[Rock crawler] Le Samcro

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début
T'avance pas mal en ce moment steff :twisted:.

au sujet des emeteurs, tu mets le mastervac ou pas ?

T'avance pas mal en ce moment steff :twisted:.

au sujet des emeteurs, tu mets le mastervac ou pas ?
ben c'est le mastervac qui pose probleme au niveau de la place:iconfused:
je sais pas si on peut le supprimer ou si il faut que je passe en wilwood:icon_rolleyes:

Si tu le supprime tu n'aura plus d'assistance donc ça sera plus tu appuis fort plus sa freine et une pédale moins progressive et plus dure :wink:
BenRusty l'a fait sur son A3 et ça marchait très bien :icon_cool:

Avec la config actuelle il vaudrais bien mieux trouver une solution alternative :mrgreen:

Je l'ai pas :evil: Mais ici ça vas pas tarder à fuser :pirate:

Pour ton confort et la facilité d'utilisation c'est mieux d'en garder un :wink:
A voir si tu ne peux pas en adapter un plus petit :neutral:

Pour ton confort et la facilité d'utilisation c'est mieux d'en garder un :wink:
A voir si tu ne peux pas en adapter un plus petit :neutral:
ben c'est vraiment étroit,la caisse du sam est 20cm moins large que celle du range alors forcement y a 2 ou 3 trucs à modifier:icon_rolleyes::mrgreen:

j'ai roulé le light qui est en wilwood,ca ne me gene vraiment pas,c'est un peu plus pénible pour Nathan (mon fils) mais bon vu que je suis coincé au niveau position du siege c'est pas sur qu'il puisse le conduire maintenant à cause de sa taille:iconfused:

apres le tarif fais un peu chier aussi mais bon l'encombrement est vraiment un gros probleme avec le V8,apres a chaque probleme sa solution,reste le budget non extensible (qui explique que je sois resté avec le boitier de direction et non passé en full hydro qui aurait résolu bien des problemes:wink:)

Dernière édition:
Franchement essaie sans :wink: au pire si t'aime pas tu rajoutera après coup :pirate:
Comme j'ai dis certain roule sans et ça ne l'ai dérange pas :icon_cool:

déja t'es pas en boite auto...ce qui change par rapport au light donc tu n'auras pas a freiner les chevaux en permanance...surtout que t'en a moins

En plus avec tes rapports courts des ponts de trol, tu pourras t'aider du frein moteur...

moi je testerai sans....

je ne me souviens plus, t'as prévu des FAM séparés a l'arriere ou pas?

Car ca peut etre complémentaires au freinage pédale... pour augmenter la pression:mrgreen:

tu a aussi la possibilitée de mettre une assistance hydraulique de chevy, ça tiens moins de place et ç'est beaucoup plus puissant qu'un mastervac :wink:

Hydroboost.JPG

hydroboost diagram.gif

comparaison avec un mastervac

BoosterComparision.jpg

Hydroboost.JPG

hydroboost diagram.gif

BoosterComparision.jpg

je suis dans le meme cas que toi au niveau des freins (et du v8 dans un caisse étroite) j'ai pas trop la place pour un mestervac,j'ai commencer a regareder les systèmes d'assistance hydraulique qui existe aussi sur certaine vielle BMW serie7 v12 qui est peut etre plus facil a trouver et encors moin encombrant que le chevy.

Hi,

y'a aussi la solution de ne pas mettre d'assistance du tout...... :wink:

Une pédale plus longue est une bonne cuisse.... Et t'as toute la place que tu veux derrière....

