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Mickey Thompson Baja MTZ

Jérôme_51

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Salut,

Alors comme je vois que l'on ne parle pas beaucoup de ce pneu j'ouvre un post pour en faire l'éloge :mrgreen: .

Ca fait 1,5 an que j'ai des MTZ en 33x11.5x16 sur mon Troll Y60 châssis court. J'ai parcouru environ 15 000 km et je fais une sortie TT par mois donc environ 18 sorties :twisted: depuis que je les ai.
Je pense donc pouvoir vous donner un retour d'expérience sur ce pneu.

Je trouve que ce pneu est très polyvalent, je serais même prêt à dire qu'il est au niveau des BF Mud avec des flancs plus solides possédant des sculptures.
La structure est très souple, je l'utilise entre 800 g et 1200 g en franchissement (sans bead lock) et 1.5kg en rando. Sur route 2.2kg.

Comportement:
Le comportement en TT est sein. Il n'y a pas de sens de rotation et la tenue en dévers est bonne.
Dans la boue il débourre bien. Mais pour les gros bourbiers il me faudrait moins de largeur pour aller gratter plus au fond et utiliser mieux les sculptures des flancs ou alors il me faudrait des Simex :mrgreen: .
Sur le sec et la roche il est au top, il épouse parfaitement l'obstacle. Je n'imagine même pas avec des Stauns :shock: .

Prix:
Il est dans la tête de tout le monde très cher, en 33x11.5x16 il se trouve à 285euros le pneu, mais on peut le trouver moins cher, je l'ai eu à 200euros. C'est peut être encore cher mais au vue de la faible usure et des performances le rapport qualité/prix est très bon.

En conclusion :
Très bon pneu polyvalent qui permet de rallier les terrains sur route sans bruit, avec un bon comportement et de faire le tour du terrain en se faisant plaisir dans toutes les conditions. En plus ça change un peu du BF Mud, et je trouve qu'il a de la gueule.

Donc pour leur gueule et pour faire baisser le prix allez y lâchez-vous et prenez des MTZ :mrgreen: .

D'autres retours d'expérience chez les pirates?


Un lien chez nos cousins, avec une vidéo comparative MTZ en 35 et Irok en 39.5 :twisted: (en page 2):
http://www.quebec4x4.com/forum/showthread.php?t=51802&highlight=mtz

Et quelques photos:
 
Moi aussi je les trouve superbe et pour les avoir vu, je pense que c'est un très bon choix pour la roche.
 
bonjour a tous j'ai les memes en 33 12,5 15 ils ont faient le cevenol et a peu pres 1 sortie par mois.ils sont tres polyvalents meme sur le gras . je les recommande fortement pour du tt raisonnable. :Super14: :Super14: :Super14:
 
Ou peut on les trouver actuellement en 33/12.5/15?
Je compte commander dans les semaines à venir (dès que j'aurais trouvé un bon pneus en fait) mais les 33 sont introuvable depuis peux si on veut éviter les réchappé...
:cry:
 
Kenny02a a dit:
bonjour a tous j'ai les memes en 33 12,5 15 ils ont faient le cevenol et a peu pres 1 sortie par mois.ils sont tres polyvalents meme sur le gras . je les recommande fortement pour du tt raisonnable. :Super14: :Super14: :Super14:

:mrgreen: a sa c'est sur ils ont bon c'est boudin si ils resite a KENNY allias GODASSE DE PLOMP :mrgreen:


:humour: :MDR87: :panneau29:
 
Pour l avoir vu evoluer, c est vrai qu il est tres polyvalent !

Seul defaut, il est fragile sur les flancs, 2 crevés en une journée ( bon ok une journée dans les rochers :mrgreen: ) !
Ca remonte a 3 ans, ils ont peut etre changé la structure ! :wink:
 
Jérémie a dit:
Ou peut on les trouver actuellement en 33/12.5/15?
Je compte commander dans les semaines à venir (dès que j'aurais trouvé un bon pneus en fait) mais les 33 sont introuvable depuis peux si on veut éviter les réchappé...
:cry:

Essayes chez les spécialistes Jeep :wink: .



