• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain rocailleux. Cros dans le 63!
    Foncez vous inscrire!
    Inscriptions ICI

[Rock crawler] Le Samcro

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début
bon pas beaucoup d'avancée aujourd'hui,occupé a autre chose ce matin et la collecteur de la meuleuse est passé en mode choufleur ca marche moins bien....:mrgreen:

donc j'en suis là

P1090630800x600.jpg

quelques détails comme j'en prend jamais comme ca ce sera fait:icon_rolleyes:
pointages de parano,en fait je fais juste un petit point pour etre sur du positionnement et ensuite,je refais une passe pour etre sur que ca ne bouge pas

P1090631800x600.jpg

quelques gueules de loup

P1090632800x600.jpg

P1090633800x600.jpg

P1090634800x600.jpg
 
Qu'est ce que tu as comme grattons :icon_eek:. Mais les soudures sont nickels :wink:.

bonne continuation :icon_cool:
 
Cool , par contre , les "Grabons" :affraid: ceux-là vont te faire chier grave après pour les Virer avant peinture :mrgreen:

Trimix
 
ouaip ....moi j'met ça sur mes gratons



matin / midi / et soir c'est bluffant ! ! !

:D

Edit casta : Manu tétrokon:D
 
un petit peu avancé

le toit a sa forme définitive

P1090639800x600.jpg

P1090646800x600.jpg

un des renforts relié directement au chassis pour éviter l'écrasement de la partie avant en cas de passage sur le toit

P1090641800x600.jpg

manque encore 2 tubes pour finir le coté

P1090640800x600.jpg

P1090644800x600.jpg

demain je devrais finir mon stock de tube,il va m'en manquer,je lui ai déja passé 42M et il n'y a pas de raté donc on va dire qu'il y en a déja 40M dessus
 
nan, c'est moche :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

ps: message pas-subliminal pour les tubes reçu :mrgreen:
 
bon,la cage a sa forme définitive coté conducteur,l'arriere restera comme ca,manque que les supports de harnais,y a plus qu'a faire la meme chose de l'autre coté

P1090650 [800x600].JPG

la double barre est au dessus des têtes

P1090653 [800x600].JPG

le renfort anti écrasement qui vient en plus de la croix et qui évite aussi aux cotés de rentrer,à la base,il y a une barre de renfort du chassis que j'avais mise

P1090655 [800x600].JPG

et j'ai réfléchi 15 plombes pour savoir si j'ajoutais la petite barre ou pas car une fois assis dedans je trouvais qu'il manquait quelque chose au final je l'ai mise

P1090656 [800x600].JPG

P1090654 [800x600].JPG

les sieges passent,l'acces est facile,impec et je suis assez content du résultat esthétique il est assez moche à mon gout:mrgreen:

P1090650 [800x600].JPG

P1090653 [800x600].JPG

P1090654 [800x600].JPG

P1090655 [800x600].JPG

P1090656 [800x600].JPG
 
celle là est pour casta en réponse à une tof de sa sale gueule qu'il m'a envoyé sur mon tel vu que mon tel déconne il n'a pas pu la recevoir et en plus ca fera patienter rul qui ne recoit pas mes tofs:iconfused:

DSC_0280800x600.jpg

les autres photos de détail et explications cet AM:wink:
 

Fichiers joints

  • DSC_0280800x600.jpg
    DSC_0280800x600.jpg
    82.2 KB · Affichages: 0
celle là est pour casta en réponse à une tof de sa sale gueule qu'il m'a envoyé sur mon tel vu que mon tel déconne il n'a pas pu la recevoir et en plus ca fera patienter rul qui ne recoit pas mes tofs:iconfused:

DSC_0280800x600.jpg

les autres photos de détail et explications cet AM:wink:


:mrgreen: wouai c'est moche quoi :MDR49:
 

Fichiers joints

  • DSC_0280800x600.jpg
    DSC_0280800x600.jpg
    82.2 KB · Affichages: 0
donc,un peu d'avancement,j'ai aligné quelques cordons sur la cage à temps perdu

mis en croisement (il n'est pas tout à fait au maxi mais presque) pour positionner les amortisseurs et tailler là où il y a besoin

DSC_0278800x600.jpg


l’arrière déplié (pas complètement, la poussée de l'amorto devrait finir de l'ouvrir)

P1090720800x600.jpg

pointé la butée de pont arr pour l'arreter en compression où je veux

P1090724800x600.jpg

donc en compression maxi,la lame est à plat ,enfin,un peu plus mais j'ai pas abusé pour un soucis de fiabilité)

P1090719800x600.jpg

donc les amortos seront fixés là grosso merdo

P1090718800x600.jpg

à l'avant il a fallu que je fasse de la place et mis en place la butée même soucis de fiabilité que l’arrière pour le cintrage de la lame le faire bas donne pas mal de contraintes d'encombrement donc faut faire de la place....

