• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Divers] Les terrains "sauvages"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Landy
  • Date de début Date de début

Landy

Docteur Es Trapanelles
Prépas XL
Inutile de le cacher, certains d'entre nous ont des petits coins perdus ou on aime s'entraîner s'amuser et venir de temps en temps

La police ne dit trop rien mais surveille au cas ou, pas de riverains ni promeneurs ds les environs ... enfin pas trop...

Lieu idéal : à proximité de gros centres commerciaux/ industriels.

Beaucoup disparaissent chez moi : Golf de Lille prox Camif en était un il y a 10 ans, Englos est devenu terrain quad, Lesquin est un immense centre logistique qui s'est agrandi, je vais y retourner demain voir ce qu'il en reste car les batiments semblent tracés et un morceau a l'air d'y avoir survécu :mrgreen: :mrgreen:

43073860ff0.jpg

Voilà Lesquin, 2 terrains mais un seul intéressant : croisement de ponts bourbiers montées infernales, dévers il y avait de tout.

Tous les champes sont aujourd'hui un nouveeau centre logistique.

Et vous, avez vous un petit endroit à vous ? :wink:

Rappel de l'equipe du forum:

Les terrain indiqués sur ce post sont donnés a titre indicatifs, le forum ne peu verifier si il est autorisé de rouler dessus et si legalement tout est ok.
De plus en cas d'accident sur ces terrain le forum ne pourra etre tenu responsable.
Enfin pour ceux qui roulent sur le terrain il est rappellé que le hors piste, la creation de zones ou le deboisage de chemin non repertoriés est strictement interdit.

Vi moi j'ai une carriere, tu fait comment pour montrer l'image google? Mis a part une impression d'ecran? :mrgreen:

The Bargeots a dit:
Vi moi j'ai une carriere, tu fait comment pour montrer l'image google? Mis a part une impression d'ecran? :mrgreen:

En faisant une impression d'écran ..... :mrgreen: et image shack !

Landy a dit:
The Bargeots a dit:

Ok pour l'impression d'ecran, par contre hors de question de me servir de ce truc que tu dit :shock: :mrgreen:

The Bargeots a dit:
Landy a dit:
The Bargeots a dit:

Ok pour l'impression d'ecran, par contre hors de question de me servir de ce truc que tu dit :shock: :mrgreen:

Sur forum 4x4 une ancienne membre m'avait montrée "micso"

Normalement pour faire des sites persos

Tu peux créer à linfini des comptes de 200go MAIS 1.5mo/fichier max :mrgreen:

hello :mrgreen:

à moi alors :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Donc c'est à gauche de la route , juste au bord avec des petits chemins et un trou qui se remplit d'eau quand il pleut :twisted: :mrgreen: :mrgreen:

C'est entre meyragues et l'entrée d'autouroute pour allé vers aix en provence :mrgreen: :mrgreen:

Accès au terrain strictemment interdit l'été , les pompiers y sont postés .

Voici mes terrains de jeux pas loin de chez moi, c'est pas gros, y'a pas enormement de zones, mais l'avantage est qu'en 10min j'y suis dessus, ce qui pour les modifs est très pratique pour les valider (j'ai mon rocher pour les test de croisement et d'angle ventral)

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie...,4.107363&spn=0.002222,0.005847&t=h&z=18&om=1

Sinon l'ancienne piste de trial de Lunel viel, condamnée a disparaitre a cause de l'enc*lé qui habites au dessus qui ne supporte soit disant pas le bruit et les odeur d'echapements... Le type quand il a acheté il aurais du s'en douter et bien non il a foutu le bordel... Du coup quand on va rouler c'est au risque de se prendre un manche...

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie...,4.104332&spn=0.002223,0.005847&t=h&z=18&om=1

Sinon une petite zone avec quelques passages sympas:
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie...,4.157563&spn=0.004442,0.011694&t=h&z=17&om=1

Et enfin pour finir LE terrain, le seul et le vrai qui nous permet d'avoir tout niveau de zone, mais qui helas est militaire donc theoriquement interdit:
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie...,3.748698&spn=0.008878,0.023389&t=h&z=16&om=1

Pour le dernier line je vous demanderais de ne pas le diffuser sur les autres sites, je voudrais pas etre responsables de l'enrichissement de l'etat par une descente des kepis sur place a coup de 900€ :)

Landy a dit:
The Bargeots a dit:
Landy a dit:
The Bargeots a dit:

Sur forum 4x4 une ancienne membre m'avait montrée "micso"

Normalement pour faire des sites persos

Tu peux créer à linfini des comptes de 200go MAIS 1.5mo/fichier max :mrgreen:

Quand je te disais ça c'est qu'en fait je suis chez Free et que j'ai a peu près... 20go d'espace de dispo actuelement donc hors de question de me servir d'image shack :twisted:

J'adore le principe ! Au moins ça fait chier personne (sauf la boue sur la route en sortant :roll: ).

