• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Besoin d'infos] Limiter le compression de mes amortisseurs

Gaet0804

Un rocher! où ça?!
Prépas Soft
Bonjour à tous

je viens de monter mes nouveaux pneus et ils touchent dans les ailes à l'avant et a l'arrière.

comment puis je faire pour limiter la compression? sachant que je ne peux pas plus rallonger les bumps stop, et qu'un body lift est impossible.

mes amortisseurs sont des profenders muni d'un caoutchouc puis prévoir que ce soit eux qui limite la compression.

merci d'avance à tous
 
Si ce sont les pneus qui touchent pourquoi tu ne coupes pas? :twisted:
 
C'est pas l'aile ou sa touche, c'est carrément le passage de roues. Je peux pas couper.

- - - Mise à jour - - -

Pour ceux qui ont des ranges ou des disco. Comment avez vous fait pour faire passer des 35 ou 36 pouces ?
 
La bonne solution c'est de rallonger les butées de pont, pourquoi ne peux tu pas?
 
C'est pas l'aile ou sa touche, c'est carrément le passage de roues. Je peux pas couper.

- - - Mise à jour - - -

Pour ceux qui ont des ranges ou des disco. Comment avez vous fait pour faire passer des 35 ou 36 pouces ?

Tu n'as que 5 options :
body lift
rallonge des Bumpstop
des calles sous les ressorts ou ressorts plus grand
decoupe des ailes et passages de roues
ne pas passer en 35/36 de toutes façon les ponts ne tiendront pas :mrgreen::mrgreen:
 
Je ne peut pas ca reviendrais casiment a mettre mes butés en contact permanent avec les ponts.... Elles sont déjà très proches.

le body lift je peux pas car j'ai l'arceau extérieur.

rehausser un peu plus je veux pas car je suis déjà à 10cm

J'ai eu un partenaire du forum qui m'a dis y'a quelques temps. Que je pouvais me permettre de limiter la compression par l'amortisseur ( a pas faire avec des procomp par exemple). Il fallait juste que je fasse attention que ca ne talonne pas sur les sauts. Mais selon lui en croisement cela ne pose pas de problème.
 
Je ne peut pas ca reviendrais casiment a mettre mes butés en contact permanent avec les ponts.... Elles sont déjà très proches.

le body lift je peux pas car j'ai l'arceau extérieur.

rehausser un peu plus je veux pas car je suis déjà à 10cm

J'ai eu un partenaire du forum qui m'a dis y'a quelques temps. Que je pouvais me permettre de limiter la compression par l'amortisseur ( a pas faire avec des procomp par exemple). Il fallait juste que je fasse attention que ca ne talonne pas sur les sauts. Mais selon lui en croisement cela ne pose pas de problème.

que tu limites la compression avec les butées ou avec les amortos, pour la capacité a passer des grosses roues ça change rien, par contre des amortos qui font butées, bah ils explosent :mrgreen:

EDIT: je viens de regarder plus en détail ta prépa, faudrait voir si ce type d'amorot le supporte, mais je serais toi, pour passer tes plus grosses roues, j'agrandirais le passage de roue.
 
Dernière édition:
Val jeep je comprend pas trop où tu veux en venir dans ta première phrase. Je précise que sur les saut... Les butes de pont joues parfaitement leurs rôles.

C'est uniquement quand le pont se met en travers que ca pose problème. Et si je rallonge les bump stop au moindre trou les bump stop vont être en contact.
 
Val jeep je comprend pas trop où tu veux en venir dans ta première phrase. Je précise que sur les saut... Les butes de pont joues parfaitement leurs rôles.

C'est uniquement quand le pont se met en travers que ca pose problème. Et si je rallonge les bump stop au moindre trou les bump stop vont être en contact.

Donc il faut que tu gardes ta compression, tu ne peux plus la réduire, que ça soit aux amortos ou aux butées. Il faut soit rehausser (pas top), soit donner de la place aux roues.
 
Ok je vais voir ca... A l'avant je devrais y arriver a l'arrière ca va être chaud ca frote contre les bras de ma sway bars. A quoi sert de bump stop sur les amorto?

image.jpg
 
Pour passer les 35/36 sans monter à + .... cm, faut élargir!
J'ai vu que tu avais des élargisseurs de voie, donc peut être des jantes avec plus de déport!
Ensuite faudra certainement couper les ailes.... :mrgreen:
 
J'ai déjà les élargisseurs en +30 et des jantes et 20. Ça fait donc 68mm de déport de chaque côté j'hésite à mettre des jantes déporté de +10 encore j'ai peur que les roulement et fusées aime pas.
 
Salut, a l'avant je n'ai jamais eu le soucis sur le disco mais il y a moyen de faire de la place, par contre derrière mes pneus sont toujours venu lecher le support supperieur du ressort sur le disco et le range et j'ai toujours laisser comme sa au bout d'un moment ton support de ressort est bien poly mais jamais de marques sur les pneus
 
J'ai passé les SIMEX en 36/12.5x16 avec les suspensions à ressort mais avec des élargisseurs de voie de 30mm + des jantes avec le voile déplacé (pas retourné) au max vers l'intérieur, ce qui faut un gros déport et à l'arrière , en croisement maxi le pneu venait toucher le support de ressort. Il n'y a pas de solution pour éviter ça, ou alors changer tout le système de suspension en passant à des airshocks ou des coils. A l'avant, vu que les croisements sont moindres, le problème se pose moins.
Par contre , pour répondre à CRI :wink:, les ponts de land tiennent le 36 ...à condition d'être en full aschcroft et diff pegging....:mrgreen:
 
Merci pour vos réponses.

Pour l'avant j'ai replié les arrêtes et rallonger mes bump stop de 1cm. Ca devrais suffire je pense.

Pour l'arrière le problème c'est la biellette de ma swaybars. Je vais donc rallonger mes bump stop pour éviter le tallonement à haute vitesse et je vais limiter la compression avec l'amortisseur. ( conseil de xs offroad)

si si ça suffit pas je verrais pour supprimer la rotule supérieur de la swaybars en la remplacent par un U. Ca me permettra de rentrer la biellette de 1,5 cm.

Rangev8, tes roulements n'ont pas trop souffert avec autant de déport? Ca te faisais combien au final? J'ai un peu peur avec les élargisseurs de voies en alu, ne risques t'il pas de céder avec de tel déport? Ne vaut il pas mieu que je monte des aciers?
 
Dernière édition:
Je dois être à prés de 9 - 10 cm (3 cm d'élargisseur + 4 cm du fait du déplacement du voile + le déport de la jante de je ne sais pas combien...!). Pour le moment, les roulements tiennent....
 
Ok juste pour info tu a fais faire tes jantes ou? J'en ai trouvé en ET 30 ca fais donc 48mm de déport ca doit correspondre à toi je pense.

pour les élargisseurs t'en pense quoi je laisse ceux en alu ou je monte des modèles en acier ?

sinon tu va au LRA cette année ?
 
Pour les jantes , c'est home made ! Ce sont des modular ET30 dont j'ai déporté le voile au max vers l'intérieur et après l' avoir juste pointé , j'ai fait une vérif à l'équilibreuse puis soudé définitivement. Il faut vraiment soigner la position du voile et faire les cordons de soudure tous de la même longueur . Je déconseille tout de même de faire ce genre de modif pour une utilisation route.

Quant au LRA, en principe on vient mais comme il y a le Challenge Xtremland, 8 jours avant , c'est pas gagné ! Si on a pas trop de casse....!
 
pourquoi tu modifie pas simplement les ancrage d'amorto pour reduire la compression :icon_rolleyes:
 
normalement, l'entraxe de defender et de disco est le même. J'ai regardé sur le site de raptor4x4, on dirait que le voile de leur jante est retourné. La partie large du cercle (je ne me souviens plus du nom technique) est vers l'extérieur alors que normalement c'est vers l'intérieur. Fabrication artisanale ou modif Raptor4x4 ?
 
Oui c'est celle que j'ai et la partie profonde est bien inversé. Je vais leur faire un mail pour savoir. Merci
 
Attention à l'interprétation de ce que je t'ai dit par téléphone ... Nos kits ont une conception globale qui limite la compression "verticale" (genre réception de saut) avec les bumpstop et les amortisseurs arrivent en butée en croisement avant la butée de pont mais les possibilités de réglages sont faites pour ajuster la course et justement permettre de brider le mouvement du pont en fonction de plusieurs paramètres : pneu en contact dans le support de ressort, limite angulaire de la rotule arrière, pneu dans l'aile...
en aucun tu dois limiter rapidement le mouvement uniquement avec l'amortisseur !

Comme certains ont pu te conseiller, travaille tes supports, tes jantes et tous ce que tu peux mais ne brides pas avec seulement quelques centimètres de compression.

Il y a un problème de conception sur ta suspension, à toi de trouver ce qui cloche !
Passer du 35, voire 36" sur ton véhicule se fait très bien pourtant !
 
Salut xav oui j'avais bien compris cela comme ca... Je viens de changer mes jantes. Pour l'avant le problème était résolu ( à voir avec les nouvelle jantes )

le réel problème c'est l'arrière avec la swaybars que je n'ai pas pu placer autant à l'avant que je le souhaitais. Il manque un body lift sur le véhicule mais c'est trop tard sinon je suis kit a refaire tout l'arceau.

C'est une première prepa j'apprends de mes erreurs et je fais avec. Je les corrigerais au moment du trayback.

Pour l'arrière je vais voir avec les nouvelles jantes si ça passe. Sinon je vais changer le systheme de bump stop. Je vais les changer de place. Comme j'ai vu sur certain patrol. Je fais les nouveau essais avec les nouvelles jantes et je vous tiens au courant.

merci à tous de prendre du temps pour m'aider sur mon problème...
 
Retour
Haut