Logiciel BLEND TECH qui l'utilise ?

Matmax

Si ça passait c'était beau!
Prépas Hardcore
Logiciel BEND TECH qui l'utilise ?

Hello,

je voudrais savoir si il y a quelqu'un qui utilise ici les soft de chez BEND TECH ?

je dois construire mon chassis et je trouve ce logiciel particulièrement adapté a la construction tubulaire.

voici le lien vers le fabriquant : http://www.bend-tech.com/products.htm

Comme j'ai pas des masses de fric et qu'en plus je vais en avoir une utilisation ponctuelle, est ce que des personnes seraient intéressées pour un achat divisé ?

Le version pro est a 275$ et elle me semble très très largement suffisante mais pour un pro la version super SE serait encore plus approprié et le tarif passe a 499$ :sad:

je vous suggère de regarder la vidéo pour comprendre a quel point c'est facile a utiliser et l’intérêt de concevoir a l'avance son assemblage.

c'est juste une tuerie ce soft vu tout ce qu'il permet de faire .

je reste convaincu que la plupart des built up US ne sont pas le fruit du hasard ,ni de bricolage improvisé dans le garage. Il doit y a voir une phase d'étude qu'on ne voit pas sur les posts

donc voila si y a des gens que cela concerne, qu'ils se manifestent :mrgreen:

Dernière édition:
Moi j'ai hésité aussi a l'acheter... Je veux bien participer... Bon après reste a voir si la multi-lisence marche chez eux...

le top serait déjà de trouver un utilisateur en France et mieux encore sur le forum :mrgreen:

on pourrait le torturer pour avoir son avis sur l'interface et le coté pratique

on va attendre pour voir la suite

Salut !
Bon, en effet, ce logiciel "Blend Tech" est assez simple d'utilisation face à d'autres comme par exemple Inventor ou Catia. Je n'ai que très peu utilisé ce logiciel, juste pour essayé à vrai dire; par contre, il faut savoir que la prise en main d'un tel logiciel est assez fastidieuse pour réaliser l'ensemble d'un modélisation 3D !!
Le fait de modéliser une petite structure n'est pas bien compliqué, mais lorsque quelqu'un se lance dans un ensemble comme un châssis, il y a énormément de contraintes (découpe des tubes, construction filaire, problèmes d'interférences...). Bon, ce n'est pas impraticable, mais il faut pas mal d'entrainements avant de se lancer dans un truc comme sa.
Si des personnes achètent ce logiciel, je pourrais peut être aider un peu, mais pas garantir des explications sur tout.
Je pense qu'il serait plus judicieux de partir avec des valeurs sûres, le logiciel de Dassault Systèmes "Solid Works" est accessible et il y déjà moyen de faire pas mal de choses avec (de plus, on peut trouver des versions "gratuites" facilement).

Voilà,
A plus :wink:.

Salut !
Bon, en effet, ce logiciel "Blend Tech" est assez simple d'utilisation face à d'autres comme par exemple Inventor ou Catia. Je n'ai que très peu utilisé ce logiciel, juste pour essayé à vrai dire; par contre, il faut savoir que la prise en main d'un tel logiciel est assez fastidieuse pour réaliser l'ensemble d'un modélisation 3D !!
Le fait de modéliser une petite structure n'est pas bien compliqué, mais lorsque quelqu'un se lance dans un ensemble comme un châssis, il y a énormément de contraintes (découpe des tubes, construction filaire, problèmes d'interférences...). Bon, ce n'est pas impraticable, mais il faut pas mal d'entrainements avant de se lancer dans un truc comme sa.
Si des personnes achètent ce logiciel, je pourrais peut être aider un peu, mais pas garantir des explications sur tout.
Je pense qu'il serait plus judicieux de partir avec des valeurs sûres, le logiciel de Dassault Systèmes "Solid Works" est accessible et il y déjà moyen de faire pas mal de choses avec (de plus, on peut trouver des versions "gratuites" facilement).

Voilà,
A plus :wink:.