Comment un terrain c'est retrouvé là ? C 'est légal ?

Clément a dit:
J'adore le principe ! Au moins ça fait chier personne (sauf la boue sur la route en sortant :roll: ).

Oui tout comme là ou j'allais ... à Lesquin les policiers municipaux venaient causer avec nous et nour voir évoluer :mrgreen:

je suis passé devant trés souvent, et j'y suis allé en enduro. l'hiver c'est bien
gras et je suis sur qu'en jouant a plusieur ça peut vite devenir trés drole.
le seul hic : le WE tu as de manouches et des mecs de cité qui font n'importe quoi avec des becane de cross et sans casque. il suffit qu'il y en ai un qui s'empale sur ton 4X4 au détour d'un croisement, et tu te fais lyncher.
je connais quelqu'un qui s'est fait braquer un quad par des manouches munis d'un fusil a pompe sur ce terrain..... l'ambiance " tu m'fais tester un tour mon cousin?" c'est plus détendu quand tu est a 5 bahut que tout seul.

donc a mon avis il vaut mieux pas y aller seul.......

mais si quelqu'un y va, faites moi signe, ça m'intéresse, je ferais des images.

d accord avec toi edgerider j y suis dejas aller en moto quand j etais dans l essonne . :cry: il faud mieux aller + au sud le long de l A6 . au bourbier qui est derriere l air de repos fontainebleau - paris :mrgreen: .
ou dans la region de milly la foret . si tu cherche du monde pour rouler demande a brieconte robert a la carrosserie PMB il roule avec des ranges v8 prepares et il fait aussi de belle prepa .
a + alex

Kurios a dit:
T'as de la place ,tu nous ferait pas un petit pirat's'emblement? :mrgreen:

Y a une epoque ou j y ai pensé !
Le probleme c est qu on est aux abords d un parc regional...
Et que l'été y a plein de vaches ! ( au moins on aura les cotes de boeuf ) :mrgreen:

J avais pensé a faire un parcours d ailleurs...
Au printemps je ferais un petit reperage avec le XJ !
Y a un ruisseau souvent asseché, peut etre pourra t on y faire quelque chose :twisted:

Jeep86ho a dit:
il faud mieux aller + au sud le long de l A6 . au bourbier qui est derriere l air de repos fontainebleau - paris :mrgreen: .

Ah tu connais aussi ... :lol:

Pleins de 4x4treux et quadeurs connaissent :wink:

Pour ma part je n'y suis jamais passé encore (on voit bien le chemin de l'autoroute, du bourbier tout du long), va falloir aller y voir de plus près :wink:

Par contre, a propos de ce chemin qui longe l'autoroute, je suppose qu'il se prolonge dans la forêt ... :roll:

moi j'ai ca dans mon coin, mais ca devient de plus en plus chaud, dommage ca il y avait des zones super sympa, mais les macheurs on tellement etaient derangé pas les motos cross, que maintenant les bleus arrivent vite.
La seule zone autour de Nancy :evil:

salut bourbier tu connai le range vert . c est 1 pote pierre marie il est
preparateur a brie .pour ce bourbier au milieu il y a un petit etang a
traverse . il est relativement long tu peut mettre une bonne partie de la nuit pour le franchir si tres gras .il longe bien l autoroute mais s arrete
au pont pour + d info vas voir pierre .
a + alex

Landy a dit:
Clément a dit:
J'adore le principe ! Au moins ça fait ch.er personne (sauf la boue sur la route en sortant :roll: ).

Oui tout comme là ou j'allais ... à Lesquin les policiers municipaux venaient causer avec nous et nour voir évoluer :mrgreen:
pas de police municipale a lesquin , peut etre les gendarmes oui , mais les municipaux :? bref sur le grand terrain ils ne disaient rien mais sur le petit, c est une proprieté privée et la ce n etait pas vraiment le meme discours :roll:

Salut

Au sud du confluent rhône/durance, il y a des travaux, construction LEO
avec un grand chantier en "surface" accecible facilement par plusieurs routes (petites).