@+
olivier

l'ensemble moteur/boite transfert est à sa place définitive,comme prévu, ça passe,limite mais ça passe,reste à faire les supports

j'ai mis contre le châssis la plaque de protection du transfert (allu 10 mm) afin d'etre sur de n'avoir rien qui dépasse

P1100529800x600_zpsbf514f36.jpg

et calé le transfert au point le plus bas avec 5mm de marge par rapport à la plaque de protection

P1100527800x600_zpseced2051.jpg

échappement coté conducteur

P1100523800x600_zpsc548fcec.jpg
j'ai 3mm entre le châssis et l'échappement
P1100532800x600_zpsb733580c.jpg

coté passager pareil j'ai 3mm entre le châssis et l'échappement

P1100525800x600_zpse6676a40.jpg

au niveau de l'alternateur

P1100524800x600_zpsce6f5ee6.jpg

la position de conduite sera comme ça à quelque chose prêt

P1100531800x600_zpsfea1455d.jpg

P1100530800x600_zps0d78821e.jpg

Fichiers joints

• P1100529800x600_zpsbf514f36.jpg
    P1100529800x600_zpsbf514f36.jpg
    71.3 KB · Affichages: 1
  • P1100527800x600_zpseced2051.jpg
    P1100527800x600_zpseced2051.jpg
    81.8 KB · Affichages: 1
  • P1100523800x600_zpsc548fcec.jpg
    P1100523800x600_zpsc548fcec.jpg
    74.2 KB · Affichages: 1
  • P1100532800x600_zpsb733580c.jpg
    P1100532800x600_zpsb733580c.jpg
    78 KB · Affichages: 1
  • P1100524800x600_zpsce6f5ee6.jpg
    P1100524800x600_zpsce6f5ee6.jpg
    95.6 KB · Affichages: 1
  • P1100525800x600_zpse6676a40.jpg
    P1100525800x600_zpse6676a40.jpg
    59.2 KB · Affichages: 1
  • P1100531800x600_zpsfea1455d.jpg
    P1100531800x600_zpsfea1455d.jpg
    85.4 KB · Affichages: 1
  • P1100530800x600_zps0d78821e.jpg
    P1100530800x600_zps0d78821e.jpg
    97.6 KB · Affichages: 1
Dernière édition:
par contre , 3 mil , c'est un poil juste quand meme....t'as pas moyen de gratter....?
style entailler le longeron et le renforcer partout ailleurs ou .....un bon coup de masse sur les tubes de descente pour les aplatir :mrgreen::mrgreen:
car avec les vibrations , meme si tu fais un montage rigide du moulin , j'ai peur que tu pètes les tubes de descente ou pétes les collecteurs , voir pire ...(culasses alus...)
m'enfin , c'est juste mon avis pour que t'es un truc fiable....:wink:

ps : pour ta position de conduite , t'as remarqué que le bas de levier de la lt77 est en "s" , spéciale pour la conduite en mode rosbif....:mrgreen:
bin tu peux le virer , on est en france , pour avoir un levier droit , "normal" :mrgreen:
la boite s'en trouve beaucoup plus précise car du coup le levier travail dans l'axe :wink:
tu peux meme le raccourcir pour "raccourcir" la course au levier et donc le mouvement de la main :on_sen_fou: :mrgreen::mrgreen:

par contre , 3 mil , c'est un poil juste quand meme....t'as pas moyen de gratter....?
style entailler le longeron et le renforcer partout ailleurs ou .....un bon coup de masse sur les tubes de descente pour les aplatir :mrgreen::mrgreen:
car avec les vibrations , meme si tu fais un montage rigide du moulin , j'ai peur que tu pètes les tubes de descente ou pétes les collecteurs , voir pire ...(culasses alus...)
m'enfin , c'est juste mon avis pour que t'es un truc fiable....:wink:

ps : pour ta position de conduite , t'as remarqué que le bas de levier de la lt77 est en "s" , spéciale pour la conduite en mode rosbif....:mrgreen:
bin tu peux le virer , on est en france , pour avoir un levier droit , "normal" :mrgreen:
la boite s'en trouve beaucoup plus précise car du coup le levier travail dans l'axe :wink:
tu peux meme le raccourcir pour "raccourcir" la course au levier et donc le mouvement de la main :on_sen_fou: :mrgreen::mrgreen:
pour le montage,j'ai demandé à Christophe Bouzon si il pouvait passer voir car il a beaucoup de recul sur les montages rigides,il en a fait plusieurs,j'aviserais en fonction de ce qu'il dit mais il y a moyen de gratter quelques mils si besoin:wink:

je voulais modifier le levier de BV pour etre mieux :wink:

Attention au frein a main! C'est le point le plus bas... Mon ski a un peu plié et ça engendre un bruit de frottement des fois, surtout quand un cailloux se coince entre les deux.

