• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain rocailleux. Cros dans le 63!
    Foncez vous inscrire!
    Inscriptions ICI

[Rock crawler] Le Samcro

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début
moi j aime bien les bordels a lames

tu peut aussi monter des Z box sur le longeron du chassis

les revolvers souffriront moins

il y a maintenant 6 ou 7 ans un monsieur de la jeep je crois qu il en a 40 ou 50 oui oui des jeeps

beaucoup d agricole et de militaires

avait deja fait ça c etait un avant gardiste du rock crawling

et il a arreté pour les vintages

salutation a toff amc

la tu peut voir une prepa old school ont apercoit les z box


 
Dernière édition:
on ne veut pas de Zbox pour une seule et unique raison,on veut garder l'effet équivalent de la sway-bar qu'ont naturellement les lames:wink: tant pis pour la perte de croisement,on veut de la stabilité et on espere avoir le bon compromis:wink:
 
on ne veut pas de Zbox pour une seule et unique raison,on veut garder l'effet équivalent de la sway-bar qu'ont naturellement les lames:wink: tant pis pour la perte de croisement,on veut de la stabilité et on espere avoir le bon compromis:wink:


:mrgreen: sa serai bien que votre pompe a feu et plus de stabilite que vous :MDR49: a mon avis cela devrait pas etre trop dur :fou2:
 
ça y est, les pneus sont commandés :twisted::twisted::twisted::twisted:


vu qu'il n'y avait pas moyen d'avoir des boggers (délai et prix :evil:), on s'est rabattu sur des Maxxis Creepy Crawler en 37-12.5r15 :icon_cool:


vu l'utilisation future essentielement roche de l'engin, ça collera très bien :twisted:

ils seront donc montés sur des jantes en 8-15 avec des beadlock made in taffiolle d'la Tour du Pin :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:


ps: j'en profite pour demander: si qq'un a un plan pour 2 treuils de quad (1T) à prix pirate ...:wink:
 
Suite des arrivées :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:


ils sont gros





ils sont beaux






ils sont 4 ................... :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:



P1070080 [].JPG


et en cadeau bonus, on a les entretoises pour les supports :icon_cool::icon_cool::icon_cool:

le trou est en 12 mm
P1070082 [].JPG

P1070082 [].JPG

P1070081 [].jpg

P1070080 [].jpg

P1070080 [].JPG
 
Dernière édition:
pas beaucoup de temps pour bosser dessus en ce moment
fait les supports de lame arr coté fixe
P1060816800x600.jpg

et les supports jumelles arr
P1060813800x600.jpg
 
STF, t'as pris date pour l'intervention chirurgicale....?

:mrgreen:

@+
Olivier

PS1 : Si tu comprend pas, demande à RUL....
PS2 : Faudrait peut-être s'énnerver un peu... parce la, je trouve que ça avance pas un pêt votre truc....:lol::mrgreen::wink:
 
ben je bosse 6/7 en ce moment et comme je veux profiter des gosses le we,ben je met mes priorités au bon endroit:wink:

et oliv essaie de respecter les cotes que t'as mis rul pour la découpe:icon_eek:

edit:comment c'est long a faire ces merdes là!!!!!!!
 
Dernière édition:
:mrgreen: 1er tour de roue du piege des deux bidochon :mrgreen:

[video=youtube;JUIIvxTamuc]http://www.youtube.com/watch?v=JUIIvxTamuc[/video]
 
j'avais pas du faire voir les beadlock

P1060824800x600.jpg

et recu aujourd'hui les gommards

maxxis mudzilla 35/13.5/15 VS creepy crawler 37/12.5/15

P1060820800x600.jpg

et un creepy

P1060821800x600.jpg
 
un petit peu d'avancement aujourd'hui

les fixations de lame arr

P1060835800x600.jpg

P1060834800x600.jpg

posé sur son pont arr a vide

P1060836800x600.jpg

hauteur finale théorique

P1060837800x600.jpg

P1060838800x600.jpg

mort de rire la diffrerence de taille entre un pneu d'origine de sam et ceux du crawler

P1060840800x600.jpg
 
Dernière édition:
encore une récépttion de pièce aujourd'hui :icon_cool::icon_cool::icon_cool:

ça vient direct de Trail Tough et c'est un "rear drive disconect" :mrgreen:


en clair, ça permet de déconnecter le pont arrière et donc de ne conserver que les roues avant. la pièce s'insert entre la sortie de BT arrière et l'arbre de trans arrière. la BT n'est ralongée que de 1" .

c'est purement mécanique, simple et efficace :mrgreen:


P1070149 [].jpg

P1070151 [].jpg

P1070151 [].jpg

P1070149 [].jpg
 
belle pièce !

question de profane ; quelle est l' utilité de déconnecter les roues arrieres en tt ?
à quel moment est ce nécéssaire ?

l ' altlas fait la même chose je crois
 
pour moi aussi :mrgreen:

même question :D

et oui déja je me posais la question sur l'atlas mais y a aussi d'autres boites qui font ça

sinon j'ai bien une réponse ...

C'est pour ceux qu'ont pas le feeling en propulsion !:smyley5:
 
belle pièce !
question de profane ; quelle est l' utilité de déconnecter les roues arrieres en tt ?
à quel moment est ce nécéssaire ?
l ' altlas fait la même chose je crois

Ben a se mettre en traction pour faire pivoter l'avant du véhicule dans les montées en employant un FAM séparé a l’arrière...
Quand on a pas une boite de transfert qui permet de désaccouple l'avant de l’arrière c'est la seule solution... Sur les Patrol c'est le cas...
 
Ben a se mettre en traction pour faire pivoter l'avant du véhicule dans les montées en employant un FAM séparé a l’arrière...
Quand on a pas une boite de transfert qui permet de désaccouple l'avant de l’arrière c'est la seule solution... Sur les Patrol c'est le cas...

merci
 
Ben a se mettre en traction pour faire pivoter l'avant du véhicule dans les montées en employant un FAM séparé a l’arrière...
Quand on a pas une boite de transfert qui permet de désaccouple l'avant de l’arrière c'est la seule solution... Sur les Patrol c'est le cas...



:mrgreen: j'adore :mrgreen:
 
je pensais que c' était pour aller sur la route en 4x2 afin de moins consommer , une oui oui verte en quelque sorte :mrgreen:
 

Attention toutefois ce montage rallonges de pas loin de 20cm la sortie de BT, ce qui par ce fait crée sur les châssis court une longueur d'arbre de transmission équivalent a celle d'une matraque de CRS (très a la mode en ce moment dans les défilés)
 
front dig que ça s'appelle, ça fait plein de poussière, et ensuite, les potes il font whaaaaa :mrgreen:

en clair, c'est indispensable a tout bon crawler qui se respecte :twisted:

:mrgreen:

Attention toutefois ce montage rallonges de pas loin de 20cm la sortie de BT, ce qui par ce fait crée sur les châssis court une longueur d'arbre de transmission équivalent a celle d'une matraque de CRS (très a la mode en ce moment dans les défilés)

heu chef, rul il a dit que c'etait de 1" que ça rallongeait..., apres si tu dis a une femelle que tu a un membre de 1" en pensant que c'est 20cm, c'est normal que ça se bouscule pas à ta porte :mrgreen:

:dejaout:
 
Attention toutefois ce montage rallonges de pas loin de 20cm la sortie de BT, ce qui par ce fait crée sur les châssis court une longueur d'arbre de transmission équivalent a celle d'une matraque de CRS (très a la mode en ce moment dans les défilés)


:mrgreen: ca te plais la matraque HEINNNNNNN CHOUCHOU :mrgreen: tu viens plus au soiree :Sexe15::Sexe15::Sexe15::smiley34::smiley34::smiley34::MDR87:
 
front dig que ça s'appelle, ça fait plein de poussière, et ensuite, les potes il font whaaaaa :mrgreen:

en clair, c'est indispensable a tout bon crawler qui se respecte :twisted:

:mrgreen:



heu chef, rul il a dit que c'etait de 1" que ça rallongeait..., apres si tu dis a une femelle que tu a un membre de 1" en pensant que c'est 20cm, c'est normal que ça se bouscule pas à ta porte :mrgreen:

:dejaout:

P'tit con... Sur les patrol la ralonge est de cette valeur, car tout le monde sais que les proprio de patrol on de grosses, longues et vivaces c.... a la hauteur du gabarit de leur vehicule... :MDR49:
Y'a qu'a comparer les arbres de transmission et demi arbres de roues... Le Nissan est membré comme un Africain, les (jeunes) Jeeper comme des pigmés :MDR49:

http://www.yuri4x4.com/rear_drive.php
 
oui ca ralonge que de 1"
dans notre cas,comme on a un spool a l'arr,ca braque rien,donc frein a main hydro sur l'arr tu déconnecte l'arr et le bloque au frein a main et tu fais glisser l'avant,en plus du placement en cote comme le disait seb:wink: d'où les 2 étriers brembo 4 pistons:twisted::twisted:
 
Retour
Haut