• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Rock crawler] Le Samcro

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début
J' aime bien celui la

attachment.php

oui mais on aura des lames donc le premier jet,meme si il y ressemblera sera quand meme un poil different:wink:

par contre tel qu'ils les font,si tu poses a l'avant t'explose le capot donc le notre aura surement des retours d'aile a l'avant un peu dans le genre de ce qu'il se fait sur les jeep car il y a de fortes chances qu'il frotte,si on met du tube c'est pour s'en servir et s'appuyer dessus si besoin sans arriere pensée de froissage de peu de tole qu'il restera:wink:

je pense que ça sera plus ressemblent à ça

Lame YJ sur pont, pont toy (ratio 5.29), pneu 36 TLS, BT 6.5, moteur (j'ensais rien),
parcontre il n'a pas de jumelles revolvers, et a une BVA.

La grande différence aussi c'est qu'il a déjà vécu alors que le votre sera tout beau tout neuf :mrgreen::mrgreen:

image114.jpg

En tout cas super boulot et super projet :Super14:

Fichiers joints

• image114.jpg
    image114.jpg
    117.3 KB · Affichages: 0
tu roules avec les chamois du haut forez ?

bon,on a la possibilité d'avoir un 2L de 605 SRI,je sais pas si c'est mieux,bon,certainement plus souple,mais moins d'allonge,a voir:icon_rolleyes: ,on peut se le garder sous le coude pour plus tard:icon_cool:,j'ai vraiment envie d'essayer le 1l9 GTI:twisted::twisted::twisted:

sinon un peu avancé aujourd'hui,découpé un peu la caisse (rien de grave,les trucs qui servaient a rien,genre supports de caisse,supports d'aile,bla bla bla),reste a la passer au karsher avant de poncer légerement et passer la rouille a l'acide phosphorique,virré supports innutiles sur le ponts AV et soudé les renforts au niveau des boulles de pont.
fin de semaine prochaine il devrait etre sur ses roues pont AV presque fini,chassis et caisse nettoyés:wink:

bon,on a la possibilité d'avoir un 2L de 605 SRI,je sais pas si c'est mieux,bon,certainement plus souple,mais moins d'allonge,a voir:icon_rolleyes: ,on peut se le garder sous le coude pour plus tard:icon_cool:,j'ai vraiment envie d'essayer le 1l9 GTI:twisted::twisted::twisted:

:wink:

le SRI est plus coupleux et fait aussi 130cv mais un poil plus bas 5600 au lieu de 6000

donc peut-être plus adapter et il a aussi moins de compression 8.8 alors que le gti c'est 9.6

donc moins de souci si vous voulez mettre un compresseur ou un turbo :wink: si il manque de la puissance

le SRI est plus coupleux et fait aussi 130cv mais un poil plus bas 5600 au lieu de 6000

donc peut-être plus adapter et il a aussi moins de compression 8.8 alors que le gti c'est 9.6

donc moins de souci si vous voulez mettre un compresseur ou un turbo :wink: si il manque de la puissance
a mon avis on ne manquera pas de puissance et apres c'est le transfert qui suivra pas :iconfused:

oui j'ai regardé les chiffres puissance couple et le moteur est plus civilisé,l'avantage du 1l9 c'est qu'on le récupere avec tout le cablage,tdb et tout et tout,donc on aura l'ensemble des surveillances (huile etc etc) mais bon c'est toujours possible de l'installer sur le 2L:wink:

en général les pièce ce ressemble chez psa sur mon 1.9 j'avais un boitier d'allumage d'xm 2L et ça fonctionnait bien

c'est vrai que trop de puissance vous aller tous casser:redface:

Le gros avantage du 1.9l est qu'il est tout en alu alors que le 2l est un bloc fonte (donc une enclume :mrgreen:). Avant de monter le V6 dans la jeep j'y ai pensé car il y en avait plein dans la mezzanine mais l'electronique dans la boue çà ne m'inspirait pas trop

Hi,

STF - RUL :

Je vous ai fait un cadeau...... :wink:

Une pièce indispensable pour parfaire votre prépa.... :D
Je l'envoie à RUL en début de semaine.... :mrgreen:

@+
Olivier

Mais non.... :icon_rolleyes:

Indispensable, j'vous dit... :mrgreen:
Indispensable... :mrgreen::mrgreen:

Et totalement dans le thème de votre prépa.....

@+
Olivier

bon,un peu avance cet AM

mise en place jutse en posant sur le chassis les lame pour voir ce que ca donne

P1060865800x600.jpg

P1060866800x600.jpg

ebauche de la fixation de la partie arr de la lame et presente,toujours pour voir

P1060867800x600.jpg

P1060868800x600.jpg

alors les emmerdes commencent,plusieurs trucs a voir avec rul demain

deja,en montant les roues sur le pont AV,j'ai vu que si on remet du deport aux jantes,les etriers AV seront plus proteges par la jante alors qu'a l'arr on peut elargir les voies de 12 cm......

la hauteur est donnee par les lames et comme la bestiole est plus legere qu'un sam d'origine (je lui ai colle 200 kg dedans pour voir) il sera plus haut que prevu,donc on va peut etre allonger l'empattement,on a de la marge et on peut aller jusqu'a 115 pouces si besoin:mrgreen:

vala,des avis sur l'empattement,on a 60cm sous la protection de transfert:wink:

Fichiers joints

• P1060865800x600.jpg
    P1060865800x600.jpg
    72.9 KB · Affichages: 0
  • P1060867800x600.jpg
    P1060867800x600.jpg
    70 KB · Affichages: 0
  • P1060866800x600.jpg
    P1060866800x600.jpg
    82.9 KB · Affichages: 0
  • P1060868800x600.jpg
    P1060868800x600.jpg
    68.7 KB · Affichages: 0
stek ,tu aurrai du mettre les lames avant avec le point fixe sur le devant et les jumelles sur la partie arriere ? quand tu va venir appuyer sur une marche t'a jumelle va s'ouvrire et tu va plier t'a lame ... enfin avec des lames de suz sa fait sa a voir avec les tienne de jeep ,

courage pour la suite

stek ,tu aurrai du mettre les lames avant avec le point fixe sur le devant et les jumelles sur la partie arriere ? quand tu va venir appuyer sur une marche t'a jumelle va s'ouvrire et tu va plier t'a lame ... enfin avec des lames de suz sa fait sa a voir avec les tienne de jeep ,

courage pour la suite

oui mais mettre les jumelles coté boite font travailler l'arbre de façon trop importante (en coulissement)

oui t'as raison alex mais on ne l'a pas fait pour le probleme ennoncé par mat
et pour contrer le probleme dont tu as parlé,le pont AV sera aussi tenu par un treuil:wink:

je l'ai pas vue mais elle est arrivée,j'adore le concept:mrgreen:
un accessoire indispensable pour passer correctement les zones:icon_cool:

Retour