• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] mon disco 300 tdi

Gaet0804

Un rocher! où ça?!
Prépas Soft
bonjour a tous.

bon je crois qu'il est temps de vous présenter mon nouveau joujou.

discovery 300tdi en cour de prepa.

j'ai donc commencé par enlever tout le surpoids (habillage interieur....)
j'ai egalement refais toute la caisse intérieur avec mise a nu de toute la tôlerie, traitement et peinture. l'exterieur est en cours mais j'ai préférer laisser en standby tant que la grosse mécanique est pas terminé.

je suis actuellement en train de changer la boite de transfert, j'en profite pour faire la boite a vitesse et l'embrayage.

sinon au niveau prepa :

-moteur (pas grand chose):
suppression de l'EGR
suppression du catalyseur
snorkel

-protection :
par choc avant avec support de treuil
gros pare choc arrière (fabrication maison)
ski de protection avant
ski de protection de reservoir
barre de direction renforcé
barre de protection latérale (fabrication maison prise sur caisse et châssis)
coquille de pont avant et arriere

-intérieur :
siège backet
harnais avec ancrage dans la caisse
CB
habillage de porte arrière avec support de sangles intégré

-suspension arrière :
rotule grand angle qt
tirants de pont sur rotules
support amortisseur supérieur décalé et réglable (fabrication maison)
ressort bearmach +8 et cale de rehausse +5
et tout les petits accessoires qui vont avec (bump stop, durite....)
arbre grand angle
cônes anti déboitement

suspension avant :

ressort bearmach +8 et cale rehausse + 5
kit suspension avec 3 eme liens
barre panhard sur rotule
cônes anti déboitement
arbre grand angle

pour ces deux derniers le choix des amortisseurs est pas encore fait j’attends de faire des essais de croisement pour choisir les longueurs les plus appropriés. puis il va falloir que je trouve une solution pour la barre de direction la rotule vient en butée

transmission : (en attente de livraison)

corps de pont avant renforcé et glissement limité avant + full arshcroft
bloc arb arriere avec arbre arshcroft (en commande)
élargisseur de voies +30mm

bientôt dès que le vehicule est remis sur ses roues

arceaux exterieur, peinture intégrale (verte ou orange fluo je sais pas encore).
et je suis en train de commencer a regarder pour en faire un bobtail (mais ça attendra un peu j'ai quand même envie de rouler un peu avec avant.)

desolé pour les photos mais le véhicule est sur le pont a l'atelier et pour l'instant j'ai rien de bien intéressant. à suivre dans les semaines à venir

Dernière édition:
IMG_0112.jpgpremier essais du 4x4 d'origine:mrgreen:
IMG_0381.jpgchez les docteurs
IMG_0382.jpg
IMG_0385.jpgtraitement du chassis
IMG_0386.jpg
IMG_0388.jpgsuspension arrière
IMG_0389.jpgdépose du train avant

a ces etapes la j'avais pas encore mes deux ponts..... donc pour résumer on prend les mêmes et on recommence..:redface:

IMG_0112.jpg

IMG_0381.jpg

IMG_0382.jpg

IMG_0385.jpg

IMG_0386.jpg

IMG_0388.jpg

IMG_0389.jpg

Alors en pneu, provisoirement je monte des rechapés profil simex sur jantes triangulare. Car j'ai eu l'occasion de récupérer ça... Mais après je vais repasser sur du plus classique genre profil extrême ou bf .... Je suis pas trop fan des grosses tétine...

elles me disent quelque chose ses roues.....:icon_rolleyes:
me semble qu' elles viennent du 74:mrgreen:
c'est toi qui vend les cv aschcroft sur lbc ?
t'as pas les bonnes fusées ?
si oui , je te files la combine pour arriver a les monter sans tout changer mais c'est un secret....:wink::mrgreen::mrgreen:

oui les roues viennent du 74. c'etais les tiennes?
pour ce qui est des cv joints oui c'est les miens. c'est une longue histoire ces ponts. j'ai les fusés mais j'ai pas les moyeux qui vont avec et c'est la grosse galère pour arriver a trouver les bons et surtout arriver a identifier le modèle de fusée ne sachant pas de quel véhicule elles viennent au départ. tous les pros que j'ai contacté ont flanché sur le problème. et je dois libérer l'atelier incessamment sous peu. c'est pour ça que je les revends, j'en ai racheté qui se monte avec ma fusé et mes moyeux c'est plus simple. et comme ca je recupere mes demi train que j'ai refait a neuf y'a quelques mois. sa m’évitera de refaire les autres. mais au pire donne ta technique classé secrète comme ca je revend les demi train complet:wink:

- - - Mise à jour - - -

je sais pas si j'ai le droit de faire de la pub loin de la mon intention. le pare choc vient de chez domland (visible sur leboncoin). si ca peut donner envie a certains:wink:

wep , c'est mes gommards qué tou madré est viendue chercher :wink::mrgreen::mrgreen:

rappel pour les cv :
Les guidages des CV sont différents.
Sur le CVL, le centrage du CV se fait avec un roulement à aiguilles. fusées et moyeu d'un RR avec abs. Mains meneuses fines
Le CVE se monte dans une fusée de DEF (longue) et remplace le CV AEU2522 : guidage par bague . Mains meneuses épaisses

en gros, un range c'est CVE tant que c'est des vis avec une clef de 9/16, si tu as une main meneuse fine et des boulon en 17mm, c'est CVL.

et pour monter les CVE dans les pont de range, il faut des 8506M et des fusées "modifiées" pour qu'il rentrent dedans....

la stock:jap_1126.jpg

la modified:jap_1127.jpg

un coup de tour...c'est zéro a faire... icon_rolleyes.gif
tu refous tes bagues bronzes sur les fusées , des mains meneuses épaisses et roules :wink:

jap_1128.jpg

Fichiers joints

• jap_1126.jpg
    jap_1126.jpg
    186.5 KB · Affichages: 2
  • jap_1127.jpg
    jap_1127.jpg
    151.1 KB · Affichages: 2
  • icon_rolleyes.gif
    icon_rolleyes.gif
    473 bytes · Affichages: 2
  • jap_1128.jpg
    jap_1128.jpg
    117.8 KB · Affichages: 2
ok merci.

j'avais loupé une etape

est ce que tu sais si les roulement aiguille des cvl sont livré avec les mains meneuses. si non connais tu leur reference pour que je puisse les commander

désolé , aucune idée ....mais je crois pas car les roulements a aiguille ont rien a voir avec les mains meneuses ....:icon_rolleyes:
vu qu'ils sont entre le cv et la fusée....:icon_rolleyes:
la ref sur microfiche serait FTC 861 pour le roulements aiguille..;
et FTC 840 pour le spy qui va a l'intérieur de la fusée , avant le roulement aiguille :wink:

ok merci c bon le problème est résolu. par contre j'ai un autre soucis en enlevant les cv joint de mes demi arbre ashcroft un de ces foutus clip a cassé. savez vous ou je peux en récupérer un car j'ai essayé ceux qui sont d'origine sur les arbres demi arbres land rover et il sont trop petit.

une autre question y'a t'il une bague ou quelques chose qui vient entre le cv joint et le demi arbre. ou ce dernier enclenche t'il juste simplement dedans sans rien. car j'ai vu un poste ou une personne met des photos et il y a une bague entre le joint homocinétique et le demi arbre.

je precise que maintenant j'ai un joint homocinetique ref : CVL et des demi arbre ashcroft.

merci d'avance pour vos reponses

clips chez aschcroft et oui , il y a une bague de butée sur l'arbre quand tu clipses le cv.
suivant les arbres aschcroft , t'as 2 modèles...............

dsc_0117.jpg

Fichiers joints

• dsc_0117.jpg
    dsc_0117.jpg
    109.5 KB · Affichages: 2
c'est bizarre j'ai pas ces bagues!!!! elles étaient pas installé avec les autres mains meneuse. bon je contact ashcroft pour qu'ils m'envoient tout ca.

merci pour ton aide

bonjour a tous,

bon j'ai un nouveau soucis.

tout marchais très bien jusqu’à aujourd’hui, mais hier lors d'essais mon blocage arb s'est mis a fuir. 10 minutes après il fonctionnait parfaitement. j'ai commencé a me pencher sur le problème. et quand le véhicule roule sur le plat tranquillement tout fonctionne parfaitement, mais dès que je commence a grimper et que ça force en monté : ca se remet a fuir. la fuite se passe dans le nez pont car l'air sort par la mise a l'air libre du pont.

j'ailu dans un autre forum que ca viendrais de la bague etanche, j'ai egalement lu quil fallait eventuellement faire une modif mais je n'arrive plus a trouver le sujet dans votre forum.

voila merci d'avance pour votre aide.

suite

bonjour a tous,

pour repondre aux questions posées le pare choc vaut dans les 350-400 euros. visible sur coincoin ou en Angleterre.

