• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Truggy] Land V8 Le Spigaou.

Et ben Jean-Marc !!! Tu rigoles pas toi dans les figures de style :pirate:
Je serais curieux de voir la déchirure du chassis. Histoire de comprendre ce qui n'a pas fonctionné !
Les AS n'ont pas ramassé ?
Passes moi un coup de fils qu'on discute 2 minutes :wink:

c'est pas de ta faute Fab les chassis de range sont très fin . pendant le rain forest 2010 j'ai vue un boitier de direction ce faire la mal a cause du chassi decouper

ça s'est peut etre pas passé comme sur le plan ....
mais l'auto était juste terminée...et vous , pas forcément dans le bain puisque pas roulé avec (et pas roulé depuis un moment tout cour...)
caplong , c'était pas la porte d' a coté.....et vous y etes allé quand meme ....

alors FELICITATIONS les gars pour votre courage et votre tenacité :wink:

ça s'est peut etre pas passé comme sur le plan ....
mais l'auto était juste terminée...et vous , pas forcément dans le bain puisque pas roulé avec (et pas roulé depuis un moment tout cour...)
caplong , c'était pas la porte d' a coté.....et vous y etes allé quand meme ....

alors FELICITATIONS les gars pour votre courage et votre tenacité :wink:

tu sais on peut dire que ça c'est passé comme on le souhaitait car notre but était de se faire plaisir, de rien casser et de pas passer tout le weekend a faire de la mécanique... résultat :

on s'est fais plaisir, on a rien cassé (a part le chassis côté support de panhard et une roue a plat le dimanche apres midi), on a pas fais de mécanique part contre quest ce que j'en ai chié !!!

donc il reste plus qu'a retoucher quelques trucs, s'occuper du bloc AV impérativement et moi ben j'ai intéré a me remetre au sport car sinon je vais claquer ! lol :mrgreen:

L'équipage Spigaou... deux mecs au top ! Super sympa ! meme si j'ai pas pus vous suivre tout le week end, j'ai etait content d'enfin vous rencontré depuis le temps que je suis les avancements du def et qu'on papote sur Facebook ! Leur def c'est une tuerie ! mise a part les soucis evoqués plus haut, j'en ai entendu que du bien durant le week end ! J'espere vous revoir pour l'edition 2014.. :wink:

PS: Le rosé est delicieux !!!! :twisted::mrgreen:

:mrgreen: bon alors les deux fiottes on vous voie au rasso :mrgreen:

:Hein69: z,aver p'tet peur des mec qui roule sans treuil :D:mrgreen:

ce matin je me suis remis sur le land ,tiens il y avait longtemps que j avais pas une clés,ou le mig à la main :D
donc j ai mesuré de combien avait bougé la patte enfin de combien ça avait joué sur le châssis et bien une fois le chassis recentré il y a 5 cm d'écart

le chassis a tellement travaillé que j ai décidé de ne pas essayer de redresser la patte .j ai donc réduit la longueur de la barre panhard de 5cm ,manchonné intérieur du tube ,soudée bout à bout ,puis re manchonné extérieurement , ça ne devrait pas bouger :mrgreen:

cet aprés midi découpe d'une partie de la patte ou le chassis est ouvert pose de renfort à l intérieur du châssis ,pose d'une plaque de renfort latérale ,puis reprise de la pate avec du fer bien costaud

Essai de renforcé la support quand meme pour pas qu'il continu a bougé... Des renfort en plat a la verticale qui prenne le support et qui vont jusqu'au dessus du longeron pour evité qu'il s'ouvre encore plus :wink:

cet aprés midi découpe d'une partie de la patte ou le chassis est ouvert pose de renfort à l intérieur du châssis ,pose d'une plaque de renfort latérale ,puis reprise de la pate avec du fer bien costaud

Essai de renforcé la support quand meme pour pas qu'il continu a bougé... Des renfort en plat a la verticale qui prenne le support et qui vont jusqu'au dessus du longeron pour evité qu'il s'ouvre encore plus :wink:

Il te va bien ton avatar...

