• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] le SPIGAOU le retour

Criarn

Là où on va y'a pas de routes.
VIP
salut les pirates. je pense que certains d'entre vous connaisse bien le SPiGAOU de jean marc .... jean marc étant un ami ... il a enfin accepté de me le vendre pour un projet professionnel à la con .... un DEAL avec une parole engagée qui est de refaire renaitre le SPIGAOU ... et surtout son fameux V8.... voilà chose faite .
le projet est donc de créer un bon cadeau de pilotage 4X4 sur un des domaines privés sur les quels je travaille en exclusivité et dans la foulée mon terrain perso de 4X4 la ferme de Milou .
l'objectif également est de permettre à monsieur et madame tout le monde de conduire ce véhicule sur des parcours crées pour lui, avec moi en copilote (réglementation oblige).
la tarification n'est pas encore défini, mais je ne suis pas là pour faire de la pub . je suis là pour vous informer du retour du SPIGAOU.... sont nom sera inchangé.
je ne suis pas mécano et j'y comprend rien, du coup là il est chez un mécano pour le redémarrage et une grosse remisse en route ... puis en fonction des $ restant, je souhaite un peu le modernisé mais rien de bien important .

IMG_4080.jpeg

IMG_4081.jpeg

IMG_4082.jpeg
Voir la pièce jointe IMG_3501.mov

Dernière édition par un modérateur:
la suite ... bien évidemment je suis preneur de tous les conseils afin justement de continuer dans l'esprit qui nous anime, mais également pour rendre ce projet viable et fiable .... oui je sais un deF V8 et fiabilité.... cela peut être compliquer. Mais moi j'y crois, j'espère très bientôt avoir mieux comme vidéo

Voir la pièce jointe IMG_3502.mov

Dernière édition par un modérateur:
Au top la résurrection du Spigaou!
Je le déplace dans la bonne section.

Voici le post historique de sa construction, manque pas mal de photos hélas.

Hello,

Je pensais à un détail, si tu le loues a quelqu'un, j'imagine que c'est pas pour aller chercher le pain.

Alors s'il le mets sur le côté ou sur le toit, ça ce passe comment ?

A+

Hello,

Je pensais à un détail, si tu le loues a quelqu'un, j'imagine que c'est pas pour aller chercher le pain.

Alors s'il le mets sur le côté ou sur le toit, ça ce passe comment ?

A+
en fait le concept est de rouler avec moi à coté sur des parcours sur adapté pour sur domaine privé en mode bon cadeau pilotage 4X4 . il n'y aura pas de possibilité" de louer pour partir avec chercher le pain ou autre chose .
j'ai une carte pro, je suis en train de mettre en place la partie assurance. (là c'est un peu plus compliqué, mais ca avance ) .
en gros cela partira d'un bapthème à 24 h sur site avec bivouac ...

Tu as pas compris ce que je veux dire.

Le ''chercher le pain'' voulait dire que l'auto n'ira pas sûr des passages faciles (vu que sur terrain 4x4. Donc gros risque de se retourner (même si tu es en passager).

Vis a vis de la location, comment ça ce passe si quelqu'un le retourne.

Tu as pas compris ce que je veux dire.

Le ''chercher le pain'' voulait dire que l'auto n'ira pas sûr des passages faciles (vu que sur terrain 4x4. Donc gros risque de se retourner (même si tu es en passager).

Vis a vis de la location, comment ça ce passe si quelqu'un le retourne.
oui j'ai bien compris ce que tu veux dire. En fait j'ai mon école de pilotage 4X4, le but est de ne pas le retourner. la personne devra m'écouter sinon j'arrête la prestation. il n'est pas concevable que cela arrive, car il n'est pas concevable de faire prendre un risque au client. En gros sur le plan juridique le responsable dans tous les cas c'est moi avec mon diplôme, ma RC et mes assurances . c'est donc pour cela que le parcours est identifié en conséquences pour de la configuration avec des passages techniques mais je ne serais jamais en configuration course. le but est de permettre à monsieur et madame tout le monde de se faire un KIFF en toute sécurité. Si le client souhaite cassé de la machine, j'arrête la prestation et dans le pire des cas j'ai un coupe circuit à porter de main .
honnêtement avant de le retourner il en faut tout de même beaucoup.
il faut donc voir cela comme un outil qui va permettre de découvrir cette approche de la conduite 4X4, et si la personne souhaite se diriger vers ce sport alors ça c'est TOP . Jean Marc en me vendant le Spigaou à cru à ce projet à ce concept de le faire revivre, en plus sur une base de Def avec un V8 et un son de fou .

en résumer dans tous les cas le responsable ce sera moi et ma structure .ce sera exactement comme quand tu vas faire un tour de Ferrari sur un circuit pour un anniversaire.

en espérant avoir répondu à ta question .

et voilà demain je le récupère, après j'utilise de la main d'oeuvre pas chère, mon fiston de 17 ans (en vacance trop bien), pour un gros nettoyage, un peu de frotter lustrer .... essaie du véhicule en fin de semaine .... essaie sur quelques passages sympathiques .... définition des parcours sur le domaine privé.
la cerises le gâteau est de partagé ce projet avec mes fistons (17 et 7), en fait on est que de grand enfant.

Capture d’écran 2025-02-17 à 20.14.30.webp

Retour