C'est au sud d'Avignon.
Avec des gros tas de terre un peu de partout et même un grand bourbier (pas trés profond)
Mais bon vous l'avez compris c'est loins d'être un terrain officiel donc vivons heureux vivons caché :wink:

terrain creil - 60 - oise

ici un terrain sympa, avec un zone rock crawling a deboiser :), calme, en derange pas, zone trial moto possible, bonne journée a passer :)
il faut passer devant le stand de tir, derrière la gendarmerie (sont cool), prendre le chemin et a gauche ensuite :), puis zone en contre bas de la nationale.

si vous voulez y aller et que vous trouvez pas , je laisse mon phone au cas ou 06-11-11-99-76, j'habite a 500 m.

http://maps.google.fr/maps?f=d&sadd...57694,2.493918&spn=0.009243,0.019011&t=h&z=16

Re: terrain creil - 60 - oise

DOO a dit:
Salut

Au sud du confluent rhône/durance, il y a des travaux, construction LEO
avec un grand chantier en "surface" accecible facilement par plusieurs routes (petites).

C'est au sud d'Avignon.
Avec des gros tas de terre un peu de partout et même un grand bourbier (pas trés profond)
Mais bon vous l'avez compris c'est loins d'être un terrain officiel donc vivons heureux vivons caché :wink:

Dunkane a dit:
ici un terrain sympa, avec un zone rock crawling a deboiser :), calme, en derange pas, zone trial moto possible, bonne journée a passer :)
il faut passer devant le stand de tir, derrière la gendarmerie (sont cool), prendre le chemin et a gauche ensuite :), puis zone en contre bas de la nationale.

Juste une chose qui me derange, donc je preferes le signaler:

Les terrain indiqués sur ce post sont donnés a titre indicatifs, le forum ne peu verifier si il est autorisé de rouler dessus et si legalement tout est ok.
De plus en cas d'accident sur ces terrain le forum ne pourra etre tenu responsable.
Enfin pour ceux qui roulent sur le terrain il est rappellé que le hors piste, la creation de zones ou le deboisage de chemin non repertoriés est strictement interdit.

Le sujet peu continuer, mais merci de faire attention a etre le plus precis possible. :mrgreen:

Voici mon terrain de jeu ( enfin celui du club ) .
Il fait environ 5 hectares, situé a plus d'un kilometre de toutes habitations, donc aucune gene pour les voisins :mrgreen: . On y retrouve plusioeurs type de zones ( bourbier, caillasse, terre seche, rocher, souche,etc.....) Avec une partie sans arbres et l autres en pleine foret .
Certains du site connaissent le lieu pour y etre venu dernierement pour un trial fin septembre . D autres y viendrons peut etre si ce dernier se trouve inscrit au calendrier du challenge Franco_suisse .

Des photos du terrain ici :
http://galerie.4x4rdv.com/v/trial/Saint_Bonnet_le_Froid/

Et le terrain :
captur10.jpg

Fichiers joints

• captur10.jpg
    captur10.jpg
    204.2 KB · Affichages: 0
  • captur10.jpg
    captur10.jpg
  • captur10.jpg
    captur10.jpg
je refait ma boite de transfert, et je finis le montage du doge de mon pore et il y aurra deux dodge pour aller jouer. on peux se faire le bourbier de L'aire de fontainebleau, histoire de roder le 7,4l de mon pote.....

lol

du dodge..... faute de frappe pour le trial dans les bois c'est pas top, mais pour les bourbier ça va pas mal...........

Edgerider a dit:
je refait ma boite de transfert, et je finis le montage du doge de mon pore et il y aurra deux dodge pour aller jouer. on peux se faire le bourbier de L'aire de fontainebleau, histoire de roder le 7,4l de mon pote.....

lol
le jour ou tu y va dit le si mon 60 est roulant je vous rejoindrais si ça vous gene pas bien sur (j'habiterais a melun a partir de mi décembre) :oops:

a mon avis personne n'est de trop....
le Dodge de mon pote a un V8 7,4l de 450 CV mais des BF AT en 33" et pas de treuil.... :nimportnawak:
et il pèse 2t700 donc a moins de lui foutre des chaines il risque d'y avoir besoin de vehicule avec des pneux d'homme pour le sortir au cas ou il se plante et que je n'arrive pas a le sortir tout seul. (si si on a du se mettre a Plusieurs véhicules pour sortir un range planté jusqu'au phares)

il va sans doute mettre des pneux de hummer ou des swampers plus tard mais je sais pas si j'aurais le temps des les lui monter d'ici la.

le soucis au bourbier de l'aire de fontainebleau c'est que c'est hyper long et que avec un vehicule de 6m de long, c'est soit ça passe, soit si tu te plante au millieux, t'es comme un con car tu peux pas faire demi-tour.
en plus avec l'inertie des 2,7t tu arrive a avancer plus que ce que tu voudrait vraiment et a te retrouver posé sur les ponts.

vu que ce sera son baptême de 4X4, il va obligatoirement se planter....

Retour