• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Autre] Mon ASIA Rocsta

The-Hellboy By-gsx

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Bonjour a tous, alors voila je sait qu'il y as terriblement peut d'info sur se vehicule. C'est pourquoi j'aimerai partager mes quelques expériences et modification sur se 4x4 hors du commun.

Ce petit "jeep" nippon tractée par son 2,2l D c'est avérer etre très coupleux avec sa réduction de pont de 4,88. Le moteur est super robuste! j'ai déjà immergée la prise d'aire par deux reprises, une vidange et c'est repartis :mrgreen:. Pour moi sont principale point faible se sont ses ponts, demies arbres fragile, mais surtout pas de possibilité de les faire évoluer...

D'origine sa ressemble a sa.

72aebe22b371d53b534b4f6c7caedc22.jpg

Le mien etait de cette couleur a l'origine mais quand je l'est acheter il etait dans cet état... c'est bien la même machine.

IMG_1234.JPG

IMG_1232.JPG

Rustique n'est ce pas? Dans cette configuration on avait 4 paquet de lames passer en SPOA, un bodylift +5cm et un châssis dépouiller de tout sont superflue. Capitonnage, vitres, tableau de bord... bref lavable a coup de karcher dans l'habitacle +1.

Au niveau croisement de pont sa donne sa.

IMG_1433.jpg

IMG_1423.jpg

C'était déjà bien pour s'amuser mais avec mes super copains on avait plus d'ambition pour la petite " jeep replica "
On as essayer des jumelles Boomerang, des jumelles accordéons, des jumelles revolvers et même des 3/4 elliptique mais il persister un gout de pas assez...

Apres avoir bien jouer dans nos superbes espaces verts, mon pont arrière a exploser a cause d'un défaut d'étanchéité de ma mise a l'aire...

Et les pirates que nous sommes sont entrés en action! ON PASSE AUx RESSORTs!!!

Apres étude du positionnement des différents organnes on a décidé d'opter pour un 3link + panhard pour le pont avant et d'un Ylink pour l'arrière. Problème, a la Réunion pour trouver des pièces il faut être patient, surtout pour un pont d'un 4x4 introuvable...
Un copain me dépanne de deux pont de JEEP XJ mais la sortie de boite de transfert ne correspond pas... COUPER RETOURNER SOUDER!

en image pour ceux qui restent septiques...

Retirer les demies arbres et les fusée de directions, un bon nettoyage et dégraissage intérieure/extérieure, une 64 le temps que sa sèche et c'est partie...

Marquage des traits des coupes equidistant au scotch alu.

IMG_1728.jpg

On soude un "marbre" pour garder l'alignements des pivots ( TRES IMPORTANT )

IMG_1729.jpg

Et on sort la l'ébarbeuse de tonton!!! couper le plus droit possible cela va se soit...

IMG_1731.jpg

Et voila notre bloc différentiel désolidarisée du reste, on lui fait faire un rotation de 180° sur l'axe // a celui des pivots et non pas sur l'axe // aux demies arbres.

On profite pour chanfreiner les coupes que l'on vient de faire pour la soudure...

IMG_1730.jpg

Et hop on aligne bien les tubes, bien centrer et c'est partie pour la soudure... Ici on as souder avec du métal d'apport en deux passent.
Sa donne sa!

IMG_1734.jpg

Pareil de l'autre coter, on dessoude notre marbre, un petit coup de brosse sur les soudures et un traitement post usinage appliquer a "chaud" voila tout...

IMG_1733.jpg

Découpes perçages et soudures des fixations de tirant sur les ponts et le châssis

IMG_1693.jpg

IMG_1748.jpg

Les tirants ont été fournis par nos amis les camionneurs, il s'agit de barre de direction de PL.
Taille idéal pour moi... et en plus il sont couder, le rêve! tube de 50mm et 6mm d'épaisseur, pour mes 1,2T sa suffira:mrgreen:
Coter pont j'ai souder des silents bloc basic et coter chassis des rotules agricoles ( barres de poussée de tracteur )

IMG_1760.jpg

IMG_1762.jpg

Quand on pose tout sa, sa donne sa ( les rotules n'était pas encore souder )

IMG_1755.jpg

IMG_1757.jpg

Présentation des ressort de LJ70 ( merci copilote ) et de la panhard ( tube 45mm 3mm)

IMG_1769.jpg

Ensuite on passe a l'arrière, voici le pont dénuder de ses anciennes platines et découverte d'un GL :mrgreen:

IMG_1669.jpg

IMG_1676.jpg

J'avoue que juste poser pour "voir comment sa fait" sa me plait deja!!

IMG_1668.jpg

Pour ici les tirants inférieures sont les mêmes il y aura juste le Ylink en plus, j'ai opter pour un modèle comme sa.
Coter chassis deux silent bloc et coter pont une rotule agricole.

IMG_1580.jpg

Pose le tout sur ressort pour régler le pont et souder l'axe du Y.

IMG_1696.jpg

Voila se que sa donne pour l'arrière.

IMG_1711.jpg

Premiers essais de croisement avec le copilote venu assister a la renaissance du petit bébé a ses pépères.
Ironie du sort je doit mettre des sangles anti débattement... la y'en as de trop:icon_rolleyes:

IMG_1715.jpg

IMG_1847.jpg

Voila a peut de choses prêt le boulot fournis.

MERCI A TOUS POUR LE SOUTIEN TECHNIQUE MATÉRIEL ET MORALE!!!

de la part du copilote a droite et de moi même a gauche

IMG_1855.jpg

IMG_1680.jpg

IMG_1750.jpg

Accesoires: Silverstone MT Xtrem 31/10,50 15
Frein a main séparer a l'avant
GL a l'arrière

ET ON S'ECLATE!!! :mrgreen:

Photo 25-01-13 12 39 07.jpg

Photo 27-01-13 17 37 03.jpg

Dernière édition par un modérateur:
super ton petit 4x4, mais alors le top, c'est la chevre avec le verin de lit medicalisé, trop enorme, je kiffe :ivre: continuez comme sa ! :twisted:

Super ta présentation ludo............. bienvenue a toi ..
Et j'espère que le ti rocsta dont j'ai été l'un des premiers fan coontinuera a en étonner plus d'un....

En tout cas super boulot et belle évolution... Meme avec tes idées tres farfelue des fois "je doit dire " il à super bien évoluer ..... J'adore..
Super boulot... et garde ton état d'esprit actuelle ..

:pirate:

Xtreme Challenge 974

Salut, voici quelques images de notre challenge a l'ile de la Reunion :mrgreen:

Le petit Rocsta c'est hisser sur la 1ere place du podium dans notre humble catégorie :wink:

485609_10151640515379378_814133516_n.jpg

993017_10151640519204378_1689140014_n.jpg

1000187_10151667543669378_1433818516_n.jpg

Petite video d'un des passages :

mise a jour du design du rocsta

Salut, a l'approche du prochain challenge on as envi de monter de grade et pour ce il faut arceauter la bécane :mrgreen:

Mais avent on as couper les ailes et ressoudé les jantes.

Photo 27-07-13 06 57 22.jpg

Photo 26-07-13 16 07 42.jpg

Petit arceau a la JEEPOCAS qui lui siet a ravir :mrgreen:

Photo 27-07-13 16 34 26.jpg

Petite pause avec ALEXTROLL

1013569_692482224101155_614404022_n.jpg

Et un croisement pour le plaisir.

Photo 26-07-13 16 01 26.jpg

Photo 27-07-13 16 55 39.jpg

Retour