bonjour a tous.
bon je crois qu'il est temps de vous présenter mon nouveau joujou.
discovery 300tdi en cour de prepa.
j'ai donc commencé par enlever tout le surpoids (habillage interieur....)
j'ai egalement refais toute la caisse intérieur avec mise a nu de toute la tôlerie, traitement et peinture. l'exterieur est en cours mais j'ai préférer laisser en standby tant que la grosse mécanique est pas terminé.
je suis actuellement en train de changer la boite de transfert, j'en profite pour faire la boite a vitesse et l'embrayage.
sinon au niveau prepa :
-moteur (pas grand chose):
suppression de l'EGR
suppression du catalyseur
snorkel
-protection :
par choc avant avec support de treuil
gros pare choc arrière (fabrication maison)
ski de protection avant
ski de protection de reservoir
barre de direction renforcé
barre de protection latérale (fabrication maison prise sur caisse et châssis)
coquille de pont avant et arriere
-intérieur :
siège backet
harnais avec ancrage dans la caisse
CB
habillage de porte arrière avec support de sangles intégré
-suspension arrière :
rotule grand angle qt
tirants de pont sur rotules
support amortisseur supérieur décalé et réglable (fabrication maison)
ressort bearmach +8 et cale de rehausse +5
et tout les petits accessoires qui vont avec (bump stop, durite....)
arbre grand angle
cônes anti déboitement
suspension avant :
ressort bearmach +8 et cale rehausse + 5
kit suspension avec 3 eme liens
barre panhard sur rotule
cônes anti déboitement
arbre grand angle
pour ces deux derniers le choix des amortisseurs est pas encore fait j’attends de faire des essais de croisement pour choisir les longueurs les plus appropriés. puis il va falloir que je trouve une solution pour la barre de direction la rotule vient en butée
transmission : (en attente de livraison)
corps de pont avant renforcé et glissement limité avant + full arshcroft
bloc arb arriere avec arbre arshcroft (en commande)
élargisseur de voies +30mm
bientôt dès que le vehicule est remis sur ses roues
arceaux exterieur, peinture intégrale (verte ou orange fluo je sais pas encore).
et je suis en train de commencer a regarder pour en faire un bobtail (mais ça attendra un peu j'ai quand même envie de rouler un peu avec avant.)
desolé pour les photos mais le véhicule est sur le pont a l'atelier et pour l'instant j'ai rien de bien intéressant. à suivre dans les semaines à venir
bon je crois qu'il est temps de vous présenter mon nouveau joujou.
discovery 300tdi en cour de prepa.
j'ai donc commencé par enlever tout le surpoids (habillage interieur....)
j'ai egalement refais toute la caisse intérieur avec mise a nu de toute la tôlerie, traitement et peinture. l'exterieur est en cours mais j'ai préférer laisser en standby tant que la grosse mécanique est pas terminé.
je suis actuellement en train de changer la boite de transfert, j'en profite pour faire la boite a vitesse et l'embrayage.
sinon au niveau prepa :
-moteur (pas grand chose):
suppression de l'EGR
suppression du catalyseur
snorkel
-protection :
par choc avant avec support de treuil
gros pare choc arrière (fabrication maison)
ski de protection avant
ski de protection de reservoir
barre de direction renforcé
barre de protection latérale (fabrication maison prise sur caisse et châssis)
coquille de pont avant et arriere
-intérieur :
siège backet
harnais avec ancrage dans la caisse
CB
habillage de porte arrière avec support de sangles intégré
-suspension arrière :
rotule grand angle qt
tirants de pont sur rotules
support amortisseur supérieur décalé et réglable (fabrication maison)
ressort bearmach +8 et cale de rehausse +5
et tout les petits accessoires qui vont avec (bump stop, durite....)
arbre grand angle
cônes anti déboitement
suspension avant :
ressort bearmach +8 et cale rehausse + 5
kit suspension avec 3 eme liens
barre panhard sur rotule
cônes anti déboitement
arbre grand angle
pour ces deux derniers le choix des amortisseurs est pas encore fait j’attends de faire des essais de croisement pour choisir les longueurs les plus appropriés. puis il va falloir que je trouve une solution pour la barre de direction la rotule vient en butée
transmission : (en attente de livraison)
corps de pont avant renforcé et glissement limité avant + full arshcroft
bloc arb arriere avec arbre arshcroft (en commande)
élargisseur de voies +30mm
bientôt dès que le vehicule est remis sur ses roues
arceaux exterieur, peinture intégrale (verte ou orange fluo je sais pas encore).
et je suis en train de commencer a regarder pour en faire un bobtail (mais ça attendra un peu j'ai quand même envie de rouler un peu avec avant.)
desolé pour les photos mais le véhicule est sur le pont a l'atelier et pour l'instant j'ai rien de bien intéressant. à suivre dans les semaines à venir
Dernière édition: