Salut la room.
Toujours à la recherche d'un turbo "performant" pour un GR, je me suis lancé dans la compréhension des différentes caractéristiques du Turbo.
Je passe sur le principe de fonctionnement...
Ce qu'on appelle la TRIM, n'est pas forcement significatif, mais l'A/R de la turbine (coté echappement) est une donnée importante.
Plus l'A/R est proche de 0, et plus le turbo "accrochera" à bas regime, et plus il est proche de 1 plus il sera performant dans les tours.
Mais il y a t-il un moyen pour etre sur que tel ou tel turbo se monte sans modifs?
Je m'explique . Un patrol GR y 60 est équipé d'un T25 (si je ne dis pas de betises...). Peut-on monter un T3 sans modifs sur le collecteur d'echappement? GT28rs se monte sans modifs sur le colllecteur?
merci pour vos lumieres...
Toujours à la recherche d'un turbo "performant" pour un GR, je me suis lancé dans la compréhension des différentes caractéristiques du Turbo.
Je passe sur le principe de fonctionnement...
Ce qu'on appelle la TRIM, n'est pas forcement significatif, mais l'A/R de la turbine (coté echappement) est une donnée importante.
Plus l'A/R est proche de 0, et plus le turbo "accrochera" à bas regime, et plus il est proche de 1 plus il sera performant dans les tours.
Mais il y a t-il un moyen pour etre sur que tel ou tel turbo se monte sans modifs?
Je m'explique . Un patrol GR y 60 est équipé d'un T25 (si je ne dis pas de betises...). Peut-on monter un T3 sans modifs sur le collecteur d'echappement? GT28rs se monte sans modifs sur le colllecteur?
merci pour vos lumieres...