Tkt c prévu des renforts dans le châssis et des plaques après à l'extérieur qui reprennent tout ça :wink:

- - - Mise à jour - - -

la suite :mrgreen:
decoupe du châssis

mise en place des renforts intérieurs en 6mm de chaque coté de la découpe ,ils reprennent la section du châssis

fermeture du châssis en 6mm,la plaque vient reprendre les renforts interieurs

ensuite pose d'une tole de 6mm plus large par dessus tous ça, pour renforcer le tout, et de manière a ce que les 2 futurs renforts verticaux portent bien sur du costaud

petit morceau horizontal pour reprendre les efforts de la pate d'origine

mise en place des 2 renforts verticaux qui reprennent la pate d'origine, qui la double, et qui viennent s'appuyer sur la tôle de 6mm

fermeture de la partie supérieure par un bout de tôle de 6mm qui reprend les 2 renforts verticaux ,la page d'origine plus le renfort du haut

voila tout est ressoudé reste a peindre :mrgreen:

:mrgreen: Si j avais eu une grosse plieuse, j aurai peut être pu faire autrement, là c du mécano soudé , mais si ça doit replier je ne pense pas que ce soit ce que j ai fait qui pli ,en tout cas l effort de la barre sera reparti sur une plus grande surface ,avec des goussets dans le châssis sur de la tôle de 6 mm ,après faut que je fasse comme toi , faire un châssis tubulaire :mrgreen:, je connais un gars dans le nord :D Très très sympa qui fait ça bien ,mais il faudrait qu il arrive à faire un tubulaire qui ressemble ( un peu ) à un def avec une hauteur de 1,80m Max un poids sous les 2 tonnes avec les portiques et les 37" ,les deux treuils, et que j y vois devant je voudrai pas un bouncer :Dc est pas gagné :wink:

:mrgreen: Si j avais eu une grosse plieuse, j aurai peut être pu faire autrement, là c du mécano soudé , mais si ça doit replier je ne pense pas que ce soit ce que j ai fait qui pli ,en tout cas l effort de la barre sera reparti sur une plus grande surface ,avec des goussets dans le châssis sur de la tôle de 6 mm ,après faut que je fasse comme toi , faire un châssis tubulaire :mrgreen:, je connais un gars dans le nord :D Très très sympa qui fait ça bien ,mais il faudrait qu il arrive à faire un tubulaire qui ressemble ( un peu ) à un def avec une hauteur de 1,80m Max un poids sous les 2 tonnes avec les portiques et les 37" ,les deux treuils, et que j y vois devant je voudrai pas un bouncer :Dc est pas gagné :wink:

Ah un défi !! Fais gaffe il est capable de le relever ! Z'ont peur de rien les gas du nord :mrgreen:

Et si possible avec un plancher plus bas ou un marche pied pour le copilote lol

Dernière édition:

a cœur vaillant rien d’impossible:wink:

Tu te fais un marche-pied escamotable qui sert de rock-slider !!! sur vérin et automatique comme les portes de bus !!!!!!!!:mrgreen:

:mrgreen: Tu fais bien faire un tubulaire qui va ressembler à un SUV :MDR49::Beurk10:
L'evoque d après les statistiques de chez rover, plus de 80% des ventes sont pour des gonzesses :MDR49::MDR49: :wink:

Ouais, mais yen a qui on pas besoin d'aspirateur a gonzesses :MDR49::smyley5:

Sinon, cahier des charges acceptable sans problème :wink:

ptain t'abuses ton renfort ça ressemble à mes supports moteur/boites du sam , j'avais un copyright dessus:MDR49:

jolie taf:wink:

oui c'est ça.
Alors rectification c'est la borne 8 en positif violet/jaune pour les treuils et la borne 21 en négatif jaune/noir pour le compresseur de clim transforméen air sur un ecu de 3,9l 14cux

du coup , y'a quelqu'un qu'a testé :icon_rolleyes::icon_rolleyes: ????

du coup , y'a quelqu'un qu'a testé :icon_rolleyes::icon_rolleyes: ????

non pas eu le temps de raccorder pont caplond et comme on était pas sûr de la voiture j'ai voulu me rajouter un problem en plus mais l'idée est excellente ! reste a voir si en boite auto c'est pas trop la misere car quand tu es sur D en courte et que le régime moteur augmente t'as intérré d'avoir de bon freins :wink:

Retour