Bonjour a tous, alors voila je sait qu'il y as terriblement peut d'info sur se vehicule. C'est pourquoi j'aimerai partager mes quelques expériences et modification sur se 4x4 hors du commun.
Ce petit "jeep" nippon tractée par son 2,2l D c'est avérer etre très coupleux avec sa réduction de pont de 4,88. Le moteur est super robuste! j'ai déjà immergée la prise d'aire par deux reprises, une vidange et c'est repartis
. Pour moi sont principale point faible se sont ses ponts, demies arbres fragile, mais surtout pas de possibilité de les faire évoluer...
D'origine sa ressemble a sa.

Le mien etait de cette couleur a l'origine mais quand je l'est acheter il etait dans cet état... c'est bien la même machine.


Rustique n'est ce pas? Dans cette configuration on avait 4 paquet de lames passer en SPOA, un bodylift +5cm et un châssis dépouiller de tout sont superflue. Capitonnage, vitres, tableau de bord... bref lavable a coup de karcher dans l'habitacle +1.
Au niveau croisement de pont sa donne sa.


C'était déjà bien pour s'amuser mais avec mes super copains on avait plus d'ambition pour la petite " jeep replica "
On as essayer des jumelles Boomerang, des jumelles accordéons, des jumelles revolvers et même des 3/4 elliptique mais il persister un gout de pas assez...
Apres avoir bien jouer dans nos superbes espaces verts, mon pont arrière a exploser a cause d'un défaut d'étanchéité de ma mise a l'aire...
Et les pirates que nous sommes sont entrés en action! ON PASSE AUx RESSORTs!!!
Apres étude du positionnement des différents organnes on a décidé d'opter pour un 3link + panhard pour le pont avant et d'un Ylink pour l'arrière. Problème, a la Réunion pour trouver des pièces il faut être patient, surtout pour un pont d'un 4x4 introuvable...
Un copain me dépanne de deux pont de JEEP XJ mais la sortie de boite de transfert ne correspond pas... COUPER RETOURNER SOUDER!
en image pour ceux qui restent septiques...
Retirer les demies arbres et les fusée de directions, un bon nettoyage et dégraissage intérieure/extérieure, une 64 le temps que sa sèche et c'est partie...
Marquage des traits des coupes equidistant au scotch alu.

On soude un "marbre" pour garder l'alignements des pivots ( TRES IMPORTANT )

Et on sort la l'ébarbeuse de tonton!!! couper le plus droit possible cela va se soit...

Et voila notre bloc différentiel désolidarisée du reste, on lui fait faire un rotation de 180° sur l'axe // a celui des pivots et non pas sur l'axe // aux demies arbres.
On profite pour chanfreiner les coupes que l'on vient de faire pour la soudure...

Et hop on aligne bien les tubes, bien centrer et c'est partie pour la soudure... Ici on as souder avec du métal d'apport en deux passent.
Sa donne sa!

Pareil de l'autre coter, on dessoude notre marbre, un petit coup de brosse sur les soudures et un traitement post usinage appliquer a "chaud" voila tout...

Découpes perçages et soudures des fixations de tirant sur les ponts et le châssis


Les tirants ont été fournis par nos amis les camionneurs, il s'agit de barre de direction de PL.
Taille idéal pour moi... et en plus il sont couder, le rêve! tube de 50mm et 6mm d'épaisseur, pour mes 1,2T sa suffira
Coter pont j'ai souder des silents bloc basic et coter chassis des rotules agricoles ( barres de poussée de tracteur )


Quand on pose tout sa, sa donne sa ( les rotules n'était pas encore souder )


Présentation des ressort de LJ70 ( merci copilote ) et de la panhard ( tube 45mm 3mm)

Ensuite on passe a l'arrière, voici le pont dénuder de ses anciennes platines et découverte d'un GL


J'avoue que juste poser pour "voir comment sa fait" sa me plait deja!!

Pour ici les tirants inférieures sont les mêmes il y aura juste le Ylink en plus, j'ai opter pour un modèle comme sa.
Coter chassis deux silent bloc et coter pont une rotule agricole.

Pose le tout sur ressort pour régler le pont et souder l'axe du Y.

Voila se que sa donne pour l'arrière.

Premiers essais de croisement avec le copilote venu assister a la renaissance du petit bébé a ses pépères.
Ironie du sort je doit mettre des sangles anti débattement... la y'en as de trop


Voila a peut de choses prêt le boulot fournis.
MERCI A TOUS POUR LE SOUTIEN TECHNIQUE MATÉRIEL ET MORALE!!!
de la part du copilote a droite et de moi même a gauche



Accesoires: Silverstone MT Xtrem 31/10,50 15
Frein a main séparer a l'avant
GL a l'arrière
ET ON S'ECLATE!!!