Trucni73 a dit:
Pour l avoir vu evoluer, c est vrai qu il est tres polyvalent !

Seul defaut, il est fragile sur les flancs, 2 crevés en une journée ( bon ok une journée dans les rochers ) !
Ca remonte a 3 ans, ils ont peut etre changé la structure !

Pour l'instant je trouve les flancs plus resistant que sur un BF Mud :wink: .
Dans le cas des 2 crevaisons, ils étaient montés avec Bead Lock?

A+
 
Jérôme_51 a dit:
Jérémie a dit:
Ou peut on les trouver actuellement en 33/12.5/15?
Je compte commander dans les semaines à venir (dès que j'aurais trouvé un bon pneus en fait) mais les 33 sont introuvable depuis peux si on veut éviter les réchappé...
:cry:

Essayes chez les spécialistes Jeep :wink: .



Trucni73 a dit:
Pour l avoir vu evoluer, c est vrai qu il est tres polyvalent !

Seul defaut, il est fragile sur les flancs, 2 crevés en une journée ( bon ok une journée dans les rochers ) !
Ca remonte a 3 ans, ils ont peut etre changé la structure !

Pour l'instant je trouve les flancs plus resistant que sur un BF Mud :wink: .
Dans le cas des 2 crevaisons, ils étaient montés avec Bead Lock?

A+

Non ils etaient pas en beadlock, c etait un coup sur un rocher et l autre sur une racine, sur la meme trajectoire avec les Maxxis je n ai pas eu de soucis !
Apres c est surement plus solide qu un BFG ! Je connais pas trop ce produit ! :mrgreen:
 
Jérôme_51 a dit:
Jérémie a dit:
Ou peut on les trouver actuellement en 33/12.5/15?
Je compte commander dans les semaines à venir (dès que j'aurais trouvé un bon pneus en fait) mais les 33 sont introuvable depuis peux si on veut éviter les réchappé...
:cry:

Essayes chez les spécialistes Jeep :wink: .

Bah je commençais à désespérer à ne pas trouver de 33, et se matin en passant au garage chez un pote il à pus me commander des Cooper STT livré encore cette semaine... :roll: :mrgreen:

Va espérer que sa fasse l'affaire. :wink:
 
Jérémie a dit:
Jérôme_51 a dit:
Jérémie a dit:
Ou peut on les trouver actuellement en 33/12.5/15?
Je compte commander dans les semaines à venir (dès que j'aurais trouvé un bon pneus en fait) mais les 33 sont introuvable depuis peux si on veut éviter les réchappé...
:cry:

Essayes chez les spécialistes Jeep :wink: .

Bah je commençais à désespérer à ne pas trouver de 33, et se matin en passant au garage chez un pote il à pus me commander des Cooper STT livré encore cette semaine... :roll: :mrgreen:

Va espérer que sa fasse l'affaire. :wink:

j'en suis depuis peu équipé des stt et ca va pas trop mal, pour l'instant j'ai surtout roulé sur du gras et de la neige et j'en suis bien content.

Faut pas hésité à descendre la pression pour qu'il débourre bien. de plus sur le goudron ils accrochent vachement bien (même mieu que ma monte d'origine: bridgstone dueler monter d'origine sur les patrol)

Après cela ne fait même pas deux mois que je les ais et c'est mes premier pneu TT en 33x12.5r15 donc je peux pas te donner un avis très objectif...

Seul points faible à mon gout c'est que la gomme est très tendre et de ce fait la gomme s'arrache assez vite

http://www.journaldu4x4.com/?Le-Cooper-Discoverer-STT
 
Rémy a dit:
Jérémie a dit:
Jérôme_51 a dit:
Jérémie a dit:
Ou peut on les trouver actuellement en 33/12.5/15?
Je compte commander dans les semaines à venir (dès que j'aurais trouvé un bon pneus en fait) mais les 33 sont introuvable depuis peux si on veut éviter les réchappé...
:cry:

Essayes chez les spécialistes Jeep :wink: .