Attention au frein a main! C'est le point le plus bas... Mon ski a un peu plié et ça engendre un bruit de frottement des fois, surtout quand un cailloux se coince entre les deux.
j'ai plus de tambour de frein à main,si j'en mets 1 c'est sur les freins séparés:wink:

j'ai plus de tambour de frein à main,si j'en mets 1 c'est sur les freins séparés:wink:

Yes ça sert à rien le gros tambour de frein sur un proto , déja ça bouffe des chevaux et de la garde au sol
la solution c' est le Jamar sur le circuit hydro :wink:

IMG_0678.png

Fichiers joints

• IMG_0678.png
    IMG_0678.png
    875 bytes · Affichages: 1
le moteur tient tout seul,il y a une contre-plaque de 5mm soudée sur le chassis pour les 4 supports et tous les supports sont fabriqués en 5mm d'épais pour les 3 faces et c'est soudé des 2 cotés partout

pour le moteur,je me suis repris sur les platines d'origine

P1100538800x600_zps0a513f14.jpg

P1100537800x600_zpsa910e5fe.jpg

pour la boite et le transfert j'ai tout fait

P1100536800x600_zpsd39dc9a5.jpg

P1100541800x600_zps26d52363.jpg

la partie haute du pare feu est soudée à l'arceau

P1100540800x600_zps9bec43f5.jpg

et il a fallu que je fasse une écope sur le capot et que je coupe un renfort capot pour faire passer le plenum

P1100535800x600_zps7242fcc6.jpg

au final sous le chassis il y aura environ 50 cm de garde au sol et rien ne dépassera

Beau boulot STF !! Y a du taf là !!!!!!!!!!!!

C'est serré serré, mais t'as tout fais passer !! :twisted::twisted:

Si je peux me permettre juste une remarque ( constructive ) ,
moi j'aurais soudé les petite plaques entre l'arceau et le passage de porte. a 90 degrés vers l'interieure par rapport a ce que tu as fais.

Ton tube a l'aire de passer au bonne endroit pour cela. Et on aurai pas vu le renfort quand on la verrait de profile...

Si je puis me premettre...

:pirate::pirate::pirate:

Beau boulot STF !! Y a du taf là !!!!!!!!!!!!

C'est serré serré, mais t'as tout fais passer !! :twisted::twisted:

Si je peux me permettre juste une remarque ( constructive ) ,
moi j'aurais soudé les petite plaques entre l'arceau et le passage de porte. a 90 degrés vers l'interieure par rapport a ce que tu as fais.

Ton tube a l'aire de passer au bonne endroit pour cela. Et on aurai pas vu le renfort quand on la verrait de profile...

Si je puis me premettre...

:pirate::pirate::pirate:
bien sur que tu peux on est sur un forum je crois et c'est ce qui m'a fait franchir le pas:icon_cool:
il y aura une plaque allu sur tout le coté pour rappeler la ligne d'origne du samurai donc ca ne se verra pas:wink:

Cool, vraiment content pour toi:wink::Super14:

ça va répartir de plus belle alors maintenant:wink:

Salut Stef

beau boulot mais une petite question?

est ce que tu peut quand meme sortir le moteur ou les boites sans trop te faire chier avec les supports fixe?

ou alors il faut que tu sortes la scie sabre a chaque fois...?

Salut Stef

beau boulot mais une petite question?

est ce que tu peut quand meme sortir le moteur ou les boites sans trop te faire chier avec les supports fixe?

ou alors il faut que tu sortes la scie sabre a chaque fois...?
y a rien à couper les boites sortent sans aucun probleme le seul truc chiant c'est que si je veux sortir le moteur pour je ne sais quoi faut tomber les boites avant:wink:

Retour