[Auverland] Mon joujou

pour te répondre a question :

je change mon moteur par 2.1d de psa

pour l instant je fais que ca et tout le reste d origine
 
Voilà, j'ai dû l'aider à enlever la vitre du pare brise :D à force je vais me faire payer pour mes services :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pour une fois il m'a pas envoyer aux urgences grosri10.gif

Ensuite, il est sortie dehors pour faire ça :


g-fait10.gif
 

Fichiers joints

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La découpe, c'est rarement le plus compliqué :roll:
C'est au moment de remonter que ca peut devenir un peu stressant :twisted:
 
Sebverland a dit:
le plus chiant va être de souder le cadre du pare brise a l arceaux


T'es soudeur de métier , tu fera ça les doigts dans le nez :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ça te change des châssis des cars :MDR85:

Mais pour madame, le truc que j'aime pas faire c'est de remettre la vitre sur la bais de pare bise :Grrrr28:

J'espère qu'il aura bien avancer sur son auverland avant mi-février :roll: car monsieur doit monter madame à Dijon pour voir un chirurgien pour mon problème de santé :|
 
Marie a dit:
J'espère qu'il aura bien avancer sur son auverland avant mi-février :roll: car monsieur doit monter madame à Dijon pour voir un chirurgien pour mon problème de santé :|

Fait toi offrir une cravache pour noël :mrgreen:

J'espère que c'est pas trop grave :?
 
Clément a dit:
Marie a dit:
J'espère qu'il aura bien avancer sur son auverland avant mi-février :roll: car monsieur doit monter madame à Dijon pour voir un chirurgien pour mon problème de santé :|

Fait toi offrir une cravache pour noël :mrgreen:

J'espère que c'est pas trop grave :?

Séb adore le fouet :mrgreen: c'est pour ça qu'aujourd'hui il a bosser sur le 4x4 :icon_jump:

Pour ma part, je suis en accident du travail et je suis arrêter pour 3 ans , j'ai un problème à mon dos, les disques sont toucher :cry: et mon traitement me fait plus d'effet :roll: c'est pour cela que je monte à Dijon.
 
Marie a dit:
Pour ma part, je suis en accident du travail et je suis arrêter pour 3 ans , j'ai un problème à mon dos, les disques sont toucher :cry: et mon traitement me fait plus d'effet :roll: c'est pour cela que je monte à Dijon.

Oula :shock: bennn bon courage :?
 
Séb a continué à bosser sur ces modifs :mrgreen:

Je vais mettre les photos de la préparation de la bais de pare brise :D







Il m'a demandé de vous expliquer le procéder :roll:

:arrow: Déjà, il faut sortir le poste à souder :mrgreen:


:arrow: Ensuite il faut pointer :mrgreen:


:arrow: Après, il faut mettre des coups de marteaux :mrgreen:


:arrow: Il faut sortir la meuleuse ( je crois que c'est ça , là j'ai un trou de mémoire :mrgreen: )


:arrow: Pour finir, tu soudes :mrgreen:



:arrow: La touche finale c'est après il passe un coup de ponceuse mais pas trop le temps de faire la photos , désoler :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 


sur cet photo cet la pièces pour mes ressort et mes butes de pont . le rectangle rouge ca correspond a 4 fer plat que je vais installer dessus pour des cônes
 
Allez, hop, dans les grosses prépa mon ami !
Continues sur ta lancé, car tu chaumes pas, et l'auverland est un véhicule qu'on a pas trop l'habitude de voir trafiqué :twisted:
 
merci

la préparation sera uniquement l intégration de l arceaux a la carrosserie :roll: .

pour l instant j ai 2 solution pour l avant une simple ou plus complexe je saurais obliger de refaire une nouvel face avant .
 
Cette section du forum met en avant bien sur les grosses préparations, comme defrance par exemple, mais aussi le boulot bien fait comme une belle restauration iso-usine, on un travail quelconque sur un véhicule qui est intéressant car bien fait, avec pleins de photos, etc...
Histoire d'avoir quelque part rassembler ensemble les post qui vivent et qui peuvent servir d'inspiration a tous :mrgreen:
En l'occurrence, ton post est cool, car tu coupes, tu soudes, tu modifies... Ya plein de photo pour montrer comment faire, donc c'est normal que tu sois ici :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Il ne faut surtout pas oublier de dire merci à Madame pour le reportage car sans elle je ne pourrait pas faire fonctionner l'appareil photo, le joujou à madame est très compliquer à utiliser :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Voilà, je suis allée voir ce qui fessait dans le garage :mrgreen: j'ai failli tomber par terre :affraid:

Je vous mets la photo





Bonne nouvelle , séb est dans le caca :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mauvaise nouvelle , il est dans la grosse galère :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
 
je vais être obliger virer tout l avant pour refaire la tôle qui est derrière le moteur :shock: sous la caisse j ai trouver de la mousse qui étais gorgées
d'eau cet bien pourrie .maintenant j ai le champ libre pour réaliser une caisse :twisted: :twisted: a ma façon .

ou je laisse tomber la modif de prévue je tape un délire totale la caisse fixer au châssis .

j ai besoin de votre avis je dois faire quoi :Hein04: :Hein04:
 
Au point ou t'en est, je serais à ta place je ferai un proto tubulaire mais en gardant toute la face avant (calandre, ailes, capot)
 
Meme si après le seul risque est de rigidifer le chassis et donc de perdre un peu en debatement... Mais bon vu ce qu'il projetes de faire je penses pas que ça pose de gros problemes...
Par contre si chassis prevu pour travailler, il faut soigner la fixation de la caisse, sous peinne de faire très rapidement peter les soudures.
 
Je pense pas qu'il bouge bien beaucoup ton chassit.
Si tu fais un arceau directement soudé sur le chassit, puis que tu intégres des pans de carrosserie par dessus, ca devrait le faire :mrgreen:

Ca va faire un véhicule vraiment unique ton affaire !
En plus, c'est une étape sympa avant d'attaquer tes ponts.
Avec un chassit semi-tubulaire et des pans de carrosserie démontable, tu te faire quasiment aucune porte a une évolution futur. Genre monter des ponts un peu plus balaise avec des jolies boudins :wink:
 
vu ou tu en est rendu c est sur qu un proto tout tubulaire un peu comme celui de fab c est le top. j esiterai pas long temps a ta place....

Bon delite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Si mon homme fait ça, il ne va pas chaumer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais hier soir, il m'a toucher deux mots par rapport à ça, mais maintenant, il y a 2 châssis à la maison, il se demande si , il ne va pas prendre le châssis de son premier auverland, je le trouve plus saine que le châssis du bleu .

Mais, il faut que je regarde ça de plus près tout à l'heure :lol:

Je sens qu'il va me demander de l'aider sur ce projet ... :wink:
 
J' ai mis mon ancien châssis en place .

Avec ma femme , nous avons mesuré le châssis et ce n'est pas pareil que l'autre châssis.

L'ensemble moteur + boite et transfère a été reculé de 3 cm , à votre avis pourquoi ?
 
Quand tu dis qu'il a reculer, tu veux dire que ca se voit que c'est un modif ?
Ou ca a l'air d'être comme ca depuis toujours...
Ya peut être différent type de montage suivant les années !
 
du fait maison car les soudure sont vraiment pas belle je ferais des photos de l ancien châssis cet après midi . en discutant avec ma femme ce matin une chose qu on s est rappeler quand j ai acheter le jaune l ancien proprio l utilisais pour faire du trial amateur .
 
Alors il a du peut être essayer de déplacer un peu l'équilibre des masses...

Bon, tu le fais ce tubulaire finalement ?
Laches toi, tu verras, c'est que du bonheur :wink:
 
oui je pense aussi pour équilibrer la masse .
oui je part sur la caisse tubulaire en gardant le châssis :mrgreen:
j ai trouver ma solution pour intégrer mes tubes de diamètre 60 :idea: fixer au châssis en 3 point ca ma servir pour mon plancher :mrgreen:
 
sur cet photo ou il y a des trait rouge ca va être supprimer



ou il y a mon mécano sur la photo je vais installer un tube 60x40 ep 3 pour intégrer le tube diametre 60

dsc_3624.jpg

sur cet photo cet mon troisième point d appuies

dsc_3625.jpg
 

Fichiers joints

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et moi qui me suis fait chier a la refaire cette traverse :roll: :roll: :roll:
et monsieur va la coupée :Grrrr01:
bon ; ba moi je c pas si je vai la remetre cette coque :valoranim01:
 
Séb voulait une chèvre :mrgreen: mais je me posais la question comment une chèvre peut lever un moteur :Hein04: .

Monsieur s'est payer ma tête :MDR85:

Il m'a amener voir dans un magasin pour que je vois de quoi il parlait :roll:

La chèvre était en promotion :mrgreen: :mrgreen: et heureusement que c'est trois vendeur qui a aider mon mari a la mettre dans ma voiture mais c'était dure à la faire rentrer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Une chose est sur c'est lourd comme tout :mrgreen: :mrgreen: sur les dire de mon mari
 
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