Bah je commençais à désespérer à ne pas trouver de 33, et se matin en passant au garage chez un pote il à pus me commander des Cooper STT livré encore cette semaine... :roll: :mrgreen:

Va espérer que sa fasse l'affaire. :wink:

j'en suis depuis peu équipé des stt et ca va pas trop mal, pour l'instant j'ai surtout roulé sur du gras et de la neige et j'en suis bien content.

Faut pas hésité à descendre la pression pour qu'il débourre bien. de plus sur le goudron ils accrochent vachement bien (même mieu que ma monte d'origine: bridgstone dueler monter d'origine sur les patrol)

Après cela ne fait même pas deux mois que je les ais et c'est mes premier pneu TT en 33x12.5r15 donc je peux pas te donner un avis très objectif...

Seul points faible à mon gout c'est que la gomme est très tendre et de ce fait la gomme s'arrache assez vite

http://www.journaldu4x4.com/?Le-Cooper-Discoverer-STT

Cool, merci. Je les ai chercher hier et les ai monté se matin. Petit essais dans un chemin à coté de chez moi avec traversé de fossé et une petite grimpette. Premiers essais très satisfaisant. Je suis pressé de les éssayer en vrais TT. :wink:
 
Salut,

Moi je suis passé du mud max au cooper STT et je trouve ces pneus trés efficaces (bien plus que ce que leur look laisse croire) même dans le gras à condition de bien dégonfler (1 à 1.2 kg dans la boue 1.2 à 1.4 kg en TT sec).

La carcasse se déforme super bien !!

Toutefois ça ce conduit au couple et pas plein gaz...
 
Le MTZ dans le sable alors la c'est que du bonheur :twisted: , testé le week-end dernier sur le Domaine du Marquenterre, 0.9bar à l'arrière et 1 bar à l'avant:
 
D'autre retour d'expérience sur ces pneus ? (Comparé a un BF Mud ?)
Sont il bruyant sur route , au niveau usure , ca donne quoi ?
Merci
 
Jbt a dit:
D'autre retour d'expérience sur ces pneus ? (Comparé a un BF Mud ?)
Sont il bruyant sur route , au niveau usure , ca donne quoi ?
Merci


il font aussi en 315/75/16 ??? durdur j'en trouve tres peu a des prix exorbitant , que ce soit en mickey , cooper stt pfff
 
Toyomax a dit:
Jbt a dit:
D'autre retour d'expérience sur ces pneus ? (Comparé a un BF Mud ?)
Sont il bruyant sur route , au niveau usure , ca donne quoi ?
Merci


il font aussi en 315/75/16 ??? durdur j'en trouve tres peu a des prix exorbitant , que ce soit en mickey , cooper stt pfff

Oui il font en 315/75/16
Si vous avez des retour d'expérience sur ce pneux MT Baja MTZ ???
Merci
 
Jbt a dit:
D'autre retour d'expérience sur ces pneus ? (Comparé a un BF Mud ?)
Sont il bruyant sur route , au niveau usure , ca donne quoi ?
Merci

Salut,

J'ai pas mal roulé depuis 6 mois, j'ai fait 10 000 km de plus, j'en suis donc à 25 000 km avec les MTZ et toujours 1 sorties TT par mois depuis 2 ans.
Au niveau usure il ne bouge pas, ca m'embête d'ailleurs car j'aurais bien voulu changer de pneu pour me faire un peu d'expérience des différents pneus sur le même véhicule. Ben la il reste beaucoup trop de gomme pour les changer.

Niveau bruit sur route aucun problème :wink:

Je n'ai jamais crever avec, si je compare avec un pote qui a des BF Mud, en 4 ans il en est déjà à sa 4ème crevaison et c'est souvent le flanc.

Donc toujours même conclusion: un bon pneu très polyvalent.

Petit conseil: ne pas hésiter à déglonger pour augmenter leur efficacité.


Lolo33 a dit:
Jérôme_51 a dit:
Un lien chez nos cousins, avec une vidéo comparative MTZ en 35 et Irok en 39.5 :twisted: (en page 2):
http://www.quebec4x4.com/forum/showthread.php?t=51802&highlight=mtz

Et quelques photos:

Pas le même véhicule: pas même poid, pas même motorisation, pas même dimensions.... Donc difficilement comparable :wink:

Le poids on ne doit pas être très loin je pense, les motorisations c'est quoi pour toi?