Merci Quentin pour ta réponse

pour moi Bend Tech n'est pas comparable car c'est vraiment spécifique a la construction tubulaire

pas de fonction inutile, tout est concentré dans un seul module
j'ai bossé un peu sur Autocad et 3DSmax, j'ai installé Solidworks et bien je suis complètement paumé et sans formation c'est impossible a faire quelque chose.
Autan chez autodesk y a une certaine logique entre autocad et 3DSmax, autan la , ça n'a rien a voir. Donc je suis pas d'accord sur le fait de dire Accessible :mrgreen:

si tu as bien regardé la démo de Bend Tech Pro, tu peux voir qu'il a une interface dédié au cintrage avec les distances, les angles et même les rotations du tube.
c'est ultra pratique , une fois la modélisation effectué tu peux passer aux coupes avec une partie projection des gueules de loup, et cintrage ... en gros le pipe master est intégré il faut juste découper la bande de papier et tracer, rien a calculé , c'est fait d'office.

ça c'est vraiment énorme

en plus il suffit de placer des points dans un plan avec des repères et il n'y a plus qu'a relier les point car les angles sont automatiquement fait d'après les matrices de cintrage

bref , pour moi y a aucune comparaison possible avec un soft qui sont des usines a gaz et ou il faut 5 ans de pratique pour modéliser un truc. En plus il faut se faire chier avec les textures, les projections lumineuses pour avoir un rendu ...
tout n'existe pas sous bend tech pro , tu visualise simplement et directement

je pense qu'avec un bonne maitrise du soft en une heure voir deux maxi on peux concevoir un châssis full tubulaire complet. y a qu'a voir en 12mn de démo la vitesse de construction

c'est impossible sous un autre logiciel :wink:

si j'avais pu mettre la main sur une version démo ca m'aurait bien aider.

je pense que sur le .com, ils sont nombreux a s'en servir ... mais je me vois mal leur demander une copie pour essayer ! :D

--- Mise à Jour du post ---

je complète au fur et a mesure , trouvé a 240$ ca commence a être correcte :mrgreen:

un lien sur le soft :

http://www.rzrforums.net/roll-cages...8-anyone-design-their-cage-bend-tech-pro.html

Dernière édition:
Si tu as bien regardé la démo de Bend Tech Pro, tu peux voir qu'il a une interface dédié au cintrage avec les distances, les angles et même les rotations du tube.
C'est ultra pratique , une fois la modélisation effectué tu peux passer aux coupes avec une partie projection des gueules de loup, et cintrage ... en gros le pipe master est intégré il faut juste découper la bande de papier et tracer, rien a calculé , c'est fait d'office.
En plus il suffit de placer des points dans un plan avec des repères et il n'y a plus qu'a relier les point car les angles sont automatiquement fait d'après les matrices de cintrage.

Ouais, c'est vrai que ces fonctions sont bien pratiques à l'utilisation; mais tu dois avoir raison concernant la prise en main de ce logiciel car c'est bien axé pour la construction tubulaire. Je travail avec Catia, il y a exactement les mêmes fonctions sur ce logiciel (mais c'est l'usine c'est bien vrai :mrgreen::mrgreen:), donc si tu décides de prendre Bend Tech Pro, je pourrais peut être te donner un coup de main (si j'ai un peu de temps...) car les astuces sont les mêmes d'un logiciel à l'autre.

A plus !

je suis dessinateur sur tekla et c'est vrais que le logiciel dont vous parlez a l'air bien plus simple a prendre en main (je suis en trin de dessiner mon projet sur tekla et c'est pas vraiment adapté). mais je pence pas que la prise en main soit si rapide; enfin je tenterai bien l'essai si il est possible de l'acheter a plusieurs (problème avec la licence à voir).

Déjà faut arrêter de comparer un logiciel adapté à la modélisation libre (max) à un logiciel industriel(SW)...

Ça l'air pas mal et apparemment les imports/exports avec SolidWorks sont possibles.
J'ai regardé 5min sur des forums, les types arrivent à tomber un chassis en 1h par contre apparemment le logiciel est bien uniquement pour faire du tube, pour tout le reste il vaut mieux repasser sur SW.

A essayer.

c'est sur que on peut pas comparer un soft a 10.000 € et quand il est pas 80.000€ avec un autre a 250€

l'avantage c'est justement d'être dédié a la construction tubulaire et on as même les les distances pour les matrices de cintrages ..

bref rapide a prendre en main et pas très cher

donc moi , j'ai pas beaucoup € mais a plusieurs je suis partant, mais je crois pas trop a la multi licence ou pas a ce prix du moins

et je crois que les exports son sur la version SE uniquement non ?

Retour