bon après une grosse inactivité disco a bien évolué et a fait ses premiers pas en TT.

pour commencer

il a été remis sur ces roues et j'ai effectué les calculs pour les longueurs d'ammorto. j'ai mis pour l'instant des procomp. mais je vais passer très prochainement a des amadaxtrem a bonbonnes séparées.

un blocage ashcroft a prit place dans le pont avant a la place du glissement limité.

j'ai fabriqué un arceau cage en tube de 50. avec une porte arriére pour maintenir la roue de secours (la porte fini n'est pas visible sur les photos)

j'ai monté un intercoller gros volume afin de pouvoir augmenter un peu la pression du turbo et augmenter le débit de la pompe a injection.

j'ai monté un treuil.

je viens également de terminé la peinture

la suite en photo

IMG_0536 (Copier).JPG

IMG_0538 (Copier).JPG

IMG_0539 (Copier).JPG

IMG_0541 (Copier).JPG

IMG_0543 (Copier).JPG

IMG_0546 (Copier).JPG

IMG_0547 (Copier).JPG

IMG_0569 (Copier).JPG

IMG_0571 (Copier).JPG

IMG_0621 (Copier).JPG

IMG_0626 (Copier).JPG

IMG_0630 (Copier).JPG

IMG_0631 (Copier).JPG

IMG_0688 (Copier).JPG

IMG_0692 (Copier).JPG

IMG_0816 (Copier).JPG

IMG_0868 (Copier).JPG

IMG_0869 (Copier).JPG

IMG_0871 (Copier).JPG

IMG_0881 (Copier).JPG

IMG_0897 (Copier).JPG

IMG_0899 (Copier).JPG

IMG_0901 (Copier).JPG

IMG_0903 (Copier).JPG

IMG_0909 (Copier).JPG

IMG_0926 (Copier).JPG

IMG_0927 (Copier).JPG

IMG_0928 (Copier).JPG

IMG_0934 (Copier).JPG

IMG_0935 (Copier).JPG

IMG_0915 (Copier).JPG

distri4x4 mais c'est +7 il me semble. je ne sais plus trop. appel le tu verra. au niveau tarifs je me souviens plus. j'ai preferé lui faire confiance et payer un peu plus cher car il connait vraiment tres bien cette game de ressort.

d'ailleurs je t'avais ecris sur land mania il me semble pour les plan de de ta piece d'adaptation pour le tgv. les a tu toujour?

quelques nouvelles:

le disco est FINI :mrgreen::ivre:

j'ai changé dernierement les bacquets et les jantes (+ gros deport, tampis pour les roulement)

voici quelques photos.

prevu pour fevrier'mars l'installation d'ammortisseur profender en 12 ou 14 pouces diametre 2.5. car les procomp sont vraiement trop souple

581048_403851609742306_2059493283_n.jpg

IMG_0941.jpg

IMG_0944.jpg

882863_10201315613126002_1962355126_o.jpg

Dernière édition:
Salut sympas ton disco
les amortos av c pas mal se systeme

- - - Mise à jour - - -

un intercoller gros volume ??? quelle genre car je vouler le faire mes je c pas quelle model merci beaucoup:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Salut,

Il est beau en blanc :twisted:

Tu as fixé comment tes bas de caisse ?

Tu as une photo ? ou deux ? :mrgreen:

bjr a tous j'avais pas vu les questions desolé

pour l'intercooler c'est un allard http://www.allardturbosport.co.uk/index.php?page=Land-Rover

c'est le gros modèle qui prend tout la face avant derriere la calandre livré avec durite, fixation.... on le voit sur la photo du disco apres la peinture.

pour les bas de caisse j'ai souder des U (type poutrelle) sur le chassis et sur les barres. et j'ai mis L qui lui est bissés au bas de caisse et soudé au U. j'essais de faire des photos dans la semaine et je t'envoi ca.

sinon j'ai commandé mes ammortisseurs. ca sera donc des profender a bonbonne séparée. modele 2.5 pouces de diametre et 13 pouces de course.

je vous fais parvenir les photos et mes impressions dès que c'est monté mais y'a du travail car faut que je les fasses ressortir dans l’habitacle (tout en gardant la banquette arriere pour la famille....) :lol::lol::lol: ca va etre marrant cette histoire encore

T'a soudé directement sur le châssis. Tu aurais du faire des brides , aie pour le contrôle technique, et la résistance du châssis, j’émets un doute.

Retour