• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Jeep] Mon nouveau jouet Grand Cherokee WJ 4L7

Thierryben

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Salut a tous , comme je viens d'etre demasqué par Micchevy :lol:

il est temps de vous presenté mon nouveau jouet , comme vous l'avez vu j'ai pris pas mal de retard sur la prépa du K5 , meme avec toute la bonne volonté du monde il ne sera jamais pret pour cet été , et du coup , j'me suis lancé dans une petite prépa pour roulé cette été en attendant le K5

et surtout j'ai eu une super occase et j'me suis fais plaisir ,

donc voila mon nouveau jouet en etat stock quand j'ai ete le chercher dans le sud il y a un gros mois :

647219DSC01233.jpg

63775DSC01234.jpg

508773DSC01443.jpg

c'est un Grand Cherokee WJ serie Limited V8 4L7 de 2001 avec 167 000Km

et j'suis dessus ( ou plutot dessous ) :D depuis 1 mois , je vous poste la suite des photos et des evolutions ce soir

Fichiers joints

• 647219DSC01233.jpg
    647219DSC01233.jpg
    53.3 KB · Affichages: 0
  • 63775DSC01234.jpg
    63775DSC01234.jpg
    74.6 KB · Affichages: 0
  • 508773DSC01443.jpg
    508773DSC01443.jpg
    123 KB · Affichages: 0
Dernière édition par un modérateur:
:D :D et la petite prepa pour le TT est simpa :mrgreen: :mrgreen:

je me rappel pas si tu avais vu celui de david au telethon en +6,5" tirand long, pneus en 33"
couleur bleue

238946qprepa_019.jpg

776803photos_002.jpg

Fichiers joints

• 238946qprepa_019.jpg
    238946qprepa_019.jpg
    137 KB · Affichages: 0
  • 776803photos_002.jpg
    776803photos_002.jpg
    116.5 KB · Affichages: 0
j'avais du l'apercevoir au telethon , là c'est sure que comme ca c'est sympa mais je ne suis pas aller jusque la , je suis parti sur une rehausse de 4" pouces ( 10cm ) car ensuite si on change tout les tirants , il faut aussi changer les arbres et la c'est une grosse et longue prépa , et comme je voulais rouler cette été , je suis parti sur plus simple .

La premiere chose que j'ai fais c'est modifier l'echappement car avec la ligne d'origine , le V8 faisait moins de bruit qu'une twingo

alors j' ai remplacé le silencieux final qui etait en mauvaise état par une cherry bombe ( glasspack ) et je suis pas mécontent du son que ca lui donne ,

j'ai fais une petite vidéo avec le son avant apres pour l'echappement , je vous la poste a la suite mais j'ai fais la vidéo tout de suite apres avoir installé la cherry bombe , et depuis j'ai fais 1500km et le bruit a encore bien changé , c'est encore plus sourd , le gros gloup gloup des V8 juste comme il faut :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=dWOVO2tPEhQ

tu vois je t'avais dit que au bout de quelque temps le glasspack ferait plus de bruit que quand il est neuf :twisted:

Bonsoir,

j'ai acheté récemment le même véhicule (4.7 v8 de 2000) et je souhaite poser moi même le glaspack. :D

Peux tu me donner les références du produit et où tu l'as acheté ?

J'ai hate de faire la modif car en ce moment je ne fais pas plus de bruit que la clio de ma femme.

Merci

Thierryben a dit:
j'avais du l'apercevoir au telethon , là c'est sure que comme ca c'est sympa mais je ne suis pas aller jusque la , je suis parti sur une rehausse de 4" pouces ( 10cm ) car ensuite si on change tout les tirants , il faut aussi changer les arbres et la c'est une grosse et longue prépa , et comme je voulais rouler cette été , je suis parti sur plus simple .

La premiere chose que j'ai fais c'est modifier l'echappement car avec la ligne d'origine , le V8 faisait moins de bruit qu'une twingo

alors j' ai remplacé le silencieux final qui etait en mauvaise état par une cherry bombe ( glasspack ) et je suis pas mécontent du son que ca lui donne ,

j'ai fais une petite vidéo avec le son avant apres pour l'echappement , je vous la poste a la suite mais j'ai fais la vidéo tout de suite apres avoir installé la cherry bombe , et depuis j'ai fais 1500km et le bruit a encore bien changé , c'est encore plus sourd , le gros gloup gloup des V8 juste comme il faut :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=dWOVO2tPEhQ

J'en avais 2 des glaspack 63.5mm(vendu) que j'ai changer contre 2 dynomax .... :lol:
glasspacks.jpg

J'ai fais 560Km avec comme sur la photo :lol: :twisted: "vraiment assourdissant" mais voila j'ai du les changer pour passer à la DRIRE pas marrant avec 99Db il a fallut descendre à 76Db............. :!: :!: :evil: que je n'ai plus maintenant V8 oblige :mrgreen: :mrgreen:

Retour