• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Mercedes] mes deux G

Matthieu33

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
voici mes deux véhicules, le premier un G300TD long de 1997, BVA 5, 177ch avec ligne sport TECINOX, qui libère 5 ou 6 ch de plus, un schnorkel ORC ( marabou du G outre Rhin), ressorts +2, ammortisseur bilstein, pneus BF Goodrich AT en 265/70R16, feu LED diurne... il a 203000kms et tourne comme une montre...

15032021.jpg

sur celle ci on voit l intégration des feux LED une fois fini,( je pourrais faire le tuto de la pose)

et le deuxième, un 280 GE de 1989, BVA avec 153000kms, il a un body de 4 cms, des ressorts trail master +4, des Koni Heavy track, des scirroco en 235/85R16, et un treuil sur une platine amovible que je fixe au crochet camion avant.

les futurs modifs sont: bloc avant complet et porte arrière en Fibre made in Kalvas, des jantes racers noir avec des BF KM2, un schnorkel, la suppression du visco-coupleur pour mettre un ventilateur électrique afin d'éviter de projeter l eau sur tout l allumage.

et ça c etait mon premier G, un 300 BVA avec un moteur 3.0L turbo de break de 125 ch, avec treuil AR, il me manque :icon_cry:

et voila :mrgreen:

Fichiers joints

• 15032021.jpg
    15032021.jpg
    158 KB · Affichages: 0
  • 15032021.jpg
    15032021.jpg
    158 KB · Affichages: 0
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, Matthieu !!
On se retrouve ici aussi ... :lol:

Tu préfères le 300GD avec le moteur TD de berline, ou le 280GE ?

salut Macfun, et voui le monde du 4x4 est petit finalement :lol:.

ben le 280, il est dans le garage, il attend de pouvoir sortir dans les chemins du coin, chez nous c est interdit en ce moment et surtout dangereux avec le risque d’incendie...

le blanc c etait mon premier G, je l ai vendu en 2007, mais Nico67 du club MB qui est venu essayer mon G vert m as dit qu il l avais croisé, j était content d avoir de des nouvelles.

et pour le 280 je monte au 24h TT de Paris retrouver Cédric pour récupérer mon bloc avant tout fibre, histoire d alléger la chose...

A+

si j'ai encore envie de te le donner :on_sen_fou::pirate::D:D

parce que la , il y a un loyer pour le stationnement illicite du capot dans mon atelier depuis avril :twisted::twisted:

:icon_eek: oh lui :mrgreen:

je suis vraiment désolé que ça se soit passer comme ça, mais je suis content de monter...
et je mettrais de la pub pour toi sur le G si tu veux :wink:, ça paiera le stationnement :icon_cool:

désolé, ben le 300 avec turbo je l avais dans les alpes, donc pour les passages rocheux c était le top car le moteur était vraiment bien coupleux, et aujourd'hui dans la boue le 280 respire un peu plus...

les deux étant en bva, seul la courbe de couple change,

et la conso aussi :mrgreen:

Retour