[Buggy] Le Tas de Tube

Voila ! le TasDeTube m'a définitivement quitté :neutral:
Ca fait drôle quand même, mais j'suis vraiment content qu'il va continuer a rouler avec moi la plus part du temps :twisted:

En tous cas, je crois que Babas doit vraiment être content dans sa tête, car même si c'est pas la plus belle voiture du monde, c'est quand même une bonne voiture, bien rodée et qui lui permettra de s'éclater, au propre COMME au figuré :mrgreen:

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a+ mon vieux tas de feraille :wink:
 
Et oui, voila il est arrivé à la maison :mrgreen:

J'ai maintenant une superbe déco dans le jardin :wink:
 
Une très bonne acquisition...

Bravo et bonjour l'éclate avec !!!

Et puis maintenant que le constructeur de ce crawl se retrouve à pied, il va lui falloir en repensé et construire un autre....

Ca en fera un de plus dans l'hexagone.....:icon_cool:
 
Le TasDeTube et son propriétaire ont passé quelques jours a l'atelier !
Le but de l'opération est d'essayer de palier au plus gros défaut du proto (après celui d'être moche, et après son nouveau propriétaire....), a savoir la casse incessante du pont avant.
Pour ca, ben on a monté du RCV.
Pb, RCV n'ont pas fournis les bons arbres, il a fallut changer le corps de pont pour une autre version (ya plusieurs modèles, en fonction des années).
Babas a donc passé un long moment a découper tous les supports de l'ancien pont pour les ressouder sur le nouveau.
Un travail long, ingrat, salissant.... Mais bon, c'est le jeu !

Moi, pendant ce temps, il a fallut que je joue un peu avec le tour pour fabriquer quelques pièces d'adaptation.
En gros, ya rien qui collait sur les tailles.... Il a fallut faire des bagues, des coulissos, ralonger la commande du blocage de diff, etc...

Le nouveau corps de pont une fois entièrement ressoudé :
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Ya encore pas mal de morceau a remettre dedans :
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Ma pauvre voiture de société mise a rude épreuve :
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Et le pont sous le proto, on voit la fin !
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Usinage des bagues. Pour la commande du blocage. L'étanchéité du pont se fait via un gros joint torique. La cote ne correspond pas avec le pont.... Alors j'ai usiné une bague, monté a sert dans le coulisso du bloc, et on croise les doigts pour que ca marche !
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Et voila, ca a l'air balaise quand même les arbres RCV. Faut espérer les joints le seront autant !
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Après, même pb de l'autre coté avec un joint spi pas à la cote.... Donc, usinage d'une bague en bronze pour récupérer tous ca :
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La suite bientôt, avec les premiers essais :twisted:
 
Vous avez mis un pont plus vieux ou plus récent ?

J'espère que ça va tenir, normalement il n'y a pas de raison

A+
Lolo
 
L'arbre RCV avec le joint torique, c'est prévu pour les premières versions de pont (1979-1983) ?
alors de l'autre côté il y a juste un guide ....


Je viens de recevoir mon kit RCV pour le 280, 2 demi-arbres et 2 joints CV.
Le bon modèle pour moi, mais les joints ... Il y en a un qui est très dur à faire pivoter, et l'autre qui a un jeu pas possible !!!!
:encolere:
Je suis très déçu sur la qualité, ça ne devrait même pas sortir de leur atelier, ça.

Fabrice, tu as un BON contact aux US ?

A +
 
Salut Macfun, tu m'avais caché ça, donc au mois de mai, tu arrives en 38 pouces :lol:
 
Salut Macfun, tu m'avais caché ça, donc au mois de mai, tu arrives en 38 pouces :lol:

Non, pas prêt pour mai, projet 2013 car le 280GE passera ses 25 ans en juillet.
RCV pour tenir les Interco Q78 (35,5") qui sont déjà dans le garage.
Mais toujours un amateur derrière le volant, donc tu ne risques rien !!!!
:mrgreen:
 
Ouais, il s'appelle Nico :mrgreen:
Et oui, pas mieux. Quand on a la chance d'avoir un intermédiaire en france... Surtout que le tarif est sensiblement le même qu'en direct ! Qu'un joint soit dure comme du bois, c'est normal. Que l'autre ait du jeu, ca l'est pas. Mais t'inquiétes, montes les et ca bougera pas ! Sinon, c'est sûr que des gens qui garantissent 5 ans des joints homo pour du 37" sont des rigolos qui savent pas travailler ;-) Si le joint était pas beau, ils s'emmerderaient pas a te l'envoyer pour devoir en renvoyer gratuitement un autre dans 1 mois ;-)
 
LE TAS DE BOUE a frappé :icon_cool:

De la boue, quelque verre, la nuit noire, un babas bien chaud :mrgreen:

On a bien rigoler quoi :D

Vivement le prochain ride :twisted:




 
+100kg pour le TDT

1 journée de lavage pour Babas


j'espere que vous avez fait un bon week end

que pense tu du spot secret bourguignon toff?
 
Super sympa comme spot c'est sur on pourrais pas rouler a vingt proto en meme temps mais en tout cas j'ai adorer certaine zone et je reviendrais avec un fond plat fini et un moteur qui ne cale pas pour me venger de certaine zone qui je suis sur vont ce passer bientot :twisted:
 
t'est venu avec la CJ que tu avait a Montalieu??

mais effectivement y'a du potentiel...

c'est beaucoup mieux a 5 ou 6 crawlers qu'a 25

pis c'est mieux pour l'ambiance
 
Moi aussi j'en ai quelques unes... Déjà dès le samedi matin, il a commencé.....
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Et ca c'était la voiture le dimanche matin !
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J'suis en train de faire un post dans "les pirates en actions" avec pas mal de photo de la sortie, dispo dans 10 minutes !
 
A vu d'nez je dis dépôt de solifluxion modelés au périglaciaire:icon_rolleyes: ou psychose dégénérative symptomatique du bébé secoué :mrgreen:
 
ha bon, je croyais que c'était ça son secret :icon_eek::mrgreen:

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