Il y a quelques années j'ai failli acheter un Wild sport neuf mais le prix de l'epoque m'en a dissuadé. Et puis l'envie m'est venue de crapahuter pour mes vacances 2013 alors retour aux sources. J'ai cherché et j'ai trouvé la perle entre Nîmes et Montpellier en dépôt vente. Tout s'est fait en une semaine. Vu son kilométrage et ses presque 13 ans j'ai déjà effectué quelques remises a niveau sur des éléments d'origine :
- changement lames et amortos par des procomp ES9000 et rehausse de 1 pouce
- grosse révision dont purge du circuit de refroidissement et vidange de la boîte
- changement de la ligne d'échappement dont suppression du catalyseur
- passage a l'éthanol avec changement des injecteurs (Bosch 40lbs de pression 4 trous, la Moppar d'origine enrichissant à 30% toute seule) et kit d'admission directe spectrum avec papillon de 62mm - changement des ressorts AV
- changement des jumelles (AR) +2,5cm
- cales sur ressort +1" à l'avant
- changement de l'amorto de direction par une référence Procomp
- remplacement du joint spi du pont AV
- changement joint support filtre à huile
- changement du calorstat et de la sonde de température et donc purge du circuit de refroidissement
- vérification/réfection des boites à fusibles car la tension en sortie sur le second radiateur était faiblarde, ce qui avait pour conséquence qu'il ne se déclenchait plus
- changement des relais de clignotants (que j'avais fait crâmer en testant le radiateur
)
- révision de base avec bougies platines Bosch et kit d'admission direct + additif Me...cyl pour E85 (je roule sans kit flexfuel sur la base d'une mélange 25% SP95, 75% E85 ==> consommation moyenne passée de 17.8 litres à 10.6 litres en E85 en usage mixte en l'espace de 1500 km, 9 litres en instantanné à 110, verifié lors des pleins)
- vidange de la boite auto et calage du sélecteur de rapports qui s'était fait un peu la malle
- changement des gommes par des Toyo en 225x70xR15 (au lieu de la monte d'origine en 215x75R15 en Goodrich A/T - à vendre ici d'ailleurs -) qui vont tirer plus court (-9mm de circonférence) et permettre une indication de vitesse un peu moins optimiste au TBO (et ça passe au CT)
Maintenant, j'ai qques trucs en stock dont un stroker 4.6 qui va remplacer le 4.0 actuel (même si il marche bien). Avant ça, je m'interesse à la boite qui mouline un peu trop à mon goût l'ors d'un kick-down...
Encore quelques photos :

Pour information, voici ce qu'est un kit d'admission d'air Spectrum :

- changement lames et amortos par des procomp ES9000 et rehausse de 1 pouce
- grosse révision dont purge du circuit de refroidissement et vidange de la boîte
- changement de la ligne d'échappement dont suppression du catalyseur
- passage a l'éthanol avec changement des injecteurs (Bosch 40lbs de pression 4 trous, la Moppar d'origine enrichissant à 30% toute seule) et kit d'admission directe spectrum avec papillon de 62mm - changement des ressorts AV
- changement des jumelles (AR) +2,5cm
- cales sur ressort +1" à l'avant
- changement de l'amorto de direction par une référence Procomp
- remplacement du joint spi du pont AV
- changement joint support filtre à huile
- changement du calorstat et de la sonde de température et donc purge du circuit de refroidissement
- vérification/réfection des boites à fusibles car la tension en sortie sur le second radiateur était faiblarde, ce qui avait pour conséquence qu'il ne se déclenchait plus
- changement des relais de clignotants (que j'avais fait crâmer en testant le radiateur
- révision de base avec bougies platines Bosch et kit d'admission direct + additif Me...cyl pour E85 (je roule sans kit flexfuel sur la base d'une mélange 25% SP95, 75% E85 ==> consommation moyenne passée de 17.8 litres à 10.6 litres en E85 en usage mixte en l'espace de 1500 km, 9 litres en instantanné à 110, verifié lors des pleins)
- vidange de la boite auto et calage du sélecteur de rapports qui s'était fait un peu la malle
- changement des gommes par des Toyo en 225x70xR15 (au lieu de la monte d'origine en 215x75R15 en Goodrich A/T - à vendre ici d'ailleurs -) qui vont tirer plus court (-9mm de circonférence) et permettre une indication de vitesse un peu moins optimiste au TBO (et ça passe au CT)
Maintenant, j'ai qques trucs en stock dont un stroker 4.6 qui va remplacer le 4.0 actuel (même si il marche bien). Avant ça, je m'interesse à la boite qui mouline un peu trop à mon goût l'ors d'un kick-down...
Encore quelques photos :

Pour information, voici ce qu'est un kit d'admission d'air Spectrum :

Fichiers joints
-
suspect.gif301 bytes · Affichages: 0 -
image10.jpg91.5 KB · Affichages: 0 -
image14.jpg85.7 KB · Affichages: 0 -
image16.jpg98.9 KB · Affichages: 0 -
image18.jpg212.5 KB · Affichages: 0 -
image21.jpg210.1 KB · Affichages: 0 -
image23.jpg181.4 KB · Affichages: 0 -
image15.jpg180.1 KB · Affichages: 2 -