Ce petit "jeep" nippon tractée par son 2,2l D c'est avérer etre très coupleux avec sa réduction de pont de 4,88. Le moteur est super robuste! j'ai déjà immergée la prise d'aire par deux reprises, une vidange et c'est repartis

D'origine sa ressemble a sa.

Le mien etait de cette couleur a l'origine mais quand je l'est acheter il etait dans cet état... c'est bien la même machine.


Rustique n'est ce pas? Dans cette configuration on avait 4 paquet de lames passer en SPOA, un bodylift +5cm et un châssis dépouiller de tout sont superflue. Capitonnage, vitres, tableau de bord... bref lavable a coup de karcher dans l'habitacle +1.
Au niveau croisement de pont sa donne sa.


C'était déjà bien pour s'amuser mais avec mes super copains on avait plus d'ambition pour la petite " jeep replica "
On as essayer des jumelles Boomerang, des jumelles accordéons, des jumelles revolvers et même des 3/4 elliptique mais il persister un gout de pas assez...
Apres avoir bien jouer dans nos superbes espaces verts, mon pont arrière a exploser a cause d'un défaut d'étanchéité de ma mise a l'aire...
Et les pirates que nous sommes sont entrés en action! ON PASSE AUx RESSORTs!!!
Apres étude du positionnement des différents organnes on a décidé d'opter pour un 3link + panhard pour le pont avant et d'un Ylink pour l'arrière. Problème, a la Réunion pour trouver des pièces il faut être patient, surtout pour un pont d'un 4x4 introuvable...
Un copain me dépanne de deux pont de JEEP XJ mais la sortie de boite de transfert ne correspond pas... COUPER RETOURNER SOUDER!
en image pour ceux qui restent septiques...
Retirer les demies arbres et les fusée de directions, un bon nettoyage et dégraissage intérieure/extérieure, une 64 le temps que sa sèche et c'est partie...
Marquage des traits des coupes equidistant au scotch alu.

On soude un "marbre" pour garder l'alignements des pivots ( TRES IMPORTANT )

Et on sort la l'ébarbeuse de tonton!!! couper le plus droit possible cela va se soit...

Et voila notre bloc différentiel désolidarisée du reste, on lui fait faire un rotation de 180° sur l'axe // a celui des pivots et non pas sur l'axe // aux demies arbres.
On profite pour chanfreiner les coupes que l'on vient de faire pour la soudure...

Et hop on aligne bien les tubes, bien centrer et c'est partie pour la soudure... Ici on as souder avec du métal d'apport en deux passent.
Sa donne sa!

Pareil de l'autre coter, on dessoude notre marbre, un petit coup de brosse sur les soudures et un traitement post usinage appliquer a "chaud" voila tout...

Découpes perçages et soudures des fixations de tirant sur les ponts et le châssis


Les tirants ont été fournis par nos amis les camionneurs, il s'agit de barre de direction de PL.
Taille idéal pour moi... et en plus il sont couder, le rêve! tube de 50mm et 6mm d'épaisseur, pour mes 1,2T sa suffira

Coter pont j'ai souder des silents bloc basic et coter chassis des rotules agricoles ( barres de poussée de tracteur )


Quand on pose tout sa, sa donne sa ( les rotules n'était pas encore souder )


Présentation des ressort de LJ70 ( merci copilote ) et de la panhard ( tube 45mm 3mm)

Ensuite on passe a l'arrière, voici le pont dénuder de ses anciennes platines et découverte d'un GL



J'avoue que juste poser pour "voir comment sa fait" sa me plait deja!!

Pour ici les tirants inférieures sont les mêmes il y aura juste le Ylink en plus, j'ai opter pour un modèle comme sa.
Coter chassis deux silent bloc et coter pont une rotule agricole.

Pose le tout sur ressort pour régler le pont et souder l'axe du Y.

Voila se que sa donne pour l'arrière.

Premiers essais de croisement avec le copilote venu assister a la renaissance du petit bébé a ses pépères.
Ironie du sort je doit mettre des sangles anti débattement... la y'en as de trop



Voila a peut de choses prêt le boulot fournis.
MERCI A TOUS POUR LE SOUTIEN TECHNIQUE MATÉRIEL ET MORALE!!!
de la part du copilote a droite et de moi même a gauche



Accesoires: Silverstone MT Xtrem 31/10,50 15
Frein a main séparer a l'avant
GL a l'arrière
ET ON S'ECLATE!!!



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