Salut,
Alors comme je vois que l'on ne parle pas beaucoup de ce pneu j'ouvre un post pour en faire l'éloge
.
Ca fait 1,5 an que j'ai des MTZ en 33x11.5x16 sur mon Troll Y60 châssis court. J'ai parcouru environ 15 000 km et je fais une sortie TT par mois donc environ 18 sorties
depuis que je les ai.
Je pense donc pouvoir vous donner un retour d'expérience sur ce pneu.
Je trouve que ce pneu est très polyvalent, je serais même prêt à dire qu'il est au niveau des BF Mud avec des flancs plus solides possédant des sculptures.
La structure est très souple, je l'utilise entre 800 g et 1200 g en franchissement (sans bead lock) et 1.5kg en rando. Sur route 2.2kg.
Comportement:
Le comportement en TT est sein. Il n'y a pas de sens de rotation et la tenue en dévers est bonne.
Dans la boue il débourre bien. Mais pour les gros bourbiers il me faudrait moins de largeur pour aller gratter plus au fond et utiliser mieux les sculptures des flancs ou alors il me faudrait des Simex
.
Sur le sec et la roche il est au top, il épouse parfaitement l'obstacle. Je n'imagine même pas avec des Stauns
.
Prix:
Il est dans la tête de tout le monde très cher, en 33x11.5x16 il se trouve à 285euros le pneu, mais on peut le trouver moins cher, je l'ai eu à 200euros. C'est peut être encore cher mais au vue de la faible usure et des performances le rapport qualité/prix est très bon.
En conclusion :
Très bon pneu polyvalent qui permet de rallier les terrains sur route sans bruit, avec un bon comportement et de faire le tour du terrain en se faisant plaisir dans toutes les conditions. En plus ça change un peu du BF Mud, et je trouve qu'il a de la gueule.
Donc pour leur gueule et pour faire baisser le prix allez y lâchez-vous et prenez des MTZ
.
D'autres retours d'expérience chez les pirates?
Un lien chez nos cousins, avec une vidéo comparative MTZ en 35 et Irok en 39.5
(en page 2):
http://www.quebec4x4.com/forum/showthread.php?t=51802&highlight=mtz
Et quelques photos:
Alors comme je vois que l'on ne parle pas beaucoup de ce pneu j'ouvre un post pour en faire l'éloge

Ca fait 1,5 an que j'ai des MTZ en 33x11.5x16 sur mon Troll Y60 châssis court. J'ai parcouru environ 15 000 km et je fais une sortie TT par mois donc environ 18 sorties

Je pense donc pouvoir vous donner un retour d'expérience sur ce pneu.
Je trouve que ce pneu est très polyvalent, je serais même prêt à dire qu'il est au niveau des BF Mud avec des flancs plus solides possédant des sculptures.
La structure est très souple, je l'utilise entre 800 g et 1200 g en franchissement (sans bead lock) et 1.5kg en rando. Sur route 2.2kg.
Comportement:
Le comportement en TT est sein. Il n'y a pas de sens de rotation et la tenue en dévers est bonne.
Dans la boue il débourre bien. Mais pour les gros bourbiers il me faudrait moins de largeur pour aller gratter plus au fond et utiliser mieux les sculptures des flancs ou alors il me faudrait des Simex

Sur le sec et la roche il est au top, il épouse parfaitement l'obstacle. Je n'imagine même pas avec des Stauns

Prix:
Il est dans la tête de tout le monde très cher, en 33x11.5x16 il se trouve à 285euros le pneu, mais on peut le trouver moins cher, je l'ai eu à 200euros. C'est peut être encore cher mais au vue de la faible usure et des performances le rapport qualité/prix est très bon.
En conclusion :
Très bon pneu polyvalent qui permet de rallier les terrains sur route sans bruit, avec un bon comportement et de faire le tour du terrain en se faisant plaisir dans toutes les conditions. En plus ça change un peu du BF Mud, et je trouve qu'il a de la gueule.
Donc pour leur gueule et pour faire baisser le prix allez y lâchez-vous et prenez des MTZ

D'autres retours d'expérience chez les pirates?
Un lien chez nos cousins, avec une vidéo comparative MTZ en 35 et Irok en 39.5

http://www.quebec4x4.com/forum/showthread.php?t=51802&highlight=mtz
Et quelques photos: