• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Mais comme nous cherchons des benevoles pour la securité sur le terrain, n'hesitez pas a nous contacter Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Besoin de votre aide!

Modif du Disco G4

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ciryl
  • Date de début Date de début

Ciryl

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Bonjour à tous,
Suite à mon précédent post, la décision est prise. Après avoir pas mal traîné sur les forums RC, mon Disco va être modifié de fond en comble.
Je ne conserve que les ponts avec les moteurs et le reste zappe.
Ma principale question concerne l'autonomie. Actuellement la batterie est une 9,6 V NiCd que l'on doit charger 4h pour faire mumuse pdt 15 à 20 minutes max. C'est trop juste. Je ne peux pas modifier la puissance des moteurs donc j'aimerais avoir votre avis sur le type d'accus à monter et le chargeur qui pourrait faire l'affaire.
Merci

:( je ne suis pas assez calé pour te repondre , mais certain que d'autre le feront tres bien.
Penses a nous faire des fotos de ton travail :lol:

Donc les moteur sont sur les ponts?.
Quel diametre fait ton moteur?

Car le plus simple c'estn en fait de virer toute la partie gestion electrique de ton vehicule d'origine et de passer a du trzaditionnel, CAD:

Un recepteur.
Un variateur
Un servo de direction.

Et le top est de voir si on peu changer les moteur par des traditionnels.
Mais là le plus genant en general avec des modeles comme le tien, c'est que la pignonerie a un pas (denture) different des pas traditionnels que l'on peu trouver et autant dire que pour le determiner c'est pas evident...
Car le probleme est que le pignon est souvent serti sur l'axe moteur et on peu rarement le remonter sur un moteur different.

Si tu peu avoir cette config ça te laisse la libertée de prendre des batteries plus courantes:
7.2V.

Ton idée est très bonne si on peu conserver ou remplacer les moteur existants, si les moteurs ne le permettent pas ça va devenir plus dur.
Les Pack 9.6V sont pas courant et si on conserve le meme format de pack (4 batterie x 2 rangées en largeur de memoire) on est limité a des capacitées ridicules.
Si on peu passer a des pack en 4x2 mais en longueur) deja là on peu trouver des truc jusqu'a 3 fois plus autonome que ce que tu doit avoir actuelement.

Une batterie en 9.6V avec 3Ah d'autonomie c'est au moins 20min d'autonomie pour ton vehicule.
Mais le plus simple et economique est quand meme de passer au 7.2V...

Voici la base
avec ces ponts et les moteurs dans les ponts.
Effectivement on ne peut semble t-il pas changer les moteurs puisqu'ils sont dans les ponts.
Mais pour ce qui est de l'électronique je veux tout virer pour mettre un truc qui tient le route. Je n'aurais pas de pb de place puisque je lui refais un chassis.
Pour le servo de direction je ne pense pas que cela sois possible d'en monter un puisque les moteurs sont dansles ponts.

Bon effectivement les moteur c'est pas possible.
Il faudrais mesurer la tension appliquée a eux pour savoir ou l'on va.
Ensuite pour le direction rien ne t'empeche de refaire une tringlerie et virer le truc d'origine qui sera de toute maniere inexploitable sans l'electronique d'origine...

Alors voilà qques photos du pont avant ouvert. L'arrière est identique. Finalement rien n'est serti , il y a de la place donc je pense possible le changement des moteurs.
Ensuite comment mesurer la tension appliquée aux moteur?
L'élec n'est pas mon fort!!!
Merci

Bjr,
Super ton info Efly. Ma transfo va prendre un peu de temps car je dois avant tout maîtriser l'espagnol... lol
Merci

Retour