• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Mini rancunier

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zooy
  • Date de début Date de début

Zooy

Couteau entre les dents!
Prépas Hardcore
Salut à tous,

il est maintenant grand temps que je vous présente mon petit Gmade R1 fraichement assemblé.

commençons par le contenu :

- donc un Gmade R1 :mrgreen:
- radio futaba 4 pl
- recepteur futaba R2104GF (4 voies et minuscule)
- ESC Castle Sidewinder parametrable
- batterie Lipo 11.1V, 1300 Mah
- moteur Venom 50t brushed
- pneus hot bodies Rover
- Servos de direction MG946R 200oz torque (x2)
- palonier de direction alu à l'avant
- kit direction arrière
- Dig
- mini servo hitec hs225-mg pour le Dig
- Roues non lestées pour le moment (j'ai les lests bien au chaud :twisted: )
- Support de batterie origine modifié pour support sur pont avant
- Lower links repositionnés à l'intérieur du chassis
- Upper links arrières repositionnés à l'extérieur du chassis (pas le choix avec le Dig)
- Jantes percées

Je pense avoir fait le tour de la partie technique 8-) .

J'ai pu lire quelque part quelqu'un qui avait repositionné les amortos avant beaucoup plus couchés qu'à l'origine, afin d'optimiser les débattements. Je n'ai pour ma part pas suivi cette voie et ai opté pour un positionement "classique" des suspates, et ce afin de garder un comportement plus "franc" à ce petit crawler.
Pour ce qui est du lest dans les roues, je n'ai pas encore suffisament d'expérience dans le Rc pour en sentir le manque, il sera toujours temps de revenir en arrière si le besoin s'en fait sentir.

Place au images :

à la réception
Photo0026.jpg

Photo0028.jpg

Photo0029.jpg

Photo0030.jpg

Photo0032.jpg

Photo0031.jpg

Photo0033.jpg

petit tour du proprio :mrgreen: :

[video=youtube;O9XZccFTt9Y]http://www.youtube.com/watch?v=O9XZccFTt9Y&list=UUjvqk06N6uKNB5iP29knRgA& index=2&feature=plcp[/video]

[video=youtube;BFDQ84BofOM]http://www.youtube.com/watch?v=BFDQ84BofOM&list=UUjvqk06N6uKNB5iP29knRgA& index=1&feature=plcp[/video]

Peut être une alternative pour foutre la fessée à Rul :smyley5:

Photo0026.jpg

Photo0028.jpg

Photo0029.jpg

Photo0030.jpg

Photo0032.jpg

Photo0031.jpg

Photo0033.jpg

au moins y'a des vrai pneus...

PS:.........................................................:MDR49:............................................:smyley5:

ho poulet soit tes en vacance ? soit ta pas de boulot :mrgreen::mrgreen: c'est beau de te voir prendre le temps de jouer :lol::lol:
moi ce qui me plait sur ton petit joué c'est les pneus ! bon ! et la couleur :mrgreen: putain je vais prendre un blâme:Peureux04:

au moins y'a des vrai pneus...

PS:.........................................................:MDR49:............................................:smyley5:

T'as pas une traite à faire toi ?? :MDR49:

des vrai pneu mais toujours un vert barrière de mémé ^^:mrgreen:

Mais le reflet de Def dans les lunettes sur ton avatar, il est de quelle couleur ?

re :MDR49:

ho poulet soit tes en vacance ? soit ta pas de boulot :mrgreen::mrgreen: c'est beau de te voir prendre le temps de jouer :lol::lol:
moi ce qui me plait sur ton petit joué c'est les pneus ! bon ! et la couleur :mrgreen: putain je vais prendre un blâme:Peureux04:

Euh et toi t'as pas un truc a finir aussi au lieu de dire des conneries ?

re re :MDR49:

ps : moi aussi je vous aime :mrgreen:

Attends que presente le mien, tu feras moins le malin :MDR49:

C'est cool. J'ai une autre cible maintenant :mrgreen::mrgreen:

tiens, du carbone vert :icon_cool:

33_05310.jpg

Preuve manifeste que tu y met de la mauvaise volonté Casta :NonNon02:

@ Bebop : j'aime bien ton coté fouteur de merde :mrgreen:

Il me manque quèques rotules commandées aujourd'hui et puis hop je me met chlorophyllophage:mrgreen::twisted:

tu vas t'intoxiquer, t'as vu la gueule de mon vert ? :affraid: Tu va etre malade te dit :Beurk10::mrgreen: :mrgreen:

Zooy en mode intox inside :mrgreen:

Fichiers joints

• 33_05310.jpg
    33_05310.jpg
    190.7 KB · Affichages: 0
moi je dit oue booofffff c 'est les pneux qui font tout et le chauffeur metrise pas encore donc oue boffff
et puis le vert en plus chez pas boffff
bon d 'acord je sort

Bon petite mise à jour parcequ'il y a eu quelques évo sur le R1, et je voulais vous en faire profiter ;)
bon alors, premièrement, afin de pouvoir crawler à volonter, et inviter les potes, je me suis fais livrer 10 tonnes de roches, que j'ai essayer de placer au mieux :

P1030135.jpg

P1030136.jpg

P1030137.jpg

P1030138.jpg

P1030139.jpg

Ensuite passons aux améliorations à proprement parler :
pour l'arrière, passage en support de servo alu (rear steer), ainsi que bras de servo en alu également :

P1030117.jpg

Ensuite fabrication maison d'une entretoise en alu pour remonter un peu les liens arrières, en sorte d'augmenter le taux d'anti squat, et ce aussi pour contrer un peu l'effet de torque twist qui était devenu assez important :

P1030118.jpg

Ensuite fabrication de quatre liens inférieurs coudés dans de l'acier comprimé de 6mm, réduits à quatre dans leurs extrémités en vue d'être filetés pour recevoir les rotules. J'en ai également profité pour rallonger les tirants arrières et racourcir les avant ; ainsi le chassis s'est déplacer vers l'avant sans changer l'empattement du bestiaux. Cela m'apporte à mon gout une meilleur repartition des masses, et a pour but de pouvoir caser un arbre de trans arrière plus long que ce que m'avait imposé précédemment la pose du Dig (on se retrouvait avec un arbre arrière vraiment très court :( ) :

P1030119.jpg

Ensuite, les tirants arrières sup ont eux aussi étés rallongés. il sagit des anciens lower links légèrement raccourcis :

P1030120.jpg

Fabrication d'une barre de liaison de direction avant coudée, et réduction au maximum de la barre de direction. Toujours le mème matériaux que les tirants inf. :

P1030121.jpg

P1030122.jpg

P1030123.jpg

Passage sur le pont avant aussi en support de servo alu, ainsi que support low cg de battery en alu :

P1030124.jpg

Tirants sup avant coudés afin de ne pas entrer en contact avec le chassis :

P1030125.jpg

Delrin plate pour le ventral, avec pour le coup un meilleur maintient des tirants par rapport à ce que j'avais pu bricoler auparavant :

P1030126.jpg

P1030131.jpg

On voit bien ici que les tirants arrières sont plus longs :

P1030127.jpg

Arbres de trans avant et arrières en acier de chez Junfac :

P1030128.jpg

P1030130.jpg

C hub et fusées en alu pour la direction avant seulement (vous comprendrez pourquoi un peu plus loin :twisted: ) :

P1030132.jpg

Positionnement des amortos avant plus "couchés" :

P1030133.jpg

et pour finir vue générale :

P1030134.jpg

J'attend encore une petite commande fin de semaine à venir, avec un bec castle 10A, le castle link biensur, et un servo savox SA-1230SG pour l'avant :twisted:
Pour le moment, je suis très satisfait du comportement, ormis quelques coupures d'alim de la part de l'esc, qui me gachent un peu le plaisir, d'où le bec et le servo à venir : je veux que ça tourne quand je le dis ! Je garde bien à l'esprit que ça "reste" un chafty, avec l'encombrement sous le ventre qui lui ai lié, mais je prend beaucoup de plaisir à le rouler, et suis en permanence surpris de ses performances 8-) .
Bye all

Retour