P1090722800x600.jpg

P1090721800x600.jpg

DSC_0279800x600.jpg

P1090725800x600.jpg

au final ça donne çà

DSC_0277800x600.jpg
 

Fichiers joints

  • DSC_0278800x600.jpg
    DSC_0278800x600.jpg
    114.1 KB · Affichages: 0
  • P1090720800x600.jpg
    P1090720800x600.jpg
    84.4 KB · Affichages: 0
  • P1090719800x600.jpg
    P1090719800x600.jpg
    90.6 KB · Affichages: 0
  • P1090724800x600.jpg
    P1090724800x600.jpg
    92.1 KB · Affichages: 0
  • P1090718800x600.jpg
    P1090718800x600.jpg
    123.5 KB · Affichages: 0
  • P1090722800x600.jpg
    P1090722800x600.jpg
    103.1 KB · Affichages: 0
  • P1090721800x600.jpg
    P1090721800x600.jpg
    55.4 KB · Affichages: 0
  • DSC_0279800x600.jpg
    DSC_0279800x600.jpg
    116.1 KB · Affichages: 0
  • P1090725800x600.jpg
    P1090725800x600.jpg
    77.8 KB · Affichages: 0
  • DSC_0277800x600.jpg
    DSC_0277800x600.jpg
    78.6 KB · Affichages: 0
bon,bon,bon:icon_rolleyes:

Il est possible que le groupe moto-propulseur évolue quelque peu genre prendre 4 cylindres de plus, 70ch de plus,du couple en plus bla bla bla........ ca c'est le bon:icon_cool::twisted::twisted::twisted:
le seul probleme c'est que je dois vendre ce qui ne me sert plus afin de financer l'achat donc
vont etre à vendre:
le transfert 5.14 avec le quick disconnect et les supports renforcés le 1.9 gti avec faisceau si des intéréssés MP ca c'est juste pour savoir si je m'en sépare ou pas pour valider l'achat du nouveau groupe motopropulseur ou pas,je mettrais les annonces dans la section vente normalement si ca accroche afin de pas faire tourner en rond le pote a qui j'acheterais le merdier:wink:
 
merci de faire une annonce correcte dans la section appropriée, ce topic n'est pas une annonce de vente :wink:



(ps: :MDR49:)
 
merci de faire une annonce correcte dans la section appropriée, ce topic n'est pas une annonce de vente :wink:



(ps: :MDR49:)
des que je suis sur d'avoir le V8:wink:


ps::MDR49:

sinon ben j'ai recu un MP d'un pote donc ben voila quoi c'est marqué instable sous mon pseudo,y a une raison:mrgreen: et sinon j'en avais un peu parlé que ca me chatouillait sévere apres la sortie où j'étais avec bruno au forest hill entouré de V8.....
 
des que je suis sur d'avoir le V8:wink:


ps::MDR49:

sinon ben j'ai recu un MP d'un pote donc ben voila quoi c'est marqué instable sous mon pseudo,y a une raison:mrgreen: et sinon j'en avais un peu parlé que ca me chatouillait sévere apres la sortie où j'étais avec bruno au forest hill entouré de V8.....

Yes............:twisted:
et tu n' auras qu' a lui mettre ça en bout de villebrequin ...



--- Mise à Jour du post ---

C'est le son d'un Vortex résonnant dans sa tête qui lui chatouillait les pistons :mrgreen:

avec de quoi les nourrir

....:twisted:
 
Dernière édition par un modérateur:
je poste ce message afin de vous informer que STF est un gros enfoiré de première classe :twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted:
 
Sera-t'il prêt pour la version 2012 du rasso Pirate, ce Samcro??? Vous le saurez dans le prochain épisode: STF sort de la puberté, il lui pousse des pistons.... :mrgreen:
 
Très bon choix , léger fiable tu gardes la 14 cux j' espère :twisted:
euh c'est quoi ca:redface: (édit:vu ta réponse,oui il reste en injection)

j'ai acheté la caisse complete,elle roule je revendrais ce qui ne me sert pas:wink:

je vais avoir plein de questions à poser aux landistes,j'y connais rien en range:redface: je savais juste que le 3.9 était fiable et puissant voila on a fait le tour de mes connaissances:iconfused::redface: hormis le fait que la sortie m'a vraiment marqué avec des V8 partout et que je me souviens qu'on m'a dit que la caisse sous licence land c'était trop juste pour sortir avec le :KKLPGT: j'espere que ca suffira maintenant:twisted:
 
:icon_eek: un v8 ......:icon_cool::icon_cool: :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
ça c'est du 100% STF comme j'aime !
ça commence gentil et ça fini mechant :twisted:

puis le 6 en ligne t'a raison c'est + pour les adolescentes en fleurs ....:on_sen_fou::on_sen_fou:
 
euh c'est quoi ca:redface: (édit:vu ta réponse,oui il reste en injection)

j'ai acheté la caisse complete,elle roule je revendrais ce qui ne me sert pas:wink:

je vais avoir plein de questions à poser aux landistes,j'y connais rien en range:redface: je savais juste que le 3.9 était fiable et puissant voila on a fait le tour de mes connaissances:iconfused::redface: hormis le fait que la sortie m'a vraiment marqué avec des V8 partout et que je me souviens qu'on m'a dit que la caisse sous licence land c'était trop juste pour sortir avec le :KKLPGT: j'espere que ca suffira maintenant:twisted:

le 14cux c'est le boitier electronique qui gère l'injection et ses nombreux capteurs.

Le plus sage c'est de ne rien toucher au départ...et quand tu transplantes le moteur, ne pars pas du principe que tu vas simplifier l'installation....toutes les sondes sont utiles...


Ensuite sur la sortie, tu l'as bien compris le spirit est plus important que la marque :mrgreen:

enfin, du moment qu'il y a un V8 alu en dessous :panneau29:
 
le 14cux c'est le boitier electronique qui gère l'injection et ses nombreux capteurs.

Le plus sage c'est de ne rien toucher au départ...et quand tu transplantes le moteur, ne pars pas du principe que tu vas simplifier l'installation....toutes les sondes sont utiles...


Ensuite sur la sortie, tu l'as bien compris le spirit est plus important que la marque :mrgreen:

enfin, du moment qu'il y a un V8 alu en dessous :panneau29:
c'est noté je ferais "juste" une simplification hors sondes,faut que j'arrive à trouver les schémas du bordel.....

sinon il vaut mieux lui mettre une LT 230 derriere ?
la boite méca est fiable? ou vaut mieux lui envoyer une boite auto?

pour le "spirit" ben ça ne m’inquiète pas :mrgreen:
 
tu me dis pour l'année du donneur et je te trouve ca...:lol:


pour le choix de la boite, c'est très personnel comme choix...boite meca boite auto....

La LT 230 est très bien, fiable et y'en a des tonnes....pas cher :lol:

Si tu veux passer en boite auto, pour info les 505 boite autos en sont équipée et sont bien moins cher à la casse que celle d'un range v8...
 
tu me dis pour l'année du donneur et je te trouve ca...:lol:


pour le choix de la boite, c'est très personnel comme choix...boite meca boite auto....

La LT 230 est très bien, fiable et y'en a des tonnes....pas cher :lol:

Si tu veux passer en boite auto, pour info les 505 boite autos en sont équipée et sont bien moins cher à la casse que celle d'un range v8...
je resterais sur la boite méca si elle est fiable ça correspond bien à mon style de conduite:wink: ce sera LT 230 pour le transfert:icon_cool:

je me renseigne sur l'année du range:wink:
 
la boite est fiable, il a combien de borne ton donneur?
ce qui peut etre en mauvais état, ce sont les cannelure de sortie de boite entre la BV et la BT, sinon pour le reste c'est costaud...


ce qui n'est pas "fiable " sur un land, ce sont les ponts, pour le reste, en v8, faut y aller....:shock:
 
c'est rigolo ça, en, language Landiste, le mot "pont" défini "l'ensemble des trucs à part le moteur" :on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
la boite est fiable, il a combien de borne ton donneur?
ce qui peut etre en mauvais état, ce sont les cannelure de sortie de boite entre la BV et la BT, sinon pour le reste c'est costaud...


ce qui n'est pas "fiable " sur un land, ce sont les ponts, pour le reste, en v8, faut y aller....:shock:
150 000 je crois c'était pas un truc de TT mais il était à un parisien avant si je me souviens bien,quand mon pote est allé le cherché il était dans un garage depuis pas mal de temps,ils lui on pété un batterie et feu il est parti impec:wink:
 
150 000 je crois c'était pas un truc de TT mais il était à un parisien avant si je me souviens bien,quand mon pote est allé le cherché il était dans un garage depuis pas mal de temps,ils lui on pété un batterie et feu il est parti impec:wink:

Et de l'huile bien entendu en plus de la batterie... :smyley5:
 
ouaich:mrgreen:

j'ai des trucs en cours à la maison (je les ai attaqués car je n'aurais pas été pret pour le rasso:wink:) et je m'occupe des caisses de potes qui elles doivent etre pretes pour le rasso + les conneries de montées impossibles qui m'on pris un peu de temps + ma petite famille à qui je consacre du temps = pas de temps pour le sam en ce moment mais c'est pas du tout tombé à l'eau il sera fini avant la fin d'année et j'espere avant :wink:
 
STF je te préviens!!!!!!!!Je vais te piquer ton 3l9!!!!!!!:mrgreen:Pour "MON" sam:pirate:

Il faut que je passe voir ta monture:twisted:

:wink:
 
Retour
Haut