• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

Mon crawler chevrolet... enfin mercedes maintenant!

Canoman

Attention instable!
VIP
Voici mon Emaxx crawler, version bien sûr modifiée par rapport a l'origine.

Chassis rallongé (by thebargeots :biggrin: )
Réducteur d'avion
Passage en single engine :mrgreen:
Cerveau de direction de 25kg
Pneus d'origine a chevrons retaillés
Carosserie chevrolet old school (et peinture Thebargeots :biggrin: :shock: )
Skis alu
 
La malice a dit:
The Bargeots a dit:
ouais tu est un yof c'est ta caisse dérrière

nan sinon j'aime bien ton jouet :biggrin:

Oui sur ce coup le vehicule je l'ai assemblé, la carroserie je l'ai peinte, mais bon il a mis de jolies photos, la difference avec moi qui suis faignant et qui les tries pas, car je doit en avoir de la zone ou il roule :mrgreen:
 
Bertrand 59 a dit:
ptite question c*n les pneus ne sont pas montés a l envers :roll:

Ces pneu ne valent rien autant dans un sans que dans l'autre, on est dans le RC les profil de ce genre servent pour decorer :mrgreen:
Il a essayé dans les 2 sens et c'est celui qui donne le plus de grip sur la pierre...
 
Bertrand 59 a dit:
ptite question c*n les pneus ne sont pas montés a l envers :roll:

Exact! :biggrin:

Apres divers tests j'ai choisis ce sens pour évoluer sur
terrain sec et rocailleux. A la base les chevrons sont prévus pour évoluer sur terrains meuble :?

Sur ces pneux d'Emaxx d'origine, j'ai tronqué les angles en bout de chevron pour assouplir le flan, et effectué de multiples entailles afin de mollifier la "carcasse" du pneu (+++ de gripp' :twisted: )
 
Tres cool ton Emaxx crawler... :biggrin:
Surtout la 4eme photos...
la plus par de e-maxx crawler que j'ai vu sur a web, les triangles de la suspension sont "solidarisés": Ça mimetise un pon rigide, mais ta configue parrait tres eficace. :wink:
 
EFly a dit:
Tres cool ton Emaxx crawler... :biggrin:
Surtout la 4eme photos...
la plus par de e-maxx crawler que j'ai vu sur a web, les triangles de la suspension sont "solidarisés": Ça mimetise un pon rigide, mais ta configue parrait tres eficace. :wink:

On arrive a obtenir une bonne qualité de franchissement comme ça, mais l'inconvénient majeur pour moi, c'est la modification du carossage des roue lors de la course du triangle, ce qui m'oblige, suspension détendue, a avoir un pincement important des roues, pénalisant un peu la motricité et la maitrise en passage serré :? ça reste malgré tout redoutable :biggrin:
 
Mise a jour du crawler! exit le body chevrolet, il est trop volumineux et me gêne dans les zones étriqués. J'ai modifié également le chassis, sans compromis! Exit le bas du chassis, j'ai tout coupé. Du coup le cardan arrière double son rôle en participant au travail du chassis. Ajoutez a ça un retaillage des pneus et des coups de disqueuses un peu partout, ça donne quelquechose d'hyper efficace sur les rochers! content content! :biggrin:

Listes des modifs supplémentaires:

- retaillage des pneus
- suppression d'une partie du chassis
- affûtage des triangles et des angles vifs du chassis a la disqueuse
- suspensions avant assouplies
- body changé (mercedes dtm :mrgreen: si si!)
- support de carrosserie roots perso (fil de fer rouillé)
 
Et pis pour un triangulé, il est super efficace! des videos seront prochainement mises en ligne
:twisted:
 
Canoman a dit:
Et pis pour un triangulé, il est super efficace! des videos seront prochainement mises en ligne
:twisted:

Personnelment je prefere les ponts rigides. Mais les triangulés ont un angles central impressionant et l'efficacité est au rendez-vous :wink:
 
EFly a dit:
Personnelment je prefere les ponts rigides.


Oui on s'éloigne un peu de l'esprit "crawler en plus petit" :| Ce serai a refaire, j'opterai pour un modele a pont rigide :biggrin:
 
EFly a dit:
Personnelment je prefere les ponts rigides.


Oui on s'éloigne un peu de l'esprit "crawler en plus petit" :| Ce serai a refaire, j'opterai pour un modele a pont rigide :biggrin:
 
Guitroleur a dit:
Sympa l'engin :twisted: la carro de mercedes lui confère un look vraiment sympa :shock: :mrgreen:

Oui avec quelques retouches pour laisser passer les roues ça donne bien. C'est sa seconde vie et cette carosserie n'a pas fini de morfler! :mrgreen:
 
Retour
Haut