Bonjour
,
J'ai un compresseur d'atelier Lacmé 23v100
23m3 / h , cuve de 100l
Bicylindre , moteur 1.85Kw (2.5cv) en 220 volts
11 bars
Je l'ai depuis 7-8 ans , acheté neuf.
Hier j'ai sablé 10 jantes.
Ce matin j'en ai peint 5.
Aucun problème
A 14h00 j'attaque la peinture de la 6° jantes et voilà
qu'il s'est arrêté , bizarrement en ralentissant avant d'avoir atteint
le pression de coupure , je l'ai redémarré , il ne s'est pas lancé , juste un demi-tour et fait dijoncter le compteur.
Je l'entraîne a la main , donc moteur pas bloqué
Après niveau électricité je ne suis pas doué.
Si j'essaye de le redémarrer , pof le compteur saute.
J'ai changé de prise à la maison , rebelotte pof dijoncte.
Le moteur n'a pas chauffé.
J'ai ouvert le boitier sur le moteur , rien d'anormal.
Ni sur le pressostat.
Cela peut-il venir du condensateur ?
Merci de votre aide , il me reste 4,5 jantes à peindre.

J'ai un compresseur d'atelier Lacmé 23v100
23m3 / h , cuve de 100l
Bicylindre , moteur 1.85Kw (2.5cv) en 220 volts
11 bars
Je l'ai depuis 7-8 ans , acheté neuf.
Hier j'ai sablé 10 jantes.
Ce matin j'en ai peint 5.
Aucun problème
A 14h00 j'attaque la peinture de la 6° jantes et voilà
qu'il s'est arrêté , bizarrement en ralentissant avant d'avoir atteint
le pression de coupure , je l'ai redémarré , il ne s'est pas lancé , juste un demi-tour et fait dijoncter le compteur.
Je l'entraîne a la main , donc moteur pas bloqué
Après niveau électricité je ne suis pas doué.

Si j'essaye de le redémarrer , pof le compteur saute.
J'ai changé de prise à la maison , rebelotte pof dijoncte.
Le moteur n'a pas chauffé.
J'ai ouvert le boitier sur le moteur , rien d'anormal.
Ni sur le pressostat.
Cela peut-il venir du condensateur ?
Merci de votre aide , il me reste 4,5 jantes à peindre.