A+
 
Dispo pas avant Septembre , plus qu'a attendre .
Aout va être long :?
 
Jbt a dit:
Dispo pas avant Septembre , plus qu'a attendre .
Aout va être long :?

tu parle des mickey thomson ou des bfg KM2 ??? quelle taille , Je vient de reperer des pro comp mud terrain , quelqu'un c'est-il leur efficacité ,?
 
Toyomax a dit:
Jbt a dit:
Dispo pas avant Septembre , plus qu'a attendre .
Aout va être long :?

tu parle des mickey thomson ou des bfg KM2 ??? quelle taille , Je vient de reperer des pro comp mud terrain , quelqu'un c'est-il leur efficacité ,?

Je parle des Michey Thompson en 35/12.5/15
En ce qui concerne les KM2 , ca a l'air d'etre long aussi au niveau des commandes .Pis faut pas oublier qu'on est au mois d'Aout .Dur pour nous en France .
Je connais pas tes pro comp mud terrain !!! C'est pas du rechappé ?
 
Jbt a dit:
Toyomax a dit:
Jbt a dit:
Dispo pas avant Septembre , plus qu'a attendre .
Aout va être long :?

tu parle des mickey thomson ou des bfg KM2 ??? quelle taille , Je vient de reperer des pro comp mud terrain , quelqu'un c'est-il leur efficacité ,?

Je parle des Michey Thompson en 35/12.5/15
En ce qui concerne les KM2 , ca a l'air d'etre long aussi au niveau des commandes .Pis faut pas oublier qu'on est au mois d'Aout .Dur pour nous en France .
Je connais pas tes pro comp mud terrain !!! C'est pas du rechappé ?

ok merci , oui le mois d'aout durdur pour tout
pour repondre a ta question non ce n'est pas du rechappé , j'ai vu sa sur un site anglais , et d'apres quelque reportage sa a l'air d'avoir un rendement mieu que le km2 !
 
Toyomax a dit:
Jbt a dit:
Toyomax a dit:
Jbt a dit:
Dispo pas avant Septembre , plus qu'a attendre .
Aout va être long :?

tu parle des mickey thomson ou des bfg KM2 ??? quelle taille , Je vient de reperer des pro comp mud terrain , quelqu'un c'est-il leur efficacité ,?

Je parle des Michey Thompson en 35/12.5/15
En ce qui concerne les KM2 , ca a l'air d'etre long aussi au niveau des commandes .Pis faut pas oublier qu'on est au mois d'Aout .Dur pour nous en France .
Je connais pas tes pro comp mud terrain !!! C'est pas du rechappé ?

ok merci , oui le mois d'aout durdur pour tout
pour repondre a ta question non ce n'est pas du rechappé , j'ai vu sa sur un site anglais , et d'apres quelque reportage sa a l'air d'avoir un rendement mieu que le km2 !
Je ne connaissais pas ces pneus la
Je vais regarder ca de plus prets .
 
j'ai survolé un peu le net j'ai trouver pas mal de discussion sur ce type de pneu , personne n'a un coté negatif , Marque americaine fabriqué par Cooper et non Pro ComP
cahier de charge US Cailloux et rocher :mrgreen:
pneu au US pas cher on en a pour son argent la bas
ici on va vers un tarif de haut de gamme ,
si quelqu'un a dautre info sur ceux pneu , peut nous en faire partagé !!!
 
Salut,

Alors un autre retour d'expérience sur les MTZ, j'ai enfin réussi à aller sur le terrain des Combes Grondés, depuis le temps que je voulais y aller!!! soit la date n'allait pas ou alors c'était une sortie mono marque.

Mon retour sur le terrain de Combes Grondés, par temps de pluie, avec les MTZ en 33x11.5 gonflés à 1.1 bars sur un Y60 --> le grip était mortel :Super14:


A+
 
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