi ?

Salut Zooy

Le vas d'expansion derrière le radiateur avec un petite tôle pliée dessus et sur les côtés pour que si projections il y a, elles soient orientées de préférences vers les spectateurs... et non vers toi... quant ça pête c'est surprenant comme ça le fait violent...

Les fusibles et les relais, privilégie un endroit accessible, mais vraiment accessible et sec très sec...

Un petit renfort au niveau des arches avant des Airschocks.

Au niveau des durites inox pour le circuit de LDR, fait impérativement des bourrelés et utilise de vrai collier comme ceux que j'ai montés.

Bref rien de méchant, pour ma part ce sont des détails qui m'ont vraiment fait chier au départ...

Allez au taf, ça va pas assez vite... :mrgreen:

Salut Zooy

Le vas d'expansion derrière le radiateur avec un petite tôle pliée dessus et sur les côtés pour que si projections il y a, elles soient orientées de préférences vers les spectateurs... et non vers toi... quant ça pête c'est surprenant comme ça le fait violent...

Les fusibles et les relais, privilégie un endroit accessible, mais vraiment accessible et sec très sec...

Un petit renfort au niveau des arches avant des Airschocks.

Au niveau des durites inox pour le circuit de LDR, fait impérativement des bourrelés et utilise de vrai collier comme ceux que j'ai montés.

Bref rien de méchant, pour ma part ce sont des détails qui m'ont vraiment fait chier au départ...

Allez au taf, ça va pas assez vite... :mrgreen:

Salut Dave,

Bon je vais suivre cette idée pour le vase qui est en gros ce que j'avais imaginé comme solution possible.

Pour ce qui est des durites, je n'ai pas ce qu'il faut pour faire des bourelets, malheureusement.
Par contre tes colliers, ohhhhhh oui je les ai vu et j'ai de suite pigé que tu pensais la mème chose que moi des colliers classiques :evil:.
Ca je vais y passer.

Pour l'élec, je n'ai pas d'autre choix que là où ils sont, car il y a du monde derrière l'orbitrol et c'est à peu près la seule autre place envisageable.

Bon j'y retourne ça avance pas !! :mrgreen:

4 points de soudures, ca revient au même que le bourrelet.
C'est moins jolie, mais ca fonctionnera très bien ;-)

Retour