[Buggy] Le Tas de Tube

Ok, reste plus qu'a trouver un tracteur et un plateau.
Et si la météo est la même que celle de l'année dernière, cela va être un beau baptême !

Heuuu t'as pas bien regardé.... :wink:

Reagrdes dans le fond...

P1370359.JPG

Pour le plateau.... Tournes la tête à gauche....

P1370395.JPG

Alors????

beau pneumatiques, MAIS montés à l'envers!!! les roues non motrices doivent avoir les pneus a l'envers pour étre moins tirantes!!!

sinon super tas de tube, même en étant qu'admirateur et pas acteur de vos construction, je suis aussi content de voir la béte rester sur le forum et dans votre bande de fous!!!

mode pourrissage ON

pour les pneus non pas forcement

c'est peu etre moins tirant mais sa debourre beaucoup moins bien a l'envers...

mode pourrissage OFF

alors Babas content de ta nouvelle aquisition??

au plaisir de te voir rouler et peut etre de monter mon postérieur dans le siege passager...

....
alors Babas content de ta nouvelle aquisition??

au plaisir de te voir rouler et peut etre de monter mon postérieur dans le siege passager...

Heureux comme un gosse devant ces nouveau jouets :mrgreen:

Pour ton postérieur, je pense faire un p'tit roulage dans le 21 (date non arrêter pour le moment).

roulage au spot secret je suppose?

je pense que Fab et Fred seront de la partie aussi?

et peut etre quelque autre machine...

on verras sa :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Bonne acquisition Babas, si tu veux te faire la main, tu es le bienvenue sur notre terrain lors de nos trials amateur.

A+, Julien

Petite scéance de nettoyage d'un tas de sciure chez un pote, mettez le son, car l'entendre gueuler, c'est trop bon :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

[video=youtube;a5SrTmnXKNU]http://www.youtube.com/watch?v=a5SrTmnXKNU[/video]

Babas : voila, mission accomplit, c'était tip-top, le pépére est tranquillement rentré à la maison :wink:

Petite scéance de nettoyage d'un tas de sciure chez un pote, mettez le son, car l'entendre gueuler, c'est trop bon :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

[video=youtube;a5SrTmnXKNU]http://www.youtube.com/watch?v=a5SrTmnXKNU[/video]

Babas : voila, mission accomplit, c'était tip-top, le pépére est tranquillement rentré à la maison :wink:

Vraiment trop exellent :D

Quelques nouvelles,

J'ai un tracteur, cela sent bon pour faire le téléthon au mois de décembre.
Il me reste plus qu'a trouver un plateau :pirate:

Je suis hyper motivé à faire mon premier roulage (officielle) :mrgreen:

Quelques nouvelles,

J'ai un tracteur, cela sent bon pour faire le téléthon au mois de décembre.
Il me reste plus qu'a trouver un plateau :pirate:

Je suis hyper motivé à faire mon premier roulage (officielle) :mrgreen:

alor ca y est !!!!

tu as fais des tofs de la bete:twisted:

Voila ! le TasDeTube m'a définitivement quitté :neutral:
Ca fait drôle quand même, mais j'suis vraiment content qu'il va continuer a rouler avec moi la plus part du temps :twisted:

En tous cas, je crois que Babas doit vraiment être content dans sa tête, car même si c'est pas la plus belle voiture du monde, c'est quand même une bonne voiture, bien rodée et qui lui permettra de s'éclater, au propre COMME au figuré :mrgreen:

P1370753.jpg

P1370757.jpg

a+ mon vieux tas de feraille :wink:

Et oui, voila il est arrivé à la maison :mrgreen:

J'ai maintenant une superbe déco dans le jardin :wink:

Une très bonne acquisition...

Bravo et bonjour l'éclate avec !!!

Et puis maintenant que le constructeur de ce crawl se retrouve à pied, il va lui falloir en repensé et construire un autre....

Ca en fera un de plus dans l'hexagone.....:icon_cool:

Le TasDeTube et son propriétaire ont passé quelques jours a l'atelier !
Le but de l'opération est d'essayer de palier au plus gros défaut du proto (après celui d'être moche, et après son nouveau propriétaire....), a savoir la casse incessante du pont avant.
Pour ca, ben on a monté du RCV.
Pb, RCV n'ont pas fournis les bons arbres, il a fallut changer le corps de pont pour une autre version (ya plusieurs modèles, en fonction des années).
Babas a donc passé un long moment a découper tous les supports de l'ancien pont pour les ressouder sur le nouveau.
Un travail long, ingrat, salissant.... Mais bon, c'est le jeu !

Moi, pendant ce temps, il a fallut que je joue un peu avec le tour pour fabriquer quelques pièces d'adaptation.
En gros, ya rien qui collait sur les tailles.... Il a fallut faire des bagues, des coulissos, ralonger la commande du blocage de diff, etc...

Le nouveau corps de pont une fois entièrement ressoudé :
IMG_0191.jpg

Ya encore pas mal de morceau a remettre dedans :
IMG_0190.jpg

Ma pauvre voiture de société mise a rude épreuve :
IMG_0196.jpg

Et le pont sous le proto, on voit la fin !
IMG_0197.jpg

Usinage des bagues. Pour la commande du blocage. L'étanchéité du pont se fait via un gros joint torique. La cote ne correspond pas avec le pont.... Alors j'ai usiné une bague, monté a sert dans le coulisso du bloc, et on croise les doigts pour que ca marche !
IMG_0175.jpg

IMG_0176.jpg

IMG_0177.jpg

IMG_0179.jpg

IMG_0180.jpg

IMG_0181.jpg

Et voila, ca a l'air balaise quand même les arbres RCV. Faut espérer les joints le seront autant !
IMG_0182.jpg

Après, même pb de l'autre coté avec un joint spi pas à la cote.... Donc, usinage d'une bague en bronze pour récupérer tous ca :
IMG_0183.jpg

IMG_0184.jpg

IMG_0186.jpg

La suite bientôt, avec les premiers essais :twisted:

Retour